Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Fibule, petite applique ou autres ?

  • Faites identifier vos boutons
Faites identifier vos boutons
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1398863  par fredlegolfeur
 
Bonsoir,

J'ai trouvé dans mon jardin un objet bizarre et j'ai pris toutes les caractéristiques que je pouvais sur l'objet :

- 45mm de diamètre
- 4,5mm d'épaisseur
- 25 grammes
- Il y a une sorte de rivet au centre a l'arrière du l'objet
-Il y avait également lorsque je l'ai déterré une sorte de tige en métal tout rouillé qui a cassé immédiatement.

Pour retirer l'oxydation j'ai également nettoyé l'objet à l'aide d'une électrolyse et cela donne ça !
Pouvez-vous m'aider à identifier cet objet ?
Image
Image
Image
Image
 #1399287  par cherche et trouve...
 
:hello:
Phalère circulaire, jolie :super: pour une trouvaille dans un jardin :siffle:
 #1399601  par fredlegolfeur
 
Merci pour ta réponse et l'identification de cet objet, elle me permet d'en savoir un peu plus sur les différents objets de cette époque facinante.

Bonne soirée
 #1399603  par stef_colt
 
Je ne suis pas convaincu par la phalère perso :-|
 #1399604  par neutronium
 
Ce qui me pose question sur cet objet, une phalère si c'en est une, c'est le manque de tenon sur le revers ! :0
 #1399605  par stef_colt
 
neutronium a écrit :Ce qui me pose question sur cet objet, une phalère si c'en est une, c'est le manque de tenon sur le revers ! :0
On est d'accord, un tenon ou un passant, mais il manque un truc ;)
 #1399607  par neutronium
 
stef_colt a écrit :
neutronium a écrit :Ce qui me pose question sur cet objet, une phalère si c'en est une, c'est le manque de tenon sur le revers ! :0
On est d'accord, un tenon ou un passant, mais il manque un truc ;)
Well ;)
 #1399651  par fredlegolfeur
 
Bonjour,

On ne voit pas bien sûr la photo, mais il semble qu'il y a trois points de fixation au niveau des trous (voir photo).

Image

Lorsque je l'ai sorti de la terre il y avait comme une attache avec un métal rouillé qui a cassé immédiatement et au nettoyage je l'ai gratté avec un cure-dent et j'ai constaté qu'il y avait au fond comme un métal doré ?

Sur la face bombée il y avait également une sorte de pellicule verdâtre sous la pellicule de terre et j'ai fait l'erreur du débutant, j'ai frotté avec mon pouce pour voir s'il y avait une inscription et tout est partie :/

Je ne sais pas si cela peut vous aider pour identifier cet objet ?
 #1399702  par Romulus41
 
Bonjour,

Toujours énigmatiques ces rondelles.

Plusieurs pistes comme le fil à plomb GR (déssoudé)
Image

ou le couvercle d'un lampe à huile comme ici :
Image

J'ai trouvé, il y a plusieurs années maintenant, à peu prêt le même genre et ça n'a jamais été élucidé.