Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour à tous et toutes depuis les Pyrénées profondes.

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1399962  par Mediculus
 
Bonjour à toutes et tous.

Bon, ici, c'est : Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? :hehe:

Alors, pour emprunter à Saint Pierre Dac, moi je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne. :mrgreen:

J'ai un frère magicien qui trouve, et moi, je cherche. En 15 ans de pratique, son ''palmarès'' est fabuleux. Sans faire un inventaire à la Prévert, on va des monnaies gauloises ou romaines, aux montres IIIe empire, en passant par des artéfacts chalcolithiques encore plus anciens, 2 pomanders bas médiévaux très rares, jusqu'aux objets du quotidien de toutes les époques. Il a trouvé tous les métaux, y compris... de l'or bien sûr. Bref, c'est un artiste en ce domaine. Il ne rentre jamais bredouille. Jamais. Et, dans notre région, il ne trouve que des belles choses (hors étuis de cartouches bien sûr, fers à bœufs ou à cheval ou autres parasites ''chasse-pêche-tradition-bière''). :frime:

Comme il n'a pas le temps (hors de ses sorties) d'identifier ou de caractériser ses innombrables trouvailles, c'est moi qui m'occupe de ça. Je suis médiéviste, assez bon sur la romanité républicaine et impériale, ainsi que sur le 1er empire et 14-18 ; donc j'ai l'habitude des recherches assez ardues (d'ailleurs, si vous avez des questions sur ces sujets, n'hésitez pas). Cependant, j'ai parfois besoin d'aide. C'est pourquoi je m'inscris ici aujourd'hui. Car j'ai croisé maintes fois ce forum lors de certaines de mes recherches.

Mais bon, je suis déjà inscrit sur 5 forums en tout (Monnaies, détection, archéologie etc, avec celui-ci en dernier quoi), donc je ne sais pas si je serai très actif ici, cependant, merci d'avance pour votre accueil quand même. :)
 #1400152  par kappa18
 
:hello: bienvenue sur le forum ! Nous aurons c est sûr aussi besoin de tes connaissances !
 #1400233  par Julien85
 
ormeau 65 a écrit ::hello: Julien,
Tu fait rigoler Philippau car il y a un petit moment que je suis sur le forum... :siffle:
oups autant pour moi, je me suis mélangé les pinceaux, :amen:
Bienvenue à toi Mediculus :hello:
 #1400335  par Matiaurele
 
Mediculus a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Bon, ici, c'est : Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ? :hehe:

Alors, pour emprunter à Saint Pierre Dac, moi je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne. :mrgreen:

J'ai un frère magicien qui trouve, et moi, je cherche. En 15 ans de pratique, son ''palmarès'' est fabuleux. Sans faire un inventaire à la Prévert, on va des monnaies gauloises ou romaines, aux montres IIIe empire, en passant par des artéfacts chalcolithiques encore plus anciens, 2 pomanders bas médiévaux très rares, jusqu'aux objets du quotidien de toutes les époques. Il a trouvé tous les métaux, y compris... de l'or bien sûr. Bref, c'est un artiste en ce domaine. Il ne rentre jamais bredouille. Jamais. Et, dans notre région, il ne trouve que des belles choses (hors étuis de cartouches bien sûr, fers à bœufs ou à cheval ou autres parasites ''chasse-pêche-tradition-bière''). :frime:

Comme il n'a pas le temps (hors de ses sorties) d'identifier ou de caractériser ses innombrables trouvailles, c'est moi qui m'occupe de ça. Je suis médiéviste, assez bon sur la romanité républicaine et impériale, ainsi que sur le 1er empire et 14-18 ; donc j'ai l'habitude des recherches assez ardues (d'ailleurs, si vous avez des questions sur ces sujets, n'hésitez pas). Cependant, j'ai parfois besoin d'aide. C'est pourquoi je m'inscris ici aujourd'hui. Car j'ai croisé maintes fois ce forum lors de certaines de mes recherches.

Mais bon, je suis déjà inscrit sur 5 forums en tout (Monnaies, détection, archéologie etc, avec celui-ci en dernier quoi), donc je ne sais pas si je serai très actif ici, cependant, merci d'avance pour votre accueil quand même. :)
Bienvenu à toi :hello:
Je dois certainement souvent passer dans le sillage pyrénéen de ton frère, car point de romaine et de gauloise dans ma contrée :pleur3:
 #1400430  par Mediculus
 
Merci à tous pour vos sympathiques messages.
Matiaurele a écrit : Je dois certainement souvent passer dans le sillage pyrénéen de ton frère, car point de romaine et de gauloise dans ma contrée
Je le dis dans mon intro, c'est un magicien. Tout le monde cherche, tout le monde. Lui, il trouve.
Pareil pour les champignons, les fossiles, les fleurs rares, les nids d'oiseaux improbables, les minéraux, les cavernes etc... C'est un homme des bois. Un vrai de vrai homo sylvicus. :)

Tu es de quel côté de nos montagnes ? Est, ouest, centre ? Pour ne pas trop en dire et respecter les consignes de ''l'Olympe'' tout puissant, disons que nous, nous sommes en plein milieu longitudinal et transversal... ::d

Merci encore à tous. :alcool1:
 #1400432  par neiade
 
Mediculus a écrit :Merci à tous pour vos sympathiques messages.
Matiaurele a écrit : Je dois certainement souvent passer dans le sillage pyrénéen de ton frère, car point de romaine et de gauloise dans ma contrée
Je le dis dans mon intro, c'est un magicien. Tout le monde cherche, tout le monde. Lui, il trouve.
Pareil pour les champignons, les fossiles, les fleurs rares, les nids d'oiseaux improbables, les minéraux, les cavernes etc... C'est un homme des bois. Un vrai de vrai homo sylvicus. :)

Tu es de quel côté de nos montagnes ? Est, ouest, centre ? Pour ne pas trop en dire et respecter les consignes de ''l'Olympe'' tout puissant, disons que nous, nous sommes en plein milieu longitudinal et transversal... ::d

Merci encore à tous. :alcool1:
:hello: bienvenue :)
je t"est envoyé un mp :)
mat,désespère pas ,ça va venir :super:
 #1400685  par doux
 
Mediculus a écrit :Bonjour à toutes et tous.

Où allons-nous ?
:hello: oui, je me demande?
il y as des personnes qui ont de l'égo surdimensionné :mrgreen:
:siffle:
 #1400783  par Matiaurele
 
Mediculus a écrit :Merci à tous pour vos sympathiques messages.
Matiaurele a écrit : Je dois certainement souvent passer dans le sillage pyrénéen de ton frère, car point de romaine et de gauloise dans ma contrée
Je le dis dans mon intro, c'est un magicien. Tout le monde cherche, tout le monde. Lui, il trouve.
Pareil pour les champignons, les fossiles, les fleurs rares, les nids d'oiseaux improbables, les minéraux, les cavernes etc... C'est un homme des bois. Un vrai de vrai homo sylvicus. :)

Tu es de quel côté de nos montagnes ? Est, ouest, centre ? Pour ne pas trop en dire et respecter les consignes de ''l'Olympe'' tout puissant, disons que nous, nous sommes en plein milieu longitudinal et transversal... ::d

Merci encore à tous. :alcool1:
:) Oh je ne dois pas être trop loin de toi et de ton frère ... disons que Bernadette S. a également cherché et trouvé pas très loin de mon secteur :hehe:
 #1400791  par Mediculus
 
Ce message a été modifié et/ou modéré sans que j'en sois informé et/ou notifié.
Est-ce normal ?

Dommage, il était rigolo. :langue2:

Enfin, c'est pas grave, vu qu'il faisait référence à un ''lapsus'' orthographique qui lui-même a été corrigé...

M'enfin, ne pas recevoir de notification tout de même. En 15 ans de forums divers, je n'avais jamais vu ça. :0
Dernière modification par Mediculus le 09 mars 2018, 17:05, modifié 2 fois.
 #1400792  par Mediculus
 
Matiaurele a écrit : Oh je ne dois pas être trop loin de toi et de ton frère ... disons que Bernadette S. a également cherché et trouvé pas très loin de mon secteur
Oui, pas trop loin... en kilomètres d'un vol d'oiseau quoi. Sinon, oui, 1h30 de bagnole je pense. Par chez nous autres, ça monte, ça descend, ça tourne à gauche, ça tourne à droite, puis à gauche, puis à droite, puis.... :berk2: Enfin, tu sais bien quoi. ::d

Si tu vas marcher dans la grotte, fais-le du pied gauche hein. :mdr1: OK, :jesors:
 #1402793  par Rococo
 
toi ,tu es un drole,et tu es entrain de nous expliquer que ton frere a une collection de reve parcequ il a de la chance.Si j etais toi je mettrai plutot profil bas inutile de t en dire davantage
 #1403006  par Mediculus
 
Merci à vous gangsterfishing et neutronium.

Effectivement, j'ai vu bien plus chaleureux. Mais c'est le rôle d'un administrateur que de se protéger et de rappeler à l'ordre les impertinents dans mon genre. Cependant, le paradoxe reste le même que sur les autres forums sur lesquels je suis. C'est un forum de détection et, en fait, légalement, on ne peux pas parler de détection. En tous les cas de trouvailles. On peut parler des machines, des différentes marques, des accessoires, mais pas de détection. Autre paradoxe, celui-ci issu de la législation française, qui autorise la libre vente des appareils, mais interdit de s'en servir... Drôle de chose. :(
 #1403020  par Rococo
 
le sujet a été maintes fois evoqué;il n est pas utile d 'en remettre une couche.Tu connais la loi;sur le forum on la respecte meme si on la trouve contre productive,et je te conseille de faire de meme.Et en disant cela c est davantage toi que je protege que le forum.Les sujets ne manquent pas pour te faire plaisir içi