Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro D'artagnan

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #660110  par Eric63
 
annibal 60 a écrit :drôle de nom il fait mouche a chaque foi :hehe: :hehe:D'artagnan conquérant ..l invincible..le déléon ..des attrape nigauds ...par contre pour commencer la détection c est pas mal c est mieux que l ace 250
:hehe:

:mrgreen: Ben MOI, je suis content d'etre un nigauds, d'autres doivent etre aussi content..........on a peut etre pas tous les moyens de péter dans de la soie, mais on crache pas sur les autres marques pour autant. :langue: ;)
 #660115  par annibal 60
 
Eric63 a écrit :
annibal 60 a écrit :drôle de nom il fait mouche a chaque foi :hehe: :hehe:D'artagnan conquérant ..l invincible..le déléon ..des attrape nigauds ...par contre pour commencer la détection c est pas mal c est mieux que l ace 250
:hehe:

:mrgreen: Ben MOI, je suis content d'etre un nigauds, d'autres doivent etre aussi content..........on a peut etre pas tous les moyens de péter dans de la soie, mais on crache pas sur les autres marques pour autant. :langue: ;)
salut non tu te trompe je ne rabaisse pas tésoro que je trouve très bon pour leur discri ......mes les noms quil donne ...t imagine t achète l invincible ...a la fin tu te prens pour un invincible :mdr1: :mdr1:
conquérant tu te prend pour chevalier :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
 #660209  par Eric63
 
annibal 60 a écrit :
Eric63 a écrit :
annibal 60 a écrit :drôle de nom il fait mouche a chaque foi :hehe: :hehe:D'artagnan conquérant ..l invincible..le déléon ..des attrape nigauds ...par contre pour commencer la détection c est pas mal c est mieux que l ace 250
:hehe:

:mrgreen: Ben MOI, je suis content d'etre un nigauds, d'autres doivent etre aussi content..........on a peut etre pas tous les moyens de péter dans de la soie, mais on crache pas sur les autres marques pour autant. :langue: ;)
salut non tu te trompe je ne rabaisse pas tésoro que je trouve très bon pour leur discri ......mes les noms quil donne ...t imagine t achète l invincible ...a la fin tu te prens pour un invincible :mdr1: :mdr1:
conquérant tu te prend pour chevalier :mdr1: :mdr1: :mdr1: :jesors:
Désolé d'avoir alors mal interpreté tes écrits :alcool1: :( :mrgreen:
 #660263  par rumba2
 
bonjour c'est comme le deus :mdr3:
lorsque l'on le possède tu deviens un dieu :mdr3: :nono: :mdr1: :langue2:
:jesors:
 #660328  par yannick.88
 
Et bien moi j'ai un Téjon ... mais faite gaf à ce que vous allez dire parce-que j'ai aussi un redoutable et un Deus :diable:
 #660335  par rumba2
 
re c'est simple tu es ( tetra redoutable de dieu ):mdr1: :langue2: :mdr3: :happy1:
ou est le problème
 #660343  par annibal 60
 
rumba2 a écrit :re c'est simple tu es ( tetra redoutable de dieu ):mdr1: :langue2: :mdr3: :happy1:
ou est le problème
:mdr1: :mdr1:
et bien voila ...vous formé la bande des indestructibles :mdr1:
 #660347  par annibal 60
 
voila le dernier model :hehe:
Image
 #660494  par pikpuss
 
danobole a écrit :
pikpuss a écrit :
le picard a écrit ::hello:

:arrow: http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/ ... tm?ca=19_s

;-)
Et à la fin de l'envoi, tu touches...? :hehe:
A la fin de l'envoi "postal" c'est le vendeur qui touche. :malin1: :hello:
:hehe:
 #666200  par perceval
 
Euh à part ça .... on n'a pas de retour sur le D'Artagnan ?? :-/
 #666227  par rumba2
 
bonjour c'est tout simplement un bandido 2
revisiter comme le easy gold rien de plus
et bien sûr trop chère
bonne soirée
 #666353  par lefrancilien
 
Je dirais plus un silver avec 3 disques.
Le prix pour deux disque en plus semble correct mais l'utilité du grand disque DD me semble incertaine car ce ne sont pas, à la base, des détecteurs très puissants.
 #666355  par rumba2
 
bonjour le mieux c'est la concentrique de 20 c'est une passe partout :hello:
 #682735  par lefrancilien
 
Je viens d'avoir un D'artagnan et si au départ je pensais comme beaucoup à de la rembale de Silver après quelques essais je ne suis plus totalement de cet avis.
Aujourd'hui, la technologie n'évoluant pas, tous les nouveaux détecteurs sont des copies d'anciens sur lesquels on rajoute quelques gadjets plaisants mais pas souvant très fiables et utiles.
Bien sur les composants électronique changent, certains sont d'ailleurs remplacés par un programme informatique, tout change en apparence mais sur le fond la technologie actuelle ne progresse plus.
Pour en revenir au D'artagnan il n'y a pas de miracle c'est certainement une copie améliorée des détecteurs précédents. Ce qui fait son originalité dans la série des Tésoro c'est une vrai polyvalence qui lui donne un surcroit de puissance.
En effet il possède 3 modes de fonctionnement.
Un mode Discrimination, un mode tout métal dynamique et un mode tout métal statique.
Les anciens et les connaisseurs vont pouvoir se régaler car il n'y a pas plus puissant que le mode statique.
Un usage combiné de ces 3 modes doit pouvoir apporter plus de performance.
Ceci fait que cet appareil n'est certainement pas destiné aux débutants.
 #682830  par mario2.
 
pour en revenir au sujet des tetes tesoro
il y en a une que j aime bien c est la 21x24
elle est pourtant décrie par beaucoup mais a tort ( d'après moi )
je trouve qu'elle couvre bien le terrain
et on loupe beaucoup moins de cibles
en fait c est une concentrique semi elliptique
monter sur un compadre elle fait des merveilles
mon autre tete fetiche c est la 18 ws,la noire très fine, façon tète troy shadows
celle la est supérieur a la concentrique 20 marron
 #1414219  par Corbeau Detection
 
Bonsoir ,
Pardonné ce déterrage!
Quel est l' équivalant du d Artagnan chez Laser?
 #1414243  par mario2.
 
chez laser rien
chez tesoro le bandido
 #1414362  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :chez laser rien
chez tesoro le bandido
bonjour mario,

Laser est une marque qui m attire mais je sais pas lequel choisir en complément de mon compadre pour les terrain moins pollué,pour avoir un surplus de puissance mais toujours avec une fréquence au min 14hz jusqu' a 18, je pensait au Laser trident il y en a plusieurs version
:hello:
 #1414550  par mario2.
 
oui un bon combo c est sur
 #1414554  par le flibustier
 
Cet appareil est l'excellence même pour ceux qui aime les detecteurs a boutons sans ecran, avec ses 14 Khz!
A acheter sans hésitation!
 #1414620  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
ce Laser Trident II n'est qu'un Conquerant (Vaquero) :)
prix du Conquerant avec disque 21X28 double-D = 518 €uros ...
prix du Laser Trident II avec le même disque 21X28 = 599 €uros ...
près de 80 €uros de différence pour la même machine , perso je trouve cela chère !
ces 80 €uros peuvent servir à s'acheter des accessoires Tesoro comme une protection-pluie ou même certains disques qui sont dès-fois en promos (c'est le cas en ce moment) comme le concentrique de 15 centimètres à 69 €uros , ou un concentrique de 20 évidé actuellement à 107 €uros !! (il n'y a qu'a rajouter 20 €uros , mais le 15 concentrique suffit largement sans devoir sortir plus d'argent)
A vous de voir , un Laser Trident II avec un seul disque , ou pour le même prix un Conquerant avec deux disques , donc beaucoup plus polyvalent ; et de plus c'est strictement la même machine .
:hello: :hello:
 #1414622  par le flibustier
 
Pas tout a fait.................................
Le Trident a un effet de sol préréglé ou reglable!
Le Vaquero n'a que l'effet de sol reglable!
Le trident est en discri ED 180.
Le vaquero est en discri ED 120.
 #1414625  par Corbeau Detection
 
le flibustier a écrit :Pas tout a fait.................................
Le Trident a un effet de sol préréglé ou reglable!
Le Vaquero n'a que l'effet de sol reglable!
Le trident est en discri ED 180.
Le vaquero est en discri ED 120.


Salut a toi le flibustier,

Oui mais Tsar a raison, lle conquerand reuni les 2 discri ed180 et ed 120, effet de sol fixe ou manuel etc...
Aprés qu est ce que peut apporter la modif faite par Laser?
C est avoir, l invincible semble etre un ovni enfaite :taré1:
Est ce que l audio du trident a était retravailler, la reactivité augmenté ou bien la puissance ou bien rien ?
De memoire mais je suis plus sur quand j y repense dans un poste ici j avait lu prospectix ou sont frére qui disait que le trident 14 khz n apporter rien de plus que l invincible ou le vaquero en puissance ou je sais plus trop quoi.
A étudier.
:hello:
 #1414626  par tzar malabar
 
le flibustier a écrit : Pas tout a fait.................................
Le Trident a un effet de sol préréglé ou reglable!
Le Vaquero n'a que l'effet de sol reglable!
Le trident est en discri ED 180.
Le vaquero est en discri ED 120.

_ En effet , et j'ai volontairement omis de l'écrire tellement cette petite sérigraphie en butée n'apporte rien de concret sur le terrain .... Si c'est pour avoir un Tesoro ayant un potentiomètre de réglage de l'effet de sol et de ne pas s'en servir en le laissant sur un repère "FIXE" , autant se prendre un Cibola avec effet de sol prérégler (Ce que peut aussi facilement faire un réglage manuel en le laissant sur une valeur moyenne) ...
Quand à la discri du Vaquero , désolé pour toi , mais renseigne-toi mieux , car ce n'est pas une ED 120 , mais une ED 180 avec composant H.O.T :hello:
 #1414630  par le flibustier
 
Chacun pensera ce qu'il voudra, mais pour le débutant, ou pour ne pas se prendre la tête, l'effet de sol préréglé peut etre un avantage.
De memoire l'effet de sol sur le Laser se regle sur un seul tour(plus facile) et sur le vaquéro sur plusieurs(les fameux 2 tours et des brouettes).
La discri du Laser est indiqué comme 180.
La discri du Vaquéro est indiqué a certains endroits en 180, a d'autres en composants HOT, qui est un intermediaire entre les 2.
 #1414633  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
le flibustier a écrit : Pas tout a fait.................................
Le Trident a un effet de sol préréglé ou reglable!
Le Vaquero n'a que l'effet de sol reglable!
Le trident est en discri ED 180.
Le vaquero est en discri ED 120.

_ En effet , et j'ai volontairement omis de l'écrire tellement cette petite sérigraphie en butée n'apporte rien de concret sur le terrain .... Si c'est pour avoir un Tesoro ayant un potentiomètre de réglage de l'effet de sol et de ne pas s'en servir en le laissant sur un repère "FIXE" , autant se prendre un Cibola avec effet de sol prérégler (Ce que peut aussi facilement faire un réglage manuel en le laissant sur une valeur moyenne) ...
Quand à la discri du Vaquero , désolé pour toi , mais renseigne-toi mieux , car ce n'est pas une ED 120 , mais une ED 180 avec composant H.O.T :hello:

C est quoi une discri ed 180 H.O.T?
Est ce que le faite que leur discri ed180 les mais tous sur le même pied d égalité en milieux ferreux, je veux dire part la sont il tous égaux et autant reactif?
Je dirai également que le cibola hollandia avec sont disque elliptique double DD doit être une vrai tuerie avec ça discri ed180 et c est réglage effet de sol
 #1414637  par Corbeau Detection
 
le flibustier a écrit :Chacun pensera ce qu'il voudra, mais pour le débutant, ou pour ne pas se prendre la tête, l'effet de sol préréglé peut etre un avantage.
De memoire l'effet de sol sur le Laser se regle sur un seul tour(plus facile) et sur le vaquéro sur plusieurs(les fameux 2 tours et des brouettes).
La discri du Laser est indiqué comme 180.
La discri du Vaquéro est indiqué a certains endroits en 180, a d'autres en composants HOT, qui est un intermediaire entre les 2.

C est vrai que le coup des effets de sol fixe comme sur le tejon uk facilite l utilisation.
 #1414642  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : C est quoi une discri ed 180 H.O.T?
l

_ C'est des composant électronique plus performant que ceux des Tesoro classique (Silver Sabre µ-Max , Invincible , Outlaw ...) , la firme Tesoro voulant se défaire de cette image de détecteurs "de surface" en implémentant ces fameux composant H.O.T à ses 14 kHz Cibola et Conquerant (le 1er à en avoir bénéficier fût le Tejon qui est un 18 kHz plus puissant que le Redoutable malgré leurs fréquences identiques) , mais ces composants H.O.T sont totalement inhérent à l'équilibre puissance/discrimination , c'est pourquoi les Tesoro avec composant H.O.T ont plus de puissance que les Tesoro µ-Max , mais hélas une discri moins franche et donc logiquement une réponse audio moins nette que les ED 120 .... En grattant de la puissance , Tesoro a perdu en finesse dans sa discri et son rendu audio .
 #1414643  par mario2.
 
le circuit,, hot n est pas en ed 180
plutôt en ed 160/170 il filtre seulement les touts petits ferreux
pour stabiliser la puissance de l appareil,,,,,,,,le cibola hollandia a lui un vrai circuit ed 180;mais pas de réglage manuel des effets de sols,,ce qui est dommage
 #1414655  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : C est quoi une discri ed 180 H.O.T?
l

_ C'est des composant électronique plus performant que ceux des Tesoro classique (Silver Sabre µ-Max , Invincible , Outlaw ...) , la firme Tesoro voulant se défaire de cette image de détecteurs "de surface" en implémentant ces fameux composant H.O.T à ses 14 kHz Cibola et Conquerant (le 1er à en avoir bénéficier fût le Tejon qui est un 18 kHz plus puissant que le Redoutable malgré leurs fréquences identiques) , mais ces composants H.O.T sont totalement inhérent à l'équilibre puissance/discrimination , c'est pourquoi les Tesoro avec composant H.O.T ont plus de puissance que les Tesoro µ-Max , mais hélas une discri moins franche et donc logiquement une réponse audio moins nette que les ED 120 .... En grattant de la puissance , Tesoro a perdu en finesse dans sa discri et son rendu audio .

merci Tsar pour cette explication limpide :super:
 #1414658  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :le circuit,, hot n est pas en ed 180
plutôt en ed 160/170 il filtre seulement les touts petits ferreux
pour stabiliser la puissance de l appareil,,,,,,,,le cibola hollandia a lui un vrai circuit ed 180;mais pas de réglage manuel des effets de sols,,ce qui est dommage

c est fort dommage c est tout ce qu il lui manque a ce belle appareil.
c est alors l invincible qui ce rapproche le plus du hollandia reste plus qu a lui adjoindre la même tête et hop :malin1:

est ce que l invincible avec disque cc arrivera au même prouesse que le Compadre ? puisqu il ont la même discri .
quel fréquence est idéal pour monnaie en tout genre 12khz ou 14?
 #1414745  par tzar malabar
 
le flibustier a écrit : De memoire l'effet de sol sur le Laser se regle sur un seul tour(plus facile) et sur le vaquéro sur plusieurs(les fameux 2 tours et des brouettes).


_ Houla-là , c'est vrai !! ..... je ne me souvenais plus que le Laser Trident II avait un potard d'effet de sol sur un seul tour (270 ° degrés) en lieu et place du 4 tours des Tesoro µ-Max classique !!
Quel catastrophe d'avoir retirer le 4 tours pour le remplacer par un 1 tour !
Rien que pour cette raison je préfère le Conquerant au Trident II ....
C"est comme-ci vous compariez la discri abrupte sur un seul tour de l'Adx 150 à celle de l'Adventis sur deux tours complet 8| !!
Et que l'on ne me dit pas qu'un potard sur 4 tours est plus difficile à calibrer qu'un potard simple à un tour , car pour ma part , les potards multi-tour sont plus facile à ajuster que ceux sur un seul tour ... :hello:
 #1414807  par mario2.
 
oui il sont plus facile a régler,,,et surtout il sont plus précis , les potard multi tour ,,,,,,
:hello:
 #1414868  par Corbeau Detection
 
Je le crois aussi!
Cette invincible est largement sous coté c est une bombe, jle demande si tu faite de ça discri pur ed180 et une petite concentrique il egale le Compadre entre les ferreux, ça fréquence le rend peut être moins bon sur le petit argent fin jme trompe certainement.

Quelqu un peut il me dire si il est aussi sensible a l or que le compadre et si le faite d avoir les 2 ferait double emploi?