Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • tests et essais equinox 600/800

 #1402768  par Stouf
 
massa83 a écrit :Bonjour,


8| On a maintenant une bonne idée des performances du NOX en détection plage, plus ou moins l'équivalent du SOV en plus léger et en plus étanche. C'est que je présumais de ce détecteur.
J'attends maintenant avec impatience les premières vidéos UDM de chez nous dans un autre domaine : les terres intérieures !
les futurs tests et réglages seront sans doute plus pinaillés par la suite au fur et à mesure avec plus de pratique du détecteur , il a du potentiel par rapport au gt et aussi son gain de poids
 #1402872  par paf62
 
Minelab ã toujours fait de très bons dêtecteurs pour la plage :super:
Mais la grande question est : quesque qu'il vaut dans les terres???
 #1402878  par doux
 
paf62 a écrit :Minelab ã toujours fait de très bons dêtecteurs pour la plage :super:
Mais la grande question est : quesque qu'il vaut dans les terres???
:hello: paf,
il faudrait voir avec un plus petit disque,car dans une vidéo le multi kruzer lui met la patté en terrain polluer :|
le kruzer a l'air bien plus rapide que l'equinox avec la réact a 8,bon après le gars était en multi avec l'equinox,en simple fréquence il faudrait voir aussi ;-)
je sais pas pourquoi il on pas mis un disque intermédiaire de 22?
plus polyvalent et passe partout
le 28 est trop grand et bien pour la plage ou terrain propre,en polluer il faut du plus petit,don un 18 je croit qui seras dispo,mais entre il y a rien :rouge:
et faire que changer de disque,cable a chaque fois,c'est pas top :pascontent1:
il y aura sans doute des tete mars,ect elliptique qui viendront par la suite et plus adapté a nos terre :super:
:alcool1:
 #1402922  par Rococo
 
avec le 28 en standart tu es obligé d acheter le 22 en zone polluee;c est pourquoi en general les marques mettent la 22 en standart c est plus honnete comme demarche;et apres tu viens a la 28 si tu en a envie et si tu en a les moyens
maintenant faire un test en terre polluee de ferreux avec une tete de 28 contre une 22;c est ridicule et n apporte rien;mais on voit n importe quoi sur le net ou les gars se prennent pour des cadors mais entre les russes qui pompent l effet de sol sur la terre avec l a monnaie dessous et,l autre qui compare 2 détecteurs qui n ont pas les meme tetes,c est du grand n importe quoi.90% des videos sont a jeter
 #1403212  par kappa18
 
:) UP !

Bon alors les heureux possesseurs de l équinox d autres retours du terrain.....?!
 #1403269  par Teletub
 
Rococo a écrit :du grand n importe quoi.90% des videos sont a jeter
Et encore...90%, tu es encore généreux... ;)

Un test ne s'improvise pas et il faut un minimum de rigueur quand on en fait un vrai. Il faut rester simple, bien verrouiller certaines variables et pouvoir être reproductible avec n'importe laquelle des machines.

Ce n'est pas simple et demande un minimum de réflexion pour ne pas tomber dans l'absurde, genre comparer un disque de 28DD avec un disque concentrique de 15cm!
Et pourtant...c'est souvent le cas!

Je vous propose d'ailleurs si vous êtes d'accord de définir ensemble un protocole de test qui pourrait être mis en œuvre par n'importe qui, serait reproductible et quand même suffisamment précis pour définir la plupart des situations réelles que nous pouvons rencontrer en détection (cible classique simple, cible avec présence ferreux, cible avec minéralisation, cible faible conductivité,etc.)

Comme vous pouvez déjà l'imaginer, ce ne sera pas forcément évident à définir comme test, mais si on ne commence pas à y réfléchir ensemble aujourd'hui, dans 10 ans nous continuerons à voir du grand n'importe quoi au niveau des tests de détecteurs et des comparatifs des machines entre elles.

Si ce projet vous intéresse, pourquoi ne pas lancer un post où nous pourrons chacun amener nos propositions concrètes, et pourrons à terme définir le test "idéal" et crédible se rapprochant au plus près de nos conditions RÉELLES de détection. Car entre un test en l'air ou un test avec une monnaie parfaitement parallèle au disque, désolé de vous le dire, mais cela relève du fantasme pur et simple pour évaluer les capacités d'un détecteur de métaux, car dans la réalité c'est bien différent! :hehe:

Avis aux amateurs de défis! ;)
 #1403281  par Dollismine
 
Premier protocole, travailler avec des disques de même technologie, de même diamètre (dans la mesure du possible), à même fréquence, sur une même cible, c'est déjà la base
 #1403344  par magil83
 
Teletub a écrit :... à terme définir le test "idéal" et crédible se rapprochant au plus près de nos conditions RÉELLES de détection....
Impossible, c'est un non sens.

Les conditions réelles comportent des paramètres inconnus, or c'est l'inverse dans les tests ou tout est connu à l'avance.

Les tests poussent les réglages de la machine vers le haut envers une condition précise déterminée à l'avance (la réactivité par exemple). Hors pousser la machine dans ses retranchements pour la faire passer le test se fera au prix d'une contrepartie, systématiquement (perte de profondeur par exemple).

Ce qui veut dire que la bécane réglée au top pour la réactivité du test raterait plus facilement une cible plus profonde en condition réelle où la machine n'aurait jamais été réglée de façon aussi extrême en attaquant le champs ou le pré...

Les tests c'est du bidon. C'est une activité dérivée de la détection vers laquelle certains UDM ont glissé. Par contre ça nourrit des polémiques interminables (et pour cause)...
Dernière modification par magil83 le 16 mars 2018, 15:00, modifié 1 fois.
 #1403346  par peppitto
 
Bonjour

A mon avis, le seul vrai test comparatif, c'est dans le champ.
Chacun y va avec le disque qu'il estime le plus approprié pour la circonstance, pareil pour les réglages.
2 gars détectent ensemble et ils ont 3 boites.
Chaque fois qu'un testeur à une cible, l'autre vient tester avec sa machine.
Si le testeur "A" est seul à avoir la cible il la met dans la boite "A" et quand la cible est prise par les 2 alors elle va dans la boite commune.
A la fin on compare et on sait quelle machine a, dans un labs de temps donné, sorti le plus de cibles et est donc la machine la plus efficace dans une situation donnée.
Et l'expérience doit être reproduite sur les différents terrains possibles, pollués, minéralisés, etc.
 #1403348  par magil83
 
peppitto a écrit :A mon avis, le seul vrai test comparatif, c'est dans le champ... Si le testeur "A" est seul à avoir la cible il la met dans la boite "A" et quand la cible est prise par les 2 alors elle va dans la boite commune...
:super: Idée intéressante en effet, mais à une condition : que le gus qui passe derrière celui qui a trouvé la cible en 1er, ne change pas tous ces réglages pour tenter absolument de choper lui aussi la cible en question. Sinon on revient dans le cas que je décris plus haut...
 #1403349  par peppitto
 
magil83 a écrit :mais à une condition : que le gus qui passe derrière celui qui a trouvé la cible en 1er, ne change pas tous ces réglages pour tenter absolument de choper lui aussi la cible en question. Sinon on revient dans le cas que je décris plus haut...
Ça va de soi sinon ça n'a plus aucun sens. Sauf dans le cas ou la cible est accrochée avec un son douteux, car cela amène légitimement, dans des conditions de détection réelles, à utiliser un autre réglage pour avoir une meilleure définition.
 #1403362  par Rococo
 
tout le monde n est pas scientifique pour comprendre le bien foncé d'un test.Les tests sont le beat bat de l evolution scientifique;mais tout le monde n en comprend pas le sens,et donc je vais essayer d'etre cartesien pour vous faire comprendre( a certains) la bonne demarche
il faut tout d abord instaurer un protocole de test .Par exemple:quand vous comparez des appareils entre eux a la plage sur la puissance;il faut préalablement caler ces appareils sur le sable mouillé et sur une trentaine de metres de façon a ce qu il n y ait aucun faux signaux pour chacun d entre eux.Vous etes ainsi pres a detecter,car s il suffisait de mettre un appareil a fond et de balader la tete sur 30 cm pour montrer qu il est puissant;ce serait trop simple et c est completement faux car dans ces conditions votre appareil est en pratique inutilisable
une fois reglée la stabillité de l appareil,on compare avec les fréquences proches ou semblables 4 a7 khz pour l un et idem pour l autre)car comparer un 4 khz d un coté et un 18 khz de l autre n a aucun sens puisque ces 2 fréquences ont des intérêts totalement différents
la monnaie ensuite doit etre identique pour tous les tests
le balayage doit se faire a la meme vitesse pour tous les tests
et on pourrait en ecrire bien plus.L approche scientifique est particuliere et demande un esprit scientifique;vouloir en nier l interet c est parceque on ne comprend le sens de scientifique et pourtant c est la science qui nous permet de comparer
apres vous avez la comparaison au fii ib qui est aussi scientifique si vous respectez des parametres objectifs,par exemple comparer de appareils;sur une meme zone(1 hect) et durant le meme temps 3 heures et en le repetant 2 jours de file,en commençant avec un appreil le premier jour et en passant c est appareil en 2 eme position le deuxieme jour.
Vous aurez ainsi un nombre de cibles par appareils
si vous voulez pousser plus loin votre analyse,vous pouvez peser l en semble des cibles ,faire le pods moyen etc et vous pouvez encore aller plus loin en faisant le poids moyen des plus legeres et des plus lourdes.Et vous connaitrez ainsi la capacité des 2 appareils
sachez que ce genre de test je l ai pratiqué durant des années avec des résultats super intéressants
quand vous faites des tests de discri,il faut toujours utiliser le meme ferreux,la meme monnaie sinon vous ne pourre jamais comparer 2 appareils entre eux
quand vous faites un test de puissance enterre;ce doit etre toujours au meme endroit et vous ne pouvez comparer les resultats dune autre personne avec les votre si cette derniere habite dans un autre lieu que le votre
la comprehension dun test est importante et pourtant!!!!!
j ai fait recemment des videos pour montrer la difference entre les frequences basses et elevees sur la chainette en or a cote d'un carreau d arbalete;et bien des individus m ont traité de cretin en me diant"si tu avais mis la chainette a 20 cm de profondeur,il n aurait pas sonné"
la reponse montre que le niveau d'intelligence n est pas le meme pour tous car mon but etait de demontrer qu a 80 khz il prend une chainette en or qu il ne prends pas a12 khz;les cm n ont rien à voir dans cette approche
on pourrait continuer durant des heures encore mais je ne vais pas passer mon temps a ecrire
 #1403367  par Adietuanus
 
peppitto a écrit :Bonjour

A mon avis, le seul vrai test comparatif, c'est dans le champ.
Chacun y va avec le disque qu'il estime le plus approprié pour la circonstance, pareil pour les réglages.
2 gars détectent ensemble et ils ont 3 boites.
Chaque fois qu'un testeur à une cible, l'autre vient tester avec sa machine.
Si le testeur "A" est seul à avoir la cible il la met dans la boite "A" et quand la cible est prise par les 2 alors elle va dans la boite commune.
A la fin on compare et on sait quelle machine a, dans un labs de temps donné, sorti le plus de cibles et est donc la machine la plus efficace dans une situation donnée.
Et l'expérience doit être reproduite sur les différents terrains possibles, pollués, minéralisés, etc.
Bonjour à tous

Aucun détecteur ne réagit pareil en fonction de l'état du terrain en dehors de la pollution ou de la minéralisation,terrain sec , terrain détrempé et terrain quelques jours après la pluie car c'est à ce moment la que se font les meilleures trouvailles avec le plus de profondeur.
 #1403373  par lefrancilien
 
magil a écrit
Les conditions réelles comportent des paramètres inconnus, hors c'est l'inverse dans les tests ou tout est connu à l'avance.
Les tests poussent les réglages de la machine vers le haut envers une condition précise déterminée à l'avance (la réactivité par exemple). Hors pousser la machine dans ses retranchements pour la faire passer le test se fera au prix d'une contrepartie, systématiquement (perte de profondeur par exemple).
Ce qui veut dire que la bécane réglée au top pour la réactivité du test raterait plus facilement une cible plus profonde en condition réelle où la machine n'aurait jamais été réglée de façon aussi extrême en attaquant le champs ou le pré...
Les tests c'est du bidon. C'est une activité dérivée de la détection vers laquelle certains UDM ont glissé. Par contre ça :hurt4: nourrit des polémiques interminables (et pour cause)..
enfin voila une vérité
 #1403379  par magil83
 
Rococo a écrit :... et bien des individus m ont traité de cretin en me diant"si tu avais mis la chainette a 20 cm de profondeur,il n aurait pas sonné"...
Rococo, je crains fort que quel que soit le test ou le protocole choisi ça ce terminera comme ça ou dans le même genre.

Vos tests finiront forcément en comparaison entre les divers appareils (ça promets ensuite la lecture de tout et n'importe quoi... enfin, encore un peu plus). Et que crois tu qu'il arrivera après?

Un exemple : Supposons que les test qui seront faits selon un protocole choisi (donc déjà contestable puisque c'est le testeur qui valide ce protocole) détermine qu'en moyenne le Nox semble terminer le test mieux que le Déus. Tu penses qu'ici sur ton forum, les afficionados de l'XP ne vont pas contester le test...? (idem si on inverse les marques bien sûr).

Vos tests iront forcément vers une impasse et un climat que je ne pense pas souhaitable d'autant que les tests ne seront JAMAIS représentatifs de ce qui se passe en réalité dans les champs ou les forêts.

Pour moi l'idée de Peppitto est bien meilleure, à faire entre potes lors d'une sortie (il fallait y penser).
Dernière modification par magil83 le 16 mars 2018, 10:07, modifié 2 fois.
 #1403380  par massa83
 
8| Donc si les tests ne reflètent pas les performances d'un détecteur, à quoi va t-on se fier ? C'est vrai qu'il y a tellement de paramètres en détection !
Bon perso le test que je trouve bien fait du comparatif du NOX / SOV sur la plage me donne une idée assez précise des performances, j'ai retenu que les deux machines sont équivalentes, le NOX se révélera peut être légèrement meilleur avec plus d'expérience des utilisateurs dans les réglages. Niveau légèreté et étanchéité, il y a pas photo.
Pour les tests en terre, bientôt il y aura de plus en plus de machines livrées, je me baserai donc sur les retours des UDM , le bouche à oreille, et les tests divers pour ce faire une idée mais toujours en lisant entre les lignes.
 #1403381  par magil83
 
massa83 a écrit :8| Donc si les tests ne reflètent pas les performances d'un détecteur, à quoi va t-on se fier ? ...
C'est si important que ça de savoir qu'un appareil fera qques millimètres de mieux qu'un autre en profondeur et peut-être quelques millisecondes de moins en réac'??? (le tout dans des conditions qui ne sont pas celles réelles du terrain) 8/
 #1403398  par Rococo
 
depuis que la technologie evolue c est ainsi meme si ce n est pas primordial
quand tu achetes un appareil photo si tu ne lis pas les tests tu peux te planter sérieusement
quand tu achetes une optique c est idem et la difference entre 2 et 3 etoiles se traduit sur le papier par de la qualité
quand tu hesite entre 2 motos qui atteignent 200 km/h il est bon te savoir que l une les atteind a 12000 tours alors que l autre le fait a 8000 tours
quand tu trouves une piece au milieu de ferreux avec 80 khz et que tu ne la prends pas a 18 khz c est le test qui te permet de le savoir
quand tu prends une monnaie proche d un ferreux a 4 de react et que tu ne l a prends pas a 2,ca te montre l interet d avoir 4 dans ces conditions
on peut continuer ainsi durant des pages
je regrette mais quand j achete un detecteur je m interesse a ces parametres;tous les appareils ne sont pas egaux
pourquoi a la plage il n y a que des minelab et pourqupoi dans les champs ont voit beaucoup de deus c est parceque les gens ce sont rendu compte des differences qui existent et les tests servent a les demontrer,a condition qu ils soient bien fait
tout ce que j achete je lis les tests qui en parlent
actuellement je m interesse aux frondes comme dans ma jeunesse,a la difference qu aujourd hui il y a plein de choix et surtout sur les elastiques entre les latex et les autres ,l epaisseur l elasticité ,les longueurs etc;ce sont les tests qui en fonction du poids du projectile te permettent de savoir les quels acheter;
et ainsi pour tout
l ignorer c est rester dans la mediocrité
 #1403401  par ramses2
 
Bonjour,

Il existera toujours des frondeurs qui critiqueront tout :hehe:
 #1403412  par mario2.
 
les fronde le bon temps de l enfance,quand ont parcourais les bois pour trouver de quoi fabriquer nos frondes
ont prenaient les plus belles branches en forme de Y ,,,,,,,,,un bon élastique et le tour était jouer
a l époque ont avait rien ,mais ont était plus heureux que les gosses de maintenant,,,,,,,
 #1403422  par paf62
 
Et les balles de mousquet font de belles munitions pour les frondes ;)
 #1403452  par magil83
 
Rococo a écrit :... quand tu achetes une optique c est idem et la difference entre 2 et 3 etoiles se traduit sur le papier par de la qualité...
Voilà pour les avis et les étoiles. Je pense qu'on peut tout à fait transposer le phénomènes aux tests à peu de différences près: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... r-internet
Rococo a écrit :... quand tu hesite entre 2 motos qui atteignent 200 km/h il est bon te savoir que l une les atteind a 12000 tours alors que l autre le fait a 8000 tours, quand tu trouves une piece au milieu de ferreux avec 80 khz et que tu ne la prends pas a 18 khz c est le test qui te permet de le savoir...
A non, pour ces exemples ça n'a rien à voir. Il suffit de savoir lire (la fiche technique) et d'avoir enfourché parfois une moto et un peu détecté et pas du tout de lire des tests pour savoir où sont les différences.
Rococo a écrit :...l ignorer c est rester dans la mediocrité...
Peut-être pour les frondes, je ne connais pas. Pour ce qui est des détecteurs, je pense que se fier aux tests tout comme aux pubs des revendeurs et constructeurs, c'est faire preuve de crédulité.

On sera jamais d'accord là-dessus. Tu es visiblement comme bcp d'autres un fan des tests alors que je ne crois qu'au terrain, là où est vraiment pratiquée la discipline. Peut-être que ça vient de nos philosophies divergentes de la détection, le fait que ces tests alimentent ton forum (à mon avis pas en bien), d'un besoin de comparer ou convaincre, je ne sais pas.

J'ai du mal à concevoir qu'un UDM lamba mais expérimenté puisse se fier aux tests provenant de Pierre, Paul ou Jacques, pour se faire une idée de la qualité d'une machine. Même des pros de stés leaders ont pratiqué des tests finalement réussis pour lancer la production qui se sont terminés sur le marché par des bides technologiques, commerciaux, financiers et parfois même dangereux (sinon mortels pour certains). On ne les compte plus dans l’industrie mondiale. Et ces tests étaient pratiqués au préalable par des ingénieurs, des mois sinon des ans durant...

Enfin bon, les tests permettent aussi aux acharnés d'une marque ou de l'autre de se confronter :-/
 #1403457  par Rococo
 
si tu estimes que les tests ne servent a rien c est ton avis pas le mien.J arrete doncv de discuter avec toi parceque je perds mon temps
 #1403461  par tzar malabar
 
magil83 a écrit :
Rococo a écrit :... quand tu achetes une optique c est idem et la difference entre 2 et 3 etoiles se traduit sur le papier par de la qualité...
Voilà pour les avis et les étoiles. Je pense qu'on peut tout à fait transposer le phénomènes aux tests à peu de différences près: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub ... r-internet
Rococo a écrit :... quand tu hesite entre 2 motos qui atteignent 200 km/h il est bon te savoir que l une les atteind a 12000 tours alors que l autre le fait a 8000 tours, quand tu trouves une piece au milieu de ferreux avec 80 khz et que tu ne la prends pas a 18 khz c est le test qui te permet de le savoir...
A non, pour ces exemples ça n'a rien à voir. Il suffit de savoir lire (la fiche technique) et d'avoir enfourché parfois une moto et un peu détecté et pas du tout de lire des tests pour savoir où sont les différences.
Rococo a écrit :...l ignorer c est rester dans la mediocrité...
Peut-être pour les frondes, je ne connais pas. Pour ce qui est des détecteurs, je pense que se fier aux tests tout comme aux pubs des revendeurs et constructeurs, c'est faire preuve de crédulité.

On sera jamais d'accord là-dessus. Tu es visiblement comme bcp d'autres un fan des tests alors que je ne crois qu'au terrain, là où est vraiment pratiquée la discipline. Peut-être que ça vient de nos philosophies divergentes de la détection, le fait que ces tests alimentent ton forum (à mon avis pas en bien), d'un besoin de comparer ou convaincre, je ne sais pas.

J'ai du mal à concevoir qu'un UDM lamba mais expérimenté puisse se fier aux tests provenant de Pierre, Paul ou Jacques, pour se faire une idée de la qualité d'une machine. Même des pros de stés leaders ont pratiqué des tests finalement réussis pour lancer la production qui se sont terminés sur le marché par des bides technologiques, commerciaux, financiers et parfois même dangereux (sinon mortels pour certains). On ne les compte plus dans l’industrie mondiale. Et ces tests étaient pratiqués au préalable par des ingénieurs, des mois sinon des ans durant...
Enfin bon, les tests permettent aussi aux acharnés d'une marque ou de l'autre de se confronter :-/

_ Bonjour ...
je suis en partie sur la même longueur d'onde sur la plupart des choses que tu dit , néanmoins , pour ma part ces "tests" ne servent pas seulement à confronter une marque à l'autre , mais bien , pour mon cas présent , à pouvoir faire un choix (en regroupant les avis de plusieurs personnes) sur le matériel qui me convient , en faisant abstraction de cette notion de "puissance pure" , mais plutôt en me focalisant sur les "perfs" globales des caractéristiques propres à chaque appareil (nombre de réglages et opportunité de ces derniers , flexibilité du réglage-sol , choix et pureté des tonalités audio .. ect ..) , car c'est ainsi que j'ai choisi mes derniers appareils , l'X-Terra 705 et le Fisher F75 , et les présentations et tests solo de chacun d'eux par Eric K. dans le magazine feu "Le Prospecteur" ont finit par me rassurer et me convaincre de passer à l'achat .
Le seul appareil acheter à l'aveugle en 2013 fût le Deus de XP , car ce n'était pas pour moi mais un cadeau pour mon garçon ...
Les performances pures , franchement , je ne cherche pas a les connaître , cela reste et restera pour moi un paramètre inconnu que de toute façon je découvrirais par moi-même :hello:
 #1403465  par arnaud556
 
Je pense qu'il y a une utilité aux tests, par exemple pour une voiture il est bien de savoir si sur la route elle est souple, insonorisé, il y a des émissions télé où ils font des essais pour donner un avis sur les caractéristiques de certaines voitures. Pour les smartphones il existe des tests comparatifs pour la qualité photo, la rapidité...
Aujourd'hui la mauvaise pub où l'inverse est vite arrivé pour certains produits avec le net.
Et pour les détecteurs je pense qu'il est aussi intéressant de faire des essais comparatifs, d'ailleurs je pense que c'est un facteur qui pousse les constructeurs à toujours faire mieux à meilleur prix pour notre plaisir à tous.
Pour savoir qu'une pièce de 50 cts d'euro est prise à 30 cm et pas à 10 cm seul un test peut le dire.. Et seul un test comparatif permet de se positionner par rapport à la concurrence.
 #1403471  par carus
 
magil, ta position plus que radical montre un certain entêtement , il i a sur se forum comme sur d'autres, des prospecteurs digne de foi et d’intégrité et d'objectivité qui ont plus de 30 ans de prospections derrière eux !!!! quand ses gens test un appareils ils savent de quoi ils causent et connaissent les différents paramètres de cibles, sol, humidité, acidité ect ect pour sortir un test probant montrant les capacités, qualités et défauts d'un appareils mais bon si pour toi l'avis des gens qui ont de l’expérience n'a aucun intérêt c'est ton droit mais personnellement moi j'estime qu'on a tous beaucoup a apprendre des autres et surtout des anciens et quand un test est fait par un rigolo on le zappe assez vite mais quand il est bien fait par une personne compétente on s'en rend tout de suite compte mais c'est peu être la ou ton manque de connaissance t’empêche d'avoir une point de vue objectif !!!!!
 #1403490  par magil83
 
arsene a écrit :... mais il oubli que c'est pas les aficionados xp qui prennent le DEUS comme métre étalon mais bien la concurrences et autre utilisateurs qui le font pour valoriser les perfs de leurs machines ...
Ils le font tous y compris XP qui est poursuivi ailleurs pour plagia. C'est les dures lois du marché.
carus a écrit :magil, ta position plus que radical montre un certain entêtement , il i a sur se forum comme sur d'autres, des prospecteurs digne de foi et d’intégrité et d'objectivité qui ont plus de 30 ans de prospections derrière eux !!!!
30 ans? J'ai eu mon 1er détecteur en 1978... Qu'il y ait des gens objectifs, dignes de foi ou intègres je n'en doute pas. Sont ils majoritaires tout en étant compétents aussi j'en suis moins sûr (en même temps ça fait bcp de qualités à réunir) :mrgreen: . + de 500 posts au sujet d'un détecteur qui n'était même pas encore sorti il y a qques jours et la majorité des messages étaient à charge (pas compté mais ça me parait évident). Comment est-ce possible de la part de gens intègres et objectifs?
carus a écrit :... quand ses gens test un appareils ils savent de quoi ils causent et connaissent les différents paramètres ...
90% des tests en vidéos ont été déclarés bidons ici même... A ce chiffre et à mon avis il manque les 10% restant mais bon, admettons 90%. Et vous pensez qu'un protocole quelconque va contredire ce pourcentage? Vous rêvez... Le pro ceci le restera, le pro cela aussi et votre protocole sera remis en question à chaque fois que l'un ou l'autre ne sera pas d'accord. Sans compter les vidéos contradictoires qui vont pleuvoir. C'est cousu de fil blanc...
tzar malabar a écrit :... Le seul appareil acheter à l'aveugle en 2013 fût le Deus de XP , car ce n'était pas pour moi mais un cadeau pour mon garçon ... Les performances pures , franchement , je ne cherche pas a les connaître...
Les perfs t'importent peu mais tu prends un Déus à l'aveugle... Voilà peut-être un intérêt envers les tests à creuser... :mrgreen:

Bon je vais vous lâcher avec ça car d'une part on est hors sujet et de plus je sens que de ne pas vouloir entrer dans le moule agace et ce n'est pas mon intention :alcool1:
 #1403521  par Dollismine
 
Le test c'est comme l'indice de conductivité. Ca a une limite.
Je ne comprends pas trop pourquoi vous différenciez test et terrain. L'un et l'autre ne sont pas compatibles ??
Quand à l'intégrité des gens, quand bien même on puisse la remettre en question, la réalité du terrain c'est que le Deus est majoritairement représenté. Il suffit d'aller en rallye, de regarder les photos ici et là pour s'en conviancre.
J'ai du mal à croire que l'intégralité des utilisateurs de Deus est de mauvaise foi ou acquise à la cause XP.
Demain, si l'Equinoxe ou tartampion est plus performant (performant étant un terme générique sous lequel on va tout regrouper pour simplifier le dialogue), nul doute que les UDM iront sur ce modèle, moi le premier. Que ça soit XP ou une autre marque. Et je serai le premier à dire que le Deus est dépassé.

Comme tu le dis, même si on tente d'être le plus neutre possible, un test est toujours plus ou moins orienté.
Mais une sortie sur le terrain aussi...tu utilises tels ou tels réglages parce que tu penses qu'il vont être bons dans telles ou telles conditions. Et si c'est le cas, tu peux malgré tout passer à côté d'une cible trop profonde parc que tu auras privilégié la finesse en surface.
Donc un essai "terrain" est aussi faussé en quelques sorte.
Si une machine ne prend pas une cible, c'est soit parce qu'elle n'en a pas la capacité, soit parce qu'elle est "mal" utilisée (sous entendu, pas avec les réglages adéquates parce qu'on se concentre sur autre chose).
L'avantage du test en mode "laboratoire", c'est que tu te concentres justement sur un paramètre bien précis. C'est ce qui te permet de mesurer la puissance intrinsèque d'une spécifité isolée.
Ca a aussi un sens même si ce n'est pas toujours reproductible sur le terrain. Ca a un sens, comme ça a une limite. Tout comme les tests sur le terrain...
C'est avec tous ces éléments, ceux qu'on constate sur le terrain, ceux qu'on constate à la maison, qu'on peut se faire une idée la plus large possible de l'intérêt d'une machine.
Et si demain telle ou telle machine est plus "performante" qu'une autre, crois bien que les utilisateurs seront la reconnaître en toute intégrité.
 #1403530  par tzar malabar
 
magil83 a écrit :
tzar malabar a écrit :... Le seul appareil acheter à l'aveugle en 2013 fût le Deus de XP , car ce n'était pas pour moi mais un cadeau pour mon garçon ... Les performances pures , franchement , je ne cherche pas a les connaître...
Les perfs t'importent peu mais tu prends un Déus à l'aveugle... Voilà peut-être un intérêt envers les tests à creuser...


_ Mais bon-sang d'bon-soir , tu sais lire ou as-tu besoin de lunette ?
que viennent voir la-dedans les performances globales d'un appareil puisque c'est un cadeau fait à mon garçon , et comme tous les jeunes de son âge issue de la génération i-phone et du tout numérique ; tout du moins la grande majorité , c'était du côté de cette appareil hig-tec avec disque sans-fil et tout et tout qu'il lorgné dans l'éventualité d'un achat pour de temps en temps m'accompagner lors de sortie que je le lui en ai offert un , car il vie chez sa mère !!
Donc pour ses 18 ans je lui ai pris cette appareil (une superbe occase d'un Deus avec T.C mais pas avec le casque) ...
la vraiment ta remarque de me.de m'a déçut , ou fait ouvrir les yeux , va savoir , sur quelqu'un qui se fait passer pour une personne intègre , alors que tes posts prouvent que tu est quelqu'un d'antipathique !
J'offre , aux personnes qui me sont chères , les cadeaux qui leurs font plaisirs , et non je que moi je décide ...
Tu te dit "neutre" , mais il semblerait bien que si j'aurais mis le nom d'un autre appareil que le Deus , je n'aurait pas eu droit de ta part à une remarque aussi acerbe .... Alors maintenant ta "neutralité" !!!!
 #1403535  par doux
 
:hello: un test reste un test et ça donne un petit aperçu des capacité des appareils :super:
j'ai apprécier le test equinox et sov a la plage,au moins ça nous donne une petite idée sur ses détecteurs surtout l'equinox :super:
bien sur que ce ne sont pas des conditions réel ::d
mais je trouve que ça a le mérite d'exister et ça nous aide aussi à choisir nos détecteurs,
car vu le prix on peut bien avoir un avant gout avant achat ;-)
j'encourage donc ses tests :super:
:alcool1:
 #1403536  par carus
 
tu as raison magil,
-l’expérience ne sert a rien
-les avis des ceux qui connaissent très bien leurs détecteurs ne servent a rien
-tester sur une même cible enterrée la réaction de plusieurs détecteurs par ceux qui les utilisent au quotidien ne sert a rien
-99 % des membres de se forum ( a part toi ) sont acquis a XP sans avoir jamais eut d'autres marques auparavant!!!
et bien sur grâce a ton expérience terrain tu connais les performances de tous les détecteurs que tu n'as jamais eut car tu n'as pas besoin de voir leur test ou les vidéos de ceux qui ceux qui les connaissent !!!!
voila, en matière de connerie tout est dit !!!!!!!!!!!!!


se qui agace ce n'est pas de rentrer dans un moule , ce qui agace ces des gens comme toi qui balaye d'un revers de la main le temps que passe certain a faire et a monter des vidéos en toute bonne foi !!!!! certes toutes les vidéos ne se valent pas, a chacun d’être juge ! mais quand tu vois des vidéos de rococo, de doux, de argentonmagnus, et de biens d'autres qui connaissent leur matos qui connaissent la détection , qui sont de bonne foi et qu 'un guss comme toi décrète de touts façon que tous les test sont bons a jeter et que leur test ne valent rien sans aucun argument concret si se n'ai ses propres doutes envers l'intégrité des autres la oui tu as raison cela agace !!!!!!!!!!!
Dernière modification par carus le 16 mars 2018, 19:38, modifié 1 fois.
 #1403540  par tzar malabar
 
adsmerius a écrit :Je pense que le prochain fischer va mettre tout le monde d accord

_ Bonjour ...
peut-être bien que oui , peut-être bien que non ... j'ai toujours aimé Fisher , mais on va attendre et voir lorsqu'il sera là ce qu'il vaudra en terme de progrès et d'innovation :hello:
 #1403544  par arnaud556
 
Oui tout a une limite :super: mais à la limite du possible rien n'est impossible :super:, comparer les graphismes (puissance) d'une console de jeu est plus facile que de comparer un détecteur avec un autre car il y a moins de facteurs qui rentre en jeu, pour les détecteurs il y a des réglages à faire et des règles à suivre (taille disque, fréquence etc) mais pourquoi ils seraient impossible à réaliser si tout est respecté ?
Beaucoup plus compliqué de tester les détecteurs car il y a une multitude de paramètres à prendre en compte ce que je trouve intéressant mais pour que se soit bien fait il faudrait un protocole.
Bien sur il y a aussi des tests moins compliqués à réaliser comme tester la puissance max d'un appareil contre un où plusieurs autres détecteurs (même fréquence, disque, même pièce et au même endroit), faudrait noter tout ça dans un tableau et ça permettrait de juger de l'ensemble des performances d'un détecteur pour ceux qui le souhaite) si de bonnes vidéos sont réalisées pour preuve à l'appuie ça permettrait de voir que les tests ont été correctement réalisés, une multitude de choses peuvent être testés ça peut prendre beaucoup de temps :hehe:
 #1403558  par carus
 
attention arsene , je vais me permettre un bruit de couloir car aucune preuve formelle, apparemment ils auraient fait un bon énorme en matière de disci sélective permettant de selectionner certains métaux aux détriments des autres ( comme sur les anciens tdi ou en réglant les impulsions on éliminé le fer , l'alu, l'argent, certains plomb mais en conservant l'or même en tout petit module ) et il paraitrais ( j'utilise le conditionnel ) que le futur fisher-manta serait bluffant ! (bien sur je ne parle que pour la mer !!!! ) :hello:
 #1403560  par arnaud556
 
carus a écrit :attention arsene , je vais me permettre un bruit de couloir car aucune preuve formelle, apparemment ils auraient fait un bon énorme en matière de disci sélective permettant de selectionner certains métaux aux détriments des autres ( comme sur les anciens tdi ou en réglant les impulsions on éliminé le fer , l'alu, l'argent, certains plomb mais en conservant l'or même en tout petit module ) et il paraitrais ( j'utilise le conditionnel ) que le futur fisher-manta serait bluffant ! (bien sur je ne parle que pour la mer !!!! ) :hello:
Se serait une avancé technologique de taille mais à quel prix :), tout le monde d'accord pour les performances peut-être mais peut-être pas pour le prix
 #1403563  par yvix851
 
Bonsoir à tous....quand un détecteur me semble sympa,je l'achète et j'essaye.....j'en ai essayé des dizaines!!!!j'ai l'habitude de les pousser dans leurs derniers retranchements....les technologies actuelles permettent de s'adapter aux besoins.........mon plaisir n'est pas la trouvaille elle-même,mais,la façon de la trouver.....
Les détecteurs ,à partir de la gamme moyenne,sont presque tous satisfaisants.....
Par contre,pour les utilisateurs,c'est une autre affaire!!!!
Généralement,les tests sont une manipulation commerciale,sauf faits par des udm en qui j'ai confiance.....
Pour résumer,apprendre à se servir correctement son détecteur moyenne gamme sera plus profitable que de se méprendre avec un haut de gamme....
Je connais un udm qui gratte depuis 15 ans,avec un sovereign dont le bouton de puissance est au minimum!!!!et je ne pense pas qu'il soit le seul......byeeeeeee Yves
 #1403583  par argentonmagus
 
Bonsoir

Si le Jag passe par la il pourra en dire quelques mots il participe aux tests de l’appareil. Fisher n'a pas souhaité que la vidéo reste mais on était sur le sable mouillé à 50 cm sur une bague de 2,5 g en or. Il y a eu de nombreuses évolutions depuis mais ça reste confidentiel. A l'iwa 2018 fisher évoque une nouveauté en 2019 dans le haut de gamme donc évidemment ça aura un prix. Mais pour le moment il faudra encore être patient plusieurs mois.

Pour en revenir à l'Equinox si la météo le permet nous allons faire quelques nouveaux tests de l'appareil dimanche, en tenant compte des remarques ou des interrogations de chacun, mais on ne va pas non plus se torturer l'esprit a suivre des protocoles trop complexes. Sur ma vidéo on est a plus de 35 cm sur le 2€ ce qui est déja pas mal du tout. Il est très réactif a l'or, on va tenter d'utiliser de nouvelles cibles : chevalières, chaine...

Magus.
 #1403630  par LE.JAG
 
argentonmagus a écrit :Bonsoir

Si le Jag passe par la il pourra en dire quelques mots il participe aux tests de l’appareil. Fisher n'a pas souhaité que la vidéo reste mais on était sur le sable mouillé à 50 cm sur une bague de 2,5 g en or. Il y a eu de nombreuses évolutions depuis mais ça reste confidentiel. A l'iwa 2018 fisher évoque une nouveauté en 2019 dans le haut de gamme donc évidemment ça aura un prix. Mais pour le moment il faudra encore être patient plusieurs mois.

Pour en revenir à l'Equinox si la météo le permet nous allons faire quelques nouveaux tests de l'appareil dimanche, en tenant compte des remarques ou des interrogations de chacun, mais on ne va pas non plus se torturer l'esprit a suivre des protocoles trop complexes. Sur ma vidéo on est a plus de 35 cm sur le 2€ ce qui est déja pas mal du tout. Il est très réactif a l'or, on va tenter d'utiliser de nouvelles cibles : chevalières, chaine...

Magus.
Salut Thierry ;)
oui je confirme, le future Fischer a technologie Manta prend des cibles en or a plus de 50 cm
y compris dans le sable gorgée d'eau de mer...
ceci dit, il faut comparer ce qui est comparable , le Fischer sera un PI un pulse induction
donc pas vraiment comparable avec un mlutifréquence ou un vlf

il a bien une sorte de discri, qui coupe le fer et automatiquement les hauts conducteurs
dont l'argent / la plage de discri est modulable , plus on pousse plus on coupe
le fer, l'argent, le plomb ect...



et là, ou il fait toute la différence c'est qu'il continu a prendre l'or
et le plus incroyable c'est qu'il le fait aussi sur le sable volcanique ........
ce sera avant tout une machine de chercheur d'or
soit en version Aqua / plage ou Terra / pépite

une dernière chose, ce n'est pas la peine de me demandé une date de sortie
j'en sais rien ! :hehe: :gene:
 #1403633  par jeannot_82
 
Décalage de la phase sol momentanément sur le'manta
Appareil tres lent
Exclusivement fait pour la plage
Une discrimination qui rejette l'argent Et les haut conducteur à ce qui parait
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 45