Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bronze à la tête de face et swastika Parisii

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1397665  par Nico27-76
 
:hello: Hello les amis, je me tourne vers vos expertises afin d'identifier cette monnaie abimée.
trouvée dans un champ du 27, elle est en bronze, mesure 18mm, pour un poids de 3.10gr. Merci à vous :super:
Image
Image
Dernière modification par Nico27-76 le 01 mars 2018, 10:47, modifié 1 fois.
 #1397699  par tigrou1974
 
Bonjour
A voir on dirais un bouton ????
 #1397714  par Nico27-76
 
Salut Tigrou! oui c est vrai, ça y ressemble! mais ce n'est pas un bouton...merci pour ton com! :alcool1:
Image

Oh oui Chantecler, ça y ressemble bien...Merci pour cette suggestion! :taré1:
 #1397757  par esus
 
Bonsoir,

Pour moi la même identification que Chantecler pour ce bronze Parisii :super:
 #1397927  par Nico27-76
 
Merci à vous les gars! Je vous souhaite bien du courage par ce froid. À bientôt !
 #1397987  par Sm:)er
 
ne peut pas ID mais voulais dire, belle trouvaille :)