Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Objet à id

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1399086  par rockandbouz74
 
Bonjour à vous . objet en bronze je pense , trouvé en haute Savoie . Sur la longueur 45mm , sur la largeur 27mm , pour un poid de 4 gramme,deux petit trou en haut à gauche Image
Image
 #1399108  par rockandbouz74
 
Manque de précision pour l'id ?
 #1399110  par Napolapin
 
peut etre un element de ceinture
 #1399119  par rockandbouz74
 
Merci napolapin . Je vais faire une recherche
 #1399130  par fouduroi
 
Bonjour,

Une photo de chaque profil serait la bienvenue.

:hello:
 #1399137  par rockandbouz74
 
Salut fouduroi . J'essaye de faire ça
Image
Image
Image
 #1399173  par rockandbouz74
 
Aucune idée la dessus ?
 #1399194  par fouduroi
 
Merci pour les photos :)


J'ai l'impression de connaître cet objet, mais, je n'arrive pas à le ressortir de mes vieux neurones usés.

:alcool1:
 #1399197  par rockandbouz74
 
:taré1: chauffe papy :taré1:
 #1399198  par rockandbouz74
 
:alcool1: aux vieux neurones
 #1399200  par Frumpy
 
C'est une attache de type maroquinerie. Pour fermer un sac, une besace ou une sacoche. Les rivets étaient dans la partie mobile (là il n'en reste qu'un, plus deux trous qui conduisaient les autres), et la croche entrait dans une encoche cousue ou dans un autre élément métal de la partie corpus. Je penche pour un équipement de voyage type équestre ou havresac pédestre.
 #1399202  par rockandbouz74
 
Merci pour l'id frumpy à la prochaine trouvaille
 #1399215  par foxverney
 
Frumpy a écrit :C'est une attache de type maroquinerie. Pour fermer un sac, une besace ou une sacoche. Les rivets étaient dans la partie mobile (là il n'en reste qu'un, plus deux trous qui conduisaient les autres), et la croche entrait dans une encoche cousue ou dans un autre élément métal de la partie corpus. Je penche pour un équipement de voyage type équestre ou havresac pédestre.
Belle ID tres courtoise!!! ::d ::d ::d :]
:hello: :hello: :hello:
 #1399219  par doux
 
foxverney a écrit :
Frumpy a écrit :C'est une attache de type maroquinerie. Pour fermer un sac, une besace ou une sacoche. Les rivets étaient dans la partie mobile (là il n'en reste qu'un, plus deux trous qui conduisaient les autres), et la croche entrait dans une encoche cousue ou dans un autre élément métal de la partie corpus. Je penche pour un équipement de voyage type équestre ou havresac pédestre.
Belle ID tres courtoise!!! ::d ::d ::d :]
:hello: :hello: :hello:
Débutant 250 a écrit :Merci pour l'id frumpy à la prochaine trouvaille
:hello: a voir si c'est vraiment ça?
ce serais dommage de répéter des erreurs,surtout d'une personne qui sort de nul part :siffle:
:alcool1:
 #1399273  par rockandbouz74
 
À voir je recherche toujours de mon côté
 #1399367  par fouduroi
 
J'ai fait une réparation sommaire.
Je pense qu'il s'agit d'une agrafe de ceinture (boucle).

La réparation.

Image

Un peu un mélange de ces deux-ci.

Image
 #1399372  par rockandbouz74
 
Trop balaise . Quand moi je suis pas capable de faire une putain de photo correct . Merci beau boulot vieux neurone
 #1399373  par rockandbouz74
 
:super: :merci:
 #1399595  par doux
 
fouduroi a écrit :J'ai fait une réparation sommaire.
Je pense qu'il s'agit d'une agrafe de ceinture (boucle).

La réparation.

Image

Un peu un mélange de ces deux-ci.

Image
:hello: superbe travaille :amen: encore une fois :super:
:alcool1:
Débutant 250 a écrit ::super: :merci:
une vrais identification ;-) trop fort ce fouduroi :super:
:alcool1: