Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Recherche d'or Australie GPZ 7000

  • Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1371637  par johndoe
 
pour les temperature compte 30 la nuit et autour des 45-50 le jour, impossible de detecter apres 7h du mat y fait deja plus de 40, sans clim tu dort pas ou tres mal les mouches et moustiques seront tes amis :)
sans compter que la machine penetre 10 fois moins le sol et certain jour c'est plein de emi du aux orages

Apres a choisir entre un gpz et un gpx je reprend un gpx mais ça n'engage que moi, pour les reglages comme tu dit ils faut que ça soit confortable pour l'operateur.

Pas de pb pour l'adaptateur garde le ça vaux 3€ et je les avait recupéré a mon ancien taf.

Par contre si je peux me permettre, je pense que tu devrai pas donner les lieux ou tu detecte tu as deja eu l'experience d'etre suivi sur tes spot par des gens du caravan park dit toi qu'internet c'est pire.

++
 #1371654  par Nico94
 
Je suis absolument daccord avec toi johndoe, et ca fou bien les boules.
 #1371662  par gasco29
 
johndoe a écrit :pour les temperature compte 30 la nuit et autour des 45-50 le jour, impossible de detecter apres 7h du mat y fait deja plus de 40, sans clim tu dort pas ou tres mal les mouches et moustiques seront tes amis :)
sans compter que la machine penetre 10 fois moins le sol et certain jour c'est plein de emi du aux orages

Apres a choisir entre un gpz et un gpx je reprend un gpx mais ça n'engage que moi, pour les reglages comme tu dit ils faut que ça soit confortable pour l'operateur.

Pas de pb pour l'adaptateur garde le ça vaux 3€ et je les avait recupéré a mon ancien taf.

Par contre si je peux me permettre, je pense que tu devrai pas donner les lieux ou tu detecte tu as deja eu l'experience d'etre suivi sur tes spot par des gens du caravan park dit toi qu'internet c'est pire.

++

Je vois pas ou j'ai cité un lieux ou je détecte, si tu peut me dire :) c'est clair que je fait beaucoup plus gaffe, j'ai pas avant que ce qui m’était arrivé cet hiver se reproduise :/
 #1371663  par Nico94
 
Oué faut faire attention certains sont de vrai crevards et en general on sen rend compte un peu tard malheureusement, la premiere fois quand tarrive tu te dis ha c bien les gens sont super sympa dis donc, puis le lendemain ya un convoi derriere toi et ton spot est dead et quand on a pas beaucoup de spot... Ca fait chier.. Mais bon au moin ca te met dans le bain direct, tu comprends de suite dans quel milieu on est!
 #1371667  par johndoe
 
rien que la ville ça suffit
g vu une de tes video sur youtube tu donne 2 ville le mec trouve le spot entre, ou du moins un de spot entre le mieux c'est de toujours dire western australia ou au pire kalgoorlie
Apres comme dit nico, les spot sont vite mort et sont pas facile a trouver, c'est con de penser comme ça mais ça la dure realité depuis les trucs a la tv les goldfields ont bien changé beaucoup croyent arriver et direct devenir riche facilement, la realité comme tu as pu le constater est tout autres
 #1371672  par gasco29
 
Mais bon, même en disant entre Leonora et Laverton,c'est hyper vague, c'est pas comme si je disais a 11km nord ouest de Kalgoorlie ( j'ai pris un exemple au pif, j'y ai jamais été la bas :hehe: ) mais je donnerais jamais un spot précis ça c'est clair a moins que ce soit une personne de confiance, meme si c'est de plus en plus difficile de trouver de nos jours :-|
 #1371674  par johndoe
 
oui ça suffit a ramener plein de gens dans ces villes
avec la ville un livre, les nom des proprio de leases on les trouve facilement tes spot, avec en plus des photo de ta voiture tu leur sert sur un plateau
tu as bien vu le premier commentaire sur youtbe et en plus tu repond en precisant ou t'es Oo
autant donner les points gps directement
 #1371727  par gasco29
 
Je ferais gaffe a l'avenir avec ce que je publie, même si il y a assez d'or pour tout le monde :)
 #1381757  par Etienne21
 
Hello !

J'arrive à Perth en février pour chercher de l'or aussi, ce sera ma première fois du coup j'angoisse un peu d'y aller seul au début !

Y a du monde dans le coin en ce moment ? ::d
 #1382090  par gasco29
 
Hello Etienne,

Je suis à kalgoorlie en ce moment , si tu veut des conseils je serais dans le coin à prospecter, je bosse pour des mines d'or en ce moment jusqu'à début Mars mais dès que j'ai du temps libre je vais prospecter donc un jour tu pourra venir et je te filerais quelques tuyaux, et si ça se passe bien on pourra se faire un trip ensemble par la suite, je reste prospecter jusqu'à mi décembre :super:
 #1382091  par gasco29
 
Etienne21 a écrit :Hello !

J'arrive à Perth en février pour chercher de l'or aussi, ce sera ma première fois du coup j'angoisse un peu d'y aller seul au début !

Y a du monde dans le coin en ce moment ? ::d
Au fait d'abord c'est quoi ton budget pour venir prospecter ? Quel detecteur tu compte utiliser ?
 #1382147  par Etienne21
 
Ah c'est génial ça ! Si tu entends parler de jobs qu'on peut faire dans les mines sans trop d'expérience (mais beaucoup de volonté) je veux bien que tu me le dises aussi je cherche à bosser dans le domaine !

Niveau budget j'ai prévu 3000$ max pour la voiture (une vieille pajero devrait faire l'affaire) et 4000$ pour le détecteur, un GPZ 5000 si j'en trouve un d'occaz à ce prix sinon un 4500 fera parfaitement l'affaire pour commencer (et bien sûr 1500$ pour le reste de l'équipement)

Dès que j'arrive à Perth et que j'ai acheté tout le matos je te dis et on voit à ce moment-là ;)
 #1382161  par cherche et trouve...
 
:super:
Super de ce lancer dans un défit et de franchir le pas :amen: .
Après y a pépites et pépites :
Image
C'est tout le bonheur que je vous souhaite de trouver :coeur: :super:
Au fait ci vous trouvez une pareil pensez a partager le butin avec la communauté :taré1:
 #1382387  par gasco29
 
Ça marche Etienne, je pourrais malheureusement pas te conseiller sur les réglages du 5000 ou du 4500, je n'ai utilisé aucun des deux, j'ai commencé avec le 7000,
Du coup pas de souci pour février, tiens moi au courant dès que t'es dans le coin, à plus ;)
 #1415122  par Delborino
 
Bonjour nouveau sur le forum je tiens a vous felicitez pour ce reportage. Je prevois moi et deux collègues 3 semaines en Australie pour rechercher des pepites je recherche des infos pour les vols hébergements location véhicule ect cordialement
 #1415537  par gasco29
 
Merci, vous comptez partir quand prospecter ?
 #1422222  par johndoe
 
Delborino a écrit :Bonjour nouveau sur le forum je tiens a vous felicitez pour ce reportage. Je prevois moi et deux collègues 3 semaines en Australie pour rechercher des pepites je recherche des infos pour les vols hébergements location véhicule ect cordialement
pour les vols compte +-1200€ balle
hebergement en backpacker (auberge de jeunesse donc dortoir) +- 30$ la nuit hotel au minimum 100$/nuit
tu trouvera facilement des loueurs de voiture en demandant a l'hotel ou sur google http://www.britz.com.au/campervans-aust ... amper.aspx
n'ayant jamais loué je peux pas t'en dire plus. compte un minimum de 50$/j avec km limité pour un petit vehicule
n'oublie pas le tour au bureau des mines qui te donnerons les information necessaire pour prospecter legalement
finder keeper a kalgoorlie te louera volontier un de leur detecteur
Pour le etc s(il faut comprendre spot je ne peux par contre que te souhaiter bonne chance dans la recherche des tiens
 #1429574  par Kayz94
 
salut j'ai 33 ans, je compte partir prospecter durant 8 semaines, septembre octobre 2018, je suis seul pour le moment sauf si quelqu'un souhaite m'accompagner :) :alcool1: :alcool1: :mdr1: :mdr1:
 #1429576  par doux
 
Kayz94 a écrit :salut j'ai 33 ans, je compte partir prospecter durant 8 semaines, septembre octobre 2018, je suis seul pour le moment sauf si quelqu'un souhaite m'accompagner :) :alcool1: :alcool1: :mdr1: :mdr1:
:hello: oui je veut bien venir si tu me paye le voyage :hehe: :super:
bonne chance a toi :alcool1:
 #1461552  par Ouz
 
Bonjour. Moi c'est Ouz. Je suis à Kédougou au sud-est du Senegal, une region orifère. Je suis sur le point de payer le gpz7000 qui coûte environ 5 millions de fr cfa ici ; ce qui est très cher. Je voudrais savoir si cet appareil est vraiment efficace et adapté à notre milieu avant de me lancer. Merci de partager vos renseignements, suggestions et experiences.
 #1461617  par Breizhor
 
Whaouuuu genial !! J'ai tout lu hier soir, excellent!
Juste par cuiriosite, vous revendez votre or apres ou vous le ramenez tel quel ?
Si oui a combienle revendez vous ? Il est pur ?
Il n'y a pas de "pirates" dans le bush, c'est pas craignos ?
Questions betes peut etre mais ca m'intrigue!
 #1469220  par johndoe
 
le gpz c'est efficace on ne peux pas le nier mais pas plus qu'un gpx bien reglé avec les bon coils et un bon operateur. Par contre c'est facile a utiliser pour un debutant alors qu'un gpx c'est as la meme histoire et il faut du temps pour en comprendre toute les subtilié.
l'or en australie en general sort entre 91% et 99.9% pur au spectrometre la pierre de touche la as il ne connaissent pas.
Ramener l'or en france c'est chaud vu que tu passe la douane => taxe €€€€
Les prix ça depend y a pas de limite avec les bonnes connaissance et les bonne pieces ça peux aller jusque dans les 150$/g sans connaissance avec des pieces banales au magasin tarif touriste c'est environ -15% du prix spot -1 a 10% selon l'analyse du pistolet
y a pas plus de pirates dans le bush qu'ailleurs
 #1481448  par peppitto
 
Salut Johndoe

Je pensais que l'or était revendu en Australie au cours du jour à part pour les très belles pièces, à partir de quel poids une pépite se vend elle aux tarifs que tu indiques et plus au simple poids de l'or?
Dans la foulée, te serait il possible de nous poster 2/3 photos de pépites pour faire la différence entre du beau et du tout venant?

Merci d'avance.
 #1483740  par johndoe
 
salut
ben oui c'est ce que j'ai voulu dire la bas au magasin il rachete au cours du jours moins environ 15%
1 a 10% sera lié a la pureté parce qu'on va pas te payer du 24 carat si y en a que 22 a cela tu retranche la marge du magasin qui sera variable selon le client il rachetera pas au mm prix a qq qui vient lui en vendr toutes les semaine qu'a qq qui va venir 2 fois dans sa vie.
d'ailleur il en revend certaine bien au dessus du prix spot.
elle se vendront toujours au poid par contre le prix du gramme sera pas le meme selon les pieces
surement la plus chere pepite au monde 217g 1.5 million
https://thejewelerblog.wordpress.com/20 ... 5-million/
et une vilaine qqui partira jamais au prix du spot
https://www.detectorprospector.com/foru ... ly-nugget/
 #1540720  par bissa
 
salut ton a eu pour combien pour tout le marteriel merci moi aussi je voudrais le faire
 #1540722  par bissa
 
salut je connais bien le senegal pourquoi pas venir avec pour une aventure
 #1540870  par NANARD0334
 
:hello:

Petite question, quelle est la meilleur solution au niveau hébergement et nourriture, rester sur la zone ou rentrer tous les jours dans la ville la plus proches ??????