Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Neiade, membre de SIGILLVM FRANCIAE

 #1399640  par Astorg
 
Bonjour à toutes et à tous,
Vous connaissez tous Neiade, elle est très active sur ce forum, très appréciée et respectée pour ses interventions. C'est avec grand plaisir que je vous annonce qu'elle vient d'intégrer SIGILLVM FRANCIAE en tant qu'identificatrice. Rocderandon est son parrain pour les premiers temps, histoire d'assimiler le mieux possible le protocole d'étude, puis elle sera votre référente sur ce forum avec Roc, où tous les deux ils constitueront un binôme de choc en région Occitanie. ::d

Les premiers privilégiés de Neiade seront les gens du Gers et de Hte-Pyrénées, ses deux fiefs pour une remise en main propre. Pour rappel, Rocderandon intervient en Hte-Garonne, dans le Tarn, l'Aude et le sud de l'Héraut. Si vous avez des sceaux, et que vous habitez ces départements, n'hésitez pas à les contacter.

Pour l'heure, je tiens à remercier Neiade qui amène un vent de fraicheur et de féminité au sein de l'équipe ! Tu as passé les étapes avec succès, bravo à toi !! Soit le bienvenu dans SF !! :)

Je tiens à remercier Rococo et ses équipes de l'excellent travail que vous effectuez sur votre forum car les membres qui nous contactent sont tous des passionnés(es) avec un très bon état d'esprit. C'est très certainement la signature de ce forum.

Au plaisir !
 #1399641  par M.Brice
 
Bravo à elle :alcool1:
Et merci encore pour le travail que vous fournissez tous pour l'étude des sceaux. :super:
Cela rend les posts encore plus intéressants et les empreintes sont toujours folles :amen:
Hâte d'en trouver un :calimero: :hehe:
 #1399647  par doux
 
:hello: félicitation Neiade :super:
quand je voie les restaurations et nettoyages des monnaies et objets quelle fait :coeur: :amen:
elle vas être un vrais atout dans l'association SIGILLVM FRANCIAE :super:
et avec roc comme parrain,ça vas être un duo de choc ::d
je te souhaite que tu te fasse plaisir et que tu devienne riche en savoir.
ta soif d'apprendre n'a pas fini de grandir :pompom:
encore toute mes félicitations :alcool1:
 #1399649  par neiade
 
Astorg a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Vous connaissez tous Neiade, elle est très active sur ce forum, très appréciée et respectée pour ses interventions. C'est avec grand plaisir que je vous annonce qu'elle vient d'intégrer SIGILLVM FRANCIAE en tant qu'identificatrice. Rocderandon est son parrain pour les premiers temps, histoire d'assimiler le mieux possible le protocole d'étude, puis elle sera votre référente sur ce forum avec Roc, où tous les deux ils constitueront un binôme de choc en région Occitanie. ::d

Les premiers privilégiés de Neiade seront les gens du Gers et de Hte-Pyrénées, ses deux fiefs pour une remise en main propre. Pour rappel, Rocderandon intervient en Hte-Garonne, dans le Tarn, l'Aude et le sud de l'Héraut. Si vous avez des sceaux, et que vous habitez ces départements, n'hésitez pas à les contacter.

Pour l'heure, je tiens à remercier Neiade qui amène un vent de fraicheur et de féminité au sein de l'équipe ! Tu as passé les étapes avec succès, bravo à toi !! Soit le bienvenu dans SF !! :)

Je tiens à remercier Rococo et ses équipes de l'excellent travail que vous effectuez sur votre forum car les membres qui nous contactent sont tous des passionnés(es) avec un très bon état d'esprit. C'est très certainement la signature de ce forum.

Au plaisir !
:hello:
merci Astorg pour ton intervention :)
comme tu le sais déjà ,je suis très heureuse d’intégrer l'association :super: ,pour moi c'est un honneur :amen:
je ferai tout mon possible pour sauver l'information et rendre les matrices avec une restauration la plus propre possible aux passionnés qui nous font confiance
je tiens également à remercier rocderandon mon parrain qui va m'aider à assimiler le protocole d'étude :)
c'est une merveilleuse aventure qui commence ....
:alcool1: :)
 #1399655  par coco42
 
Bonjour à tous

c'est une bonne nouvelle pour le forum et SIGILLVM FRANCIAE

des félicitations pour Neiade, très heureuse pour toi, je te souhaite de trouver beaucoup de plaisir et de satisfaction dans la pratique de cette activité. Tu vas participer à ramener à la vie des objets qui font rêver beaucoup d'entre nous.
:amen: :hello:
 #1399664  par stef_colt
 
Un grand bravo à Neiade et une excellente recrue pour l'assoc' :super:
Je n'ai plus qu'à espérer vous du trouver du boulot...peut-être...un jour :pleur4:
Longue vie à SIGILLVM FRANCIAE ! :amen:
 #1399665  par neutronium
 
Un grand bravo !
Je suis très content que Neiade ai su intégrer l'association et surtout gravir avec succès les echelons qui la conduise à devenir experte et référente dans votre association ! c'est à la hauteur de son investissement :super: , vous avez beaucoup de chance :)
 #1399681  par neiade
 
M.Brice a écrit :Bravo à elle :alcool1:
Et merci encore pour le travail que vous fournissez tous pour l'étude des sceaux. :super:
Cela rend les posts encore plus intéressants et les empreintes sont toujours folles :amen:
Hâte d'en trouver un :calimero: :hehe:
ça arrivera un jour :)
doux a écrit ::hello: félicitation Neiade :super:
quand je voie les restaurations et nettoyages des monnaies et objets quelle fait :coeur: :amen:
elle vas être un vrais atout dans l'association SIGILLVM FRANCIAE :super:
et avec roc comme parrain,ça vas être un duo de choc ::d
je te souhaite que tu te fasse plaisir et que tu devienne riche en savoir.
ta soif d'apprendre n'a pas fini de grandir :pompom:
encore toute mes félicitations :alcool1:
se sera une grande richesse pour moi mais tu le sais déjà :kiss1:
coco42 a écrit :Bonjour à tous

c'est une bonne nouvelle pour le forum et SIGILLVM FRANCIAE

des félicitations pour Neiade, très heureuse pour toi, je te souhaite de trouver beaucoup de plaisir et de satisfaction dans la pratique de cette activité. Tu vas participer à ramener à la vie des objets qui font rêver beaucoup d'entre nous.
:amen: :hello:
merci coco de m'encourager avec ton gentil message :)
stef_colt a écrit :Un grand bravo à Neiade et une excellente recrue pour l'assoc' :super:
Je n'ai plus qu'à espérer vous du trouver du boulot...peut-être...un jour :pleur4:
Longue vie à SIGILLVM FRANCIAE ! :amen:
merci steph :) si un jour tu en trouve un et que mon travail s'élargi dans d'autre région,se serai avec plaisir :)
neutronium a écrit :Un grand bravo !
Je suis très content que Neiade ai su intégrer l'association et surtout gravir avec succès les echelons qui la conduise à devenir experte et référente dans votre association ! c'est à la hauteur de son investissement :super: , vous avez beaucoup de chance :)
merci mon ami pour ton message :alcool1:
 #1399703  par gibus
 
:hello:
bravo à toi :super: :super:
:winner1: :pompom: :pompom:
Gibus
 #1399762  par neiade
 
ormeau 65 a écrit ::super: Félicitations Neiade :amen: promotion méritée ........; :hello:
merci ormeau,à bientôt :)
Nicowrung a écrit :Félicitations !
:hello: mici :alcool1:
Curcone a écrit :Felicitations ! :super: :super:
:alcool1: :)
gibus a écrit ::hello:
bravo à toi :super: :super:
:winner1: :pompom: :pompom:
Gibus
:kiss2: :alcool1:
 #1399766  par OFONDUTROU
 
bonjour
c'est génial neiade :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
grosse pression vu la qualité des membres connus de cette association , mais tu vas tres vite etre a leur hauteur :super: tres tres content pour toi :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1399767  par neiade
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
c'est génial neiade :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
grosse pression vu la qualité des membres connus de cette association , mais tu vas tres vite etre a leur hauteur :super: tres tres content pour toi :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
:hello:
oui,ils sont très fort :amen: mais je ne me fais pas trop de souci car je suis bien motivée :super:
au plaisir :alcool1:
 #1399775  par OnzeEleven
 
:) Toutes mes félicitations non seulement pour cette promotion mais aussi bon courage pour l'investissement que cela représente. :super:
 #1399778  par neiade
 
OnzeEleven a écrit ::) Toutes mes félicitations non seulement pour cette promotion mais aussi bon courage pour l'investissement que cela représente. :super:
:hello:
oui autant pour les heures passées que pour le matériel
merci pour ton com :)
 #1399785  par neiade
 
Pablo87 a écrit :Hola Miss je te dis un grand bravo :coeur: :super:
:hello:
merci pablo :rouge:
 #1399788  par neiade
 
Napolapin a écrit :félicitation :super: :hello:
merci lapinou :alcool1:
 #1399790  par ledzep2b
 
Felicitation Neiade et avec un tel parrain ce doit être un plaisir d'affiner ces connaissances
Bravo pour le travail que vous faites :amen:
 #1399797  par rocderandon
 
:hello:
Félicitations :) Bienvenue dans l'équipe. :D
Te mets pas trop la pression :cote:

Et comme le souligne Onzeleven, Merci pour tous l'investissement que cela représente. :amen:

À samedi.

Amitiés
Yvan

:alcool1:
 #1399824  par philippau
 
bravo, :super: la restauration est très difficile quand on connais la fragilité du a l’oxydation :0
aurais tu une petite photo pour se rendre compte :amen:
:alcool1:
 #1399856  par neiade
 
Maximus17 a écrit ::hello: félicitation neiade :super:
merci :alcool1:
Petit Chercheur a écrit :Bonsoir Neiade :hello:
Félicitation et bravo pour ton investissement :super:
Reste plus qu'à trouver un sceau et te l'amener :)
coucou,oui se serai super ;-)
philippau a écrit :bravo, :super: la restauration est très difficile quand on connais la fragilité du a l’oxydation :0
aurais tu une petite photo pour se rendre compte :amen:
:alcool1:
:hello: quand je ferai ma première matrice,je ne manquerai pas de vous en faire profiter(avec l’accord de l'inventeur bien sur)
:alcool1:
rocderandon a écrit ::hello:
Félicitations :) Bienvenue dans l'équipe. :D
Te mets pas trop la pression :cote:

Et comme le souligne Onzeleven, Merci pour tous l'investissement que cela représente. :amen:

À samedi.

Amitiés
Yvan

:alcool1:
coucou yvan
ça me tien à :coeur: alors pour l'investissement cela va de soit pour moi :)
je suis plus que prête pour samedi :cote:
à tres bientot
:alcool1:
ledzep2b a écrit :Felicitation Neiade et avec un tel parrain ce doit être un plaisir d'affiner ces connaissances
Bravo pour le travail que vous faites :amen:
merci :)
oui un mentor de choc ::d
:alcool1:
 #1399914  par koleos
 
Félicitations Neiade !!
C'est un honneur de pouvoir intégrer cette équipe de passionnés.
J'aurai aimé te confier ma prochaine matrice mais David a dit à Roc que je n'en ferai plus :) Je vais essayer de le faire mentir pour te donner du travail.

Encore bravo
 #1399925  par Matiaurele
 
Moi je dis :

Image

Tout simplement ...

Et te connaissant un peu, tu mérites bien cette promotion, ne serait-ce que pour les qualités humaines que tu véhicules naturellement ...

:hello:
 #1399953  par neiade
 
koleos a écrit :Félicitations Neiade !!
C'est un honneur de pouvoir intégrer cette équipe de passionnés.
J'aurai aimé te confier ma prochaine matrice mais David a dit à Roc que je n'en ferai plus :) Je vais essayer de le faire mentir pour te donner du travail.

Encore bravo
:hello:
ahaha :hehe: ,ont verra s'il à tord ou raison :D
oui c'est un honneur pour moi :amen:
à la prochaine matrice alors :alcool1:
Matiaurele a écrit :Moi je dis :

Image

Tout simplement ...

Et te connaissant un peu, tu mérites bien cette promotion, ne serait-ce que pour les qualités humaines que tu véhicules naturellement ...

:hello:
:hello: matiaurele
ça me touche se que tu dis là :rouge:
merci pour ton com et à bientôt :)
:alcool1:
 #1400110  par la fouine 35 et 45
 
Bonjour,
L'existence de SIGILLVM FRANCIAE est une vraie richesse tant tous ces sceaux trouvés pourraient rester irrémédiablement dans l'oubli et sa présence sur ce forum est sans aucun doute une grande plus value. Qu'elle soit accentuée avec un nouveau membre est donc une excellente nouvelle, donc bravo à Neiade pour cet engagement dans ces études et restaurations complexes et précises. Avec ROC comme parrain tout devrait rouler !
J'ai vu sur facebook qu'une revue va bientôt sortir, j'espère que vous ne manquerez pas de nous avertir !
 #1400131  par kappa18
 
::d elle a tout d une Grande !...félicitation néïade !....content pour toi :super: :hello:
 #1400133  par Romulus41
 
Bonjour,

Une petite question aux membres de SIGILLVM FRANCIAE.

Est-ce que les travaux de Gilles Rondel ont pu être sauvés ?
 #1400169  par neiade
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Bonjour,
L'existence de SIGILLVM FRANCIAE est une vraie richesse tant tous ces sceaux trouvés pourraient rester irrémédiablement dans l'oubli et sa présence sur ce forum est sans aucun doute une grande plus value. Qu'elle soit accentuée avec un nouveau membre est donc une excellente nouvelle, donc bravo à Neiade pour cet engagement dans ces études et restaurations complexes et précises. Avec ROC comme parrain tout devrait rouler !
J'ai vu sur facebook qu'une revue va bientôt sortir, j'espère que vous ne manquerez pas de nous avertir !
oui une pub sera faite des que la revue sera prête courant 2018

:)
Romulus41 a écrit :Bonjour,

Une petite question aux membres de SIGILLVM FRANCIAE.

Est-ce que les travaux de Gilles Rondel ont pu être sauvés ?
bonjour
pour te répondre
Ce sont des centaines de sceaux qui y sont documentés avec la plus grande précision. Gilles conditionnait les moulages de chaque matrice dans des boites de CD, son classement est départemental. La consultation n'est pas très aisée dans la mesure ou elle n'est pas fichée ni par sigillant ni par iconographie, ni par période. L'étape suivante devrait être la constitution d'une base de données, outil fondamental pour ce genre de corpus.
voila voila...
kappa18 a écrit :::d elle a tout d une Grande !...félicitation néïade !....content pour toi :super: :hello:
:hehe: Merci kappa :alcool1:
Dernière modification par neiade le 08 mars 2018, 22:03, modifié 1 fois.
 #1400170  par Romulus41
 
Merci neiade, je dois comprendre que la réponse est oui.

Il doit y avoir des centaines et des centaines d'infos. Une vraie mine