Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • sortie de ce mercredi

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1400412  par gangsterfishing
 
salu donc petite sortie dans un endroit que j'avais déjà prospecter et là je l'ai refait (sentier)
plus methodiquement et cà à payer. Cela va de la révolution à aujourd'hui UN décime l'an 4 lettre A un louis 16 de 1792
;de la 1 francs, une statuette, un morceau de plomb avec plein d'écriture pas encore identifier ? , un briquet (bleu)des boutons des euros pour payer le café :) ,et ma toute première boucle et pas n'importe laquelle second empire à
la grenade :frime1: :) :) .Par contre on m'as dit que c'etait mieux de mettre les pieces dans de l'huile lorsque l'on deterre des anciennes pieces est ce vrai ? Avant nettoyage.Image.
Je suis rentré rincé une journée de 6 heures de prospection,plus de bras .
Aprés nettoyage
Image.
Voilà et je vous dit à bientot
 #1400417  par Gilouvtt
 
salut...
pour moi, l'huile c'est pour la salade ou la friture...
 #1400440  par Zulu
 
bonne récolte :super:
 #1400507  par bibi60590
 
Jolie tout ça , bravo :super:
 #1400510  par Curcone
 
colza ou huile d'olive plutôt ? ^^

sinon sympathique sortie .... dans mon coin je ressors plus souvent avec d'innombrables merdouilles qu'autre chose :-/
 #1400517  par dan48
 
salut a toi
jolie sortie variée , le décime et ce qui semble être une douze deniers ont de beaux restes
certains font tremper leur monnaies dans de l'huile , ce n'est pas mon cas , je privilégie toujours un nettoyage a sec en principe mais ça dépend du métal et surtout de l'état de l'objet
 #1400561  par Christophoros
 
Belle sortie avec des trouvailles bien variées! :super:

Pour le trempage dans l'huile, j'ai essayé: cela n'apporte strictement rien au niveau du nettoyage, et cela fonce la couleur des cuivres et bronzes... :nonon:
 #1400738  par 'Lomo
 
Super cette louis 16 ainsi que la Dupré un peu usé comme souvent :coeur: :) :amen:
 #1400784  par providentia13
 
Salut à tous :hello: :hello: ça fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ......
En se qui concerne ton objet en plomb il s'agit d'une ampoule de pèlerin d'autres photos pourrait aider à confirmer. ...