Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une belle histoire à partir du Sceau de Guilhem VIII De Montpellier ;)

 #1397658  par OFONDUTROU
 
coucou roc
en effet une histoire qui fait rever !!!! j'ai vu hier soir que la "sainte lance" avait disparu de paris pendant la révolution !et je ne désespere pas de la trouver dans un labours , mais je me contenterais de la couronne de dagobert ou du sceptre de charlemagne
( quoique à bien y réfléchir , je ne sais pas si ce serait si cool que ca de retrouver un tel machin :mdr3: BONJOUR LES EMMERDES :mdr2: )
tout bien réfléchi , je vais me contenter de mes petits Double Tournois :]
 #1397953  par rocderandon
 
stef_colt a écrit :Superbe histoire, merci de nous la faire partager, c'est top ! :super: :alcool1:
OFONDUTROU a écrit :coucou roc
en effet une histoire qui fait rever !!!! j'ai vu hier soir que la "sainte lance" avait disparu de paris pendant la révolution !et je ne désespere pas de la trouver dans un labours , mais je me contenterais de la couronne de dagobert ou du sceptre de charlemagne
( quoique à bien y réfléchir , je ne sais pas si ce serait si cool que ca de retrouver un tel machin :mdr3: BONJOUR LES EMMERDES :mdr2: )
tout bien réfléchi , je vais me contenter de mes petits Double Tournois :]
De rien :)
 #1398012  par la fouine 35 et 45
 
Absolument excellent ! Merci pour ce partage. Tout ce qui est magnifique et énigmatique dans l'apparente simplicité des secrets de fabrication et des proportions que l'on retrouve également en charpente, en construction... L'esprit aussi du compagnonnage avec un maître passionnant.
Quand j'ai vu la durée de la vidéo je me suis dit que je ne la verrais pas jusqu'au bout et je suis arrivé à la fin sans m'en apercevoir.
 #1398077  par Petit Chercheur
 
OFONDUTROU a écrit :coucou roc
en effet une histoire qui fait rever !!!! j'ai vu hier soir que la "sainte lance" avait disparu de paris pendant la révolution !et je ne désespere pas de la trouver dans un labours , mais je me contenterais de la couronne de dagobert ou du sceptre de charlemagne
( quoique à bien y réfléchir , je ne sais pas si ce serait si cool que ca de retrouver un tel machin :mdr3: BONJOUR LES EMMERDES :mdr2: )
tout bien réfléchi , je vais me contenter de mes petits Double Tournois :]
Bonsoir Ofond :hello:
mille fois d'accord avec toi!
 #1398190  par neiade
 
:hello: roc
déjà que j'ai toujours été impressionné par le métier de luthier,là c'est encore plus fantastique de voir se bon dans le passé :) le faite que guilhem VIII se montre en musicien dans cette bulle sort de l'ordinaire,il devait être une personne douce :coeur:
la fin avec l’orchestre m'a donné des frissons,c'est tellement agréable à écouter :ange:
je les aurai bien vu en costume d'époque :)
Merci encore pour le partage
:alcool1: