Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Demi Dupondius dit "à la galère" - Jules César et Octave - Vienne

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1398865  par TomaB94
 
Bonsoir

je n'arrive plus à retrouver mes identifiants, alors c'est Toma94 sous le nouveau nom TomaB94

une demi monnaie qui me semble romaine et que j'aimerai bien identifier... pas facile (forêt du 77)

et comment peut-on trouver une monnaie aussi ancienne à 10 cm sous les feuilles ??


Merci !



Merci
Image
Image
 #1398869  par Gilouvtt
 
salut...
monnaie de la république romaine...demi-As à la galere....


Image
 #1398872  par Optimus
 
salut , monnaie JULES CÉSAR et OCTAVE Dupondius
Image
 #1398875  par TomaB94
 
Merci beaucoup ! et Bravo !
 #1398948  par la fouine 35 et 45
 
Coucou,
Alors pour que tout le monde soit d'accord :hehe:
C'est un demi dupondius à la valeur d'un AS de Vienne dit à la galère pour Jules César et Octave 36 avant JC