Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Piochon alpinisme

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1433202  par Matthman
 
Bonjour à tous! Aujourd'hui vide grenier près de chez moi, je me balade et je vois un piochon d'alpinisme. Je me dis que cela peut être utile pour creuser dans des terres de remblais ou bien sur terrain rocailleux (chemin,...). Je demande le prix... 5€. Je négocie pour la forme et hop un piochon à 3€ :D
Maintenant, je me demande, à votre avis va t'il résister pour l'utilisation que je compte en faire? Bonne soirée ::d
Image
Image
 #1433203  par doux
 
:hello: cool,je voulais m'en prendre il y a un moment ;-)
c'est pile ce qui faut,c'est du solide,ça devrai pas cassé,tu pourra détecter dans des falaises ::d
:alcool1:
 #1433222  par Matthman
 
doux a écrit ::hello: cool,je voulais m'en prendre il y a un moment ;-)
c'est pile ce qui faut,c'est du solide,ça devrai pas cassé,tu pourra détecter dans des falaises ::d
:alcool1:
Si j'avais su je t'en aurais pris un que je t'aurais envoyé, il en avait plusieurs à ce prix la :p
 #1433230  par doux
 
Matthman a écrit :
doux a écrit ::hello: cool,je voulais m'en prendre il y a un moment ;-)
c'est pile ce qui faut,c'est du solide,ça devrai pas cassé,tu pourra détecter dans des falaises ::d
:alcool1:
Si j'avais su je t'en aurais pris un que je t'aurais envoyé, il en avait plusieurs à ce prix la :p
bas comme ça tu nous feras un retour en fin d'été voir si tu là pas cassé ;-) :super:
 #1433241  par philippau
 
super ,moi j'en ai un depuis des années , increvable seul truc c'est que je l'ai raccourci et enlever la pointe car une fois j'ai tellement tirer fort sur une racine que lorsqu’elle a céder j'ai pris la pointe dans le ventre sans mal mais ça aurait pu :super:
 #1433349  par Yaparo
 
Comme c'est censé supporter le poids d'un homme je pense que pour le cassé tu peux te lever tôt.. J'avoue que ça peut être pratique dans les sols caillouteux mais pas chez moi en tout cas.
 #1433350  par ormeau 65
 
:super: Pour le prix il n'y a pas mieux..... :hello:
 #1433364  par Rinbô
 
C'était mon premier outil d'extraction, un charlet moser aussi, increvable, et on pouvais s'aider de sa pointe pour s'accrocher et descendre, gravir des pentes. Il a finit par casser au niveau de la pointe mais ressoudé et surtout trempé à l'huile. Il m'a fait encore qques belles années. J'ai maintenant le vrai piochon de l'armée suisse, fantastique aussi :super:
 #1434003  par Matthman
 
Ouais pour le prix je ne perd pas grand chose! Puis je l'utiliserais surtout dans des remblais :p