Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bouton déco animalière 19ème s.

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1399002  par remid1
 
Bonjour à tous
Petit bouton de 20 MM de diamètre, trouvé assez profond en forêt ce matin.
Secteur dans lequel j'ai déjà fait pas mal de trouvailles 'révo' et un bouton 1er Empire.
Mais là, je sèche...
Des idées ?
Merci

(le revers du bouton ne comporte pas d'inscription).
Image
Dernière modification par remid1 le 10 mars 2018, 10:40, modifié 2 fois.
 #1399003  par remid1
 
J'ai l'impression qu'il y a plusieurs oiseaux sur le bouton : ce qui ressemble à un rapace (aigle ?), un canard qui s'envole, un geai ?? (je suis pas sûr du tout).
Donc bouton de veste de chasse, ou vêtement sur le thème de la nature ?!
 #1399004  par remid1
 
J'hésite à le nettoyer plus, avec un stylo à fibre de verre
 #1399007  par remid1
 
Merci Pablo, effectivement tu as raison, plutôt un paon.
Ça me démange de le nettoyer davantage mais je vais attendre des avis sur ce point là avant de faire une bêtise :)
 #1399009  par latino30
 
salut elle es comment l'attache derriere ? on dirais un bouton a l'aigle imperial du 1er empire , mais le paon a gauche me fait plus penser a un bouton de venerie
 #1399014  par remid1
 
Voici le dos du bouton :)
Image
 #1399015  par latino30
 
pour moi bouton de chasse l'aigle et le paon , le système d'attache es identique a la periode debut 19eme
 #1401101  par remid1
 
Pour la petite histoire, le bouton était doré à l'origine.
J'arrête là car je vais effacer les motifs sinon.
Image
 #1401117  par chris01
 
bonjour,
pas bouton de vénerie, la vénerie concerne le cerf, le chevreuil, lae sanglier pour le gros gibier, le renard et le lièvre pour le petit gibier, pour le reste c'est bouton de chasse, pour celui-ci je pense bouton déco, le motif n'a pas de rapport avec la chasse, il semblerait que ce soit un aigle.
chris
 #1401120  par remid1
 
Du coup j'ai modifié le titre. C'est vrai que ce ne sont pas des animaux des bois qui sont représentés sur ce bouton. A priori on aurait un aigle, un paon, un canard qui s'envole et un autre oiseau à terre. Que des volatiles en fait....