Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Transformation d'une vieille boîte à clés en vitrine

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1397890  par remid1
 
Salut les amis,

Je vous fais partager mon dernier petit bricolage...
J'ai récupéré une vieille boîte à clés artisanale, en chêne, qui date des années 60. C'est tout de même une grande boîte, de 80 cm x 50 cm.
Retrouvée sous un vieil escalier, elle allait finir à la dechetterie...
Je me suis dit que ça valait le coup d'essayer de lui offrir une seconde vie et je me suis mis en tête de la transformer en vitrine de présentation pour trouvailles...
Chose faite après 2 week-ends de bricolage.
Place aux photos.
Je précise que la couleur de l'éclairage peut être modifiée à volonté. Le bleu révèle particulièrement bien certains détails des monnaies. Mais généralement j'eclaire en blanc.
A+
:)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1397893  par mavrel
 
Hello :hello:

C'est superbe! Oui mais là, il faut avoir des compétences en bricolage au dessus de la normale!
L'éclairage intérieur met bien en valeur les objets avec ce fond rouge. :super:
Je veux la mêêêêêmeeeee.
 #1397912  par remid1
 
Merci pour les compliments :alcool1:

@trompette : l'éclairage est fait avec une bande de 3m de LED RGB achetée moins de 7 € en magasin discount .
Je l'ai coupée en 6 parties pour venir éclairer chaque dessous de tablette séparément. Les morceaux de bande LED sont reliés entre eux par des cables RGB à connecteurs rapides (sans soudures).
 #1397993  par doux
 
:hello: superbe :coeur: :super:
:alcool1:
 #1398106  par remid1
 
Wahou je ne m'attendais pas à tant de compliments :rouge: Merci !
Je pensais même que vous trouveriez la chose un peu 'antique et solennelle', trop musée quoi :cote:
Bon, si je compte toutes les demandes de fabrication déposées ici, + celles faites par quelques proches, je crois que je vais pouvoir ouvrir une boutique :hehe: :hehe:
 #1400645  par latino30
 
:hello: bien jouer superbe realisation ! :super: sa donne envie
 #1400752  par remid1
 
@Olivier : il y a 6 étages. Sur chacun je peux mettre une dizaine de petits présentoirs en plexi. Donc tu as raison, je risque d'être à l'étroit un jour ou l'autre.
Pour l'instant je n'ai qu'une dizaine de monnaies donc ça va :)
Soit je ne garderai dans la vitrine que les plus belles pièces, soit ce sera l'occasion de s'attaquer à la réalisation d'un meuble plus grand :)
 #1400755  par goldorak11
 
salut cool je te felicite car je suis bricoleur et j'aime les gens bricoleurs,récupérateur etc etc lol
je voudrais bien savoir comment tu as fait tes petits support pour les monnaies au passage :D
 #1400756  par remid1
 
Goldorak11 : j'ai acheté une plaque de plexiglas de 2 MM d'épaisseur et je découpe mes présentoirs dedans.
Chaque présentoir est fait de 3 parties, collées entre elles par de la glu. Je pourrais te prendre une photo des 3 morceaux dans le week-end, si j'y pense...
 #1400760  par neiade
 
remid1 a écrit :Wahou je ne m'attendais pas à tant de compliments :rouge: Merci !
Je pensais même que vous trouveriez la chose un peu 'antique et solennelle', trop musée quoi :cote:
Bon, si je compte toutes les demandes de fabrication déposées ici, + celles faites par quelques proches, je crois que je vais pouvoir ouvrir une boutique :hehe: :hehe:
:hello:
tu pourrai presque car c'est du bon boulot,bravo à toi :super: