Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation et renseignement

  • Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1422866  par toitoine
 
Bonjour a tous !
Je suis nouveau sur le forum et nouveau "detectoriste"!!
je vous fais une petite présentation rapide ! Je vis dans l Allier, j'ai 30 ans et l intérêt pour ce loisir viens de me saisir!!
Apres l achat beaucoup trop rapide d' un petit détecteur (garrett ace 200i) je me demande si je n ai pas fait une erreur...
J aurais besoin de vos conseil je l'ai tester environ deux heures pour le moment c'est très récent et j'ai des sons absolument partout sans discrimination (en jardin pour le moment)
Aurais-je du pour commencer quand même prendre quelques chose de plus performant?
Tous vos conseils et avis sont les bien venu!!
Si il y a des gens qui sont dans la région se serait un plaisir de faire une sortie avec vous !
 #1422868  par neiade
 
:hello:
bienvenue :) à toi
des pros en matos te répondrons mieux que moi pour tes demandes :)
 #1422869  par Lynx Detection
 
Salut et bienvenue sur le forum! :) Je pense que la 200i est un très bon appareil pour commencer. Ton jardin est surement très pollué! :D Sinon tu peux mettre la discri et essayer de baisser la sensibilité, peut être que tu aura moins de sons et plus de chance de sortir quelques choses d’intéressant! :)
A bientôt sur le forum!
 #1422872  par ROUROUTE49
 
Lynx Detection a écrit :Salut et bienvenue sur le forum! :) Je pense que la 200i est un très bon appareil pour commencer. Ton jardin est surement très pollué! :D Sinon tu peux mettre la discri et essayer de baisser la sensibilité, peut être que tu aura moins de sons et plus de chance de sortir quelques choses d’intéressant! :)
A bientôt sur le forum!
Entièrementd'accord
Bienvenueà toi parmi nous :alcool1:
 #1422873  par toitoine
 
Lynx Detection a écrit :Salut et bienvenue sur le forum! :) Je pense que la 200i est un très bon appareil pour commencer. Ton jardin est surement très pollué! :D Sinon tu peux mettre la discri et essayer de baisser la sensibilité, peut être que tu aura moins de sons et plus de chance de sortir quelques choses d’intéressant! :)
A bientôt sur le forum!
salut a toi ! merci pour ta reponse
C est ce que j ai fais car oui en effet le terrain est bien pollué (alu ferraille etc)
j'ai malgré tout trouver un beau bouton a la grenade (et un énorme hachoir rouiller) mon soucis c est surtout la localisation des cibles j' ai l impression de devoir creuser un trou de 60/60 minimum pour pas trop me planter mais c est surement du a mon amateurisme
 #1422885  par Baillius
 
:hello: Toitoine

Bienvenue parmi nous.

A très bientôt sur le forum.

Image
 #1422887  par Lynx Detection
 
Pour mieux localiser tes cibles, tu peux faire une "croix" en balayant. En essayant de positionner ta cible au centre de cette croix, tu creusera sûrement très près de ta cible. :) Sinon je te conseille fortement, et je pense que tous les détectoristes peuvent te le confirmer, d'acheter un pinpointer. C'est vraiment super pratique pour localiser rapidement ta cible. :)
 #1422917  par neutronium
 
Bienvenu à toi ! :) c'est difficile de débuter dans un jardin ! trouve un terrain non pollué et ça te permettra de mieux appréhender les bases ! :)
 #1422926  par doux
 
:hello: bienvenue sur le forum :super:
je te conseil d'aller dans les champs ou foret avec auto du proprio :super:
ça seras moins polluer de déchet que les jardins,même si on en trouve beaucoup :hehe:
la seul astuce pour trouvé c'est de creusez ::d
bonne détecte :alcool1:
 #1422943  par gibus
 
:hello:
:alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1422946  par stef_colt
 
Hello et bienvenu sur le forum :hello: :alcool1:
Pas d'autres conseils que ces des copains ;)
 #1422972  par OnzeEleven
 
:) Bienvenue sur le forum.
Tous les conseils qui t'ont été donné sont pertinents :super:
 #1423100  par toitoine
 
Merci a tous pour votre accueil !!!
A moi de découvrir ce hobbi !
Au plaisir d échanger a nouveau
 #1423115  par Guigne
 
Je suis dans l'Allier aussi ! J'ai commencé il y a 8 mois. J'ai un détecteur dans ces prix aussi. Pas d'inquiétude, ça demande de la patience et de l'expérience, et après ça roule !
 #1423209  par piragol
 
Bonjour, :hello:
On est tous passé par là, aussi je peux te dire que 2 heures pour se faire à un appareil, c'est loin d'être assez.
Mais finalement, on ne le regrette pas ! :super:
 #1423210  par Fry
 
Bienvenue :alcool1:
 #1423253  par Rococo
 
bienvenue sur detecteur net