Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie en forêt

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1400234  par bibi60590
 
Salut , ptite sortie tantot , j'me rends dans un endroit que j'avais déja prospecter à mes débuts , j'avais trouver pas mal de choses , boutons , monnaies et tout , avec mon ace 250 yz preparer , j'me dis qu'avec mon ws4 j'vais m'regaler . J'me prends une tchote pluie et vent en pleine face sur l'aller , mais j'suis bientôt arriver donc c'est cool. J'ai regarder vos trouvailles cette nuit et jsuis cho patate :) . J'commence à détecter pendant un bon 5/10min mais c'est chelou ... , il sonne pas ... , j'mets mon piochon et sisi sa marche :) genre un bon 1/4 d'heure plus tard premier son ! J'déterre un genre de bouchon bien lourd , il trempe en ce moment jle nettoirai ptet après ... Bref un bon moment ce passe avant un deuxieme sons et une merde... , et v'la que la grèles tombe... J'me cale prêt d'un houx, fume une tchote clop , bois un tcho coup et repare ... et vla que j'enchaîne que des boules de papier d'alu, des douilles , des balles de la guerre , même un dentifrice :) un signe ? Ptet de l'argent ?? 8| ... et d'un coup de balayement , je sens ma canne s'alléger brusquement , mon bas de canne par terre , il tient plus au haut , trop user , j'avais mis une tchotte brindille pour combler le jeu et la canne a casser net juste en dessous de la fixation de la partie haute , genre en deux , j'ai reussi a mettre un plastique en haut , ré-enquiller la fixation , j'ai entourer aussi la partie du bas pour le jeu , bref ... Tchotte prise de tête... J'en ai marre , jsuis rentrer en detectant quand même mais non ... pas d'monnaies , ni de boutons et erncore moin d'argent ... :) , y'as des sorties comme ça, je réparai ptet ma canne demain , de la colle devrait faire l'affaire , hâte d'y retourner quand même :D , en attendant bonne détecte à tous :)
 #1400294  par ALEX7
 
Bonsoir
Le genre de récit qui nous fait du bien à nous les petites gens de la détection! :alcool1: :mdr3:
Bon’moi Je n’ai pas été juqu’ Casser mon détecteur mais le coup des piles hs en début de détection, ça doit en parler à plus d’un...
courage,les sorties se suivent et ne se ressemblent pas forcément! :)
 #1400310  par Julius27
 
:hello:
Les sorties bredouille on en fait tous :)
Toujours persévérer fini par payer :ange: :ange:
 #1400332  par NicoAndCo
 
Ça fait plaisir d'avoir ce type de témoignage. En effet en regardant sur le forum reportage et identification, on a l'impression que tout le monde fait des sorties de 2 heures avec 10 monnaies dont 2 en argent ! ;)

Perso, sur mes 4 dernières sorties, j'ai fait 3 bredouilles et 1 avec seulement 2 centimes Lindauer et un bouton second empire...

Mas c'est pas grave, vive le grand air et la passion ! :frime1:
 #1400337  par bibi60590
 
Vi c'est dure des fois mais c'est l'jeu :) j'devrai ptet prendre un rdv au dentiste en faite :) bref merci pour vos retours et bonne trouvailles à tous !
 #1400339  par foxverney
 
Merci grace a ce.post je me sens........
Moin seul! :malin1: :taré1: :hehe: :hello:
 #1400375  par philippau
 
he bin mi jam bin t'lir ,sam fo penser a min zorigine , mi heuchwi dheul coté dheu frontiere belge eud Macquoise
un bon cofé au lait avec eun tartine eud maroile tranpé 'dan
eun bonne binouze a't santé mon gas :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1400403  par bibi60590
 
:) :alcool1:
 #1400413  par olaf grossebaf
 
:hello:

des sorties looses ou galeres :hurt5: ,
c est cela aussi qui fait aprécié quand , cela sort bien :happy1:
 #1400416  par gangsterfishing
 
je compatie des douilles et des bredouilles mais la perseverance paye tjs . :alcool1:
 #1400504  par bibi60590
 
Exactement olaf :) et merci pour ton com. Gangter :alcool1: