Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Xp Deus (accident)

  • Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

 #1397643  par Fabou
 
Bonjour a tous!

Suite à un gros accident de voiture sur l'autoroute, j'ai mon deus xp qui a volé et qui a pris un beau choc!
Donc résultat la visserie qui tient le disque au bas de canne c'est arraché, et le bas de canne avec le haut de canne et repose bras était plié a l’équerre, c'est donc parti a la poubelle comme c'était inutilisable!
Il me reste uniquement le disque qui apparemment marche encore suite au gros choc, et le casque (montre)!
Le propointeur marche bizarrement, il s'est fisuré dans le choc..., le casque est tout arraché...!

Avez vous des solution pour réparer mon deus? Est ce possible?

J'aimerais si possible racheter uniquement une canne, mais comment faire pour la raccorder au disque comme tout le support de la visserie sur le disque est cassé!

Merci d'avance à tous!

Et selon vous, dois je racheter un nouveau detecteur? Si certains vendent d'ailleurs, il se peu que je soit preneur donc mp!!! Je recherche un deus xp lite 2 avec disque de 22.5 et télécommande à bon prix!

Merci beaucoup!
Image
 #1397648  par Napolapin
 
es que tu peux mettre des photos de l intégralité du matos stp si jamais tu ne peux pas réparer ou que tu ne veux pas je suis éventuellement acheteur du lot même hs
si c est réparable on te le dira je vais contacter quelqu un qui te donnera une réponse très claire :hello:
 #1397650  par Titikario
 
:hello: Fabou!
J’espere qu’il n’y as pas d’autres casses que matériel!
Bon courage à toi!!!

Pour ton disque, ça m’est arrivé, tu l’envoies à XP qui te le reconditionne (compter 70€ environ) ! Il revient comme neuf!
Au passage dis leur qu’il a pris un Choc et ils feront les tests fonctionnels!
Appelles les au préalable ils t’ecpliqueront la procédure (très simple)!
Pour la canne et autre accessoires, il y a plein de site qui vendent des pieces détachées ! J’ai acheté une nouvelle canne sur l’un d’eux! Hésite pas à me MP au besoin!

Bon courage !!
 #1397652  par doux
 
:hello: oui ton disque tu peut le réparer facilement a la colle epoxi bicomposant,ce seras très solide ;-)
mais je te conseil de faire marché ton assurance voiture si tu peut :)
il te faudra juste une canne
pour ton pointer envoie le au sav voir ce qu'il as tu demande un devis :super:
pour la canne je doit en avoir une adaptable style garrett cscope,il faut que je regarde ;-)
:alcool1:
 #1397656  par Fabou
 
Merci beaucoup Napolapin et titikario!

Je prends note!

Un gros accident titikario, essentiellement du matériel donc ça va suite au choc!
Percuté à plus de 150km/h (personne bourée avec plus de 1g), tapé le rail de sécu et tete a queue sur 150/200m!
Tout a volé de la voiture et donc le xp compris qui était dans le coffre!

Eu beaucoup de chance, sur accident évité de justesse sinon ben ca aurait été dramatique je pense!

Essentiellement matierel donc avec la voiture enfoncée jusqu'au siège (plus de coffre...), et tout le devant, pneu... mort également du au choc sur le rail de sécu!
C'est la que tu te rends compte que la ceinture est très importante!!!!

Uniquement des douleurs au dos et aux cervicales donc ca va!!!

Merci en tout cas!
 #1397657  par Napolapin
 
doux a écrit ::hello: oui ton disque tu peut le réparer facilement a la colle epoxi bicomposant,ce seras très solide ;-)
mais je te conseil de faire marché ton assurance voiture si tu peut :)
il te faudra juste une canne
pour ton pointer envoie le au sav voir ce qu'il as tu demande un devis :super:
pour la canne je doit en avoir une adaptable style garrett cscope,il faut que je regarde ;-)
:alcool1:

oue je crois que tu dois en avoir au moins une :hehe:
 #1397662  par Fabou
 
Merci doux!

Je ne savais pas si je pouvais justement le faire passer sur l'assurance!

Je vais donc essayer de voir!

Pour le pro pointeur je l'avais acheté neuf a un pote il y a 4 ans donc pas de garantie!
Il fait un bruit bizzare, plus grave et tremblant!
Il me durera le temps qu'il me durera ce n'est pas grave!

Merci en tout cas a tous des conseils...! :amen:
 #1397679  par Fabou
 
Napolapin,

Voila ce qu'il me reste de mon matos suite à l'accident!
Image
 #1397888  par NANARD0334
 
:hello:

Essaie de recoller des pattes en équerres, il faut que je retrouve les photos, j'ai déjà réparé moi même ce genre de casse
 #1398065  par NANARD0334
 
:hello:

E n photos c'est plus parlant

Image

Image

Image

Image

Faut enlever le restant des pattes cassées,en meulant ou à la lime, bien nettoyer la surface, trouver des équerres en plastiques solides, repercer les équerres pour fixer ta canne et acheter la bonne colle et y mettre la dose, un petit coup de peinture noir et c'est reparti pour un tour :happy1:
Équerre en plastique vraiment solide, c'est pas facile à trouver, j'ai été obliger d'en coller deux entre elles pour avoir quelque chose de rigide

Image

Tu peux fignoler la finissions en ponçant le surplus de colle, chose que je n'ai pas faite
Enfin si ça peux t'aider
Un dernier conseil, mais le prix dans l'achat de la colle
 #1398072  par philippau
 
as tu vu avec ton assureur ? :rouge: on ne sais jamais :super:
 #1398990  par doux
 
Fabou a écrit :Merci beaucoup Napolapin et titikario!

Je prends note!

Un gros accident titikario, essentiellement du matériel donc ça va suite au choc!
Percuté à plus de 150km/h (personne bourée avec plus de 1g), tapé le rail de sécu et tete a queue sur 150/200m!
Tout a volé de la voiture et donc le xp compris qui était dans le coffre!

Eu beaucoup de chance, sur accident évité de justesse sinon ben ca aurait été dramatique je pense!

Essentiellement matierel donc avec la voiture enfoncée jusqu'au siège (plus de coffre...), et tout le devant, pneu... mort également du au choc sur le rail de sécu!
C'est la que tu te rends compte que la ceinture est très importante!!!!

Uniquement des douleurs au dos et aux cervicales donc ca va!!!

Merci en tout cas!
:hello: j'aurais bien aimé voir la canne?
:alcool1:
 #1399256  par NANARD0334
 
:hello:

Philippau a peut être raison, voit avec ton assurance tu risques rien.

Si ton assurance fonctionne pas, et bien tu peux toujours regarder mon post, si tu es pas bricoleur à toi de voir
 #1399371  par Fabou
 
Merci a tous les gars! je vais voir avec mon assurance, sinon j'essaierai de le réparer je pense! Merci nanard pour les photos...!
 #1443430  par sly42
 
Hello. L'assurance du responsable t'a t elle remboursée ton achat ?
 #1443439  par Johnnie Dep
 
Tu n'as pas de chance, heureusement que tu n'as presque rien. Je serais de toi j'attendrai pour l'assurance sinon j'enverrai le détecteur au SAV. Ils ont tout le matos pour réparer et les outils pour tester si y a un disfonctionnement. Le port te coûtera 10 15 euros et tu t'embeteras pas à trouver la colle, les pâtes en plastique etc... Les colles coutent cher et tu vas y mettre du temps. Enfin comme tu veux. Si un collègue du forum te dit 70 euros je pense que c'est raisonnable vu le temps et la galère que tu vas y passer.
Je te dis ça comme ça, tu sais les femmes sont la voix de la raison lol je plaisante. En tout cas bon rétablissement et bon courage,

Mimi