Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Belle sortie, ne jamais desespérer !

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1402306  par M.Brice
 
On l'a trop souvent dit, la detection est affaire de persévérance :frime1:
Voilà donc mon petit témoignage :

Cet aprem direction la forêt pour assouvir ma soif de trouvailles :diable:
à la base très motivé, mes ardeurs se calment très vite quand je vois le ciel s'assombrir. :calimero:
Tout devient noir, une pluie d'enfer ! Je me tâte alors à rentrer après seulement 20 minutes :hurt5: :pleur4:

Ma seule trouvaille de la journée aurait été celle-ci.
"-Un aigle , empire ?" Eh bien non c'est "différent" :hehe:
ça reste sympa non ? Un bel hommage :mdr1:
Image

Malheureusement pour la pluie, je suis plus coriace que ça et décide de continuer mon périple.
Une bonne demi-heure plus tard sans aucune trouvaille, le soleil revient et c'est là que la magie opère :coeur:
Image

Une petite trouvaille par-ci ou par là, je me retrouve donc avec tout cela à vous partager :

J'ai donc trouvé avec le retour du soleil un sympatoche grelot, une bague à coudre et ce contour de montre à gousset.
Image
Image

Un petit double tournois pas encore id mais je compte m'en charger demain ;-)
Chez moi la quasi totalité des Double Tournois sont savo, les plus beaux que j'ai sortis étaient dans mes toutes premières monnaies, alors même un comme ça on ne refuse pas. :happy1:

Image

Pour les autres monnaies, une boursée de 2x 20 fr coq + la 1 fr alu
Puis une autre boursée de 20 et 10 fr coq, décidément c'était le jour :]
La 2 fr et le plomb de sac viendront plus tard.
(on peut même trouver francs coq qui étaient ensemble en observant leurs différents états :langue3: )

Image

J'ai également trouvé ce petit tube en alu, j'en ai déjà sorti des similaires mais celui-ci étant complet avec
sa notice et sa petite fiole, je le trouve particulièrement sympathique. :langue3:

Image


D'autres petits objets parmi lesquels une demi plaque de vélo et le reste pas encore id.
Je suis surtout intrigué par l'objet de gauche qui est doré et paraît particulièrement vieux :0 :coeur:
(à suivre dans trouvailles diverses) :ange:
Image
Image

Et enfin le clou du spectacle :coeur: :coeur: :coeur:
Sur le chemin de la voiture, la loi de Julius a encore frappé :ange: :alcool1:
Pour moi sesterce de Faustine mère avec Junon au revers, n'hésitez pas à me corriger.
Bref, j'ai sorti cette monnaie vers 20h et il faisait tellement noir que j'ai d'abord senti ses reliefs entre mes doigts avant de pouvoir la voir avec la flash de mon telephone :coeur:
Si j'étais parti à cause de la pluie je n'aurais pas eu la chance de trouver cette beauté, une romaine pareille ça me donne un sourire d'enfer :coeur: :ange:

Image
Image

Voilà donc pour ce gros partage, maintenant je vais rêver de romaines :mdr1: :alcool1:
 #1402308  par gangsterfishing
 
:hello: :hello: :hello: :super: :super: comme tu le dis des fois la magie opère. Tu as croisé mimi mati dans la foret c'est pas possible ou la fée clochette . :mdr1: :mdr1: :jesors: Mais là en plus c'est une sortie variée comme tout le monde aimerait faire une fois de temps en temps. En tout cas bravo et.merci du partage
 #1402323  par 'Lomo
 
PAs mal de trouvaille quand même je dirais :super:
 #1402341  par GV73D
 
:hello:

Beau reportage de ta sortie :super:

Cela fait plaisir de te lire. Bravo :super:

Belle romaine, je n'en ai jamais faite pour ma part.

Olivier
 #1402436  par M.Brice
 
gangsterfishing a écrit ::hello: :hello: :hello: :super: :super: comme tu le dis des fois la magie opère. Tu as croisé mimi mati dans la foret c'est pas possible ou la fée clochette . :mdr1: :mdr1: :jesors: Mais là en plus c'est une sortie variée comme tout le monde aimerait faire une fois de temps en temps. En tout cas bravo et.merci du partage
Impossible elle était au camping paradis hier soir :mdr1:
C'est vrai que je suis content de toute cette variété, surtout que je n'ai pas sorti énormément de merdouilles :ange:
:alcool1:
moustic45 a écrit :hé bas pas mal de trouvailles variées
Jolie merci pour le partage
'Lomo a écrit :PAs mal de trouvaille quand même je dirais :super:
ormeau 65 a écrit ::super: Trouvailles sympa ........... :hello:
Merci à vous :super: :alcool1:
GV73D a écrit ::hello:

Beau reportage de ta sortie :super:
Cela fait plaisir de te lire. Bravo :super:
Belle romaine, je n'en ai jamais faite pour ma part.
Olivier
Merci du commentaire ;)
Vraiment content de la romaine car ce n'est pas une habitude chez moi d'en trouver :] :hehe:
C'est mon 3ème gros module identifiable mais mais savo je n'en ai pas beaucoup :aille2:
Bonne chance à toi, elle arrivera quand tu t'y attendra le moins :mrgreen:
:alcool1:
 #1402497  par koleos
 
Une belle sortie, bravo.
L'objet doré me fait penser à un reste de chape de boucle médiévale. Du moins cette dorure est assez caractéristique de la période.
 #1402582  par ALEX7
 
Hello Brice, trop content pour toi!
Mention spéciale pour le sesterce,depuis le temps,que tu en voulais une potable!
Elle me rappelle une de mes toute premières identifiables.
Un sesterce de Faustine jeune avec la même couleur de patine. :alcool1:
 #1402594  par olaf grossebaf
 
:hello:

pas mal de sons pour une sortie foret :| :super:

tu as bien fait de braver les elements :P

il m est déja arrivé de sortir avec le " ciré " sur le dos sous des draches plutot que de tourner en rond a rien faire :mdr1: :mdr1:

:amen:
 #1402632  par darkdetect
 
M.Brice a écrit :On l'a trop souvent dit, la detection est affaire de persévérance :frime1:
Voilà donc mon petit témoignage :

Cet aprem direction la forêt pour assouvir ma soif de trouvailles :diable:
à la base très motivé, mes ardeurs se calment très vite quand je vois le ciel s'assombrir. :calimero:
Tout devient noir, une pluie d'enfer ! Je me tâte alors à rentrer après seulement 20 minutes :hurt5: :pleur4:

Ma seule trouvaille de la journée aurait été celle-ci.
"-Un aigle , empire ?" Eh bien non c'est "différent" :hehe:
ça reste sympa non ? Un bel hommage :mdr1:
Image

Malheureusement pour la pluie, je suis plus coriace que ça et décide de continuer mon périple.
Une bonne demi-heure plus tard sans aucune trouvaille, le soleil revient et c'est là que la magie opère :coeur:
Image

Une petite trouvaille par-ci ou par là, je me retrouve donc avec tout cela à vous partager :

J'ai donc trouvé avec le retour du soleil un sympatoche grelot, une bague à coudre et ce contour de montre à gousset.
Image
Image

Un petit double tournois pas encore id mais je compte m'en charger demain ;-)
Chez moi la quasi totalité des Double Tournois sont savo, les plus beaux que j'ai sortis étaient dans mes toutes premières monnaies, alors même un comme ça on ne refuse pas. :happy1:

Image

Pour les autres monnaies, une boursée de 2x 20 fr coq + la 1 fr alu
Puis une autre boursée de 20 et 10 fr coq, décidément c'était le jour :]
La 2 fr et le plomb de sac viendront plus tard.
(on peut même trouver francs coq qui étaient ensemble en observant leurs différents états :langue3: )

Image

J'ai également trouvé ce petit tube en alu, j'en ai déjà sorti des similaires mais celui-ci étant complet avec
sa notice et sa petite fiole, je le trouve particulièrement sympathique. :langue3:

Image


D'autres petits objets parmi lesquels une demi plaque de vélo et le reste pas encore id.
Je suis surtout intrigué par l'objet de gauche qui est doré et paraît particulièrement vieux :0 :coeur:
(à suivre dans trouvailles diverses) :ange:
Image
Image

Et enfin le clou du spectacle :coeur: :coeur: :coeur:
Sur le chemin de la voiture, la loi de Julius a encore frappé :ange: :alcool1:
Pour moi sesterce de Faustine mère avec Junon au revers, n'hésitez pas à me corriger.
Bref, j'ai sorti cette monnaie vers 20h et il faisait tellement noir que j'ai d'abord senti ses reliefs entre mes doigts avant de pouvoir la voir avec la flash de mon telephone :coeur:
Si j'étais parti à cause de la pluie je n'aurais pas eu la chance de trouver cette beauté, une romaine pareille ça me donne un sourire d'enfer :coeur: :ange:

Image
Image

Voilà donc pour ce gros partage, maintenant je vais rêver de romaines :mdr1: :alcool1:
bonjour à toi juste pour te dire ce sont de belles trouvailles j'apprécie particulièrement le petit flacon avec sa notice
 #1402645  par M.Brice
 
koleos a écrit :Une belle sortie, bravo.
L'objet doré me fait penser à un reste de chape de boucle médiévale. Du moins cette dorure est assez caractéristique de la période.
Merci :super:
Parfaitement. Cet objet doit être quelques chose du genre, je l'ai mis en identification et pour l'instant on me l'identifie en post médiéval, en tout cas j'en suis vraiment satisfait la dorure est encore bien présente :coeur:
ALEX7 a écrit :Hello Brice, trop content pour toi!
Mention spéciale pour le sesterce,depuis le temps,que tu en voulais une potable!
Elle me rappelle une de mes toute premières identifiables.
Un sesterce de Faustine jeune avec la même couleur de patine. :alcool1:
re Alex. Et oui j'ai enfin eu ma petite romaine que je peux admirer :coeur:
Toujours au même endroit, vers là ou nous avions été la dernière fois :)
J'attendais ton commentaire mais j'ai vu que tu as d'abord bombardé le forum avec toutes tes trouvailles :hehe:
:alcool1:
olaf grossebaf a écrit ::hello:
pas mal de sons pour une sortie foret :| :super:
tu as bien fait de braver les elements :P
il m est déja arrivé de sortir avec le " ciré " sur le dos sous des draches plutot que de tourner en rond a rien faire :mdr1: :mdr1:
:amen:


Merci Olaf :super: Comme tu dis rien ne nous arrête :hurt5:
J'ai plus eu peur pour le détecteur que pour moi vu comment je patauge dans la boue à chaque sortie :happy1:
La prochaine fois, un élastique et un sac plastique et il sera paré pour la survie :frime1:
darkdetect a écrit : bonjour à toi juste pour te dire ce sont de belles trouvailles j'apprécie particulièrement le petit flacon avec sa notice
:hello:
Merci, oui le flacon est excellent je trouve aussi. Dans ce coin je trouve souvent des sortes de flacons ou petites bouteilles, mais c'est la première fois que la boite est pleine. (et intacte) :ange:
 #1402658  par darkdetect
 
M.Brice a écrit :
koleos a écrit :Une belle sortie, bravo.
L'objet doré me fait penser à un reste de chape de boucle médiévale. Du moins cette dorure est assez caractéristique de la période.
Merci :super:
Parfaitement. Cet objet doit être quelques chose du genre, je l'ai mis en identification et pour l'instant on me l'identifie en post médiéval, en tout cas j'en suis vraiment satisfait la dorure est encore bien présente :coeur:
ALEX7 a écrit :Hello Brice, trop content pour toi!
Mention spéciale pour le sesterce,depuis le temps,que tu en voulais une potable!
Elle me rappelle une de mes toute premières identifiables.
Un sesterce de Faustine jeune avec la même couleur de patine. :alcool1:
re Alex. Et oui j'ai enfin eu ma petite romaine que je peux admirer :coeur:
Toujours au même endroit, vers là ou nous avions été la dernière fois :)
J'attendais ton commentaire mais j'ai vu que tu as d'abord bombardé le forum avec toutes tes trouvailles :hehe:
:alcool1:
olaf grossebaf a écrit ::hello:
pas mal de sons pour une sortie foret :| :super:
tu as bien fait de braver les elements :P
il m est déja arrivé de sortir avec le " ciré " sur le dos sous des draches plutot que de tourner en rond a rien faire :mdr1: :mdr1:
:amen:


Merci Olaf :super: Comme tu dis rien ne nous arrête :hurt5:
J'ai plus eu peur pour le détecteur que pour moi vu comment je patauge dans la boue à chaque sortie :happy1:
La prochaine fois, un élastique et un sac plastique et il sera paré pour la survie :frime1:
darkdetect a écrit : bonjour à toi juste pour te dire ce sont de belles trouvailles j'apprécie particulièrement le petit flacon avec sa notice
:hello:
Merci, oui le flacon est excellent je trouve aussi. Dans ce coin je trouve souvent des sortes de flacons ou petites bouteilles, mais c'est la première fois que la boite est pleine. (et intacte) :ange:
c'est ça qui est génial
 #1402886  par dan48
 
salut a toi
jolie sortie bien variée !
denier tournois pour guillaume henri de nassau , principauté d'orange a mon avis :hello:
 #1404558  par M.Brice
 
dan48 a écrit :salut a toi
jolie sortie bien variée !
denier tournois pour guillaume henri de nassau , principauté d'orange a mon avis :hello:
Zulu a écrit ::super: :ghee:
Julius27 a écrit ::hello:
Belle sortie :super: :super:
Le sesterce a de beaux restes :coeur: :coeur: :super:

Désolé pour la réponse tardive j'avais deserté le post :rouge:
Merci pour vos avis :super:
Dan, merci pour l'id, j'avais prévu de le faire moi même mais tu m'as devancé :hehe:
:alcool1: