Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Louis le pieux ou le débonnaire

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1405401  par Jct87
 
Salut a tous je suis super heureux ma première petite caro
Petite sortie sympa dans un bois déjà fait et refait a mainte reprise quelque culot de chasse et un Double Tournois savo et un son de malade
Petit trous et la voilà qui sort de son écrin terrestre tout de blanc vêtu
La belle en photo
Image
Dernière modification par Jct87 le 27 mars 2018, 10:46, modifié 1 fois.
 #1405414  par foxverney
 
Je te comprends, jai fait quasiment la meme avec le temple moin trapu il y a deux semaines. Ca régale!!!!
Merci pour le partage! :super: :super: :super: :hello:
 #1405424  par doux
 
:hello: superbe :coeur: :amen:
:alcool1:
 #1405676  par carus
 
splendide monnaie :coeur: merci du partage :super: :hello:
 #1410350  par vikingvicar
 
J'ai étudié ces monnaies au temple de Louis le Pieux depuis plus de 30 ans et essayé de les attribuer par moyen des parallèles stylistiques (la forme des lettres, du temple, etc.) ou la distribution des trouvailles. Il y a une article sur la toile (en anglais – je suis anglais) qui identifie quelques groupes ici - http://francia.digitale-sammlungen.de/B ... 00033.html

Je crois que cet exemplaire fut frappé à Auxerre (ce groupe a été publié dans un article plus récent, celui-ci en français - https://drive.google.com/open?id=0B8uWe ... 2U3RWNQQkU)

Il serait donc très utile de savoir par MP ou courriel où ce denier fut trouvé – si c’était près d’Auxerre ou non ! Rocderandon est garant…

Cordialement
Simon Coupland
 #1410362  par Jct87
 
Salut merci pour le lien c est super cool c est très instructif
Trouvé au sud de Limoges un ami en a fait une aussi a quelques kilomètres aussi je verrai avec lui pour des photos
Très intéressant comme recherche car sans lettre d atelier il n y a que les flans qui peuvent permettre de située le lieu de frappe je vais pouvoir finir de renseigner cette petite merveille :hello:
 #1410686  par Jct87
 
Salut voilà les photos de la monnaie de mon ami trouvé dans le même secteur géographique monnaie malheureusement cassée mais entière :hello:
Image
Image
 #1410691  par vikingvicar
 
Plus rare, celle-ci, car frappée par Charles le Chauve entre 840 et 864. Une belle trouvaille !
Simon
 #1410697  par Jct87
 
Salut Merci pour tes infos c est génial :amen: j espère que la.localisation de ma monnaie te servira
 #1410733  par vikingvicar
 
Oui, c'est très utile - merci. Malheureusement ce denier est une des rares monnnaies au temple de Charles le Chauve que je ne peux pas attribuer à un atelier connu.
 #1410785  par Jct87
 
Merci c est déjà super ont l avaient pas attribué a Charles le chauve ont va pouvoir rectifier :hello:
 #1410944  par Marc19
 
Bonsoir,
ce n'est pas fréquent les découvertes de caro en Limousin ! Merci d'avoir précisé la localisation.
Cordialement,
Marc
 #1411034  par Jct87
 
Salut c est normal de localiser les monnaies et j en profite pour saluer l excellent travail de la snl87 merci j adore vos publications
 #1411150  par Marc19
 
Merci ! :)
D'ailleurs, si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'avais l'intention de mentionner ces 2 jolies découvertes dans le prochain bulletin (2019).
Marc