Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Double sol - Philippe II d'Espagne - contre marque st Jean batiste

 #1389195  par OFONDUTROU
 
salut trompette
pour ta monnaie , je ne sais pas ! mais il existe un double tournois ( pour un atelier du sud mais je ne me rappelle plus lequel ) ou la date est identique avec un S a la place du 5 !
il n'est pas fauté vu qu'ils sont TOUS comme ca ! il faudrait trouver un autre exemplaire pour comparer :hello:
 #1389200  par trompette
 
:hello: salut offon, la monnaie ne m'appartient pas , j'ai juste remis les photos à l'endroit apparemment chevre n'a pas réussi à les poster dans le bon sens
 #1389210  par trompette
 
chèvre66 a écrit :Merci pour la mise à l'endroit.

Faute de frappe ; S au lieu de 5 , c'est sûr.

Mais pas d'émission en 1654 de cette monnaie.


A suivre. :alcool1:

:hello: il va te falloir attendre que L'EXPERT en catalane passe par la pour qu'il te donne son avis
 #1389235  par craker's
 
Bonjour ..
Il est parti faire du ski ..

Cette pièce présente une contremarque à l'avers .
Ce type peut avoir été contremarqué au moment de l'occupation française (1642-1659). Le Roussillon est définitivement rattaché en 1659 par la Paix des Pyrénées .
Voilà le pourquoi ..

Sinon sur Google tu en trouve avec un S .
En attendant qu'il revient , tu as déjà une info .
;)
 #1389241  par cherche et trouve...
 
:hello:
Très beau module , le blanc ça fait toujours rêver et quel bonheur de trouver de ci belle pièce :coeur:

bonjour
ce n'est pas vraiment du blanc mais du billon ;)
 #1399341  par trompette
 
:hello: salut à tous, je tiens à préciser que la monnaie ne m'appartient pas , j'avais juste remis les photos dans le bon sens 8/ je ne comprend pas comment ce post à put remonter incomplet :nonon:
 #1400789  par Gilouvtt
 
Jaume I a écrit :Salut,
pour la monnaie de "trompette" , elle est fautée car il s'agit de la frappe de l'année 1645 , pas de frappe en 1654 !
en effet également le chiffre 5 est remplaçé par la lettre S .
double sou de Perpignan en billon;
:frime1:
"Jaume l" ...je pense que tu prends vraiment les membres du forum pour des abrutis..!!..
après ta fantastique histoire de la bulle papale empruntée à un membre....puis ton poids monétaire ressuscité..voilà maintenant que tu attribues cette monnaie à notre ami "trompette" alors que c'est toi qui l'a posté à la base sous le pseudo "chevre66"(compte supprimé depuis et c'est pour cela que le post d'origine a disparu)...il y a vraiment un truc qui tourne pas rond chez toi :nonon: ...tu as contacté claude pour te réhabiliter sur le forum mais tu fais tout pour ne pas y rester.. :-/ ...... :tusors: