Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • ISABELLE ET FERDINAND avec erreur de coin

 #1396490  par mikamillesavo
 
Image
Image
bonjour a tous je me tourne vers vous car je sèche sur cette petite blanche elle ressemble beaucoup a un réal de ISABELLE ET FERDINAND mes le blason n'est pas du tous celui que l'on trouve habituellement donc si vous avais des info je vous remercie . poids 1.4G taille 19mm argent
 #1396551  par doux
 
:hello: alors là je sèche :|
tu là trouvé dans quel département?
ça ressemble au armoiries de Ferdinand VI (Second règne)
1724-1746
Image
:arrow: http://www.wikiwand.com/fr/Armoiries_de_l%27Espagne
mais je trouve pas la monnaie en référence
merci :super:
:alcool1:
 #1396571  par doux
 
Napolapin a écrit :c est pas un real ta monnaie?
Napolapin a écrit :https://www.cgb.fr/espagne-1-real-isabe ... 879,a.html
:hello: si mais les armoiries sont pas pareil que celle que tu propose :|
j'ai pas trouvé :gene:
:alcool1:
 #1396575  par Napolapin
 
doux a écrit :
Napolapin a écrit :c est pas un real ta monnaie?
Napolapin a écrit :https://www.cgb.fr/espagne-1-real-isabe ... 879,a.html
:hello: si mais les armoiries sont pas pareil que celle que tu propose :|
j'ai pas trouvé :gene:
:alcool1:
il y a des faux de ce type de monnaie celle ci en fait surement partie :hello:
 #1396580  par doux
 
Napolapin a écrit :
doux a écrit :
Napolapin a écrit :c est pas un real ta monnaie?
Napolapin a écrit :https://www.cgb.fr/espagne-1-real-isabe ... 879,a.html
:hello: si mais les armoiries sont pas pareil que celle que tu propose :|
j'ai pas trouvé :gene:
:alcool1:
il y a des faux de ce type de monnaie celle ci en fait surement partie :hello:
oui je pensai aussi a une reproduction ou monnaie pays bas espagnol
bon je regarderai ça de plus près demain :hehe:
:alcool1:
 #1396584  par doux
 
Napolapin a écrit :voila le lien http://www.snl87.fr/monnaiemois0907.htm
:hehe: je pensais justement a la même ::d :super:
mais aucune ressemblance :nono: ;-)
:alcool1:
 #1396862  par mikamillesavo
 
désoler de mon retard les gas , merci de vos réponse , donc je l'ai trouver dans le 27 et j'ai un ami qui ma dit pour le blason "DUCHÉ DE BRABANT - PHILIPPE II D ESPAGNE Demi-réal" mes c'est vrais les deux coter ne coïncide pas avec leur époque donc surement fausse !?
 #1397442  par doux
 
mikamillesavo a écrit :désoler de mon retard les gas , merci de vos réponse , donc je l'ai trouver dans le 27 et j'ai un ami qui ma dit pour le blason "DUCHÉ DE BRABANT - PHILIPPE II D ESPAGNE Demi-réal" mes c'est vrais les deux coter ne coïncide pas avec leur époque donc surement fausse !?
bonjour, ce n'est pas le duché de brabant pour moi car il y a en 1e/4 castille et 2/3 léon
sur ta monnaie c'est l'inverse dans le blazon en haut a gauche tu as 1/4 léon et 2/3 castille ;-)
j'ai rien trouvé :gene:
dommage qu'il y a pas la légende
:alcool1:
 #1398828  par mikamillesavo
 
[quote="doux"]

bon bah alors elle restera non identifié :hehe: , demain si j'ai moins mal au dos je vais essayer de trouver la légende ::d
 #1398830  par doux
 
mikamillesavo a écrit :
doux a écrit :
bon bah alors elle restera non identifié :hehe: , demain si j'ai moins mal au dos je vais essayer de trouver la légende ::d
:hello: j'ai chercher un moment sur le net et rien trouvé :snif:
j'ai essayer Philippe,Ferdinand,Charles,pays bas espagnol,Mexique,ect...
peut être un faux d’époque ou une erreur?
pour moi c'est assez unique,jamais vu ::d
un joli exemplaire a gardé précieusement ;-)
essaye sur d'autre forum (numismaticom ) voir ce qu'il en pense
mais sans la légende c'est difficile :rouge:
tien nous au jus si tu as des pistes :)
:alcool1:
 #1399032  par mikamillesavo
 
ok je te remercie de tes recherche pousser , je vais faire sa la publier sur le forum que tu ma parlé, car je laver mis aussi sur un forum face.... mais pareil pas trouver en tous qu'a si j'ai du nouveau je te tien au jus car c'est bien la moindre des chose que je te doit pour le temps que tu y a passer , mes c'est vrais dans le champs ou je les trouver j'ai fais différente monnaie étrangère , bonne fin de weekend ;)
 #1399039  par doux
 
mikamillesavo a écrit :ok je te remercie de tes recherche pousser , je vais faire sa la publier sur le forum que tu ma parlé, car je laver mis aussi sur un forum face.... mais pareil pas trouver en tous qu'a si j'ai du nouveau je te tien au jus car c'est bien la moindre des chose que je te doit pour le temps que tu y a passer , mes c'est vrais dans le champs ou je les trouver j'ai fais différente monnaie étrangère , bonne fin de weekend ;)
:hello: merci a toi :super:
oui tien moi au jus,je suis curieux de savoir :| :super:
:alcool1:
 #1402926  par mikamillesavo
 
bonjour a tous , donc l’hypothèse retenu de ce demi réal :

Bonsoir,
Étrange. Peut-être simplement une erreur de coin. Charles et Jeanne frappent encore des monnaies au faisceau, et uniquement dans l'atelier de Mexico, donc jusqu'en 1516. On peut imaginer que dans cet atelier une confusion de coins se soit produite après 1546.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
 #1402931  par doux
 
mikamillesavo a écrit :bonjour a tous , donc l’hypothèse retenu de ce demi réal :

Bonsoir,
Étrange. Peut-être simplement une erreur de coin. Charles et Jeanne frappent encore des monnaies au faisceau, et uniquement dans l'atelier de Mexico, donc jusqu'en 1516. On peut imaginer que dans cet atelier une confusion de coins se soit produite après 1546.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
:hello: merci,
comme je t'ai dit tu as une monnaie UNIQUE :super: :amen:
un superbe exemplaire a gardé précieusement,j'en ai jamais vu des comme ça :|
donc sans doute une erreur de frappe ou peut être copie d'époque,sait on jamais ;-)
merci encore pour ton retour :super: c'est sympas ;-)
je pense que tu peut rajouté dans ton titre (avec faute de frappe),comme ça on la retrouvera si un jour une autre apparaît :super:
:alcool1:
 #1402934  par prizm2
 
1/2 réal des rois catholique d'espagne? 1497-1566
 #1402974  par mikamillesavo
 
doux a écrit :
mikamillesavo a écrit :bonjour a tous , donc l’hypothèse retenu de ce demi réal :

Bonsoir,
Étrange. Peut-être simplement une erreur de coin. Charles et Jeanne frappent encore des monnaies au faisceau, et uniquement dans l'atelier de Mexico, donc jusqu'en 1516. On peut imaginer que dans cet atelier une confusion de coins se soit produite après 1546.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
:hello: merci,
comme je t'ai dit tu as une monnaie UNIQUE :super: :amen:
un superbe exemplaire a gardé précieusement,j'en ai jamais vu des comme ça :|
donc sans doute une erreur de frappe ou peut être copie d'époque,sait on jamais ;-)
merci encore pour ton retour :super: c'est sympas ;-)
je pense que tu peut rajouté dans ton titre (avec faute de frappe),comme ça on la retrouvera si un jour une autre apparaît :super:
:alcool1:
je ne sais pas comment modifier le titre , je ne peut même pas supprimer un message (j'arive pas a trouver l'onglet)
prizm2: le problème c'est que non répertorier avec une monnaie avec un coter blason Philippe II et de l'autre ISABELLE ET FERDINAND
 #1402981  par doux
 
mikamillesavo a écrit : je ne sais pas comment modifier le titre , je ne peut même pas supprimer un message (j'arive pas a trouver l'onglet)
prizm2: le problème c'est que non répertorier avec une monnaie avec un coter blason Philippe II et de l'autre ISABELLE ET FERDINAND
:hello: mika,c'est bon j'ai changer ton titre,ça te va?
comme ça on la retrouvera mieux si une autre apparaît dans le même style :super:
:alcool1: