Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présence inhabituelle, Gros-bec casse-noyaux.

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1398337  par kantcho
 
Bonjour,

Pas de détection avec cette météo donc on s'occupe comme on peut :mrgreen:

La mangeoire me réserve de belle surprise... je suis :pompom:
Aujourd’hui vers 15H30 une présence inhabituelle et imposante comparer aux mésanges.

Voici mon Gros-bec casse noyaux que je n'avait jamais vu, en affaire avec les mésange :hehe:

Sur la cinquième photo il semble avoir un problème à sa patte gauche ?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:alcool1:
Dernière modification par kantcho le 04 mars 2018, 07:44, modifié 1 fois.
 #1398338  par ZEMBLA13
 
Bonjour,
kantcho tu es un macgyver !!
cool la mangeoire "faite maison" . :super: :super: Belles photos en tout cas :hello:
 #1398339  par kappa18
 
:) Salut kantcho !

Ah oui il fait une belle taille celui là ! :hehe: doit mangé 3 fois plus que les mésanges :malin2:
:hello:
 #1398341  par kantcho
 
:hello:
Merci ZEMBLA13,

Salut kappa18, si pas plus :mrgreen: merci à toi.

:alcool1:
 #1398345  par kappa18
 
Tu dois pouvoir trouver sur le marché du web des graines en ventes par semi-remorque..... :hehe: :alcool1:
 #1398346  par ormeau 65
 
::d C'est quoi ce zozio nourrit aux ogm ;-) ........ :hello:
 #1398349  par NITTY
 
Moi meme, comme clients de mon 'drive', j'ai une mésange 'Unipattiste', et un moineau borgne...
cela ne les empêches pas de venir se régaler...
 #1398352  par kantcho
 
kappa18 a écrit :Tu dois pouvoir trouver sur le marché du web des graines en ventes par semi-remorque..... :hehe: :alcool1:
Merci mais ici au village un ami m'en apporte de grand sac :mrgreen:

Merci ormeau 65,

Merci NITTY,
 #1398365  par Yaparo
 
Très beau spécimen. Pour moi la patte est normale je pense que les griffes sont simplement repliées et font penser à des sortes de moignon.
 #1398369  par kantcho
 
Merci Yaparo,
Il a un orteil qui part à l'est le pôvre :rouge: depuis son départ il est revenu encore trois fois :amen:

Image

Image

:alcool1:
 #1398371  par Potin 15
 
Ta une chance phénoménale moi aussi je leur est construit un hôtel trois étoiles et que dalle pas un oiseau rien jr suis dégoûté pourtant j’habite à la campagne c’esr Dommage
Image
Image
 #1398383  par kantcho
 
Merci Potin 15,

Sympa l’hôtel :super: peut être un problème avec les chat qui peuvent y grimper ? ou trop bas !
Je ne mets que des graines de tournesol.

:alcool1:
 #1398393  par Potin 15
 
Pour les chats le chien s’en charge pour la hauteur je sais pas je vais laisser le reste de l’hiVer et puis on verra l’an prochain
 #1398547  par kantcho
 
Il n'a pas l'air d'y avoir beaucoup d'arbre non plus ? tente avec des graines de tournesol uniquement, éventuellement déplacer la mangeoire, ici la mangeoire est à +- 3 mètre de moi.
 #1398645  par Yaparo
 
kantcho a écrit :Merci Yaparo,
Il a un orteil qui part à l'est le pôvre :rouge: depuis son départ il est revenu encore trois fois :amen:

Image

Image

:alcool1:
En effet il y a une atrophie. Mais comme dit plus haut ça ne l'empêche pas de venir se rincer la penche pour ton plus grand plaisir ;)
 #1398659  par Gilouvtt
 
salut...
tres sympa ce sujet et belle photos... :super:
cet emplumé est de l’espèce des passereaux ...un peu migrateur mais principalement européen quoi que l'on en voit en asie....son nom familier est " le gros-bec casse noyaux" et son nom scientifique: Coccothraustes coccothraustes.....il est très farouche et discret et adore les graines(c'est pour ça qu'il a un gros bec)... :hello:
 #1398665  par neiade
 
bonjour les amis(es) des oiseaux :)
quand je vivais en ville,j'ai souvent vu la meme malformation sur les pattes des pigeons
alors soit c'est une carence qui a engendré cela,soit une maladie parasitaire,ou bien les 2 :naah:
:alcool1:
 #1398728  par 'Lomo
 
Jolie piafs :ange: :peur1:
 #1398760  par captain_Sotto
 
neiade a écrit :bonjour les amis(es) des oiseaux :)
quand je vivais en ville,j'ai souvent vu la meme malformation sur les pattes des pigeons
alors soit c'est une carence qui a engendré cela,soit une maladie parasitaire,ou bien les 2 :naah:
:alcool1:
salut
ça fait peur l'état des pattes des pigeons des villes! là cause? http://laterredabord.fr/?p=13081
pour ce gros bec, ça a peut être plus l'air d'une fracture mal ressoudée...
très chouettes photos :super: :super:
:hello:
 #1398892  par kantcho
 
Merci à tous :super:

En complément de l'analyse de Gilouvtt et pour ceux qui aime la lecture https://fr.wikipedia.org/wiki/Gros-bec_casse-noyaux

Il n'est pas seul dans les environ car voici un autre pris au zoom hier dans un arbre à une vingtaine de mètre, dont la patte est en bon état.

Image

Image

Bonne journée.
 #1398897  par D.tektonik
 
Gilouvtt a écrit :salut...

adore les graines(c'est pour ça qu'il a un gros bec)... :hello:
:hello:

Que la nature est bien faite !!!

....Mais parfois facétieuse, regarde, moi j'aime les femmes, mais ce n'est pas pour autant que j'ai une grosse ...

Hein ??? La sortie ???

Ouep j'y courre !! :jesors:

Plus sérieusement, quel jouli zozio !! :super:
 #1402671  par kantcho
 
Merci D.tektonik,

Pratiquement tout les oiseaux aime les graines et non pas pour autant un gros bec :mrgreen:

Il s'est envolé vers d'autres cieux car depuis quelque jours je n'ai plus le plaisir de sa visite :pleur4:

Les dernières photos prise à 2 mètres que j'ai eu la chance de faire par une journée ensoleillée :)

Image

Image

Image

Image

:alcool1:
 #1402722  par patty142
 
superbes photos comme d habitude :D :super:
Moi c'est pareil mon rouge gorge est parti :pleur4:
Bon après tout les ans il disparait subitement :-/
:hello:
 #1402765  par mavrel
 
Hello :hello:

Le gros plan sur le gros bec est top!
Observation du matin:
Enfin la mésange rentre dans la petite niche pour confectionner son nid.
Au pied du cerisier, 2 couples de chardonnerets et un couple de verdiers cherchent des graines tombées de la mangeoire.
ça sent l'arrivée du printemps! :alcool1: :alcool1:
 #1403021  par kantcho
 
Merci patty142,

Merci mavrel, tu a de beau visiteur, le gros plan est un recadrage, je n'ai pas eu le temps de finir mes nichoir plus tard peut être, et oui le printemps est tout proche :alcool1:

Hier pendant le défrichage du terrain de notre nouvelle maison et durant quelque pose j'ai eu droit à des visites, le premier un gros et le second un étourneau sansonnet, et que je suis bête... je n'avais pas pris le trépieds :aille:

Percher sur la cime d'un noyer à plus ou moins 25 à 30 mètre, profil gauche et profil droit :mrgreen:
Image

Image

Ici dans un prunier je pense... https://fr.wikipedia.org/wiki/Étourneau_sansonnet
Image

Sur le haut du noyer.
Image

Bonne journée.
 #1403360  par scramasax15.43
 
De très belle photos ,vers chez moi il y a beaucoup de mésanges, par le fait qu'il y a beaucoup de taillis, il faut qu'il y ai des arbres,et fourre ,autour de la maison, les tout petit,son téméraire,il viennent manger,sur le rebord,de la fenêtre,quand je les voies,par moins 10 dehors,je me demande comment ils tiennes