Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pendentif ? A id

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1399410  par Skibilipap
 
Bonjour, le soleil est revenu ! Quel plaisir ! Donc aujourd’hui petite sortie, et j’ai trouvé ce sorte de petit pendentif dans une prairie qui sonnait très peu du faite qu’elle soit perdue vraiment au milieu de nul part. Si quelqu’un peut m’eclairer sur cette découverte, merci ! Datation et matériau.

3,5cm de long
2cm de large
3,37g
Bourgogne/cote d’or


Image
Image

Merci d’avance et profitez du soleil pour faire de belles trouvailles !
Image
 #1399418  par doux
 
:hello: ici ça a l'air cassé?
Image
peut être un morceau de boucle ou fermoir de livre?
:alcool1:
 #1399420  par doux
 
coco42 a écrit :Bonjour
Je penserai plutôt à un fermoir de livre ancien :hello: :hello:
:hello: coco,
même idée :)
:alcool1:
 #1399445  par ormeau 65
 
:) + 1 fermoir ...... :hello:
 #1399465  par piragol
 
Bonsoir,
Une chose est certaine, en tous cas : ce n'est pas un pendentif, et rien d'un bijou. :/
 #1399471  par doux
 
Skibilipap a écrit :Bonjour, le soleil est revenu ! Quel plaisir ! Donc aujourd’hui petite sortie, et j’ai trouvé ce sorte de petit pendentif dans une prairie qui sonnait très peu du faite qu’elle soit perdue vraiment au milieu de nul part. Si quelqu’un peut m’eclairer sur cette découverte, merci ! Datation et matériau.

3,5cm de long
2cm de large
3,37g
Bourgogne/cote d’or



Merci d’avance et profitez du soleil pour faire de belles trouvailles !
:hello: je déplace dans trouvailles diverses :super:
:alcool1:
 #1399508  par Skibilipap
 
En regardant de plus prêt, vous avez bien raison, ça ressemble bel et bien à un fermoir, la partie en bas étant effectivement cassée ! Merci les amis.
 #1399523  par fouduroi
 
Bonjour,

ça ne ressemble pas à un fermoir de livre, c'est un fermoir de livre, et un joli   :)

:hello:
 #1399636  par Skibilipap
 
fouduroi a écrit :Bonjour,

ça ne ressemble pas à un fermoir de livre, c'est un fermoir de livre, et un joli   :)

:hello:
Merci Fouduroi. J'imagine que ces objets sont pratiquement indatable ?! :/
 #1399637  par Skibilipap
 
Skibilipap a écrit :Bonjour, le soleil est revenu ! Quel plaisir ! Donc aujourd’hui petite sortie, et j’ai trouvé ce sorte de petit pendentif dans une prairie qui sonnait très peu du faite qu’elle soit perdue vraiment au milieu de nul part. Si quelqu’un peut m’eclairer sur cette découverte, merci ! Datation et matériau.

3,5cm de long
2cm de large
3,37g
Bourgogne/cote d’or


Image
Image

Merci d’avance et profitez du soleil pour faire de belles trouvailles !
Image
 #1399638  par M.Brice
 
Sympa comme objet :super:
Très plaisant ton coin de detec :ange: