Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Questions avant achat XP DEUS

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1400066  par unkut28190
 
Bonjour à tous, voila maintenant 3 ans que je détecte avec un Eurotek pro et je commence sérieusement à m'en lasser.

Mon choix ce tourne donc vers un XP DEUS, Cependant j'ai quelques questions car je ne comprend absolument pas tout les "styles, pack" XP. Je m'explique.

- XP DEUS WS4 22 (Lite 2) Version 4
- XP DEUS RC 22 (Lite 1) V4
- XP DEUS WS4 28 (Lite 2) Version 4
- XP DEUS RC 28 (Lite 1) V4
- XP DEUS WS4 34x28 (Lite 2) Version 4
... Et j'en passe

Donc que veux dire :
- "Lite1,2" ?
- Version 3,4 .. ?
- RC ?, WS4 ?

J'en demande peut être trop mais j'aimerais être sur dans mon choix car je suis perdu avec toutes ces références... :rouge:

J'aimerais aussi savoir quel est le disque le plus polyvalent, performant.
j'ai un budget d'environ 1000€ donc j'aimerais la télécommande en plus.

Merci d'avance pour le temps que vous allez m'accorder. :)
Dernière modification par unkut28190 le 07 mars 2018, 13:13, modifié 1 fois.
 #1400068  par doux
 
:hello: pareil que les copains ::d
tien voici un post en cour :super:
:arrow: http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 4#p1400024
 #1400079  par unkut28190
 
Merci pour ton lien, cependant il ne m'a pas aider tant que sa. mais c'est gentil d'y avoir penser.
 #1400087  par Rococo
 
V4 c est la derniere mise a jour
xp deus ws4 22 lite 2 signifie que c est le deus avec le casque ws4 et la tete de 22
wp deus rc 22 lite 1 signifie rc=telecommande et sans le casque
le deus complet tete de 22 +rc+WS4
tu fais pareil avec la tete de 28
perso si tu as les sous je te conseille un deus complet avec TElecommande et ete de22
cordialement
 #1400091  par unkut28190
 
D'accord merci des explications. Le casque ne me serivera pas dans l'immédiat donc un pack sans suffira. Par contre fait t'il que je prenne un disque de 22" ou 28" ? Quel est leur différences hors mi la taille ?
 #1400093  par Cadourq77
 
bonjour,
Rococo a écrit :
perso si tu as les sous je te conseille un deus complet avec TElecommande et ete de22
cordialement
... donc tête de 22 (22.5 cm exactement)
sans le casque si tu préfères
Et donc pour toi, pack RC22 lite
(https://www.detecteur-et-detection.fr/d ... ite-1.html)

bon choix !!!
 #1400105  par slyworld
 
unkut28190 a écrit :D'accord merci des explications. Le casque ne me serivera pas dans l'immédiat donc un pack sans suffira. Par contre fait t'il que je prenne un disque de 22" ou 28" ? Quel est leur différences hors mi la taille ?
Pour le choix du disque, je te conseille de bien lire cet article qui m'a aider à choisir mon propre disque, j'ai longuement hésité comme toi entre le 22 et le 28 ! (j'ai finalement pris le 28 car j'ai pas mal de terrains dégagés :happy1: )
http://www.detecteur-deus-detection.com ... la-verite/

après, si tu choisi le 22, je te conseille de comparer entre le 22 noir et le 22HF ! mais je vais laisser la parole aux experts de la HF car je ne possede pas encore de disque HF :super:

en tout cas, un bon conseil, prend ton temps pour choisir ! :alcool1:
 #1400107  par unkut28190
 
D'accord merci de m'en avoir parler je ne savais pas qu'il existait un disque HF. (Haute fréquence je suppose)

Ce n'est pas que je suis novice loin de la mais avec un disque classique style 22.5 ou 28 on dispose de combien de fréquences?
 #1400118  par unkut28190
 
Merci beaucoup pour ce lien très utile. Donc la différence entre les 2 disques sont simplement la taille? Que change exactement le disque HF ?
 #1400119  par Romulus41
 
unkut28190 a écrit : Donc la différence entre les 2 disques sont simplement la taille?
Oui
unkut28190 a écrit :Que change exactement le disque HF ?
Les fréquences justement. HF = Haute Fréquence ► 21 fréquences de détection au choix : de 13 à 59 kHz
 #1400123  par unkut28190
 
D'accord merci. Bon il n'y a pas la 4 ni la 8 ou 12 donc c'est peut être un disque prévu pour certaines conditions
 #1400132  par prizm2
 
Avec le décalage tu arrive à 13 donc 12 c'est pareil. 4 et 8 kHz non mais en as tu réelement besoin de ses basses fréquences? Sauf si tu es fan de militaria la oui tu en auras besoin pour les cibles profondes
 #1400138  par unkut28190
 
D'accord. De toute façon il ne me semble pas avoir vu un pack avec la télécommande et le disque 22.5HF.

Cela dépend des personne mais effectivement j'en aurais peut être pas besoin tant que sa. Quel sont les fréquences les plus utilisé en temps normal avec cette machine ?
 #1400180  par prizm2
 
Cela dépend de tes recherches. Si tu veux du militaria le 4 et le 8khz te seront utiles mais si tu recherches plus des boucles des monnaies boutons etc le 12 et le 18 sera nickel. Maintenant, avec le hf tu peut descendre à 13khz jusque 55khz donc...
 #1400181  par unkut28190
 
D'accord ba le 28 tout court conviendra à mon avis je me servirais plus du 12 et 18
 #1400186  par prizm2
 
J'ai commencé avec le 28 aussi et par après je me suis acheté le 22.5hf. Le 28 est un super disques pour commencer et si tu vois que tu as des terrains fort pollué ou minéralisé tu peux par la suite t'équiper d'un hf :) :)
 #1400189  par unkut28190
 
C'est exactement ce que je vais faire j'ai juste peur qu'il soit grand pour la forêt... alors que le 22.5 j'ai peur qu'il doit petit pour les champs...
 #1400190  par prizm2
 
Mais n'importe quel fréquence te fera trouvée de tout en terrain propre mais c'est en terrain pollué et minéralisé que les plus haute fréquence te seront utile
 #1400191  par prizm2
 
Ben le 28 est idéale en forêt (plus de surface détecter d'un coup) et en champ il est un peu grand entre les épis de maîs mais c'est faisable sans problème ;) ;)
 #1400192  par unkut28190
 
Donc je part pour le 28.

Ba après le 18 est correct pour les terrain pollué aussi je pense
 #1400195  par prizm2
 
Oui mais un peu moins que le 30 ou le 55 :mdr1: :mdr1:
 #1400199  par unkut28190
 
Oui forcément mais c'est déjà correct et il le font qu'en 22 le hf sinon je l'aurai pris en 28hf
 #1400201  par prizm2
 
Un 28 hf n'aurait pas d'intérêt car plus grosse surface détecter donc ce qui veut aussi dire plus de masquage et ce n'est pas le but de la haute fréquence ;)
 #1400206  par prizm2
 
Pas de soucis, ont n'est tous passé par c'est petite prise de tête pour faire notre choix (ce qui est normale vu le budget)
 #1400278  par doux
 
unkut28190 a écrit :C'est exactement ce que je vais faire j'ai juste peur qu'il soit grand pour la forêt... alors que le 22.5 j'ai peur qu'il doit petit pour les champs...
:hello: si le 22.5 est trop petit et 28 trop grand tu as l'elliptique hf 24x13 entre les 2 :super:
et la de 13 a 80khz tu trouve assez profond dans les terrain propre et très petit dans des endroits polluer :amen:
j'ai fait quelque vidéos tests et sorties si ça peut te donné une idée et t'aidé dans ton choix
mais pour moi un 22,5 noir pour débuté et ce faire la main est le mieux
video test 28 noir et elliptique hf,profondeur;
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=p77VDTENb-k&t=8s
video test 28 noir et elliptique hf, fréquence sur chaînette en or;
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=k6dCQ2tl1is&t=126s
video test 28 noir et elliptique hf en terrain polluer;
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=zeADMZrpTmg
bon pour le reste j'en ai d'autre sur mon youtube si ça peut t'aidé ;-)
:alcool1:
 #1400480  par Cadourq77
 
Bonjour ,

Tout dépend le temps que tu veux consacrer à ton loisir.
J'ai commencé avec le 22 polyvalent, précis et tape profond; mieux approprié en terrain encombré. Pas déçu pour débuter, se faire la main. M'en suis séparé.

Si tu as l'intention de "galoper" dans les champs ou les forets par manque de temps, prends un 28, tu couvriras plus de surface - en espaces ouverts (et recouvriras mieux tes passes). Il prend très très petit même en champs/labours fins. A mon sens, c'est un bon choix, tout dépend de tes terrains.

Question poids, RC22 (TC+22DD+canne) équivaut au 28DD seul (disque+canne).

J'ai refait mes terrains avec le 28 après le 22, j'ai encore trouvé. Après avec l'elliptique aussi ...

Bon choix!
 #1400485  par unkut28190
 
Super, merci de ta réponse. Justement ayant un eurotek pro carrément mal équilibré j'avais peur que avec le disque de 28" cela serais aussi lourd ... mais je pense que sa ne peut être que mieux
 #1400501  par tzar malabar
 
unkut28190 a écrit :Super, merci de ta réponse. Justement ayant un eurotek pro carrément mal équilibré j'avais peur que avec le disque de 28" cela serais aussi lourd ... mais je pense que sa ne peut être que mieux


_ Bonjour ..
avec un disque de 28 noir au bout de la canne du Deus je ne pense pas que les propriétaires de cette configuration t'en fassent l'éloge niveau équilibre/légèreté .... tout le poids tire sur l'avant et donc déséquilibre la balance naturelle de cette appareil très léger (le plus léger actuellement sur le marché) .
Si tu veut profité de cette balance d'équilibre parfaite , prend-le alors avec le disque de 22 rond ou l'elliptique 24X13 HF , le 28 n'est pas aussi polyvalent que ces deux là .
Après tu fais comme ça te chante ...
 #1400503  par unkut28190
 
mewlon a écrit :Salut unkut28190

J'ai un XP deus avec un disque 22 , si tu veux ont peu se voir pour que je te montre ça ...
Oui pourquoi pas :) je suis chez moi si sa te dit de passer.


J'ai simplement peur que le disque de 22.5 soit trop petit .. en plus de cela il prend un peut moins les grosses cibles ...
Pour le poids je ne pense pas que cela soit plus lourd que mon eurotek.

Tu me fait hésiter la ..
 #1400514  par prizm2
 
Honnêtement je n'ai aucune gêne avec le 28 question poids (je ne suis pas un graingalet non plus, je fait 1m91 pour 92kg) mais même des plus petits gabarit ne doivent pas sentir la différence. Pour gagner quelques grammes ont peut aussi mettre la tc au poignet c'est déjà ça de gagné
 #1400520  par kappa18
 
:) que ce soit le 22 ou bien le 28 les deux sont bien ! je prendrai le 28 et le 22hf ou l'éliptique plus tard !
 #1401099  par lucky
 
unkut28190 a écrit :Merci, mon choix ce tourne vers le 28. Je vais l'acheter mercredi
Il faudrait que tu puisses l'avoir en main avec le 22.5 et le 28, le 22.5 pour ce qui me concerne est plus agréable en prospection et plus sélectif en zone peu ou polluée (j'ai les deux), je trouve que le son est plus net , Rococo le connaît parfaitement, il est du même avis, mais ne te laisse pas influencer par quiconque, les deux sont bons.
L'idéal serait un 22x28.
 #1401100  par unkut28190
 
Je veux bien te croire mais j'ai vraiment peur qu'il face petit donc plus de balayage ... Sa peut être pratique dans certaines conditions mais pas toutes.
 #1401132  par unkut28190
 
Merci de ton avis. Je vais rester sur le 28 et je verrais plus tard pour l'autre