Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1400467  par Rococo
 
sur la plage il sera bon;mais certainement pas meilleur que le ctx
par contre la tete de 28 en standart va interesser les plagistes;il faut voir si pour les autres on peut avoir le 22 en standart?ET j aimerai savoir si l on peut choisir les fréquences simultanées?est il possible de supprimer la 45 qui ne sert a rien en milieu propre
 #1400471  par Candelscope
 
Bonjour,

Pour la forme : je ne parviens toujours pas charger les tofs....

Ceci dit, je m'attendais un peu à l'orientation générale de vos commentaires.

Il en ressort, sur base d'un ressenti d'un UDM travaillant au DEUS avant d'avoir l'Équinox, que vous n'aimez pas ce que vous avez lu. Il faudrait cependant garder l'esprit ouvert, et ne pas voir dans ce test une démolition du Deus, qui reste évidemment un excellent détecteur.

Je me fendrai d'un comparatif Équinox/Sovereign GT/CTX sur la plage dès que j'aurai pris possession du mien.

Les différences de prestation sont dues au multifréquences...C'est le reproche que j'ai fait au Deus depuis le début (hormis le design qui ne me convient pas...)

Donc, à tête reposée, vous pourrez y voir le fait que le DEUS a des performances voisines de l'Équinox . En monofréquence, ce qui le place largement en tête de la masse importance des VLF mono....

Il s'agit ici de l'expérience d'un UDM sérieux, possesseur de Deus, qui donne son avis de manière neutre et fiable.

Minelab nous propose un multi sans les inconvénients des FBS(2), à savoir léger et rapide. Ce détecteur ne va pas écraser les monofréquences, il leur sera complémentaire. Avec l'Équinox, mon "parc" de détecteurs atteindra 11 unités. Chacun de mes détecteurs est meilleur dans des circonstances particulières. Le DEUS, à ce propos, en donne beaucoup plus question versatilité. Mais l'Équinox aussi, c'est indéniable...

Donc, gardez l'esprit ouvert. je l'ai déjà dit : plus les fabricants seront inventifs, plus, au final, ce seront nous, les UDM, qui en profiterons. Une guéguerre intermarques n'a pas sa place dans ce débat, seules les performances comptent, et l'Équinox en donne aussi beaucoup.

Pour le moment, je m'éclate un max avec un détecteur "obsolète" : un vieux Coinstrike de Fisher...la vraie mauvaise idée est de croire que le Deus peut tout faire...Il fait beaucoup, mais pas tout...

Ce sera également le cas du Nox...Je ne suis pas convaincu qu'il pourra tout faire non plus pas (belgiscisme... :mrgreen: ). Le dénigrer à l'avance ne fait pas avancer le schmilblik ! (franciscisme !)

La conclusion provisoire du test que j'ai partagé est que le rapport qualité/performances/prix du Nox est supérieure à celui du Deus. Qu'on le veuille ou non, cette réalité va s'imposer dans les mois qui viennent...et cela ne veut pas dire que le Deus est obsolète, loin de là...Gardons aussi à l'esprit le procès qui oppose XP et Minelab (http://md-hunter.com/minelab-sues-xp-th ... facturers/, qui ne devrait pas être étranger au lancement de l'Équinox.....

En ce qui concerne mon rayon d'activité, la plage, le Deus est inférieur à beaucoup d'autres...mai sûrement pas en terres intérieures ! Une des raisons pour lesquelles je ne possède pas le Dieu ! Mais arrêtez de croire que l'Équinox vadétrôner le DEUS ! XP a une réponse prévue. Si celle-ci concerne le prix de vente du Dieu, vous allez adorer minelab, et encore une fois, ce seront nous qui en profiterons...

Amen et bonne journée !

Candel
 #1400481  par paf62
 
mouais, le récit en question est clairement orienté sur une supériorité de l'Equinoxe sur le Deus dans un champ...
Il prendrait des monnaies que le Déus ne prendrait pas : monnaies profondes notamment, peut-être même celles en or...
est ce en mono ou en multi frequence sur le Minelab?
Çà serait plus probant de comparer les 2 detecteurs sur les mêmes cibles, avant de creuser ;)
Désolé , mais pour moi ce récit manque d'objectivité et sous- entend le message commercial suivant : " même en terre, l'Equinoxe est mieux que le Déus et en plus il est moins cher!"
Moi j'attends les vrais matchs en vidéos , sur les mêmes cibles, avant de creuser :super:
 #1400482  par argentonmagus
 
Bonjour

Une vidéo pour mieux comprendre le fonctionnement de l'appareil et cette fois en Français. La page facebook d'une enseigne française indique la réception de 50 Equinox 800. On peut espérer avoir des tests dans les prochaines semaines sur nos terrains français.

https://www.youtube.com/watch?v=fRflrzR ... e=youtu.be

Magus.
 #1400529  par Arsenic
 
Candelscope a écrit :Bonjour,

Pour la forme : je ne parviens toujours pas charger les tofs....

Ceci dit, je m'attendais un peu à l'orientation générale de vos commentaires.

Il en ressort, sur base d'un ressenti d'un UDM travaillant au DEUS avant d'avoir l'Équinox, que vous n'aimez pas ce que vous avez lu. Il faudrait cependant garder l'esprit ouvert, et ne pas voir dans ce test une démolition du Deus, qui reste évidemment un excellent détecteur.

Je me fendrai d'un comparatif Équinox/Sovereign GT/CTX sur la plage dès que j'aurai pris possession du mien.

Les différences de prestation sont dues au multifréquences...C'est le reproche que j'ai fait au Deus depuis le début (hormis le design qui ne me convient pas...)

Donc, à tête reposée, vous pourrez y voir le fait que le DEUS a des performances voisines de l'Équinox . En monofréquence, ce qui le place largement en tête de la masse importance des VLF mono....

Il s'agit ici de l'expérience d'un UDM sérieux, possesseur de Deus, qui donne son avis de manière neutre et fiable.

Minelab nous propose un multi sans les inconvénients des FBS(2), à savoir léger et rapide. Ce détecteur ne va pas écraser les monofréquences, il leur sera complémentaire. Avec l'Équinox, mon "parc" de détecteurs atteindra 11 unités. Chacun de mes détecteurs est meilleur dans des circonstances particulières. Le DEUS, à ce propos, en donne beaucoup plus question versatilité. Mais l'Équinox aussi, c'est indéniable...

Donc, gardez l'esprit ouvert. je l'ai déjà dit : plus les fabricants seront inventifs, plus, au final, ce seront nous, les UDM, qui en profiterons. Une guéguerre intermarques n'a pas sa place dans ce débat, seules les performances comptent, et l'Équinox en donne aussi beaucoup.

Pour le moment, je m'éclate un max avec un détecteur "obsolète" : un vieux Coinstrike de Fisher...la vraie mauvaise idée est de croire que le Deus peut tout faire...Il fait beaucoup, mais pas tout...

Ce sera également le cas du Nox...Je ne suis pas convaincu qu'il pourra tout faire non plus pas (belgicisme... :mrgreen: ). Le dénigrer à l'avance ne fait pas avancer le schmilblik ! (franciscisme !)

La conclusion provisoire du test que j'ai partagé est que le rapport qualité/performances/prix du Nox est supérieure à celui du Deus. Qu'on le veuille ou non, cette réalité va s'imposer dans les mois qui viennent...et cela ne veut pas dire que le Deus est obsolète, loin de là...Gardons aussi à l'esprit le procès qui oppose XP et Minelab (http://md-hunter.com/minelab-sues-xp-th ... facturers/, qui ne devrait pas être étranger au lancement de l'Équinox.....

En ce qui concerne mon rayon d'activité, la plage, le Deus est inférieur à beaucoup d'autres...mai sûrement pas en terres intérieures ! Une des raisons pour lesquelles je ne possède pas le Dieu ! Mais arrêtez de croire que l'Équinox vadétrôner le DEUS ! XP a une réponse prévue. Si celle-ci concerne le prix de vente du Dieu, vous allez adorer minelab, et encore une fois, ce seront nous qui en profiterons...

Amen et bonne journée !

Candel
la vielle bougie me semble arrivée au bout et sa flamme n’éclaire plus grand chose ,désormais sa faible lueur ne diffuse plus que l'ombre d'un pseudo
Pourtant jadis fut un temps ou la petite flamme brillait sur ce forum bien plus que celle d'un phare dans la nuit .
Aujourd’hui telle une simple allumette elle ne projette sur ce grand mur que de tristes ombres chinoises ,m'amusant même plus les enfants et tel un naufragé du Radeau de La Méduse il ne lui reste plus que de manger son âme pour espérer survivre :/

Arséne
 #1400537  par kappa18
 
:hurt5: Arsène t'inquiète pas , tu n'es pas obligé de l'acheter ! :hehe:

:silence: laissons le temps à l'équinox de nous montrer ses possibilités :alcool1:
 #1400540  par Rococo
 
l aimerai bien que l on reponse a ma question precise car ca epilogue beaucoup mais sitot que l on se fait precis on t oublie.Donc je reitere ma question
est ce qu en multifreuqnece simultanées on a le choix des fréquences a utiliser?Merci a celui qui voudra bien me repondre
 #1400550  par Arsenic
 
Rococo a écrit :l aimerai bien que l on reponse a ma question precise car ca epilogue beaucoup mais sitot que l on se fait precis on t oublie.Donc je reitere ma question
est ce qu en multifreuqnece simultanées on a le choix des fréquences a utiliser?Merci a celui qui voudra bien me repondre
d’après la notice NON la seule chose possible c'est d'utiliser les programme usines park et field soit en multi soit en mono ala frequence de ton choix ,le mode beach lui ne travaille qu'en multi et le gold en multi ou en mono 20khz ou 40 khz
donc comme tu le dit sur terrain propres et non minéralisé le 40khz ça sert a que-dalle
 #1400555  par Arsenic
 
kappa18 a écrit ::hurt5: Arsène t'inquiète pas , tu n'es pas obligé de l'acheter ! :hehe:

:silence: laissons le temps à l'équinox de nous montrer ses possibilités :alcool1:
non non :nonon: tu te trompe l'equinox ne doit pas montrer ses possibilités ,mais bel et bien les prouver! et ç'est bien la différence entre l'equinox et les autres détecteurs ,maintenant faut que minelab assume ses dires et c'est ça que bon nombres d'entre vous oublies ,il serait dommage et trop simpliste maintenant d'en faire abstraction :faché:
XP n'a jamais annoncé le DEUS comme l’appareil qui devait rendre les autres obsolètes et pourtant ...
donc faudrait pas inverser les roles et au lieu de traiter les gens de dénigrant envers l'equinox certains feraient mieux de remettre en cause l'ego de Minelab :rougefaché:
 #1400556  par Edge
 
Salut à tous,
Sur une vidéo éssais sur une petite monnaie argent, celle-ci est clairement prise en 80 alors qu'en 14 c'est franchement limite, sol à 88, pas de ferreux autour.
Pour info personnelle, sauriez vous m'expliquer pourquoi le 40 k ne sert à rien dans ce cas présent svp?
 #1400559  par Arsenic
 
Edge a écrit :Salut à tous,
Sur une vidéo éssais sur une petite monnaie argent, celle-ci est clairement prise en 80 alors qu'en 14 c'est franchement limite, sol à 88, pas de ferreux autour.
Pour info personnelle, sauriez vous m'expliquer pourquoi le 40 k ne sert à rien dans ce cas présent svp?
faudrait donner le lien de la vidéo pour bien s'assurer que ta question demande bien une réponse et non pas autres chose ;-)
ainsi je pourrais t'expliquer plus en detail pourquoi le 80 khz du deus utilise un disque elliptique contrairement au nox qui utilise un disque de 28 pour du 40khz qui là aussi me semble un choix bien stupide ;-)
 #1400563  par Edge
 
Faut pas voir le mal partout arsène, je cherche simplement une réponse de personnes plus chevronnées que moi en la matière.
C'est une vidéos de l'ami Doux (que je remercie au passage pour toutes ses vidéos) sur un drachme argent, en 14k c'est plus que moyen et sans changer de prog mais en passant à 80 k, il n'y a plus de doutes sur une cible potentielle.
Du coup je m'interroge sur le fait qu'une haute fréquence comme le 40 k sur le Nox, vous paraisse inutile en terrain propre et non minéralisé.
 #1400570  par Candelscope
 
Excuse-moi Rococo, je n'avais pas vu ta question. Comme dit plus haut, non, on ne peut pas choisir les fréquences en multi. C'est d'ailleurs bien dommage, on pourrait alors combiner des fréquences comme 5 et 15 (DFX) et autres...en fonction du sol et du type de cibles que l'on espère trouver.

Minelab semble très chatouilleux sur ses multifréquences, les fréquences utilisées en FBS par exemple sont hermétiques , pour ne pas parler des Sovereign. C'est avant tout ce pourquoi je souhaite confronter l'Équinox au GT et au CTX, pour comparer ce qui est comparable...

A ce propos on pourra aussi comparer le Nox à quelques valeurs sûres en mono...par exemple 1266x (4.8 Khz) et le Nox en 5Khz. Ce genre de comparaison serait plus honnête je pense. Deus 4 Khz contre Eqionox 5 Khz, dans ce dernier cas je suis sûr que le Deus l'emportera. Mais difficile de lutter contre un multi...d'où l'intérêt du Minelab

Arsène, je vais prendre ta remarque avec le grain d'humour belge qui me caractérise...que veux-tu...on ne rajeunit pas !!! :pleur4: Mais la vieille bougie éclaire toujours mon sac à trouvailles, et c'est là le principal...Tu aurais tout aussi bien pu dire que l'Équinox m'a rendu obsolète... :mrgreen: :mdr1:

Bonne journée
 #1400572  par Rococo
 
en terrain propre il n y a aucun interet a utiliser des fréquences elevees et meme la 18 peut paraître trop elevée,mais si c est le cas tu mets 12
la HF sert a trouver petit en milieu ferreux,et son seul interet reside là.Si tu mets un multifrequence simultanées avec 45 khz dedans,tu t imposes a sortir des cibles minuscules en milieu propre qui ne t apportent rien si ce nest que de creuser toujours plus et pour rien notemment de petits plombs de chasse
je pense donc que le multi avec 45 sera tres bon a la plage pour les chainettes mais ne presentera qu un interet relatif et limité dans les champs sur zone s propres ou je lui prefererai les frequences uniques au choix
c est domage car on perdra l interet du multi qui doit etre bon sur zone mineralisee
c est pour cela que le gars a dit qu il trouvait peut etre plus petit que le deus,ce n est pas etonnant a 45 khz;mais je pense qu apres plusieurs utilisations les gars passeront en frequences simples
maintenant l etrack va jusqu a100 khz et je ne trouvais pas aussi petit qu avec les tetes blanches du deus qui font 60 et 80;la theorie etant 1 chose et la realité une autre.A suivre mais c est interessant
 #1400578  par Candelscope
 
Très intéressant en effet.

Le CTX disque d'origine, calé sur 11 en noise cancel manuel, prend étonnamment petit aussi, avec pour conséquence à la plage que l'on ramasse tous les petits fragments d'alu...mais avec les mêmes indices d'ID, j'ai trouvé des petits bijoux en or que je qualifierais de très petits. C'est le prix à payer...

Donc j'imagine que les plageux seront confrontés à ce problème avec l'Équinox aussi...avec une fois sur 1000 (chiffre optimiste), un micro bijou en or à la clé. Cela en vaut-il la peine? Franchement, d'expérience, je ne le pense pas...les boucles d'oreille avec diamant ne courent pas les plages...

Attendons donc, il n'y a que cela à faire pour le moment...
 #1400583  par Edge
 
merci bien pour ton explication, je comprends mieux votre point de vue du coup; c'est assez logique.
Ayant utilisé l'explo 2, même constat, pas de micro cibles ou plombs de chasse, pourtant fbs et même en jouant sur le décalage des fréquences; du coup peut être du fait que la tête fasse 28.
Par contre avec le ctx , tête de 28 également, je sort régulièrement de minuscules cibles à la plage.....les joies de l'électronique :happy1:
 #1400584  par Edge
 
Peut être du à l'effet de sol, strictement automatique sur l'explo 2 et e-trac, alors que je le désactive quasiment tout le temps sur le ctx.
 #1400606  par Teletub
 
doux a écrit :allez pour le plaisir une vidéo qui ma bien plus sur l'equinox,dsl elle est pas en français :hehe:
bon il faut bien ce changer les idées ;-) :)
:alcool1:
:mdr1: Excellent et tellement d'actualité!!!
 #1400670  par Lutetia Parisiorum
 
:0
Rococo a écrit :si tu ne te fie qu a l indice;change de passion
C'est si gentiment dit...je souligne juste que la règle de creuser au moindre doute ne justifie pas forcément l'achat d'un appareil hors de prix...car même avec un détecteur dit "haut de gamme", le doute subsistera toujours...et ce, même en ne se fiant pas uniquement à l'indice...
 #1400676  par kappa18
 
;) Franchement chaque fois sur un son douteux du déus la cible était une merdouille...et à chaque fois je me dis.... putain tu le sais pourtant !!! :hehe:
 #1400677  par Rococo
 
je ne prefere pas repondre
 #1400681  par doux
 
kappa18 a écrit :;) Franchement chaque fois sur un son douteux du déus la cible était une merdouille...et à chaque fois je me dis.... putain tu le sais pourtant !!! :hehe:
:hello: méfie toi ;-)
car j'ai eu un son pas top,et j'ai sortie mon manche de couteau médiéval :super:
bronze/cuivre avec du fer de la lame ::d
on voie bien le reste de fer sur la photos
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... u#p1309527
donc quand je sais pas je creuse et de belle surprise apparaisse :hehe:
:alcool1:
 #1400686  par Rococo
 
le probleme c est qu aujourd hui on fait croire aux gens que l identification est fiable;alors ils veulent tous un ecran :hehe:
 #1400701  par kappa18
 
doux a écrit :
kappa18 a écrit :;) Franchement chaque fois sur un son douteux du déus la cible était une merdouille...et à chaque fois je me dis.... putain tu le sais pourtant !!! :hehe:
:hello: méfie toi ;-)
car j'ai eu un son pas top,et j'ai sortie mon manche de couteau médiéval :super:
bronze/cuivre avec du fer de la lame ::d
on voie bien le reste de fer sur la photos
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... u#p1309527
donc quand je sais pas je creuse et de belle surprise apparaisse :hehe:
:alcool1:
;) je sais bien et même que c est plus fort que moi donc je creuse......dans le doute ! Mais pour mon cas c est souvent des merdouilles ......
 #1400703  par doux
 
kappa18 a écrit :
doux a écrit :
kappa18 a écrit :;) Franchement chaque fois sur un son douteux du déus la cible était une merdouille...et à chaque fois je me dis.... putain tu le sais pourtant !!! :hehe:
:hello: méfie toi ;-)
car j'ai eu un son pas top,et j'ai sortie mon manche de couteau médiéval :super:
bronze/cuivre avec du fer de la lame ::d
on voie bien le reste de fer sur la photos
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... u#p1309527
donc quand je sais pas je creuse et de belle surprise apparaisse :hehe:
:alcool1:
;) je sais bien et même que c est plus fort que moi donc je creuse......dans le doute ! Mais pour mon cas c est souvent des merdouilles ......
y a pas que toi je te rassure ;-)
les merdouilles on en trouveras toujours :hehe:
 #1400705  par tzar malabar
 
Rococo a écrit :le probleme c est qu aujourd hui on fait croire aux gens que l identification est fiable;alors ils veulent tous un ecran :hehe:


_ Mais l'identification est relativement fiable pour des métaux ne dépassant pas un certain volume , par exemple un petit papier d'alu pulvériser sera immanquablement identifier dans la section "FOIL" du vu-mètre .
Le problème , c'est que les gens croient que l'écran indique uniquement les cibles valables de celles qui sont des déchets quelconques de toutes natures , et donc ne comprenne pas qu'une petite bague en or fine ou un petit billon sur la tranche peut être cataloguer dans la même section "FOIL" qu'un déchet d'alu ménager ...
C'est toute là la différence entre quelqu'un qui se sert de son écran comme d'un indice de trouvaille de celui qui crois pouvoir sélectionner les déchets des bonnes cibles ..
 #1400714  par Teletub
 
tzar malabar a écrit :
Rococo a écrit :le probleme c est qu aujourd hui on fait croire aux gens que l identification est fiable;alors ils veulent tous un ecran :hehe:


_ Mais l'identification est relativement fiable pour des métaux ne dépassant pas un certain volume , par exemple un petit papier d'alu pulvériser sera immanquablement identifier dans la section "FOIL" du vu-mètre .
Le problème , c'est que les gens croient que l'écran indique uniquement les cibles valables de celles qui sont des déchets quelconques de toutes natures , et donc ne comprenne pas qu'une petite bague en or fine ou un petit billon sur la tranche peut être cataloguer dans la même section "FOIL" qu'un déchet d'alu ménager ...
C'est toute là la différence entre quelqu'un qui se sert de son écran comme d'un indice de trouvaille de celui qui crois pouvoir sélectionner les déchets des bonnes cibles ..
:super: Je plussois à 100%, preuve en est il y a une semaine avec mon GM5+, une ID basse (20) dans la région "foil" justement, un spectre cible pas terrible et un son encore moins. Bien m'en a pris de creuser 10 minutes dans la terre gelée pour trouver ce bouton de 17 mm hors norme (voir photo).
Comme quoi, l'électronique aussi sophistiquée soit elle ne fera jamais de miracles si on lui fait une confiance aveugle! ;)
Image
Dernière modification par Teletub le 08 mars 2018, 20:37, modifié 1 fois.
 #1400716  par Arsenic
 
Lutetia Parisiorum a écrit ::0
Rococo a écrit :si tu ne te fie qu a l indice;change de passion
C'est si gentiment dit...je souligne juste que la règle de creuser au moindre doute ne justifie pas forcément l'achat d'un appareil hors de prix...car même avec un détecteur dit "haut de gamme", le doute subsistera toujours...et ce, même en ne se fiant pas uniquement à l'indice...
ce que voulais dire rococo c'est que l'indice de conductivité n'est qu'un complément d'information et qu'on ne peu en aucun cas se fier qu'a celui ci même si l'appareil affiche comme l'equinox un indice trés stable et il en ai de meme pour le multi ton même si celui ci est quand même bien plus precis dans l'analyse que l'indice visuel

le gars qui ne creuse qu'en se fiant a l'indice visuel ou audio aura bien moins de belle surprise que celui qui en cas de doute creuse ceci dit le gars qui creusera sur tout parce qu'il a un petit détecteur mono ton sans aucun ecran lcd trouvera sans doute autant qu'un gars avec un deus ou autre haut de gamme mais utilisera bien plus d'aspirine ;-) :hehe:
 #1400721  par Dollismine
 
Exact Tzar.
Je me souviens encore d'un chantier de fouilles auquel j'ai participé il y a 4 ou 5 ans.
L'endroit regorgeait d'imitations de monnais en plomb qui avait un indice tellement bas ou inconnu que si je n'avais pas commencé à en sortir 2 ou 3 je n'y aurais à peine prêté attention.
Le pire c'est qu'elles étaient quasi à même le sol, j'étais en 18 à fond les ballons niveau réac, et même comme ça elles étaient plus proches des faux signaux que de signaux qui invitent à creuser.
Après en avoir sorti 2 ou 3 j'ai compris le truc, mais au départ, je suis certain que la plupart n'auraient pas creuser moi le premier.
Idem, j'ai sorti 2 ou 3 saucées bien rétamées....si je m'étais fié à l'XY, jamais j'aurais creusé !

Bref, dès qu'il y a un doute, faut y aller. Plus tu creuses, plus tu trouves.

Et puis on oublie que dans les indices bas et dans les ferreux, il y a aussi des cibles très chouettes !
 #1400912  par Stouf
 
la marée d'équinoxe arrive, à nous la plage !!
aucune pub pour ce magasin,merci
 #1400919  par username
 
[quote="Stouf"]la marée d'équinoxe arrive, à nous la plage !!


Uniquement pour ceux qui l'ont commandé à la BDF. Youpi

aucune pub pour ce magasin merci :rococo
 #1400939  par Stouf
 
Stouf a écrit :la marée d'équinoxe arrive, à nous la plage !!
aucune pub pour ce magasin,merci

8| 8| 8| 8| j'ai des actions chez aucun revendeur
 #1400948  par Arsenic
 
stouf c'est cool t'aura plus a faire ta prostitué ;-)

la marré equinox va surement pas manqué d'apporter aussi avec elle encore plus de bulot sur ce forum :/
 #1400953  par Stouf
 
salut Arsène, toujours aussi poli :mdr1: :mdr1:

c'est quoi ce forum, j'ai du me tromper de porte :mrgreen: :mrgreen:
 #1400954  par Arsenic
 
Stouf a écrit :salut Arsène, toujours aussi poli :mdr1: :mdr1:

c'est quoi ce forum, j'ai du me tromper de porte :mrgreen: :mrgreen:
de rien moi aussi je t'aime ;-) :hello:
 #1400958  par Stouf
 
arsene a écrit :
Stouf a écrit :salut Arsène, toujours aussi poli :mdr1: :mdr1:

c'est quoi ce forum, j'ai du me tromper de porte :mrgreen: :mrgreen:
de rien moi aussi je t'aime ;-) :hello:
non pas pour moi arsene, je ne mange pas de ce pain là :nonon: :nonon:
 #1400959  par Teletub
 
Stouf a écrit :la marée d'équinoxe arrive, à nous la plage !!
Espérons simplement que ce ne sera pas une marée noire au final... :]
 #1400962  par Arsenic
 
Stouf a écrit :
arsene a écrit :
Stouf a écrit :salut Arsène, toujours aussi poli :mdr1: :mdr1:

c'est quoi ce forum, j'ai du me tromper de porte :mrgreen: :mrgreen:
de rien moi aussi je t'aime ;-) :hello:
non pas pour moi arsene, je ne mange pas de ce pain là :nonon: :nonon:
ben alors tu es toujours là :| tu trouve plus la porte pour sortir :hehe:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 45