Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • A 13 ans, il découvre un trésor dans un champ

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1414656  par Exodia détec
 
Ça donne envie :| :| :| :| :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:
 #1414669  par PyN29
 
:hello:
Ouaip! Et en France une découverte comme ça serait passée sous silence... :contrac: :taistoi:
chuuut!! "J'veux pas d'histoire "
Triste administration française... :-/
 #1414695  par stef71
 
PyN29 a écrit ::hello:
Ouaip! Et en France une découverte comme ça serait passée sous silence... :contrac: :taistoi:
chuuut!! "J'veux pas d'histoire "
Triste administration française... :-/
+ 1000000 :super: :super: :super: pauvre France X( X( X(
 #1414698  par stef71
 
stef71 a écrit :
PyN29 a écrit ::hello:
Ouaip! Et en France une découverte comme ça serait passée sous silence... :contrac: :taistoi:
chuuut!! "J'veux pas d'histoire "
Triste administration française... :-/
+ 1000000 :super: :super: :super: pauvre France X( X( X(
La France est un des pays où il y a eu le plus d histoire et aussi le pays où il se trouve le moins de trésor :| :| étrange nan ??? Le problème c est Qu il doit bien s en trouver quand meme et que malheureusement. Soit ça reste chez le découvreur du faite d une peur légitime d enmerde. Ou sûrement aussi fondu pour vendre au poids les differents metaux et avec tout ça on continue à nous percecuter !!! On marche sur la tête :nonon: :nonon:
 #1414710  par laurent 1384
 
Une découverte formidable qui a eu lieu ces jours ci grace a un jeune détectoriste amateur, on remarquera sur la photo l'archéologue qui se sert d'un simple ACE 250 au passage ^^
http://www.leparisien.fr/societe/allema ... 667715.php
au moins las bas ils ont compris que l'on est autre chose que des voleurs/pilleurs de tombes !
 #1414718  par tontonfouilleur
 
J'ose même pas imaginer les ennuis qu'aurait pu avoir ce gamin si cette invention s'était produite en France ! Aïe aïe aïe
Nos lois sont conçues ici pour tortiller du cul,tout en errant dans le floue et pour au final t'essorer jusqu'au dernier denier en te culpabilisant comme le dernier des malfrats ! Vive la France,pays de libertés.
En attendant,on en déclare combien nous gaulois des trésors trouvés chez nous tous les ans faites par des gratteux comme nous?
Il y a(aller je vais dire il y aurait pour pas trop m'attirer les foudres!)des trouvailles extrêmement incroyables faites par les archeos qui au bout de 15 ans n'ont toujours pas étées déclarées chez nous en France! Et toi avec ton 10ct napoléon à moitié savo au fond de ta poche,on va te citer dans le canard local sous 1 nom comme destructeur de patrimoine ou pilleur de je ne sais quoi!!
On se croirait encore au moyen âge où les paysans n'avaient aucun droit de chasse sur le gibier qui détruisait leurs céréales ! Si seulement toutes ces lois d'1 autre âge enfin changeaient
 #1414719  par Gilouvtt
 
bonsoir à tous...
le post ou plutôt les posts(car j'en ai fusionné trois sur le même sujet) parlent d'une découverte d'un trésor " faite par un jeune de 13 ans"...et non de la législation de notre pays....Attention aux dérives qui pourraient verrouiller ce post
:ange:
 #1414721  par Garrett77
 
C’est un brave p’tit gars qui a été courageux et intelligent dans sa démarche, c’est une bien belle découverte qui aura sa place là où elle doit être !
:super: :super: :super:
 #1414747  par jojo
 
bonjour

que rajouter de plus pour la France? aux archéos français de régler leurs problèmes. nous ne pouvons rien pour eux.
 #1414778  par gibus
 
:hello:
eh ben ça , c'est de la découverte !!!! 8| 8| 8| 8|
il a même trouvé un marteau de Thor !!!! :frime1: :frime1:
et en plus on sait maintenant pourquoi bluetooth
 #1414861  par huguesdepayns
 
Vu...merci pour le partage je n'étais pas au courant de cette actualité.