Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • trouver c'est bien.....bonus boucles médiévales

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1397695  par OFONDUTROU
 
coucou les copains
j'ai des boucles partout donc j'attaque le tri ! on est tous pareils , on classe , ensuite y a plus de place et on met les nouvelles n'importe ou :pleur1:
les boucles , c'est galère a cause des tailles tres differentes ,donc j'attaque le classement en réunissant les modèles identiques par période
je commence par des récentes , voici 3 modèles de bipartites 17- 18eme la plupart a chape queue de poisson
ca va etre long :] :] :] mais en attendant le dégel :hehe:
Image
 #1397739  par OnzeEleven
 
:) Bravo pour ta méthode de classement. :amen:
Pour ma part, le Tri est un mot que je ne connais à peine, c'est plutôt le Vrac. Hélas.
J'envie ta patience.
 #1397746  par koleos
 
C'est exactement ça ! C'est pareil pour moi, j'ai tout bien rangé et maintenant que ça déborde, j'entasse.
Tu as vraiment une superbe collection pour cette époque, je n'ose pas imaginer la suite !!!
 #1397747  par Zulu
 
:super:

Toutes mes boucles qui sont modernes et me plaisent pas trop je les ai mit dans une boite et c'est tout :frime:
 #1397849  par BENPILOT
 
Salut Pat ! :hello:
Aaahhhhh les problèmes de riches ! :ange: :ange: :ange: :ange: :hehe: :hehe:
Bon pour moi ce sont les boutons prussiens ! 8/ C'est plus facile ils se ressemblent tous ou presque ! :langue3:
Si tu veux que j'en classe un peu chez moi je t'envoie mon adresse ! ;-)
Bises !
Ben
 #1397879  par stef_colt
 
OnzeEleven a écrit ::) Bravo pour ta méthode de classement. :amen:
Pour ma part, le Tri est un mot que je ne connais à peine, c'est plutôt le Vrac. Hélas.
J'envie ta patience.
Incroyable, j'utilise exactement la même technique de rangement ! :|
Comme quoi, les grands esprits se rencontrent bien :hehe:
 #1398247  par dan48
 
salut a toi
depuis le temps que tu nous en montre des boucles , il faut bien que tu ais quelques problèmes :hehe: , jolie collection , incroyable le nombre de complètes :|
 #1398287  par Zulu
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
merci les copains , un p'tit bonus d'un paquet de boucles médievales en attente de classement !
Image
8| :amen: :amen: :drapeaublanc: :jesors:
 #1398792  par patty142
 
Le reve 8|
Super ta collection,en meme temps ça doit faire un bout de temps que tu détectes :cote:
j espère en avoir autant un jour,peut etre :-/
:hello:
 #1398795  par doux
 
:hello: toujours superbe tes trouvailles :coeur:
magnifique :amen:
:alcool1:
 #1398799  par Paladin
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
merci les copains , un p'tit bonus d'un paquet de boucles médievales en attente de classement !
Image
Et bien y en a un bon paquet 8| Moi qui en ai 4 entières ( boucle chape et ardillon) et 5 boucles seules ;de type medievale .
Et bien je suis petit à côté :cote: .
 #1398804  par esus
 
J'en ai pourtant quelques mais pas le 1/10 de toi :hehe:
 #1398815  par ALEX7
 
C’est de la folie!
Je n’ai pas une seule boucle type rouleau :pleur4: .
J’en ai quelques belles certes mais la quantité! Tu dois écumer les champs plusieurs fois par semaines!
Chapeau bas l’artiste :amen: :hello:
 #1398821  par OFONDUTROU
 
merci les copains
bon pour les médiévales , c'est une petite partie du gros tas que je commence à trier :] pour patty je detecte depuis bientot 4 ans mais je trouve des boucles quasi à chaque sortie donc ca s'accumule et de temps en temps je classe mais c'est tres long :hehe:
pour alex , quand je bosse pas et que le temps le permet , je sors 1 h par jour ,la detec c'est mon sport cardio comme d'autres font du vélo ;)
 #1398829  par ALEX7
 
OFONDUTROU a écrit :merci les copains
bon pour les médiévales , c'est une petite partie du gros tas que je commence à trier :] pour patty je detecte depuis bientot 4 ans mais je trouve des boucles quasi à chaque sortie donc ca s'accumule et de temps en temps je classe mais c'est tres long :hehe:
pour alex , quand je bosse pas et que le temps le permet , je sors 1 h par jour ,la detec c'est mon sport cardio comme d'autres font du vélo ;)
Ok,impossible pour moi de faire pareil après le boulot,trop de choses à côté!
Je suis parti sur une sorti par semaine depuis 3 où 4ans maintenant,7 ans en tout avec des sorties bien plus aléatoires dans les premières années et même un an sans détecter!
maintenant,dès le lendemain d’une sortie je pense déjà à la prochaine,j’ai choppé le virus ! :alcool1:
 #1398977  par fab1745
 
T'as pas honte Pat. :coeur: :coeur: :coeur:
 #1399121  par latino30
 
jv69_klaus64 a écrit :tu veux pas venir ranger les miennes ?????.... 8/ 8/ .....
Image
lol toi tu fou tout en vrac , super collection ofond tu en a beaucoup avec leurs chappe c'est rare
Dernière modification par latino30 le 04 mars 2018, 20:31, modifié 1 fois.
 #1399123  par doux
 
jv69_klaus64 a écrit :tu veux pas venir ranger les miennes ?????.... 8/ 8/ .....
Image
:hello: sa fait mal au cœur de voir ça,il y en as des jolies :coeur:
si tu en fait rien je viens te les récupérer,ça mérite de belle restauration et des boites pour tout bien protéger :super:
:alcool1:
 #1399125  par ALEX7
 
doux a écrit :
jv69_klaus64 a écrit :tu veux pas venir ranger les miennes ?????.... 8/ 8/ .....
Image
:hello: sa fait mal au cœur de voir ça,il y en as des jolies :coeur:
si tu en fait rien je viens te les récupérer,ça mérite de belle restauration et des boites pour tout bien protéger :super:
:alcool1:
Moi je dirais juste: arrête la détection pendant un an,le travail aussi, et nettoie tout puis classe le... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1399126  par fab1745
 
jv69_klaus64 a écrit :tu veux pas venir ranger les miennes ?????.... 8/ 8/ .....
Image
y a du beau dans tes boucles, j'y vois même la dernière en bas à droite une petite romaine militaire, si t'en veux pas de tes boucles, j'suis preneur. :siffle: :siffle:
 #1399134  par OFONDUTROU
 
jv69_klaus64 a écrit :tu veux pas venir ranger les miennes ?????.... 8/ 8/ .....
Image
coucou
c'est pour ne pas en arriver là :pleur3: qu'il faut nettoyer et restaurer à chaque sortie ! mais vu qu'a coté il y a tes savos , je pense que comme beaucoup d'UDM les boucles ne t'interessent pas trop et que c'est une BAM avec les moins jolies à tes yeux ! si c'est ca ne les jette pas , fais plaisir a doux ou fab qui vont les restaurer et les classer :alcool1:
 #1399144  par jv69_klaus64
 
UDM , BAM ????? 8/ houla, c est quoi ça ???? :pasdrole:
Meuh si je nettoie, mais pas ça, à gauche les monnaies pourries, à droite les boutons pas marqués, au milieux les boucles merdouilles, et les au dessus les trucs de la mort !!!!!! :ghee:
Pi de toute façon , ce n est presque, hormis la façade,que du brelage militaires révo et napoléon
;)
 #1399149  par doux
 
jv69_klaus64 a écrit :UDM , BAM ????? 8/ houla, c est quoi ça ???? :pasdrole:
Meuh si je nettoie, mais pas ça, à gauche les monnaies pourries, à droite les boutons pas marqués, au milieux les boucles merdouilles, et les au dessus les trucs de la mort !!!!!! :ghee:
Pi de toute façon , ce n est presque, hormis la façade,que du brelage militaires révo et napoléon
;)
:hello: :hehe: "au milieux les boucles merdouilles"
des merdouilles qui m’intéresse ;-)
si ça te dit de me faire un don?
bon je te donnerai quelque belles monnaies si tu veut :super:
je doit pas être très loin de chez toi
:alcool1:
 #1399591  par Maximus17
 
jv69_klaus64 a écrit :tu veux pas venir ranger les miennes ?????.... 8/ 8/ .....
Image
:hello: Par contre voir toutes ces boucles entasser comme des vulgaires bout de ferraille sans âmes sa fait mal au cœur :pleur4: tu pourrai faire un heureux en lui faisant un don tu ne crois pas?
 #1399669  par i-v-a-n-49
 
salut

avec le miroir derrière ça fait son petit effet :frime: , j'ai cru que c'était la caverne d'ali baba ;-)

bon courage pour ranger tout ça