Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Sesterce Fautine l'Ancienne - Découverte

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1400326  par Bloodie
 
Bonsoir a tous,

Je voulais vous partager ce sesterce que j'ai trouvé sur le terrain d'un ami. Je n'en n'ai jamais trouvé d'aussi gros.

Il fait 28g et 3 cm de diamètre.
Image
Image

Voila.
Bloo
Dernière modification par Bloodie le 08 mars 2018, 15:18, modifié 7 fois.
 #1400327  par Julius27
 
Superbe :super: :super:
En arrière plan, il y a l'air d'avoir de belles monnaies romaines :malin1: :malin1: :malin1:
 #1400329  par koleos
 
Belles !
C'est clair qu'il y a du beau monde en arrière plan. Il y en a qui se sont gavés :)
 #1400362  par PyN29
 
tom25 a écrit ::hello:
Faustine mère .....
:hello:
+1
 #1400401  par Bloodie
 
philippau a écrit :sa doit claquer au oreilles se genre de monnaie :super:
En effet ! Il était a 35cm de profondeur et ca claquait fort !
 #1400406  par tom25
 
Bloodie a écrit :
tom25 a écrit ::hello:
Faustine mère .....
ah, merci !
:hello:
une photo du revers serais bien ...
:alcool1:
 #1400565  par Suros
 
Romulus41 a écrit :On refuse l'or antique mais un tel étalage ne choque personne ... :-/
C'est peut être pas fait exprès... :siffle:

"Oups, j'avais pas vu qu'on voyait mes monnaies derrières...." :]

Sinon, c'est effectivement une belle monnaie. :super:
 #1400567  par Bloodie
 
Les rageux, si vous faisiez le dixieme de km que je fais vous pourrai peut être en trouver autant.
 #1400574  par GV73D
 
Prolifique le terrain de ton ami :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Les rageux comme tu les appelles sont les quelques personnes lucides qui essayent de faire en sorte que notre passion puisse perdurer.

Olivier
 #1400593  par Oggylecafard
 
Romulus41 a écrit :On refuse l'or antique mais un tel étalage ne choque personne ... :-/
Oui Romulus, je suis d'accord avec toi.Cependant , quel est le nombre de romaines ou gauloises (en bronze...)autorisées par post.?!
Aucun detectoriste n'est à l'abri de tomber sur ce genre de trouvailles...sur des parcelles avec auto!
Donc une pièce c'est ok,cinq ça ne l'est plus...Je ne comprends pas (mais ne demande qu'à être éclairé... 8/ 8| )
:hello: :hello: :hello:
 #1400623  par Bloodie
 
GV73D a écrit :Prolifique le terrain de ton ami :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Les rageux comme tu les appelles sont les quelques personnes lucides qui essayent de faire en sorte que notre passion puisse perdurer.

Olivier
Désolé mais je ne comprends pas... Les rageux sont des personnes lucides qui font quoi?
 #1400635  par Alkacel
 
Je ne comprends la querelle, parce qu'en fond il y a 4 monnaies qui ne sonty peut être pas des romaines. Faut pas être jaloux entre nous. Moi j'utilise pas un détecteur pour trouver des clous.
 #1400636  par Alkacel
 
Bravo, joli sesterce. J'ai le même mais en beaucoup moins beau. ;)
 #1400640  par Romulus41
 
Alkacel a écrit :Je ne comprends la querelle, parce qu'en fond il y a 4 monnaies qui ne sonty peut être pas des romaines. Faut pas être jaloux entre nous. Moi j'utilise pas un détecteur pour trouver des clous.
Comme déjà dit plus haut, la photo qui posait problème a été retirée par l'auteur. L'affaire est close. ;)
 #1401433  par Bloodie
 
Alkacel a écrit :Je ne comprends la querelle, parce qu'en fond il y a 4 monnaies qui ne sonty peut être pas des romaines. Faut pas être jaloux entre nous. Moi j'utilise pas un détecteur pour trouver des clous.
C'est un forum sur la détections, et quand tu exposes plus de 3 pièces ça les énervent... C'est a rien n'y comprendre... D'autant plus que je faisais une comparaison de tailles entre sesterce, as, denier et nummus pour mettre en exergue les dimensions du sesterce trouvé.

Des jaloux ... y'en aura toujours :fesse: