Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation du GM1+ Uk Edition par Tzer / infos sur autres modèles

  • Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Golden Mask (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): mask1, mask2, mask3, mask4, mask5 ....et +, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1241999  par kappa18
 
:) pour ce qui est du petit test en l'air on se rend bien compte que le 18khz est meilleurs pour ce qui est des petits modules ....pour les moyen et gros modules il y a guère de changement. entre 0 à 5 cm de mieux en gros . le choix du 18khz est préférable pour la chasse aux monnaies. :alcool1:
 #1242144  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit ::) pour ce qui est du petit test en l'air on se rend bien compte que le 18khz est meilleurs pour ce qui est des petits modules ....pour les moyen et gros modules il y a guère de changement. entre 0 à 5 cm de mieux en gros . le choix du 18khz est préférable pour la chasse aux monnaies. :alcool1:

_ Bonjour ...
si je peut te demander un petit truc kappa ? ...
une fois que tu fera une sortie en forêt , peut-tu faire avec ce nouveau détecteur un équilibrage du sol par pompage de façon semi-auto (genre "groundgrab" comme sur ton ex F5) en 18 kHz , regarder la valeur du sol une fois l'opération terminer , puis sur le même point , le refaire en 8 kHz pour comparer l'écart stp ? ... merci :hello:

PS : cela m'intéresserais que tu le fasse en forêt , car humus = terrain totalement neutre en % de minéralisation , donc intéressant de comparer l'écart entre les deux fréquence sur un même appareil analogique !! :alcool1:
 #1242148  par kappa18
 
:) ok pas de souci , je fais ce week end ou avant ! la forêt n'est qu'à 800m ! :alcool1:
 #1242186  par Tostaky
 
Bonjour Tsar,

pour le peu que je me souvienne un GB de 29 en 18Khz en forêt, je tombe à 17 / 18 en 8 Khz... mais, je ne pense pas que ce soit une science exacte ;)
 #1242490  par kappa18
 
:) hâte de l'essayer ! il parait très réactif et a en même temps la profondeur !....même côte à côte monnaie et ferreux , il prend facilement la bonne cible . un nouvel odni (objet détectant non identifié ) ?! :hehe:
 #1242500  par tzar malabar
 
Tostaky a écrit :Bonjour Tsar,

pour le peu que je me souvienne un GB de 29 en 18Khz en forêt, je tombe à 17 / 18 en 8 Khz... mais, je ne pense pas que ce soit une science exacte ;)

_ Cool !! :super: ..
le circuit d'analyse du sol semble bien fonctionner indépendamment du choix de la fréquence ..
Je sais pas si c'est une science exacte , mais cela semble bien fonctionner et en tout cas , apparemment , l'indice
du sol de "18" en 8 kHz concorde par exemple , avec le pré-réglage d'usine du F5 en 7,8 kHz qui est de "82" (simplement inversé ; ce qui donne pour le Fisher "18" et vice~versa pour le GM 5) ..
cela peut aider pour les appareils n'ayant pas de bargraphe du % de minéralisation pour jauger si un sol est lourdement minéralisé par exemple avec des valeurs de pompage auto ou manuel qui sont plus forte en + ou en - de la valeur d'un sol neutre ... entre-autre ... :hello:
 #1242969  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
déjà en mode ' modeste ' le mode deux tons , est souvent la meilleure résolution actuelle ' ceci même en tous métaux " .
reste à savoir comment l'appareil réagît-il véritablement " tous métaux " par ce mode .
Ensuite comment réagît il entre le 8 kHz et le 18 kHz en mode deux tons par le curseur ferreux non ferreux .
Le pic d'échelle de grandeur barregraphe est éphémère ' en ID ' indice car il perd son analyse entre 5 à 8 centimètres de profondeur ! en présence d'un ferreux .
Mais ceci dit cela reste un appareil efficace en milieu propre , ou pollué en modifiant sa fréquence de recherche bien entendu :amen: .
:hello:
 #1243004  par Tostaky
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :déjà en mode ' modeste ' le mode deux tons , est souvent la meilleure résolution actuelle ' ceci même en tous métaux " .
reste à savoir comment l'appareil réagît-il véritablement " tous métaux " par ce mode .
Le mode tous métaux est en mono-ton uniquement sur le GM5 ;)
 #1243021  par kappa18
 
:) oui mono-ton et tu regarde le barregraphe ! un peu plus de puissance pour affiner une recherche sur une" zone précise" sur cible supposé en profondeur et non prise ou mal identifié en mode classique "bi-tonal" ou" mono-tonal" !... enfin je suppose ! :alcool1:
 #1245734  par kappa18
 
:) pour ce qui est de la 30cts napoléon à 30 cm....j'ai testé avec les deux fréquence avec le power level à 0 (0 à25) et effet de sol non fait ....pas de miracle il ne la prend pas...
power level à 10 , non plus même avec les effets de sol réglé en auto par pompage...
power level à 20 napoléon détecté sans problème ! aussi bien en 8k qu'en 18k.
test sur toutes les cibles à 20cm toutes prises même avec le power level à 0.
reste à apprivoiser le mode "discrimination mode " de 1 à 15" sur terrain spécial ..... :hello:
 #1245737  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
sympa ce petit retour d'info(s) mais pour le tout métaux , je n'ai pas le même retour ' un ton ' car il peut être modifier en ' deux tons ' c'est certain . J'ai vendu trois articles , à un revendeur de cette marque ' qui à une boutique ' . Donc c'est une question de réglages :hello: ceci pour votre confort personnel bien entendu .
 #1245747  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit ::) pour ce qui est de la 30cts napoléon à 30 cm....j'ai testé avec les deux fréquence avec le power level à 0 (0 à25) et effet de sol non fait ....pas de miracle il ne la prend pas...
power level à 10 , non plus même avec les effets de sol réglé en auto par pompage...
power level à 20 napoléon détecté sans problème ! aussi bien en 8k qu'en 18k.
test sur toutes les cibles à 20cm toutes prises même avec le power level à 0.
reste à apprivoiser le mode "discrimination mode " de 1 à 15" sur terrain spécial ..... :hello:

_ Bonjour ...
si par exemple tu te décide a acquérir un disque optionnel , peut-tu prendre indifféremment un disque mono-fréquence de 8 kHz ou bien de 18 kHz ...
ou seulement l'un des deux ; 8 ou 18 ...
ou alors seulement un disque spécial pour ces séries bi-fréquence ?
cela serait une info très intéressante à publier ... merci :)
 #1245763  par Tostaky
 
LEBEAUJOLIROSSIGNOL a écrit :sympa ce petit retour d'info(s) mais pour le tout métaux , je n'ai pas le même retour ' un ton ' car il peut être modifier en ' deux tons ' c'est certain . J'ai vendu trois articles , à un revendeur de cette marque ' qui à une boutique ' . Donc c'est une question de réglages :hello: ceci pour votre confort personnel bien entendu .
Salut,
sur le 5 le tout métaux n'est qu'en monoton, c'est sûr ;)
Peut être que sur d'autres modèles de la gamme c'est faisable ?
 #1245777  par kappa18
 
:) le tout métaux est en mono-ton ....tu peux juste choisir la sonorité.
 #1245779  par kappa18
 
tzar malabar a écrit :
kappa18 a écrit ::) pour ce qui est de la 30cts napoléon à 30 cm....j'ai testé avec les deux fréquence avec le power level à 0 (0 à25) et effet de sol non fait ....pas de miracle il ne la prend pas...
power level à 10 , non plus même avec les effets de sol réglé en auto par pompage...
power level à 20 napoléon détecté sans problème ! aussi bien en 8k qu'en 18k.
test sur toutes les cibles à 20cm toutes prises même avec le power level à 0.
reste à apprivoiser le mode "discrimination mode " de 1 à 15" sur terrain spécial ..... :hello:

_ Bonjour ...
si par exemple tu te décide a acquérir un disque optionnel , peut-tu prendre indifféremment un disque mono-fréquence de 8 kHz ou bien de 18 kHz ...
ou seulement l'un des deux ; 8 ou 18 ...
ou alors seulement un disque spécial pour ces séries bi-fréquence ?
cela serait une info très intéressante à publier ... merci :)
tu peux répéter la question !??? :hehe:
effectivement bonne question ....mais quelle utilité de prendre un disque avec ce détecteur d'une seul fréquence puisqu'il y a une gamme complète bi-fréquences....
mais on va se renseigner ! :alcool1:
 #1245785  par tzar malabar
 
kappa18 a écrit :
tzar malabar a écrit :
kappa18 a écrit ::) pour ce qui est de la 30cts napoléon à 30 cm....j'ai testé avec les deux fréquence avec le power level à 0 (0 à25) et effet de sol non fait ....pas de miracle il ne la prend pas...
power level à 10 , non plus même avec les effets de sol réglé en auto par pompage...
power level à 20 napoléon détecté sans problème ! aussi bien en 8k qu'en 18k.
test sur toutes les cibles à 20cm toutes prises même avec le power level à 0.
reste à apprivoiser le mode "discrimination mode " de 1 à 15" sur terrain spécial ..... :hello:

_ Bonjour ...
si par exemple tu te décide a acquérir un disque optionnel , peut-tu prendre indifféremment un disque mono-fréquence de 8 kHz ou bien de 18 kHz ...
ou seulement l'un des deux ; 8 ou 18 ...
ou alors seulement un disque spécial pour ces séries bi-fréquence ?
cela serait une info très intéressante à publier ... merci :)
tu peux répéter la question !??? :hehe:
effectivement bonne question ....mais quelle utilité de prendre un disque avec ce détecteur d'une seul fréquence puisqu'il y a une gamme complète bi-fréquences....
mais on va se renseigner ! :alcool1:

_ bin par exemple le petit de 13 centimètres pour les coins pollués ou le 30 centimètres pour ratisser plus large sur les plages ....
ou alors le plus simple à comprendre :hehe: ^^ ... si le disque lâche , faut-il acheter un disque uniquement spécifique au bi-fréquence , ou alors un disque d'un quelconque Golden Mask mono-fréquence 8 ou même 18 kHz suffit à fonctionner dessus ? :)
je vais voir à me renseigner la-dessus dans les jours à venir afin de savoir .... :)
 #1245820  par kappa18
 
:) oui domi au tarif qu'ils sont vendus faut les prendre tous !...c'est vraiment pas cher et super solide.... :hehe:
 #1245866  par Tostaky
 
Je viens de recevoir mon nouveau disque 23 X 25, 113€ port compris et protège disque ;)
(J'avais explosé mon 30 cm à force de le taper contre les arbres pour le débarrasser des 3kg de qui s'accumulaient dessus :mdr1: )
Par contre en 8Khz il fonctionne nickel, mais en 18Khz il devient fou pas moyen de régler les effets de sol 8/
Pour les connaisseurs de la marque : le disque à une pastille blanche... C'est bien ça qui permet de savoir que c'est un bi-fréquence ?
 #1245953  par LEBEAUJOLIROSSIGNOL
 
Bonsoir , je sais que sur les anciens appareils de cette marque " le point de peinture " est indiqué pour le disque haute fréquence Est-ce idem sur le GM5 " je ne sais pas " .
Le truc sympa sur cet appareil , c'est la bande traçante passante " par pics " indiquant soit une cible à côté d'un ferreux ou un anneau " un peu identique sur le scope new force R1 et spectra V3 " .
L'xterra permet d'avoir un disque " tout en un " " trois fréquences " , cet appareil est un peu de la même conception (GM5).
Donc possible qu'en mettant un autre disque la fréquence varie " exemple en 12kHz " sur la fréquence 18 kHz programmée , avec un disque de 8 kHz .
Faudrait pouvoir se renseigner , attention ne pas prendre mon commentaire " comme une réalité " c'est à prendre dans le mode "réflexion " " sous réserve " en attente . :hello:
 #1245988  par kappa18
 
:) les modèles de détecteurs Golden Mask en bi-fréquences ne peuvent utilisés que les modèles de disques avec 2 fréquences....et pas les autres ! réponse reçu par Nicolay . :hello:
 #1246585  par massa83
 
Bonjour à tous,


J'ai reçu mon GM5+ depuis quelques jours, pas de sortie pour l'instant, après quelques essais dans l'air tout fonctionne bien et le programme est assez facile, sauf la notion de profondeur de discrimination '' Disc. depth'' je ne voit pas trop l'utilité, je laisse la valeur défaut de 10 (10' soit 25 cm ?) car suivant le manuel une valeur plus haute va à l'encontre de la profondeur de détection, pour moi tous les détecteurs ne discriminent plus les ferreux à une certaine profondeur.
Il semble que la seule différence importante avec le GM5 est l'ajout de la fonction ''Power box'' avec 2 niveaux ''Low'' et ''High'' donc autant la laisser en permanence tant que la machine est stable, le manuel précise que les performances du GM5 et GM5+ sans le ''Power box'' sont les mèmes.
J'avais déjà 5 disques différents du GM4wd et tous fonctionnent sur le GM5+, cela m'avait été confirmé par mail par le vendeur, le GM4wd étant déjà bi-fréquenses 8 et 18 Khz c'est logique.
 #1247066  par kappa18
 
:) :hello: bel achat que le gm5+ ! .... :super: les nouvelles information à l'écran et les quelques nouvelles fonctions sont un plus ! il est vraiment complet .....
j'ai eu l'occasion de testé aujourd'hui sous une petite pluie le Gm5, tout a bien fonctionné pas d'instabilité !
pour l'instant rien à lui reprocher ! manque les monnaies ! :mdr1: :alcool1:
 #1247106  par kappa18
 
:) j'suis pas trop équipé pour les vidéos mais on va voir ce qu'on peut faire ! en super 8 ??? :hehe:
 #1250668  par ecobo
 
A tous ceux qui utilisent Facebook - il y a un jeux intéressant pour gagner in cadeaux sur le site de GMD. Le cadeau c'est un Golden Mask 1+ en 18kHz avec un disque 23 cm Spider. Un très bon détecteur selon les avis sur l'Internet.
Je me suis déjà inscrit!
C'est le lien du jeux: https://www.facebook.com/goldenmaskdete ... =3&theater
 #1373346  par Teletub
 
maximilien.strauss a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Pas de nouveaux retours sur cet engin (GM1+ uk) ? :alcool1:
Deux petites question avant de faire un éventuel achat de ce GM1+ UK.

1/ le HP est il dans le boitier du détecteur ou dans le boitier des piles nimh?

2/ Pour alléger un peu le bloc pile, je pensai mettre 3 accus li-on format 14500 soit équivalent des LR6 et faire un pont sur le bloc de 10 piles, ça irait ça? Merci.
::d Tu te poses beaucoup trop de questions je trouve pour un détecteur qui je te le rappelle coute moins de 250 €...

Mais pour te répondre, le HP est dans le bloc batterie et non dans le boitier du détecteur, comme tous les Golden Mask d'ailleurs.

Vouloir alléger le bloc batteries est à mon sens une erreur, car le poids des batteries à l'arrière équilibre justement très bien le détecteur. Tu vas gagner en poids en voulant bidouiller un autre type de batteries, mais tu vas modifier l'équilibre de l'ensemble, en prenant le risque de faire piquer le détecteur du nez, et donc de te fatiguer encore plus!

Je dis ça, mais finalement chacun est libre de modifier comme il le souhaite, mais je trouve ça con car les batteries te sont livrées d'origine avec ton Golden Mask, le chargeur aussi, alors qu'en modifiant l'ensemble tu vas devoir payer des batteries supplémentaires et un chargeur... ;)

En plus si tu veux des 14500 de qualité ça va te revenir bonbon, et avec 3 (donc 10.8V ou 11.1V) tu vas être un peu juste pour alimenter ton détecteur, même si celui si régule la tension en interne.
 #1373557  par mario2.
 
Teletub a écrit :
maximilien.strauss a écrit :
maximilien.strauss a écrit :Pas de nouveaux retours sur cet engin (GM1+ uk) ? :alcool1:
Deux petites question avant de faire un éventuel achat de ce GM1+ UK.

1/ le HP est il dans le boitier du détecteur ou dans le boitier des piles nimh?

2/ Pour alléger un peu le bloc pile, je pensai mettre 3 accus li-on format 14500 soit équivalent des LR6 et faire un pont sur le bloc de 10 piles, ça irait ça? Merci.
::d Tu te poses beaucoup trop de questions je trouve pour un détecteur qui je te le rappelle coute moins de 250 €...

Mais pour te répondre, le HP est dans le bloc batterie et non dans le boitier du détecteur, comme tous les Golden Mask d'ailleurs.

Vouloir alléger le bloc batteries est à mon sens une erreur, car le poids des batteries à l'arrière équilibre justement très bien le détecteur. Tu vas gagner en poids en voulant bidouiller un autre type de batteries, mais tu vas modifier l'équilibre de l'ensemble, en prenant le risque de faire piquer le détecteur du nez, et donc de te fatiguer encore plus!

Je dis ça, mais finalement chacun est libre de modifier comme il le souhaite, mais je trouve ça con car les batteries te sont livrées d'origine avec ton Golden Mask, le chargeur aussi, alors qu'en modifiant l'ensemble tu vas devoir payer des batteries supplémentaires et un chargeur... ;)

En plus si tu veux des 14500 de qualité ça va te revenir bonbon, et avec 3 (donc 10.8V ou 11.1V) tu vas être un peu juste pour alimenter ton détecteur, même si celui si régule la tension en interne.
salut
d accord avec toi teletub
le poids des batteries a l arrière équilibre très bien le détecteur,,,,,
 #1403959  par Teletub
 
maximilien.strauss a écrit :
massa83 a écrit ::amen: Super intéressant, oui niveau gain de poids tu as gagné combien, tu as viré le repose bras en tôle blindée ? Merci de tes réponses
Surtout qu'en page 1 il a pesé la bête qui est à 1176g mais avec la canne d'origine , pas la carbone d'où ma question pour le poids final après toutes modifications ^^
Relis un de ses commentaires en page 2...Le poids sera supérieur à 1176g avec la canne carbone pour une seule et simple raison. Il n'est pas possible d'utiliser un autre porte bras que celui d'origine avec la canne carbone, car le diamètre du tube carbone est de 28 mm, et vu qu' il est quasiment impossible de trouver un repose bras avec ce diamètre, on est obligé de rester avec le repose bras d'origine en métal!

Mais franchement, vous chipotez pour une histoire de poids mais vous faites fausse route, car ce n'est pas le poids d'un détecteur qui est primordial, mais l'équilibre donc son centre de gravité!
Et les Golden Mask sont très bien équilibrés malgré leurs poids élevés. Bien mieux qu'un Tesoro par exemple qui est pourtant beaucoup plus léger mais mal équilibré.

Et qui dit déséquilibre, dit fatigue et manque de confort, c'est pas plus compliqué que ça!

Maximilien, tu tournes autour des Golden Mask depuis des mois, demande des renseignements de partout, cherche la petite bête, mais tu n'en as jamais eu en main, donc tu te fais je crois de fausses idées à leurs sujets... ;)

Ps: non, pas d'infos précises sur le futur Golden Mask 6 et de toutes manières même si j'en ai, je ne dirai rien sans l'autorisation de Nikolay Dimitrov de chez Golden Mask, ce qui est normal je trouve, non? :]
 #1403977  par kappa18
 
:) Oui très bien équilibré ! Je rejoins teletub sur ce point . du coup rien a modifier sur tous les ensembles de golden mask ! :hello:
 #1404175  par Teletub
 
maximilien.strauss a écrit :@ Teletub: j'aime bien faire des "mods" sur mon matos car j'aime bien optimiser mes détecteurs. Tzer l'a bien fait et tout le monde a trouve ca nickel. Le poids est un critère important pour moi également, question de confort pour certains et de nécessité pour ceux qui ont des soucis de santé... L'équilibrage aussi je te l'accorde.

J'ai la chance de pouvoir quasi tout essayer comme matos pour me faire une idee mais pas la marque golden mask d'où mes questions avant eventuel achat...car je peux pas me permettre de claquer plusieurs centaines d'euros comme ça...
::d Mais le problème, c'est qu'il y a 4 ou 5 mois, tu avais déjà les mêmes questions et que tu as eu toutes les réponses à ces interrogations, donc j'avoue que là, j'ai un peu de mal à te suivre.
Tu me parles aussi que tu ne peux pas te permettre de claquer plusieurs centaines d'euros...Soit, mais le GM1 UK+ est un appareil très bon marché et loin des prix que tu as pu mettre pour ton Deus et, ton ou tes Tesoro.

D'où ma perplexité à suivre tes interrogations perpétuelles. Les Golden Mask, on en parle dans de très nombreux posts et je pense que toutes les informations que tu as besoin sont justement dans ces posts! ;)

Mais tu n'es pas le seul rassure toi, car de nombreuses autres personnes posent toujours les mêmes questions et surtout concernant les têtes de détection Golden Mask... :-/

Et là encore, toutes ces informations sont trouvables très facilement sur ce forum avec des posts entiers consacrés à celà.
Je pense quepas mal de monde met de la bonne volonté à répondre au maximum sur Golden Mask, mais si c'est pour répéter inlassablement les mêmes choses, à force, ça devient...comment puis je dire...agaçant! :D

Et pour en finir, je dirai ceci: pour certains détecteurs, personne ne se pose des questions en faisant une confiance aveugle à une marque et allant même à commander une machine avant même qu'elle soit en vente.
Mais bizarre, pour d'autres marques dont Golden Mask, tout le monde cherche la petite bête alors que les tarifs proposés et le rapport qualité/prix / performance est nettement supérieur.

Je ne cherche plus vraiment à comprendre mais ça me fait quand même bien sourire ce genre d'attitude, désolé! :]
 #1404183  par le flibustier
 
Je possede le GM1 UK!
C est un tres bon petit detecteur!*
Certes, il n'a pas d'effet de sol reglable!
Il est un poil lourd comme déjà ecrit mais bien équilibré!
Vraiment, c est un achat que je ne regrette pas!
 #1404188  par Teletub
 
le flibustier a écrit :Je possede le GM1 UK!
C est un tres bon petit detecteur!*
Certes, il n'a pas d'effet de sol reglable!
Il est un poil lourd comme déjà ecrit mais bien équilibré!
Vraiment, c est un achat que je ne regrette pas!
Ben voilà, en ces quelques phrases tu résumes parfaitement et honnêtement ce que on peut en dire de ce GM1 UK+.
Ce n'est pas un haut de gamme mais il fera je pense parfaitement ce que pourquoi il a été conçu à savoir détecter et trouver, et tout ça avec en plus un prix abordable face à des concurrents bien plus chers et pas meilleurs!
Car finalement l'important, c'est avant tout de détecter et de prendre du plaisir à le faire.

Tout le reste, c'est du blabla, vous ne pensez pas? ;)
 #1404230  par tzer
 
Il doit faire 150 grammes de plus avec la canne carbone, elle est plus lourde que la canne S, mais aussi plus rigide. le gros gain de poids c'est le bloc batterie et le boitier de la batterie.
 #1406339  par Chris84
 
Bonsoir à tous,

Je partais initialement sur l'achat d'un Tesoro Cibola. Je vais en effet détecter sur des sols pollués par plusieurs générations de douilles de chasse et un sol assez minéralisé.

En parcourant le forum, j'ai découvert la marque Golden mask, qui m'a sacrément intéressé. Mais, je suis hésitant entre deux modèles : le GM 1+ ou le GM +1 UK. Mon hésitation vient de la légère différence de fréquence. .. Je me demande quelle incidence cela devrait avoir...

@+
 #1406366  par le flibustier
 
A mon avis très peu de difference!
Il a le biton et le reglage de volume en plus!
Et puis le drapeau anglais..................!
Faire attention si sol très mineralisé peut-etre prendre un appareil avec reglage effet de sol!
Vois chez Thrace, ils ont un modele avec effet de sol!
 #1406389  par Chris84
 
le flibustier a écrit :A mon avis très peu de difference!
Il a le biton et le reglage de volume en plus!
Et puis le drapeau anglais..................!
Faire attention si sol très mineralisé peut-etre prendre un appareil avec reglage effet de sol!
Vois chez Thrace, ils ont un modele avec effet de sol!
Je suppose que tu fais référence à celui ci :
http://thrace-detectors.com/product/283 ... 8-khz.html

Tu amènes une autre question que je me posais : que vaut Thrace? Autant comme vendeur que comme "fabriquant"?
 #1406522  par air-one01
 
Chris84 a écrit : Je suppose que tu fais référence à celui ci :
http://thrace-detectors.com/product/283 ... 8-khz.html

Tu amènes une autre question que je me posais : que vaut Thrace? Autant comme vendeur que comme "fabriquant"?
ma question est la suivante: quelqu'un possede-il le detecteur du lien ( le "GM" de chez thrace avec les effets de sol)?
quelle sont les differences autres que le reglage des effets de sol? est-il "mieux" que le gm +uk pour un prix similaire?
 #1408100  par le flibustier
 
A mon avis, il est plus intéressant de choirsir un detecteur avec les effets de sol réglables!
Sur certains terrains cela peut te faire gagner un peu en profondeur!
A mon avis c 'est la seule différence!