Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je suis aussi espagnol J'ai beaucoup de doutes

  • Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

 #1400731  par onieva
 
Je voudrais savoir s'il y a ici en France une carte de licence à détecter , quelque part où je peux m'inscrire ???
J'explique,
- en Espagne il y a une fédération où l'on paie la cotisation annuelle de 90 euros et vous avez une carte, qui vous identifie comme une personne qui a un détecteur et qui a des droits légaux devant la loi, en tant que personne fédérale, ne signifie pas que vous avez droit de détecter où vous voulez aller.
( :-| :-| Je voudrais savoir si en France c'est pareil et où il faut aller
J'apprécierais grandement ceux qui peuvent me répondre merci !!!!!!!!!!
 #1400775  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
non pas besoin de payer une redevance annuelle en France , il faut juste respecter deux impératifs :
1) avoir l'autorisation du propriétaire des terres (comme chez vous en Espagne)
2) ne jamais aller sur des sites archéologiques même ancien !! (même avec l'autorisation du propriétaire des terres cela reste interdit et condamnable !!)
 #1400914  par RON
 
onieva a écrit :Je voudrais savoir s'il y a ici en France une carte de licence à détecter , quelque part où je peux m'inscrire ???
J'explique,
- en Espagne il y a une fédération où l'on paie la cotisation annuelle de 90 euros et vous avez une carte, qui vous identifie comme une personne qui a un détecteur et qui a des droits légaux devant la loi, en tant que personne fédérale, ne signifie pas que vous avez droit de détecter où vous voulez aller.
( :-| :-| Je voudrais savoir si en France c'est pareil et où il faut aller
J'apprécierais grandement ceux qui peuvent me répondre merci !!!!!!!!!!
90 euros!! quand même ...et a part un bout de carte en plastique , ça te donne droit a quoi en plus ????
 #1402032  par onieva
 
tzar malabar a écrit :_ Bonjour ...
non pas besoin de payer une redevance annuelle en France , il faut juste respecter deux impératifs :
1) avoir l'autorisation du propriétaire des terres (comme chez vous en Espagne)
2) ne jamais aller sur des sites archéologiques même ancien !! (même avec l'autorisation du propriétaire des terres cela reste interdit et condamnable !!)

merci ,,
 #1402036  par onieva
 
RON a écrit :
onieva a écrit :Je voudrais savoir s'il y a ici en France une carte de licence à détecter , quelque part où je peux m'inscrire ???
J'explique,
- en Espagne il y a une fédération où l'on paie la cotisation annuelle de 90 euros et vous avez une carte, qui vous identifie comme une personne qui a un détecteur et qui a des droits légaux devant la loi, en tant que personne fédérale, ne signifie pas que vous avez droit de détecter où vous voulez aller.
( :-| :-| Je voudrais savoir si en France c'est pareil et où il faut aller
J'apprécierais grandement ceux qui peuvent me répondre merci !!!!!!!!!!
90 euros!! quand même ...et a part un bout de carte en plastique , ça te donne droit a quoi en plus ????

bonjour ,, doit être associé à une fédération,,
mais vous n'avez pas le droit de le détecter, vous payez seulement pour avoir une couverture d'avocat gratuite, au cas où vous en auriez besoin,,

Merci pour ton message !!