Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • pourquoi le decime duprés prends une couleur rouille

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1400512  par gangsterfishing
 
Salut hier en sortie j'ai trouvé une loulou et un decime duprés l'an 4 ,un numismatique m'as dit que lorsque tu deterre des pieces de la terre pour mieux les conserver c'est de les mettre dans de l'huile aussitot de les laisser 24 h . Et j'ai quand meme un doute .Donc j'ai essayer mais je les ai laisser que (5 heures) . la patine verte est partie. La louis 16 est ressorti propre tandis que le décime est devenue couleur rouille .Est ce que quelqu'un aurrait une idée ,j'ai nettoyer les pieces juste bicarbonate de soude .Merci
Image
Image
 #1400516  par OFONDUTROU
 
bonjour
tu as tout dit ;) ;) ;) ;) ;) ;) bicarbonate sur monnaies cuivre ou bronze et .................c'est adieu la patine :pleur3:
donc en débutant il faut demander sur le forum AVANT de faire quoi que ce soit !
bon maintenant tu le sais
PS/ pareil pour l'huile ............c'est bon pour la salade mais a eviter sur les monnaies :alcool1:
 #1400518  par foxverney
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
tu as tout dit ;) ;) ;) ;) ;) ;) bicarbonate sur monnaies cuivre ou bronze et .................c'est adieu la patine :pleur3:
donc en débutant il faut demander sur le forum AVANT de faire quoi que ce soit !
bon maintenant tu le sais
PS/ pareil pour l'huile ............c'est bon pour la salade mais a eviter sur les monnaies :alcool1:
Pas d'accord!!!
Une huile.est essentielle en detect et en nettoyage...c'est l'huile de coude!!!! :malin1: :mdr1: :mdr1:
:hello: :hello: :hello:
 #1400553  par OFONDUTROU
 
reeeee
tu as plein de vidéos tutos de nettoyage des monnaies cuivre et bronze sur youtube ( perso j'en ai fait 2 ) si tu veux aller regarder ca t'éviteras d'autres déconvenues
celle de spartacus est super elle aussi mais il te faudra plus de matos :alcool1:
 #1401077  par Clovis
 
un Decime pas courant, dommage pour la patine, et oui l,huile c 'est comme le coca, ca bouffe ....

bravo pour cette jolie monnaie tout de meme :gene: