Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bracelet ?

 #1398291  par Juju52
 
Bonjour à tous :hello:

Trouvé il y a une semaine dans une prairie en bord de rivière dans un village. La fabrication semble artisanale, je ne saurais dire si il est forgé ou coulé.
25 grammes
5.6 cm au plus large, 4.2 cm au plus petit, ce sont les diamètres extérieurs.
L'épaisseur est environ de 2.5 mm sur tout le tour
Je pense qu'il est en bronze ou en potin
J'aimerais vos avis s'il vous plaît, ce ce que cet objet peut être :amen:
Image
Image
Image
Dernière modification par Juju52 le 03 mars 2018, 14:30, modifié 1 fois.
 #1398673  par OFONDUTROU
 
salut juju
je pense que si tu n'as pas de réponse ..... c'est à cause du titre !
pourquoi gallo romain ????? ces titres avec des objets toutes époques et tres souvent modernes avec l'appelation : est ce gallo romain ? énervent un peu les experts :siffle:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1398685  par chris01
 
salut,
si tu penses "gallo-romain", pourquoiu faire une demande ? tous les morceaux de ferraille ou bijoux de vogues peuvent- être appelés "gallo-romain", si tu demandes, tu ne sais pas et si tu prends tes rêves pour une réalité, tu ne demandes pas (au moins tu ne seras pas déçu....)
chris
 #1398692  par Juju52
 
Si c'est juste le titre qui vous chagrine, voilà chose faite :)

+Chris01 : j'ai mis un point d’interrogation, j'évoque juste une éventuelle piste
 #1398695  par OFONDUTROU
 
rebonjour
donc oui surement bracelet mais pas tres ancien pour moi ! diificile d'etre catégorique car ca genre de bracelet rigide se fabrique encore de nos jours ...... :hello:
 #1398808  par Juju52
 
merci de ton avis ! :hello:
De quelle époque penses-tu ?
 #1398810  par OFONDUTROU
 
reeee
je veux pas te dire une connerie ! bon c'est plus vieux que 20eme vu cette jolie patine mais comme il n'y a aucun décor pour nous aider , pour moi il est quasi impossible à dater hélas sauf par le contexte ( et encore)
perso dans mes labours 80% de ce que je trouve est entre le 16eme et le 18 eme , donc si je l'avais trouvé il y aurait de grandes chances qu'il soit de cette époque ..... ce que tu as trouvé aux alentours est un indice mais pas une certitude ! :alcool1:
 #1398832  par doux
 
Juju52 a écrit :merci de ton avis ! :hello:
De quelle époque penses-tu ?
:hello: ça doit être GR :gene:
:alcool1:
 #1398840  par Juju52
 
OFONDUTROU a écrit :reeee
je veux pas te dire une connerie ! bon c'est plus vieux que 20eme vu cette jolie patine mais comme il n'y a aucun décor pour nous aider , pour moi il est quasi impossible à dater hélas sauf par le contexte ( et encore)
perso dans mes labours 80% de ce que je trouve est entre le 16eme et le 18 eme , donc si je l'avais trouvé il y aurait de grandes chances qu'il soit de cette époque ..... ce que tu as trouvé aux alentours est un indice mais pas une certitude ! :alcool1:
Pour info, à côté j'ai trouvé un denier tournois, un demi as de Nimes et un sol à l'écu donc les périodes sont assez mélangées :gene:
 #1398843  par Juju52
 
doux a écrit :
Juju52 a écrit :merci de ton avis ! :hello:
De quelle époque penses-tu ?
:hello: ça doit être GR :gene:
:alcool1:
Merci de l'ID ! belle trouvaille alors :frime1:
 #1398846  par doux
 
Juju52 a écrit :
doux a écrit :
Juju52 a écrit :merci de ton avis ! :hello:
De quelle époque penses-tu ?
:hello: ça doit être GR :gene:
:alcool1:
Merci de l'ID ! belle trouvaille alors :frime1:
:hello: je blague bien sur,difficile a daté ;-) sans motif et rien,a part un spectro,je pense que tu n'en seras pas plus :)
:alcool1: