Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1398736  par Mitry
 
arsene a écrit :
Mitry a écrit :" A priori" les 1er Nox seraient arrivés chez...Pictave
Annonce facebook !
les premiers nox il sont arrivée en France depuis plus de 15 jours donc pictave n'est pas le 1er ;-)

Et shit ! C'est quand même un sacré panier de crabe cette affaire !
 #1398739  par kappa18
 
;) Le principal c est qu il soit enfin en boutique.......
 #1398743  par arnaud556
 
Héhé, si il y en a 3 on est pas sortie de l'auberge :hehe:, je dis ça je dis rien hein :hehe:
 #1398747  par Erbert
 
Rococo a écrit :je vois deja qu'il est tres leger mais qu il sonseille quand meme de mettre la sangle..........................JE suis heureux pour ceux qui l'attendaient :super:
. Bon rococo arête de dire n’importe quoi. Tu va encore faire parler de toi sur les vidéo du fister :mdr1: :mdr1: :hehe: :hehe:
 #1398765  par Rococo
 
le fister!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hehe:et je n'ai pas encore fait de videos :hehe:
 #1398785  par mario2.
 
je pense que l on aura plus facilement des 600 car beaucoup moins demander par les gens
 #1398786  par tzar malabar
 
_ Quesako le "fister" 8/ ? ....... car à part la "position du missionnaire" (!!) , je n'en ai pas trouvé d'autre définition ?!!!
 #1398837  par peppitto
 
tzar malabar a écrit : Quesako le "fister" 8/ ?
Et comme ca", tu le sens mieux le fister? :amen:
 #1398839  par tzar malabar
 
peppitto a écrit : Et comme ça "Le F*****r", tu le sens mieux le fister? :amen:

_ Qu'est-ce tu me raconte là avec ton << ? >> en sous-forme d'insinuation :rougefaché: ?
p'tain , il y en a de ces détraqué et paumé dans la nature ! :hurt5:
 #1398847  par Rococo
 
tzar malabar a écrit :
peppitto a écrit : Et comme ça "", tu le sens mieux le fister? :amen:

_ Qu'est-ce tu me raconte là avec ton << ? >> en sous-forme d'insinuation :rougefaché: ?
p'tain , il y en a de ces détraqué et paumé dans la nature ! :hurt5:
 #1398848  par Rococo
 
J ai édité et donc efface
 #1398857  par peppitto
 
Je ne voulais pas te vexer Tzar, j'essayais juste de t'éclairer avec une pointe d'humour.
Faut se détendre.
 #1398858  par doux
 
peppitto a écrit :Je ne voulais pas te vexer Tzar, j'essayais juste de t'éclairer avec une pointe d'humour.
Faut se détendre.
 #1398876  par tzar malabar
 
peppitto a écrit : Je ne voulais pas te vexer Tzar, j'essayais juste de t'éclairer avec une pointe d'humour.
Faut se détendre.


_ Ah bin alors c'est OK , merci de me l'avoir dit , car honnêtement ta phrase est tournée d'une singulière façon qui laisse un sentiment de sous-entendu ...
Je suis donc désolé de t'avoir répondu de cette façon
bon week~end Chapipi~chapeau :hello:
 #1399065  par kappa18
 
;) Bon alors des premiers retours de l équinox sur le terrain ?
 #1399085  par slyworld
 
Le gars a l'air vraiment impressionné et d'après lui, cette machine rivalise vraiment avec notre machine nationale :super: tant sur la réactivité que sur la puissance !
:alcool1:
 #1399132  par Rococo
 
30 cm en terre entassée et avec la tete immobile c est moyen car en terre c est different puisque la terre est partout autour .Mais je ne connais rien a ces réglages et sur ce type de test avec la tete immobile le resultat me parait tres moyen.surtout sur 2 euros Maintenant est ce qu il est au max?Probablement quand on fait un test de puissance
 #1399138  par arnaud556
 
Non il n'est pas au max, il pourrait baisser la vitesse de récupération qui la est à 6 sur 8 je crois, et il pourrait augmenter la sensibilité qui la est à 22 sur les 25 max possible, mais quel gain obtiendrait il?
Peut-être qu'il y a d'autres possibilités dans les réglages pour maximiser la profondeur?
 #1399141  par Rococo
 
quand tu fais un test de puissance tu ne mets pas une reactivité elevée sinon ca ne veut plus rien dire;s'il n est pas plus puissant que ça sur ce type de monnaie(qui est grosse)et qui se prend profond en plage ce sera decevant;il faudrait au moins 35/36 cm voir davantage.Mon record avec un adventis et en terre etait de 40 cm pour un nap 3;et en 2002.c est quand meme etonnant parceque avec le materiel que le gars a,il doit en faire des testsil faudrait le comparer avec le ctx et on aurait une vrai idée;car si la terre est un peu mineralisee ca affecte la puissance;mais quand meme sur un test on met une terre neutre
 #1399145  par yvix851
 
Salut à a tous........Claude,tu devrais savoir que beaucoup de vidéos sont faites par des testeurs qu' ne connaissent pas grand chose aux détecteurs !!!!
Byeeeeeee Yves
 #1399153  par arnaud556
 
Je trouve pas ça logique de faire un test de profondeur avec un seul réglage et qui plus est n'est pas optimum, si sa puissance se rapproche de ce que l'on voit ici, l'Equinox ne sera pas dans les meilleurs à ce niveau, mais ne connaissant pas les autres réglages je ne peux le confirmer, nous avons seulement des indices mais pas vraiment de tests fiables pour l'instant... J’espère qu'il peut faire mieux, mais il faudrait un test pour le voir
 #1399168  par Rococo
 
Pourtant avec sa caisse on dirait un pro
 #1399227  par le flibustier
 
Rococo a écrit :[color=#
Et40FFBF]mais voyons,ils cherchent un magasin qui ne vende pas de l XP;et en tant que importateur ce n est pas illogique;sinon les des sont pipes.[/color]
Roccoco a bien sur raison!
Et surement que le fxxxxxxx a négocié avec Minelab pour avoir une marge confortable sur les appareils en promettant de vendre un cetain nombre d'appareils!
Comme ils l'ont fait avec Goldenmask, Goldenmask n'ayant pas accepté de baisser ces marges, le fxxxxxxx a arréter de vendre leus appareils!
 #1399278  par Rococo
 
je me demande d'ailleurs comment un fabriquant peut il t exiger dans la detection de vendre ou de ne pas vendre telle marque si tu vends la sienne.Au tribunal ça ne tiendra pas car les ventes sont entièrement libres en europe et un fabriquant ne peut pratiquer du refus de vente sous aucun pretexte
 #1399283  par Rosenthal
 
Rococo a écrit :je me demande d'ailleurs comment un fabriquant peut il t exiger dans la detection de vendre ou de ne pas vendre telle marque si tu vends la sienne.Au tribunal ça ne tiendra pas car les ventes sont entièrement libres en europe et un fabriquant ne peut pratiquer du refus de vente sous aucun pretexte
Mon cher rococo hélas le dieu argent règne sur notre planète .Tu sais à l'époque une boutique toulousaine vendait du teknetics et pour pas cher et bien une autre boutique lui à fait des misères pour ne plus en vendre et depuis il n'en vend plus car tekneticcs ne le fourni plus !
 #1399293  par arnaud556
 
Il serait temps de voir des tests de profondeur, sur un forum Anglais ils parlent justement de la performance de profondeur par rapport à la récupération, il y a un utilisateur qui dit que pour qu'il soit puissant il faut baisser la récupération à 1 ou 2 et donc qu'il devient lent comme un CTX, Explorer... Il avait réglé entre 2 et 4 mais la puissance n'était pas au rendez vous comme il l'aurait espéré.
Les avis divergent mais sans réels tests nous ne pouvons vraiment savoir
 #1399300  par Rococo
 
on m a dit que le 3/4 de l equinoxe équivaut au 2 du deus,c est a dire une reactivité normale;si tu mets le deus a 1 de react il devient légèrement plus puissant ;mais c est a la marge car c est surtout dans les react elevées a partir de 3 du deus et 5/6 de l equinoxe que tu vois réellement la baisse de profondeur.Maintenant je vois que les forum anglais sont comme nous ,assez ceptiques pour l instant.Etquand minelab avait ecrit qu il s erait presque aussi bon que le bbs/fbs ils avaient peut etre raison;car je trouve que c est assez long pour voir un test digne des performances annoncées.Il a certainement d autres qualites mais encore faudrait ils qu on arrive a les mettre en evidence.J ai ma petite idee la dessus,mais je n'ai pas commandé l appareil
 #1399335  par jojo
 
Rococo a écrit :on m a dit que le 3/4 de l equinoxe équivaut au 2 du deus,c est a dire une reactivité normale;si tu mets le deus a 1 de react il devient légèrement plus puissant ;mais c est a la marge car c est surtout dans les react elevées a partir de 3 du deus et 5/6 de l equinoxe que tu vois réellement la baisse de profondeur.Maintenant je vois que les forum anglais sont comme nous ,assez ceptiques pour l instant.Etquand minelab avait ecrit qu il s erait presque aussi bon que le bbs/fbs ils avaient peut etre raison;car je trouve que c est assez long pour voir un test digne des performances annoncées.Il a certainement d autres qualites mais encore faudrait ils qu on arrive a les mettre en evidence.J ai ma petite idee la dessus,mais je n'ai pas commandé l appareil
bonjour Rococo

La solution est bien là : les tests doivent être fait en France en toute impartialité, et par des UDM qui touchent leurs billes sur plages et terres dans des conditions reflétant la réalité.
Et en plus savoir comment fonctionne le SAV car c'est aux environs de 1000 euros pour le E800.
 #1399345  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
Cette série "Equinox" sera une évolution notable des anciennes série tous modèles confondus chez Minelab , mono ou multifréquence , et rendra le sourire aux aficionados de la marque Australienne avec enfin des appareils réactifs digne de 2018 ... d'excellentes machines sans-aucun doute possible , mais une belle évolution de la marque qui n'est tout de même pas une "révolution" pour les marques concurrentes .
 #1399423  par Rococo
 
moi je me réfère à tout ce qui a été dit,à savoir qu' il rendait tous les autres obsolètes,ce n est pas par le poids pas par la canne,pas de sans fil!!!reste donc le moteur,et pour l instant j attends toujours.espérons que ca va changer,mais je trouve qu' il y a moins de bruit qu' avant sa sortie.je me trompe peut être,et donc j attends :D
 #1399429  par doux
 
Rococo a écrit :moi je me à tout ce qui a été dit,à savoir qu' il rendait tous les autres obsolètes,ce n est pas par le pics pas par la canne,pas de sans fil!!!reste donc le moteur,et pour l instant j attends toujours.espérons que ca va changer,mais je trouve qu' il y a moins de qu' avant sa sortie.je me trompe peut être,et donc j attends
:hello: claude,
j'attend aussi,surtout les retours des français :super:
car les commentaires sur les forum des autres pays sont plutôt mitiger
il y a du plus et du moins :]

donc certain moins qui me laisse sur ma fin; 8|
pinpoint pas précis
lourd de la tete
instabilité dans certaine situation en multi fréquence et obliger de ce mettre en simple fréquence
un peut lent aussi
bon c'est des retours de certains udm étranger

donc a voir les vrais retour dans notre belle France :super:
:alcool1:
 #1399435  par Rococo
 
si on part du principe que les etrangers ne sont pas plus c--- que les français;on a peut etre des raisons de rester sur notre fin.L avenir proche nous le dira
 #1399438  par yvix851
 
Bonsoir à tous....moi,s'il fait idem le sovereign sur la plage,le poids en moins,ça sera déjà bien !!!!
Mais,en terres intérieures,j'ai déjà ce qu'il faut !!!
Byeeeeeee Yves
 #1399442  par tzar malabar
 
Rococo a écrit :
moi je me réfère à tout ce qui a été dit,à savoir qu' il rendait tous les autres obsolètes




_ :hello: ... ça tu sais bien que c'est juste du roulement de tambour et du braillement de gueulard qui promettent mont et merveille , alors que la réalité sera d'une tout-autre révélation .... Le vrai progrès sera une très bonne machine polyvalente terre/bords de mer avec enfin pour Minelab une réactivité digne de son époque , mais comme tu le dis , il ne sera pas le killer des appareils concurrent , mais ça apparemment , certains s'obstinent a le croire !
C'est pour certains une façon de s'échapper du concret ! :magic:
 #1399457  par Mitry
 
Rococo a écrit :si on part du principe que les etrangers ne sont pas plus c--- que les français;on a peut etre des raisons de rester sur notre fin.L avenir proche nous le dira

L'avenir proche ???? Ça devient vraiment très lourdingue leur truc. Aucune information ou des trucs éparses bien souvent bidons ou inintéressants parce que fait à chaud.
Franchement de Minelab, je trouve que cela ne fait pas très sérieux ou alors on ignore quelque chose.
On ne demande pas le bout du monde "juste voir et savoir". Pour l'instant çà me gonfle ces reports continuels.
C'est "oui" ou "merde" Point.
Leurs histoires d'importateur / de distributeurs ne m’intéressent pas. Du concret, c'est pas difficile quand même.
 #1399458  par Rococo
 
yvix851 a écrit :Bonsoir à tous....moi,s'il fait idem le sovereign sur la plage,le poids en moins,ça sera déjà bien !!!!
Mais,en terres intérieures,j'ai déjà ce qu'il faut !!!
Byeeeeeee Yves

salut yvix
toi tu es une valeur sure et je te connaît bien et en plus tu as un sov.Tu nous feras sur la plage un petit test sympa et là on sera fixé :super:
 #1399459  par Rococo
 
Mitry a écrit :
Rococo a écrit :si on part du principe que les etrangers ne sont pas plus c--- que les français;on a peut etre des raisons de rester sur notre fin.L avenir proche nous le dira

L'avenir proche ???? Ça devient vraiment très lourdingue leur truc. Aucune information ou des trucs éparses bien souvent bidons ou inintéressants parce que fait à chaud.
Franchement de Minelab, je trouve que cela ne fait pas très sérieux ou alors on ignore quelque chose.
On ne demande pas le bout du monde "juste voir et savoir". Pour l'instant çà me gonfle ces reports continuels.
C'est "oui" ou "merde" Point.
Leurs histoires d'importateur / de distributeurs ne m’intéressent pas. Du concret, c'est pas difficile quand même.

je suis d accord avec toi et aussi avec TZAR
 #1399461  par paf62
 
Rococo a écrit :
yvix851 a écrit :Bonsoir à tous....moi,s'il fait idem le sovereign sur la plage,le poids en moins,ça sera déjà bien !!!!
Mais,en terres intérieures,j'ai déjà ce qu'il faut !!!
Byeeeeeee Yves

salut yvix
toi tu es une valeur sure et je te connaît bien et en plus tu as un sov.Tu nous feras sur la plage un petit test sympa et là on sera fixé :super:
Et un test comparatif en terre Deus/Equinoxe fait par Rococo :super:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 45