Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • "LA GROSSE VIDEO DU DEUS "1/3, 2/3 et 3/3 Durée: 91minutes !

  • Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #141638  par shoesman60
 
Coucou tout l'monde !!!

enfin !!la voilà !!!

" LA GROSSE VIDEO DU DEUS !!!( partie 1/3), (partie 2/3)"et (partie 3/3)

info pour regarder cette video avec une image comme au cinema !!

Image

et là vous vous retrouverez avec une image net,centré sur un fond noir au top !
et la cerise sur le gateau c'est de regarder ainsi en qualité HD !

on aurait pu faire mieux mais on a ete pris de court par les batteries des cameras,qui,meme chargées a bloc,ne nous ont pas laissé beaucoup de temps...
Sur chaque details comme les monnaies utilisées ou le reste ,tout est expliqué en detail dans la video car je me suis dit que tout etait à préciser avant d'avoir des polemiques de detracteur et autres...au moins là tout est clair...
Je ne bosse pour personne et j'ai essayé,à mon niveau d'etre objectif.
Il reste beaucoup de tests à faire mais je vous les laisse :mrgreen:

La qualité n'est pas en HD faute au logiciel HD que je n'ai pas pu faire car ils sont tous payants...maintenant je vais retravailler sur ce detail et si je peux la remettre en HD je le ferait au plus vite...

Bon film à tous en esperant qu'il vous plaira car le boulot pour le realiser à été assez laborieux,2h00 de tournage..deux soirées de montages et deux soir de transfert...sans parler du vent,du froid,de la pluie et de la grele sur le retour en voiture... :mrgreen:





résultat correspondant aux tests réalisés sur la partie 1/3 et partie 3/3 sur un seul et meme terrain tres pollué mais à deux endroit séparé de 50 metres entre la video partie 1 et la video partie 3,test realisé comme on peux le voir sur la video,a raz du sol dans l'air puis un test dans le sol sur napoléon 10 cts entre le gmaxx2 et le deus tout equipé en tete de 22(voir le tableau)
chiffre non officiel et donné juste comme ça ,realisé par nous meme et ne correspondant qu'au terrain tres pollué en ferreux que nous etions,les 50 cm ont été atteint avec notre programme personnel nommé "ZORG"
Image
Image
merci à "medor"d'avoir relevé les chiffres sur les videos et d'avoir réalisés ces tableaux comparatif


a bientot :hello: :hello: :hello: :hello:
 #141647  par Tatinos
 
Je n'ai pas le temps de la regarder maintenant mais un grand merci d'avoir fait cette vidéo..!jp
 #141658  par shoesman60
 
bon...elle n'est pas complete :pleur4: elle coupe a 29 minutes :rougefaché:
vimeo à coupé a 29min au lieu de 52 et je sait pas pourquoi :(
je vais tout faire pour vous mettre la suite dans 1 h maximum ;)
 #141670  par EXNONA
 
dit donc c'est l'bazar ton truc ... :odieux1:

bon en meme temps j'suis au boulot du coup je ne peux pas visionner meme si elle devait couper a 5 min
 #141672  par shoesman60
 
BON..."LA PARTIE 2" est en cours de tranfert et sera là dans 3 H....
a cause de vimeo j'ai du recouper la 1 ere video qui etait en entier...
bon,quelques part vimeo avec ses 29 min c'est toujours mieux que les autres avec leur 10 min ....
 #141678  par felipe
 
Bon je viens de regarder les 29 mn. Félicitations Shoes :super: :super: on sent que tu as voulu faire le plus exhaustif possible :super: vraiment du beau boulot, dommage que pour le moment il manque la fin...

Par contre, j'ai une petite question technique : concernant tes tests en l'air ; le trou n'a pas été rebouché et il constitue donc une cavité juste à côté des pièces ; est ce que cela n'altère pas les performances du détecteur ???
 #141695  par shoesman60
 
leufranky a écrit ::super: l image est super belle bravo :super: ,bon faut que j aille travailler,alors a ce soir et bon visionnage :hello:
bon courage a toi ;)
 #141699  par shoesman60
 
felipe a écrit :Bon je viens de regarder les 29 mn. Félicitations Shoes :super: :super: on sent que tu as voulu faire le plus exhaustif possible :super: vraiment du beau boulot, dommage que pour le moment il manque la fin...

Par contre, j'ai une petite question technique : concernant tes tests en l'air ; le trou n'a pas été rebouché et il constitue donc une cavité juste à côté des pièces ; est ce que cela n'altère pas les performances du détecteur ???
les tests en l'air sont ceux avec le metre...
les test dans le sol en faite dans le trou non rebouché mais ça ne change rien vu que les monnaies ont ete rentré dans des trous sur les cotés à 10cm,25cm,40 cm et 55 cm..
maintenant il est possible que non pas le fait que le trou principal ne soit pas rebouché mais les trous dans les parois,ou on ete mise les pieces a plat,ai pu legerement changer les resultat vu qu'entre le haut du trou ou est la monnaie(le trou horizontal sur la paroi du trou principal de 60cm)il y a un peu de vide ainsi que les trous superieur mais neanmoins je pense que les resultats meme avec la terre de remise,les chiffres doivent etre quasiement pareil ...

sur le test du napoléon dans le trou recouvert de terre,on a pu voir qu'a 30 cm ça ete dure de le choper et on pense que c'est du a la forte pollution du terrain qui etait plein de bout de ferraille...
 #141778  par T@gi
 
:super: Du bon boulot. Vraiment trés agréable à regarder. Bravo à vous pour ce gros banc d'essais.
 #141803  par shoesman60
 
merci a vous :super:

la suite est toujours en cours mais ça fait deux fois que ça foire alors je continue de trouver une solution...on converti par ci et là et j'essaie de refaire la video d'un trait mais pour cette version sur VEOH TV il y a 6 h et 17 h de traitement...
sinon pour la partie deux peut etre ce soir....ça dependra si ça veux aller comme il faut... :(
 #141857  par shoesman60
 
anterak a écrit :salut c'est cool bien filmé
une question pourquoi tu sauvegarde a chaque fois que tu change de mode ? parceque la ta tous déréglé
le deus garde en mémoire le mode que tu utilise en live ensuite si tu éteint la oui tu perd tes réglages
au fait bien vu le trou avec les palier :super:
j'ai sauveguardé car au depart je savait pas qu'il garder les programmes tout seul sans a devoir aller dans option sauveguarde,d'ailleur apres on voit que je ne le fait plus...mais si il sauvegardé c'etait tant mieux car c'est ce que je voulais...j'ai apprit a m'en servir au fur et a mesure de la video car les premier instant de la video c'est la 1ere fois que je me sert de l'appareil en dehors d'un essai juste de la telecommande chez moi en interieur...
;)

pour info la partie 2/2 est en ligne a la suite de la partie en tete de post...

:hello:
 #141878  par solima22
 
bonsoir shoesman,je pense que la difference pour les tests d'en l'air avec ceux de prospector 34 vient du faite que tu as utilise un metre ruban metalique,alors que prospector 34 a utilise un metre ruban non metalique .merci pour ta video qui est super,tu as du avoir beaucoup de mal a la faire A+ :super:
 #141887  par lug
 
Merci Shoesman et merci a ceux qui t'accompagnaient, c'est un Grand Exemple de Partage comme je les aime.
Donner de soi pour les autres, c'est ce qui manque dans notre monde.

Bref, j'ai testé mon Déus ce matin et je vois ta vidéo ce soir...On est quasi sur les mêmes conclusions.
Très bon appareil qui selon les réglages bat a plate couture le GMP.
Ce qui faut maintenant c'est trouver "The Réglage" mais là trop de choses rentrent en compte.

Pour ma part je me suis mis en GMP et en Déus Fast et l'association des deux m'a permis de trouver encore sur un terrain que je croyais écumé par mon GMP.

Bravo encore et un grand merci.

sbdL :super:
 #141905  par tiwy5
 
Bravo Shoesman pour ton travail
avec juste une petite question pourquoi pour les tests en l'air ne pas avoir sélectionné la même fréquence de travail sur le deus que celle du GMP ?
Maintenant je n'ai pas vos niveaux en technique, et peut être est ce une question c..
en tout cas bravo pour le travail de mise en image
à+
Michel
 #141907  par annibal 60
 
salut shoes ses un apareille fabuleu le deus sa tu le saver comme tu la dit il est tres chere domage mes le gmp et pas mal belle video :frime1: :super: :balèse:
 #141927  par Pascal57
 
Mais elles sont tres bien ces vidéos....... :alcool1:
On vois de la bonne volonté. :balèse:
Bonnes explications,bonne élocution,pas de gros mots :balèse: ....etc,etc.
Même si il faut fignoler les réglages du Déus pour obtenir de meilleures performances,ça reste tout de même la vidéo Française du Déus la plus complète.
Merci Shoes à toi et à ton collègue
 #141930  par shoesman60
 
bon...beaucoup de message alors je vais essayer de repondre a tout le monde:
alexandre76 a écrit :merci encore à toi pour tout le mal que tu t'es donné.
un test de détecteur c'est jamais évident à réaliser.
si jamais d'autres se lancent dans un test le seul conseil que je donnerai c'est d'utiliser sur le gmp une tête de 22 cm pour le test de sélectivité gmp/deus et pour le test de puissance en terre d'utiliser un gmax2 pour les grossses monnaies (deus: 7 khz, réactivité 1 et puissance 3) et le gmp pour les petites monnaies (deus: 17 khz, réactivité 1 et puissance 3).
merci encore shoes :super:
tu a tout a fait raison mais on a pas voulu perdre de temps pour faire le changement de tete de 22 sur le gmp mais quitte a choisir une tete on aurait du prendre la 22 quand meme...
le gmaxx2 on devait l'avoir mais on l'a pas eu...dommage..je laisserai ce test àquelqu'un d'autre
solima22 a écrit :bonsoir shoesman,je pense que la difference pour les tests d'en l'air avec ceux de prospector 34 vient du faite que tu as utilise un metre ruban metalique,alors que prospector 34 a utilise un metre ruban non metalique .merci pour ta video qui est super,tu as du avoir beaucoup de mal a la faire A+ :super:
c'est possible...là je ne sait pas...
serge beninati a écrit : Ce qui faut maintenant c'est trouver "The Réglage" mais là trop de choses rentrent en compte.
tout a fait ça!le deus est un monstre qu'il faut apprivoisé avec un peu de temps,ce qui n'a rien a voir avec cette video ou je le connaissait pas trop sauf sur papier..
Massalia a écrit : Sinon ben je dois avouer que je suis "moins" impressionné par le resultat
que prevu .........

Les perfs dans le sol sont pas mal , pas extra ordinaires ; mais pas mal .

Je voudrais finir par le test du statere dans le trou à 20 cms entourés de 2 clous.
Au premier passage l'appareil ne le prend pas , et là tu as une discri à 5
si je me souviens bien !!! puis tu baisses la discri à 0 et là tu as un pseudo son
qui te fait dire que là tu creuserais !!!!! scuses-moi mais en y reflechissant un petit peu
ce ne serait pas plutot les 2 clous qui à ce moment emmettent ce signal ????

Amities Massalia
les resultats ne sont pas ceux maximum que le deus peuvent faire car on peux chercher au cas par cas le meilleur reglage ce qu'on a pas eu forcement le temps de faire ayant beaucoup de tests differents et peu de batterie et de temps..

pour ta question sur le trou a 20 cm avec le statere et les clous ferreux....sur tout nos test le volume fer etait a 0 !!!
prospector34 a écrit :sympa la vidéo ,mais je trouve dommage de pas avoir pris le temps de connaitre mieux le deus avant de faire des tests comparatif ,cela t'aurais permis d'obtenir de meilleure performances
j'obtiends dans ma video du test de perfs du deus dans l'air sur un nap3 10 ct presque 20 cm de plus que toi ;-) comment explique tu cela ?
peut etre qu'on aurait eu de meilleur performance...mais dans cette video j'ai bien précisé que nous allions decouvrir le deus en meme temps que chacun qui viendrait de l'avoir...donc il est evident qu'avec plus de temps les performances aurait etait peut etre meilleur meme si on voit toutefois,que je change a chaque fois la puissance,la reactivité etc....pour avoir le meilleur de chaque reglage...donc meme avec du temps je suis pas sur qu'on fasse beaucoup mieux dans certains cas que j'ai eu...apres le reste....je ne sait pas mais j'ai fait au mieux...
d'ailleur,sur ton test dans l'air avec le napoléon a 55 cm,tu avait quoi comme reglage,que j'essai sur le mien?j'ai peut etre un soucis sur mon appareil....j'ai la version V1.1...qui est la derniere version si je me trompe pas..
tiwy5 a écrit :Bravo Shoesman pour ton travail
avec juste une petite question pourquoi pour les tests en l'air ne pas avoir sélectionné la même fréquence de travail sur le deus que celle du GMP ?
Maintenant je n'ai pas vos niveaux en technique, et peut être est ce une question c..
en tout cas bravo pour le travail de mise en image
à+
Michel
aucune question n'est con...tout simplement qu'on y a pas pensé et c'est une bonne remarque..


Grand merci à tous pour vos nombreux mp de felicitation ainsi qu'ici sur le forum :amen:
sachez que en aucun cas je n'ai fait cette video dans le but soit de dire que le deus est meilleur que le gmp,que les performances du deus sont mieux ou moins bonne que ce que je pensait etc....

cette video a etait faite pour vous faire decouvrir l'appareil en live c'est a dire tel que nous on l'a decouvert,c'etait notre premiere sortie avec et plutot que d'aller sur le terrain, on a voulu connaitre les programme et leur differences sur des essais...

Je n'ai jamais eu la pretention de connaitre cette appareil et de savoir a la premiere sortie toute ses fonction et reglage...

les chiffres annoncé ont pu etre érroné par un mauvais reglage,je n'affirme rien ....nous avons juste testés comme ça...

cette video etait une distraction et non une video commercial avec un professionnel au bout de la machine....je suis un prospecteur lambda tout simplement...apres a chacun d'essayer ce detecteur et de se faire ses opinions..

Pour moi je contknue de dire que c'est le meilleur VLF que j'ai eu dans les mains,c'est plus qu'un simple detecteur,c'est un cameleon,capable de prendre la peau de n'importe quel detecteur et une adaptation incroyable a une situation donné et ça c'est unique...

Voila,comme vous l'aurait compris c'est mon detecteur coup de coeur... :coeur:
 #141935  par leufranky
 
merci a vous tous pour vos encouragement :super: ,c est vrai que shoes ne connaisait pas tous les reglages,pour gagner de la puissance,mais c était du live :hehe: ,on s attendait a avoir des critiques negatives comme positives,mais c est ce qui nous permet d'avancer :super: alors encore merci :hello:
 #141962  par felipe
 
En tout cas, cette vidéo prouve une chose : ceux qui disaient que le deux étaient une machine à gaz hyper dure à régler ont tout faux... certes, Shoes a tâtonné de temps en temps et peut être que certains de ses réglages n'étaient pas les meilleurs ; mais au moins, pour un détecteur qu'il a testé en même temps qu'il le découvrait, on peut dire qu'il s'en est bien tiré et que cette machine semble relativement intuitive :super: :super: :super:

Et sinon, je rejoins Alexandre : on aura vraiment une idée fixe du deus quand on aura un test deus en mode GMP/ GMP et deus mode Gmaxx/Gmaxx2 ...

Donc Shoes, si vous l'acceptez, voici votre future mission :hehe: :hehe: :jesors:
 #141971  par shoesman60
 
a la vue des MP que je reçoit on peut dire que la video ne laisse pas indifferente....

GROSSE PRECISION :
je viens d'apprendre(comme quoi je ne connait encore rien de ce detecteur)que le 4 khz qu'on a pris pour les tests n'est pas la meilleur frequence pour les monnaies ,la meilleur c'est 8 khz donc voila une deja une bonne raison pour expliquer le napoléon a 40 cm au lieu de 55 cm...ensuite le metre metallique n'est pas bon donc ce test à été érronné...
ensuite je rappel que pour les tests le deus etait en tete de 22 et le gmp en 27 !!
 #141979  par leufranky
 
Massalia a écrit :
leufranky a écrit :merci a vous tous pour vos encouragement :super: ,c est vrai que shoes ne connaisait pas tous les reglages,pour gagner de la puissance,mais c était du live :hehe: ,on s attendait a avoir des critiques negatives comme positives,mais c est ce qui nous permet d'avancer :super: alors encore merci :hello:
Salut et Bravo et Merci à toi aussi pour le temps passé! :super:
comme tu le dis si bien quand la critique positive , ou negative
n'est pas "virulente" elle n'en est que plus constructive!!!
amities Massalia
au fait...... et les PomPom's girls , elles sont où sur la video ????? :mrgreen: :langue1:
merci massalia :amen: ,pour les pompomgirl,il fesaient trop froid on les a garder au chaud :mdr1: :mdr3:
 #141994  par jperdo
 
shoesman60 a écrit :a la vue des MP que je reçoit on peut dire que la video ne laisse pas indifferente....

GROSSE PRECISION :
je viens d'apprendre(comme quoi je ne connait encore rien de ce detecteur)que le 4 khz qu'on a pris pour les tests n'est pas la meilleur frequence pour les monnaies ,la meilleur c'est 8 khz donc voila une deja une bonne raison pour expliquer le napoléon a 40 cm au lieu de 55 cm...ensuite le metre metallique n'est pas bon donc ce test à été érronné...
ensuite je rappel que pour les tests le deus etait en tete de 22 et le gmp en 27 !!
Salut ,

ça m'étonnerait que passer de 4 Khz à 8 Khz fasse augmenter les perfs aussi significativement... :?
Maintenant , je dis toujours que les pièces ça vole pas donc c'est en terre que les tests sont les meilleurs :mrgreen: .Et on voit que le déus est plus performant que le GMP même si je m'attendais à mieux .
Le pb c'est qu'on parle toujours de puissance , de profondeur ,y a pas que ça .
Y m'a l 'air pas mal le deus mais je vais quand même attendre un an avant de l'acheter :mrgreen: pour que tout le monde puisse trouver le bon programme , j'ai pas envie de passer des heures à bidouiller la télécommande ! :hehe:
@+
 #142000  par shoesman60
 
jperdo a écrit :
shoesman60 a écrit :a la vue des MP que je reçoit on peut dire que la video ne laisse pas indifferente....

GROSSE PRECISION :
je viens d'apprendre(comme quoi je ne connait encore rien de ce detecteur)que le 4 khz qu'on a pris pour les tests n'est pas la meilleur frequence pour les monnaies ,la meilleur c'est 8 khz donc voila une deja une bonne raison pour expliquer le napoléon a 40 cm au lieu de 55 cm...ensuite le metre metallique n'est pas bon donc ce test à été érronné...
ensuite je rappel que pour les tests le deus etait en tete de 22 et le gmp en 27 !!
Salut ,

ça m'étonnerait que passer de 4 Khz à 8 Khz fasse augmenter les perfs aussi significativement... :?

@+
autre precision: je n'ai jamais monté la puissance TX a fond c'est a dire a 3 mais il est rester sur tout les tests sauf gmaxx,a 2 !!!ce qui fait que je viens d'apprendre qu'il etait au 2/3 des performances.....
 #142010  par solima22
 
bonsoir shoesman,la frequence de 4 khz,mise par le constructeur,pour la raison de pouvoir par la suite ajouter un cadre pour la detection en grande profondeurA+
 #142012  par Rococo
 
pas obligatoirement un cadre mais un detecteur grande profondeur;c est d ailleurs spécifié sur leur site
 #142066  par felipe
 
shoesman60 a écrit :
autre precision: je n'ai jamais monté la puissance TX a fond c'est a dire a 3 mais il est rester sur tout les tests sauf gmaxx,a 2 !!!ce qui fait que je viens d'apprendre qu'il etait au 2/3 des performances.....
Conclusion : faut que tu nous refasses une autre vidéo :mrgreen: :hehe: :hehe: :hehe:
 #142068  par shoesman60
 
felipe a écrit :
shoesman60 a écrit :
autre precision: je n'ai jamais monté la puissance TX a fond c'est a dire a 3 mais il est rester sur tout les tests sauf gmaxx,a 2 !!!ce qui fait que je viens d'apprendre qu'il etait au 2/3 des performances.....
Conclusion : faut que tu nous refasses une autre vidéo :mrgreen: :hehe: :hehe: :hehe:
peut etre bien plus vite qu'on s'y attend :malin1:
 #142075  par shoesman60
 
felipe a écrit :Coooooool :super: :super: surtout si les prochaines vidéos sont de la même qualités que les deux premières :amen:
ce sera pareil sauf que les perfs seront meilleur :super:
il y aura un gmaxx2 peut etre et le GMP avec la tete de 22 comme ça tout le monde avec la meme tete :mrgreen:
 #142090  par shoesman60
 
caronus28 a écrit :Je viens enfin de voir la seconde partie de la vidéo :super:
Merci à vous deux les gars pour ce super travail ;-)
merci a toi ainsi qu'a tous ceux que j'aurai oublié :super: ;)

il va y en avoir une autre de video ;)
 #142091  par Rococo
 
je ne vois vraiment pas d interet a comparer le gmp avec le programme gmp du deus puisqu ils sont les memes.Idem pour le gmax.Le concepteur a fait ça pour montrer qu il émulait d autres appareils de sa marque.L interet donc et de trouver des reglages qui boostent les perfs de l appareil notemment avec une reactivité superieure dans les ferreux.,mais aussi une puissance superieure en zone propre L interet réside là.Si vous utilisez le deus comme un gmp sur une zone infestée de ferreux vous passerez à coté des qualités de l appareil,puisque il sera réglé comme le gmp.Ces programmes servent pour le débutant qui ne veut pas se prendre la tete
 #142098  par shoesman60
 
Rococo a écrit :je ne vois vraiment pas d interet a comparer le gmp avec le programme gmp du deus puisqu ils sont les memes.Idem pour le gmax.Le concepteur a fait ça pour montrer qu il émulait d autres appareils de sa marque.L interet donc et de trouver des reglages qui boostent les perfs de l appareil notemment avec une reactivité superieure dans les ferreux.,mais aussi une puissance superieure en zone propre L interet réside là.Si vous utilisez le deus comme un gmp sur une zone infestée de ferreux vous passerez à coté des qualités de l appareil,puisque il sera réglé comme le gmp.Ces programmes servent pour le débutant qui ne veut pas se prendre la tete
c'est vrai tu a tout a fait raison,le deus est un deus ,on a fait les tests "contre" le gmp par curiosité car beaucoup ,tout comme nous on voulu savoir si le mode gmp valait le gmp... mais ça n'apporte rien d'autant plus que le gmp etait en tete de 27 et pourtant moins bon que le deus en tete de 22 ,neanmoins on a pu constater que le deus en mode gmp mais avec des reglages qui lui sont propre a etait bien superieur au GMP meme avec sa tete de 22 !! :| et sur ça on a pas ete deçu!

je continue de dire que le deus est le meilleur detecteur au monde,c'est mon point de vue et mon avis personnel et il faut l'avoir entre les mains pour ressentir vraiment les capacités de l'appareil,je dit ça pour ceux qui n'aurait vu les capacités de l'appareil que par le biais de la video qui ne reflete en aucun cas les meilleurs performances car je le rappelle c'etait notre premiere approche de l'appareil et les reglages pas au meiux de se qu'il est capable de faire.....