Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Trouvé au pied d'un chêne

  • espace photos...>> Nature, paysages, animaux....
espace photos...>> Nature, paysages, animaux....

 #1422313  par Bredouilleman
 
Un oiseau qui se trouve dans son aire naturelle de répartition ne peut pas être nuisible.
Si l'équilibre est rompu, il en sera la première victime.
 #1422316  par chris01
 
[quote="Bredouilleman"]Un oiseau qui se trouve dans son aire naturelle de répartition ne peut pas être nuisible.
Si l'équilibre est rompu, il en sera la première victime.[/quote]

bonjour,
pourrais-tu développer STP, pour mon info, merci.
chris
 #1422319  par tzar malabar
 
vero a écrit : c'est elle qui allait embêter le chat....

_ C'est typiquement là un attrait de la pie que de vouloir embêter un chat .... j'ai déjà observer ce genre de spectacle dernièrement , ou un bon matin une pie sautillait derrière un chat jusqu'à être à distance de lui donné un coup de bec dans sa queue ondulante , le chat qui s'arrête et tourne simplement sa tête vers la pie et sans plus continue son errements touristique , et v'la que notre pie en profite pour rapidement remettre un deuxième coup de bec à la pointe de la queue du chat et s'enfouir cette fois-ci :hehe: ^^ ....
Merci à cette pie de m'avoir fait inopinément profiter de cette incroyable ballet de la nature . Certes , sur quelques lignes cette histoire ne vaut probablement rien , mais je vous assure que lorsque vous assister à une scène aussi cocasse vous vous en souvenez à vie :hello:
 #1422320  par annibal 60
 
:hehe: VRAIS ou faux des bagues en Diamant ont été trouver dans le nid dune pie :malin1:
 #1422321  par Bredouilleman
 
chris01 a écrit :[quote="Bredouilleman"]Un oiseau qui se trouve dans son aire naturelle de répartition ne peut pas être nuisible.
Si l'équilibre est rompu, il en sera la première victime.
bonjour,
pourrais-tu développer STP, pour mon info, merci.
chris[/quote]

En fait, toute une série de chaines et pyramides alimentaires existent au sein d'un milieu naturel.
Si un maillon de la chaîne vient à disparaître ou à prendre trop de place, tous les autres en paient le prix.
C'est par exemple le cas des cerfs. Lorsqu'ils existent en trop grand nombre par manque de grands prédateurs, Ils surexploitent leurs sources de nourriture comme certains arbustes dont ils se délectent. Il s'en suit une baisse de la ressource végétale qui entraîne la sous nutrition et la mortalité des plus faibles (par manque de nourriture ou apparition d'épidémies).
Bref, la nature sait très bien s'auto-réguler sans notre intervention.
 #1422322  par D.tektonik
 
tzar malabar a écrit :
vero a écrit : c'est elle qui allait embêter le chat....

_ C'est typiquement là un attrait de la pie que de vouloir embêter un chat .... j'ai déjà observer ce genre de spectacle dernièrement , ou un bon matin une pie sautillait derrière un chat jusqu'à être à distance de lui donné un coup de bec dans sa queue ondulante , le chat qui s'arrête et tourne simplement sa tête vers la pie et sans plus continue son errements touristique , et v'la que notre pie en profite pour rapidement remettre un deuxième coup de bec à la pointe de la queue du chat et s'enfouir cette fois-ci :hehe: ^^ ....
Merci à cette pie de m'avoir fait inopinément profiter de cette incroyable ballet de la nature . Certes , sur quelques lignes cette histoire ne vaut probablement rien , mais je vous assure que lorsque vous assister à une scène aussi cocasse vous vous en souvenez à vie :hello:
:hello:
Déjà vu aussi !

Quelles blagueuses ces pies !

Aussi vu la pie sur une branche, qui laisse venir le chat près d'elle et qui au dernier moment passe à une branche supérieure avec un petit jacassement qui évoque clairement un certain foutage de gueule.
Spectacle aussi sympathique que drôle !

Des animaux nuisibles ? Ah bon ça existe ça ???
Nuisibles à quoi ?
...aux intérêts de l'homme ?

La Nature n'est ni bonne, ni mauvaise. Elle n'est ni juste, ni cruelle, elle EST tout simplement et nos jugements anthropocentristes n'ont aucune force de loi !
Nous creusons TOUS un peu plus chaque jour le trou qui nous engloutira, nous sacrifions l'avenir de notre espèce, avec les "pertes collatérales" inévitables, au nom du sacro saint profit et de la rentabilité, qui au final ne profitent qu'à une poignée de gus aussi cyniques que psychopathes.
Blâmer ces gens là ? Mouais, si ils sont à cette place, c'est grâce à nous, qu'ils soient politiques, financiers ou industriels !

https://www.youtube.com/watch?v=ywYv3ph ... wYv3phLjYk
 #1422323  par tzar malabar
 
D.tektonik a écrit :
tzar malabar a écrit :
vero a écrit : c'est elle qui allait embêter le chat....

_ C'est typiquement là un attrait de la pie que de vouloir embêter un chat .... j'ai déjà observer ce genre de spectacle dernièrement , ou un bon matin une pie sautillait derrière un chat jusqu'à être à distance de lui donné un coup de bec dans sa queue ondulante , le chat qui s'arrête et tourne simplement sa tête vers la pie et sans plus continue son errements touristique , et v'la que notre pie en profite pour rapidement remettre un deuxième coup de bec à la pointe de la queue du chat et s'enfouir cette fois-ci :hehe: ^^ ....
Merci à cette pie de m'avoir fait inopinément profiter de cette incroyable ballet de la nature . Certes , sur quelques lignes cette histoire ne vaut probablement rien , mais je vous assure que lorsque vous assister à une scène aussi cocasse vous vous en souvenez à vie :hello:
:hello:
Déjà vu aussi !

Quelles blagueuses ces pies !

Aussi vu la pie sur une branche, qui laisse venir le chat près d'elle et qui au dernier moment passe à une branche supérieure avec un petit jacassement qui évoque clairement un certain foutage de gueule.
Spectacle aussi sympathique que drôle !

Des animaux nuisibles ? Ah bon ça existe ça ???
Nuisibles à quoi ?
...aux intérêts de l'homme ?

La Nature n'est ni bonne, ni mauvaise. Elle n'est ni juste, ni cruelle, elle EST tout simplement et nos jugements anthropocentristes n'ont aucune force de loi !
Nous creusons TOUS un peu plus chaque jour le trou qui nous engloutira, nous sacrifions l'avenir de notre espèce, avec les "pertes collatérales" inévitables, au nom du sacro saint profit et de la rentabilité, qui au final ne profitent qu'à une poignée de gus aussi cyniques que psychopathes.
Blâmer ces gens là ? Mouais, si ils sont à cette place, c'est grâce à nous, qu'ils soient politiques, financiers ou industriels !

https://www.youtube.com/watch?v=ywYv3ph ... wYv3phLjYk


_ :super: ................................... :alcool1:
 #1422336  par captain_Sotto
 
tzar malabar a écrit :
D.tektonik a écrit :
tzar malabar a écrit :
vero a écrit : c'est elle qui allait embêter le chat....

_ C'est typiquement là un attrait de la pie que de vouloir embêter un chat .... j'ai déjà observer ce genre de spectacle dernièrement , ou un bon matin une pie sautillait derrière un chat jusqu'à être à distance de lui donné un coup de bec dans sa queue ondulante , le chat qui s'arrête et tourne simplement sa tête vers la pie et sans plus continue son errements touristique , et v'la que notre pie en profite pour rapidement remettre un deuxième coup de bec à la pointe de la queue du chat et s'enfouir cette fois-ci :hehe: ^^ ....
Merci à cette pie de m'avoir fait inopinément profiter de cette incroyable ballet de la nature . Certes , sur quelques lignes cette histoire ne vaut probablement rien , mais je vous assure que lorsque vous assister à une scène aussi cocasse vous vous en souvenez à vie :hello:
:hello:
Déjà vu aussi !

Quelles blagueuses ces pies !

Aussi vu la pie sur une branche, qui laisse venir le chat près d'elle et qui au dernier moment passe à une branche supérieure avec un petit jacassement qui évoque clairement un certain foutage de gueule.
Spectacle aussi sympathique que drôle !

Des animaux nuisibles ? Ah bon ça existe ça ???
Nuisibles à quoi ?
...aux intérêts de l'homme ?

La Nature n'est ni bonne, ni mauvaise. Elle n'est ni juste, ni cruelle, elle EST tout simplement et nos jugements anthropocentristes n'ont aucune force de loi !
Nous creusons TOUS un peu plus chaque jour le trou qui nous engloutira, nous sacrifions l'avenir de notre espèce, avec les "pertes collatérales" inévitables, au nom du sacro saint profit et de la rentabilité, qui au final ne profitent qu'à une poignée de gus aussi cyniques que psychopathes.
Blâmer ces gens là ? Mouais, si ils sont à cette place, c'est grâce à nous, qu'ils soient politiques, financiers ou industriels !

https://www.youtube.com/watch?v=ywYv3ph ... wYv3phLjYk


_ :super: ................................... :alcool1:
Pas mieux ! :super: :super: :alcool1: :alcool1: !
 #1422446  par jojo
 
captain_Sotto a écrit :
tzar malabar a écrit :
D.tektonik a écrit :
tzar malabar a écrit :
vero a écrit : c'est elle qui allait embêter le chat....

_ C'est typiquement là un attrait de la pie que de vouloir embêter un chat .... j'ai déjà observer ce genre de spectacle dernièrement , ou un bon matin une pie sautillait derrière un chat jusqu'à être à distance de lui donné un coup de bec dans sa queue ondulante , le chat qui s'arrête et tourne simplement sa tête vers la pie et sans plus continue son errements touristique , et v'la que notre pie en profite pour rapidement remettre un deuxième coup de bec à la pointe de la queue du chat et s'enfouir cette fois-ci :hehe: ^^ ....
Merci à cette pie de m'avoir fait inopinément profiter de cette incroyable ballet de la nature . Certes , sur quelques lignes cette histoire ne vaut probablement rien , mais je vous assure que lorsque vous assister à une scène aussi cocasse vous vous en souvenez à vie :hello:
:hello:
Déjà vu aussi !

Quelles blagueuses ces pies !

Aussi vu la pie sur une branche, qui laisse venir le chat près d'elle et qui au dernier moment passe à une branche supérieure avec un petit jacassement qui évoque clairement un certain foutage de gueule.
Spectacle aussi sympathique que drôle !

Des animaux nuisibles ? Ah bon ça existe ça ???
Nuisibles à quoi ?
...aux intérêts de l'homme ?

La Nature n'est ni bonne, ni mauvaise. Elle n'est ni juste, ni cruelle, elle EST tout simplement et nos jugements anthropocentristes n'ont aucune force de loi !
Nous creusons TOUS un peu plus chaque jour le trou qui nous engloutira, nous sacrifions l'avenir de notre espèce, avec les "pertes collatérales" inévitables, au nom du sacro saint profit et de la rentabilité, qui au final ne profitent qu'à une poignée de gus aussi cyniques que psychopathes.
Blâmer ces gens là ? Mouais, si ils sont à cette place, c'est grâce à nous, qu'ils soient politiques, financiers ou industriels !

https://www.youtube.com/watch?v=ywYv3ph ... wYv3phLjYk


_ :super: ................................... :alcool1:
Pas mieux ! :super: :super: :alcool1: :alcool1: !
Je peux rajouter si je vais dans votre direction : la démocratie c'est cause toujours et la dictature c'est boucle la, les peuples ont les dictateurs qu'ils méritent, la démocratie tu vas voter ensuite tu attends les résultats par contre la dictature du gagnes du temps car tu votes pas, la démocratie c'est la minorité qui a tort........etc.

maintenant je vais vous dire 3, petites choses :

la première c'est que celles et ceux qui sont au pouvoir grâce à la démocratie :
c'est une minorité qui commande à la majorité
cette minorité est unie, en tout cas ne se mangent pas le foie comme les petits

la seconde c'est que cette minorité a inventé un breuvage qui rassure les petits
1/3 de certitudes : éducation, santé, justice, défense, laïcité
1/3 d'incertitudes matérialistes : je veux faire ci, je veux faire ça, je veux aller là-bas, je veux rester ici
1/3 d'incertitudes immatérielles : culture, art, musique, rêverie, tolérance

la troisième, c'est l'impôt calculé sur une assiette et la répartition de cette richesses selon un budget voté par la représentation nationale. Ca n'a l'air de rien, mais avant cette répartition, il y avait l'impôt pas toujours payé par tout le monde, et concentration de cette richesses dans les mains d'un seul : destination à sa discrétion

La quatrième, je vous souhaite une bonne soirée.
 #1422458  par Dollismine
 
Ca part loin quand même pour un post sur un piaf tombé d'un arbre ! ::d
 #1422473  par jojo
 
Dollismine a écrit :Ca part loin quand même pour un post sur un piaf tombé d'un arbre ! ::d
bonjour Dollismine

Tu m'enlèves les mots du clavier. Mais qui se soucie du plus petit animal, est un signe de bienveillance pour les humains.
et je rajoute : la fontaine recouverte de racine et de bruyère, étanche la soif d'une corneille.

J'adore les discussions où s'échange les différentes idées dans le respect de l'autre : en résumé un forum.
 #1422498  par captain_Sotto
 
Carrément loin!! :hehe: mais bon.. Tant pie :mrgreen: :mrgreen:
:alcool1:
:hello:
 #1422506  par jojo
 
captain_Sotto a écrit :Carrément loin!! :hehe: mais bon.. Tant pie :mrgreen: :mrgreen:
:alcool1:
:hello:
une belle pie rouette
bonsoir
 #1422511  par tzar malabar
 
jojo a écrit :
captain_Sotto a écrit :Carrément loin!! :hehe: mais bon.. Tant pie :mrgreen: :mrgreen:
:alcool1:
:hello:
une belle pie rouette
bonsoir

_ Superbe relance :calimero: ........ :] ^^
 #1422661  par DON JOE
 
chouette trouvaille :hehe: :super:
 #1422851  par Dollismine
 
Y'en à qui sont gai comme des pinsons, qui sifflent comme des merles, des fiers comme des paons quand d'autres sont telles des blanches colombes et font la politique de l'autruche, des vautours saouls comme des grives, n'empêche que l'hirondelle ne fait toujours pas le printemps ! :mrgreen:
 #1422867  par jojo
 
Dollismine a écrit :Y'en à qui sont gai comme des pinsons, qui sifflent comme des merles, des fiers comme des paons quand d'autres sont telles des blanches colombes et font la politique de l'autruche, des vautours saouls comme des grives, n'empêche que l'hirondelle ne fait toujours pas le printemps ! :mrgreen:
bonjour Dollismine

Quel beau discours car ce n'est pas une utopie
 #1423231  par NANARD0334
 
:hello:
Il me semble que toutes les pies ne sont pas nuisibles, même que la pie bavarde est une espèce protégée, il me semble, je trouve cet oiseau très sympa, malgré que par deux fois je les ai vue s'attaquer à de jeune corneilles, et méchamment en plus, j'ai du même intervenir, car elle était entrain de martyriser un jeune corneille ou merle gris au sol, il a fallu que j'arrive sur elle, pour qu'elle le lâche, mais bon j'aime bien ce genre d'oiseau
 #1423309  par jojo
 
NANARD0334 a écrit ::hello:
Il me semble que toutes les pies ne sont pas nuisibles, même que la pie bavarde est une espèce protégée, il me semble, je trouve cet oiseau très sympa, malgré que par deux fois je les ai vue s'attaquer à de jeune corneilles, et méchamment en plus, j'ai du même intervenir, car elle était entrain de martyriser un jeune corneille ou merle gris au sol, il a fallu que j'arrive sur elle, pour qu'elle le lâche, mais bon j'aime bien ce genre d'oiseau
bonjour NANARD0334

la pie n'est pas un animal pie toiyable

d'ailleurs aucun animal n'est pie teux..
 #1423378  par huguesdepayns
 
Bravo belle action, il n'y a pas d'espèces nuisibles pour moi….sauf l'homme. En seulement quinze ans : un tiers des oiseaux des campagnes françaises a disparu. :rougefaché: Le phénomène s'est même accéléré ces deux dernières années.; alors si on peut en sauver quelques uns moi je suis pour :super: En outre la pie qui est un oiseau intelligent s'apprivoise très facilement si parfois cet oisillon ne pouvait plus voler. :amen:
 #1423398  par kanar
 
:cote: La pie niche haut, l'oie niche bas : où l'hibou niche ? l'hibou niche ni haut ni bas
Petit oiseau tombé du nid, voila la nouvelle mascotte officielle de détecteur.net, ni toute blanche ni toute noire comme la détection, elle prend ce qui brille sans savoir combien c'est précieux, on l'accuse de tous les maux, pie voleuse, pie bavarde, et la queue de pie du pape Pie VII...
comme on ne sait pas encore si c'est un male ou une femelle, je propose Romane pour une fille et Thagore pour un garçon
a voté :super: :jesors:
 #1423449  par jojo
 
kanar a écrit ::cote: La pie niche haut, l'oie niche bas : où l'hibou niche ? l'hibou niche ni haut ni bas
Petit oiseau tombé du nid, voila la nouvelle mascotte officielle de détecteur.net, ni toute blanche ni toute noire comme la détection, elle prend ce qui brille sans savoir combien c'est précieux, on l'accuse de tous les maux, pie voleuse, pie bavarde, et la queue de pie du pape Pie VII...
comme on ne sait pas encore si c'est un male ou une femelle, je propose Romane pour une fille et Thagore pour un garçon
a voté :super: :jesors:
bonjour kanar

bien résumé la situation pour l'oiseau et le symbole pour la détection. pour les prénoms les filles mettent le feu avec Romane et Thagore si c'est un matheux.
tout ce que je souhaite, c'est qu'il ou elle sache pie loter sa barque. n'oublions pas ses cousines les pies grièches.
vive la pie new year
hippie!
 #1423472  par NANARD0334
 
jojo a écrit :
NANARD0334 a écrit ::hello:
Il me semble que toutes les pies ne sont pas nuisibles, même que la pie bavarde est une espèce protégée, il me semble, je trouve cet oiseau très sympa, malgré que par deux fois je les ai vue s'attaquer à de jeune corneilles, et méchamment en plus, j'ai du même intervenir, car elle était entrain de martyriser un jeune corneille ou merle gris au sol, il a fallu que j'arrive sur elle, pour qu'elle le lâche, mais bon j'aime bien ce genre d'oiseau
bonjour NANARD0334

la pie n'est pas un animal pie toiyable

d'ailleurs aucun animal n'est pie teux..
:hello:
Waouhhh petit jeu de mots :happy1:
 #1423504  par huguesdepayns
 
C'était bien d'éloigner les rapaces ils devaient être pie...teux et pie...tant pie pour leur casse croûte ::d
 #1423525  par jojo
 
bonjour

et mine de rien, l'histoire de la petite pie a déclenché 1079 visites.
 #1423535  par captain_Sotto
 
:D perso je l'aurais plus apellée Rate ma pie
Quoi qu'il en soit nous l'avons porté dans un centre de sauvetage des oiseaux sauvages dans l'Yonne ou elle va être élevée avec une de ses congénère jusqu'à ce qu'elle soit apte à être relâchée en milieu sauvage :cote:
Longue vie à elle et merci pour vos com :super:
 #1423536  par captain_Sotto
 
Image
 #1423592  par huguesdepayns
 
:super:
 #1423627  par loupinou11
 
Si tu gardes cette pie, si tu la nourries, elle resteras toujours à proximité de chez toi.
Elle te reconnaîtra, te parlera et viendra te voir....

Pas de débat à avoir sur les nuisibles ou pas. Aimer la nature, comme nous tous, c'est aussi sauver des oisillons !
:drapeaublanc:
 #1423746  par NANARD0334
 
captain_Sotto a écrit :Image
:hello:
Elle t'a déjà adopté, tu devrais la garder, surtout d'après la photo il y a pas mal de verdure, autour de chez toi, elle aurait été bien, enfin tu vas faire, ce qui te semble le mieux pour elle ,
Même si elles ont quelque défauts c'est des oiseaux sympa
 #1423748  par kanar
 
:cote: Belle photo ; traces de caca d'oiseau bien visibles sur la chemise, un peu moins sur les cheveux ...
 #1423793  par jojo
 
kanar a écrit ::cote: Belle photo ; traces de caca d'oiseau bien visibles sur la chemise, un peu moins sur les cheveux ...
bonjour kanar

comme tu es un oiseau rare, toi aussi tu as bénéficié de la bienveillance. à moins que tu portais déjà des couches.
 #1423804  par kanar
 
jojo a écrit :
kanar a écrit ::cote: Belle photo ; traces de caca d'oiseau bien visibles sur la chemise, un peu moins sur les cheveux ...
bonjour kanar

comme tu es un oiseau rare, toi aussi tu as bénéficié de la bienveillance. à moins que tu portais déjà des couches.
:cote: Jojo,
je parle d'expérience, on a eu une corneille apprivoisée quand j'étais mome, sans couche, et elle s'appelait...Jojo (je te jure, ça s'invente pas...). Elle a fini flinguée par un voisin qui trouvait que c'était un oiseau du diable ; la campagne, c'est rude :pan1:
 #1423811  par jojo
 
kanar a écrit :
jojo a écrit :
kanar a écrit ::cote: Belle photo ; traces de caca d'oiseau bien visibles sur la chemise, un peu moins sur les cheveux ...
bonjour kanar

comme tu es un oiseau rare, toi aussi tu as bénéficié de la bienveillance. à moins que tu portais déjà des couches.
:cote: Jojo,
je parle d'expérience, on a eu une corneille apprivoisée quand j'étais mome, sans couche, et elle s'appelait...Jojo (je te jure, ça s'invente pas...). Elle a fini flinguée par un voisin qui trouvait que c'était un oiseau du diable ; la campagne, c'est rude :pan1:
j'avais pas compris, ok je suis désolé pour mes propos.

la méchanceté des humains envers les animaux n'a pas de limites.
 #1423971  par kanar
 
jojo a écrit :j'avais pas compris, ok je suis désolé pour mes propos.

la méchanceté des humains envers les animaux n'a pas de limites.

:cote: Ne sois pas désolé, je sais bien que c'était de l'humour, et ça relance le débat d'un cran :
"...si l'homme est un animal, vertebré mammifère de l'ordre des primates, et si l'homme est un loup pour l'homme, alors seule la méchanceté n'a pas de limite. La méchanceté n'existe pas, étant juste l'absence de bonté."
(Prof. K_Gnarg in Théorie de la méchanceté relative) :jesors: