Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • autorisation

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1399054  par Curcone
 
Question:

Dans mon coin où le foncier est un réel problème pour les agriculteurs ils sont souvent pas propriétaire du foncier mais seulement détenteurs de droits d exploitation de la terre via bail à ferme.

Du coup pour l autorisation faut aller voir le propriétaire cadastral ou le détenteur du bail à ferme? Merci
 #1399056  par goldorak11
 
Curcone a écrit :Question:

Dans mon coin où le foncier est un réel problème pour les agriculteurs ils sont souvent pas propriétaire du foncier mais seulement détenteurs de droits d exploitation de la terre via bail à ferme.

Du coup pour l autorisation faut aller voir le propriétaire cadastral ou le détenteur du bail à ferme? Merci
salut alors toi tu aimes te prendre la tête désoler de l'expression... :)
tu vas voir l'agriculteur bien évidement.
 #1399057  par Curcone
 
Qd tu veux être carré et faire les choses dans les règles c'est souvent prise de tête...
 #1399061  par goldorak11
 
Curcone a écrit :Qd tu veux être carré et faire les choses dans les règles c'est souvent prise de tête...
une demande orale a l'exploitant et le tour est jouer si a chaque fois tu dois recherché les proprio et compagnie mais c'est trop compliquer.
j'ai toujours demander gentiment et on m'as refuser une seule fois sur des dizaines de demande donc te prend pas le choux :)
 #1399075  par Bob62
 
Je me contente toujours de l'accord de l'agriculteur, trop compliquer de rechercher les multiples propriétaires.
 #1399081  par kappa18
 
:) Et pourtant un agriculteur en bail fermage n'a pas vraiment le droit de vous autoriser la détection sur des terres ne lui appartenant pas ! Le propriétaire peut ne pas être d accord . :hello:
 #1399090  par OFONDUTROU
 
bonjr
impossible d'avoir l'accord des proprios chez moi ! un seul labours peut avoir 40 propriétaires differents avec de mini parcelles ! d'ailleurs les proprios sont bien incapables de dire ou se trouve précisement leur bout de terre :ange:
donc autorisation de l'agri suffit ....
d'ailleurs les agris autorisent des collègues à les aider pour les récoltes sans rien demander aux proprios ! pareil pour la chasse d'ailleurs ....
 #1399093  par latino30
 
chez moi aussi sur les vignes surtout pour un secteur de quelques hectares de vignes il y a 50 qui ont acheter au proprio une petite parcelle de vigne alors a chaque fois il faut leurs demandée quand ils sont entrain de les entretenir c'est le mieu et quand c'est pas la saison et ben go en champ ou foret
 #1399106  par Curcone
 
Merci pour vos retours
 #1399166  par piragol
 
goldorak11 a écrit :
Curcone a écrit :Question:

Dans mon coin où le foncier est un réel problème pour les agriculteurs ils sont souvent pas propriétaire du foncier mais seulement détenteurs de droits d exploitation de la terre via bail à ferme.

Du coup pour l autorisation faut aller voir le propriétaire cadastral ou le détenteur du bail à ferme? Merci
salut alors toi tu aimes te prendre la tête désoler de l'expression... :)
tu vas voir l'agriculteur bien évidement.
Non, c'est bien le propriétaire qui est détenteur du fonds et donc des objets.
Ensuite, par cohérence et logique, aller se présenter à celui qui est détenteur des baux. :super: