Get Adobe Flash player

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Titre du sujet

• Description du sujet
Information : Image
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.--- SUJETS RECENTS ---
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
#1435834 par arnaud556
11 juil. 2018, 23:39
Utiliser la presse, sortir des arguments, parler des Anglais et de leur façon de fonctionner qui leur à permis de dépasser le million de trouvaille en 2014 pour le plus grand plaisir des archéologues qui ont pus enrichir l'histoire de leur pays, la répressions n'est pour moi pas la solution, le temps presse l'histoire nous appartient à tous, il faut savoir évoluer avec son temps et trouver une solution, se serait idiot d'interdire ce loisir aux passionnés.
#1435851 par Rangi
12 juil. 2018, 08:43
Je n’ai pas réussi à visionner cette vidéo, mais c’est sans importance.
Je suis, j’espere, un futur nouveau UDM. Je n’ai toujours pas acheté mon appareil.
Je suis à la recherche de l’activite que je pourrais pratiquer sans risquer la guillotine.
Je parcours les forums, je me suis inscrit à celui-ci et j’ai adhéré à la FNUDEM.
Et croyez-moi, ce n’est pas pour telle ou telle conviction, mais simplement pour apprendre.
Ce qui me frappe depuis le début, c’est le manque de cohésion qui existe dans le domaine de la détection. Je ne parle même pas des échanges dès lors qu’un membre d’une association ou d’un forum « ennemi » se permet d’intervenir.
Il n’y a pas de secret, si vous voulez qu’on vous entende et qu’on vous écoute, il n’y a qu’un seul moyen : il faut avoir du poids. Ça ne sert à rien de dire que vous êtes des dizaines de milliers, si vous êtes incapables de réussir à le prouver. L’union fait la force, ce n’est pas nouveau ...
Ce ne sont que des querelles de clochers, peut-être avec des mésentente passées justifiées ou non. Mais elles ne servent à rien du tout, bien au contraire, c’est une des brèches dans laquelle les détracteurs s’engouffrent.
Il faut réussir à avoir un organisme qui fédère et qui rassemble. Je sais que ce n’est pas facile de plier le mouchoir et de le mettre dans sa poche, mais c’est le seul moyen d'espérer sauver sa passion. Et surtout que personne ne me parle d’utopie, car il n’y a pas d’autre moyen. Regardez toutes les autres activités reconnues et autorisées ( et réglementées) en France : toutes possèdent une association, il n’y a pas d’exception.
Alors quels administrateurs ou responsables d’association vont prendre contact avec d’autres pour créer une nouvelle association fédérative ou consolider un des organismes existant ? Ça, ce serait plus constructif que la plupart des échanges qu’on voit.
Si personne ne le fait, ç’est que finalement tout le monde se moque complètement qu’il y ait interdiction ou encadrement plus strict encore. Sans oublier les détracteurs qui se sont infiltrés et que tout cela arrange.
Pour finir, je suis surpris de voir sur les forums des photos, des commentaires sur des trouvailles, alors même que les personnes disent ne pas les déclarer. On est tombé sur la tête et on donne le bâton pour se faire battre. Crainte de voir arriver le GIGN avec les hélicopteres et les sous-marins ?? J’ai vu dans ce sujet une proposition intelligente ( euh, il y a plein d’autres trucs intelligents aussi :hehe: : créer un fichier unique qui serait alimenté et mis à disposition des archeos. Là, il y a quelque chose à faire.
Bon, sur ce, j’espere ne pas me prendre une volée de bois verts pour démarrer la journée :pleur4: .
Bon courage pour ceux qui bossent et bonne prospection pour les autres.
PS : je fais copié/collé de ce post et je le mets dans le forum Fnudem.
#1435853 par Dollismine
12 juil. 2018, 09:19
Financement ? Lobbying ? :hehe: ::d :mdr3:

Vous plaisantez j'espère ?
Quel finacement ? (et d'abord, financer quoi ??)
Quel lobbying quand notre loisir n'est représenté dans aucun ministère alors que l'Archéologie est présente dans quasi tous ??

Faut arrêtez de délirer les amis.

Que la détection se fédère, c'est une chose. Ca fait 30 ans que tout le monde essaye, et immanquablement la couverture est trop courte pour recouvrir les pieds de tout le monde. Mais bon, continuons d'essayer hein...
Que les gens agissent en citoyens responsables, s'en est une autre. Il n'y a qu'à voir le nombre de vidéos pour voir que c'est loin d'être le cas et que y'a encore bien du boulot de pédagogie à faire.

T'as beau mettre des panneaux à 130, t'auras toujours des gens qui maîtrisent "mieux" leur véhicule que les autres...

Les instances ne sont pas prêtes et encore moins disposées à reconnaître l'intérêt de l'apport de la détection de loisir. Qui traite la masse d'informations ? Qui enrichit les bases de données ? Qui finance les fouilles préventives ?

Désolé si mon propos va paraître un peu rude (n'y voyez rien de personnel), mais faut quand même se renseigner un minimum avant de raconter n'importe quoi et sortir du monde des bisounours.
Commencez par vous enfiler le livre blanc de l'Archéologie préventive et tout ce qui est pointé du doigt par la CdC pour vous faire une idée de l'Archéologie aujourd'hui, et après on pourra causer sérieusement.

L'Archéologie préventive aujourd'hui, c'est quasi intégralement financé par l'aménageur, sous forme de convention, c'est à dire qu'il n'y a même pas de loi précise sur le sujet et que l'Etat implicitement se désengage du financement des fouilles en le déléguant à l'aménageur.
En contrepartie, celui qui réalise les fouilles (Inrap ou autres) s'engage à respecter des délais compatibles à la réalisation des projets de l'Aménageur.
Et grosso modo, tout ça c'est négocié sur un coin de table avec l'aval de l'Etat qui ferme les yeux.

Pour simplifier, tu as Mr. Vinci qui veut construire un grand parking. C'est vachement bien pour la ville à côté, ça va faire marcher les commerces, désaturer la ville en voiture. Cool !!
Bon, la loi l'oblige à faire une fouille préventive pour permettre la levée de "l'hypothèque archéologique" (c'est comme ça qu'on dit dans les milieux autorisés).
Il ouvre un marché public pour les travaux de fouilles, tout en signalant que ça serait super si c'était déjà fait hier vu que lui il est très pressé de faire son parking.
Comme on trouve des trucs sous terre mais que Mr Vinci il en a rien à foutre parce qu'on lui annonce que le délai d'études est de plusieurs années, il préfère faire un gros chèque pour accélérer tout ça.
Les Archéos sont contents, ils auront pas les pieds dans la boue pendant l'hiver, et le gros chèque va financer une partie de leur département de recherche. Ils ont eu le temps de prendre des photos, des mesures, tout ça tout, Mr Vinci peut faire son parking, le Maire va toucher des loyers de la zone commerciale, les habitants sont heureux de pouvoir aller acheter leur poulet plastifié,....

Tu te places où toi détectoriste qui veut faire du lobbying ?? :aille:

Je schématise volontairement, mais le financement archéologique aujourd'hui, c'est à peu près ça.

Le dernier livre blanc de l'Archéologie c'est 2013...et le précèdent c'est 1990 ! (pas certain de la date, mais de mémoire je crois que c'est ça).
Entre temps, personne n'a demandé de comptes à personne et l'activité de recherche continue à être une variable d'ajustement. C'est bien pour cette raison que les archéos français se cognent pas mal du modèle anglais Treasure Act. Ils ont personne pour s'en occuper !

Vous pouvez faire autant d'articles de presse, de manifestations ou de pédagogie que vous voulez, le fond du problème est ailleurs qu'au bout de vos détecteurs (mais forcément c'est plus facile de s'attaquer à ça qu'à son grand Patron ministériel).
#1435862 par Rococo
12 juil. 2018, 11:00
on peut aussi attendre sagement de mourir
#1435867 par digger
12 juil. 2018, 11:37
@dollismine

Ton constat/analyse de la situation est pertinente et on est d'accord sur le fond. ça va être compliqué.....
je vois bien sur les permis de construire que je traite qui on vient 'taper' pour financer en partie les services archeos.
On sait tous qu'au final c'est une histoire de ''pognon'' et de rapport de force. J'ai l'utopie de croire que quelqu' un de plus compétent et disponible que moi peut faire avancer notre cause et si ça passe par d.cuisinier cela ne me dérange pas de verser une petite contribution a son projet.
Au moins,j'aurai eu le sentiment de participer a la défense de notre loisir.
Après peut être que je me trompe ...... mais une chose est sur je continuerai a détecter quoi qu'il arrive.
#1435873 par D.tektonik
12 juil. 2018, 12:09
Hello all ! :)

Je ne connais pas ce fameux David *******, je n'ai pas vu sa vidéo et ce monsieur ne semble pas faire l'unanimité, perso je ne juge pas vu que je ne sais pas ce qui lui est reproché.
Ceci dit, même s'il existe des rancoeurs envers ce personnage, certains semblent le suivre dans sa logique sur le présent débat.
Ce n'est pas le messager qui est important mais le message qu'il délivre, un peu comme le pinard, ce n'est pas le contenant qui compte mais le contenu .... une merde emballée dans un joli papier doré restera une merde ....

Arrive un moment ou il faut faire abstraction des différends, se donner une ligne de conduite et avoir un objectif commun ....dans le cas contraire, on stagne, voire même on régresse.
Impossible de faire front et être efficace si on se chamaille ....pendant ce temps "ceux d'en face" s'en frottent les mains et avancent.

Maintenant si vous voulez agir, il ne faut pas oublier comment passent les lois. Elles sont débattues par nos parlementaires.
Comme déjà dit, j'ai participé à une "contre-attaque" sur la loi concernant la refonte législative concernant les armes.
La première des choses que nous avions faite, c'est d'envoyer une lettre type (ou personnelle) à nos élus locaux, c'est à dire les députés afin de plaider notre cause, montrer notre bonne foi et notre volonté de rester dans un cadre légal tout en continuant notre loisir.
Ainsi si le projet de loi leur est proposé, ils sont au moins au courant des attentes de ceux qui pratiquent de façon responsable. Dans la cas contraire, ils n'auront que le son de cloche des détracteurs ...
Si chaque membre qui se sent concerné envoie ce type de courrier au député de sa circonscription, il aura au moins participé activement à la défense de son loisir.
Ce n'est pas en se tirant dans les pattes pour telle ou telle raison ou en râlant dans son coin que les choses pourront avancer.
#1435881 par Dollismine
12 juil. 2018, 12:49
Quand tu veux fédérer autour d'un projet, tu évites de prendre comme porte parole ou comme "représentant" le type qui s'est mis à dos un des plus gros fabricant, qui a interdit qu'on prononce le nom de ce fabricant sur son forum, qui n'a pas un seul détecteur de la dite marque en boutique (et pour cause), et qui a été condamné pour ça par la Justice.

Comment veux-tu fédérer avec une personne qui s'est coupé d'à peu près 50% des utilisateurs et qui n'a pas l'honnêteté de reconnaître qu'il n'est pas le seul sur le marché ? (et je passe les détails sous les dessous du deal avec Minelab...)

Que la démarche parte d'un bon sentiment, pourquoi pas, même si j'ai un affreux doute qui m'étreint en y pensant.
Que la volonté soit là de créer une instance représentative, oui c'est aussi une démarche qu'il faut saluer.

Le fond on est (à peu près) tous d'accord.
La forme....heu.....comment dire....ça ne passera certainement pas par ceux qui détiennent des enjeux commerciaux MEME (et j'insiste sur le MEME) si à l'évidence, il faudra à un moment donné que l'ensemble de ces acteurs économiques viennent apporter leur poids dans la balance.

Mais que ça soit eux qui fédèrent, j'y crois malheureusement pas (je me répète....qu'ils soient à un moment donné présents autour de la table, oui c'est une évidence).
#1435885 par Gino
12 juil. 2018, 13:05
Bonjour,

Si cela se fait, ce sera comme la limitation de vitesse à 80 km/h, il n'y aura rien à dire !

Et toutes les grandes gueules qui disaient : " Moi je continuerai à rouler à 90 ! " .. maintenant ils roulent à 80 !
#1435898 par vingtcent
12 juil. 2018, 14:48
Voilà quelle était l'opinion de Cuisinier il y a 3 ans : " Stop aux fantasmes de loi anti-détection ! " C'est le titre de son article sur son site d'idéologue. (VLD).

Maintenant, il dit le contraire. Est ce que c'est cette vidéo du colloque des archéologues que le fait réagir ?
Attendez, c'est pas nouveau que les archéologues n'aiment pas la détection ! C'est pas nouveau que les archéologues discutent de ce problème (décret de 1989 par exemple). C'est pas nouveau que la justice intervient (Boucq 1997).

Ce n'est pas parce qu'il y a une intervention filmé de 12 minutes sur la détection dans un colloque de deux jours que les choses changent. Il essaie juste de se mettre en avant.
#1435994 par Maximus17
12 juil. 2018, 21:21
arnaud556 a écrit :Utiliser la presse, sortir des arguments, parler des Anglais et de leur façon de fonctionner qui leur à permis de dépasser le million de trouvaille en 2014 pour le plus grand plaisir des archéologues qui ont pus enrichir l'histoire de leur pays, la répressions n'est pour moi pas la solution, le temps presse l'histoire nous appartient à tous, il faut savoir évoluer avec son temps et trouver une solution, se serait idiot d'interdire ce loisir aux passionnés.

Donc entre 1996 date de l'entrée en vigueur du treasure act et 2014 il y a eu plus d'un million d'objet et monnaie déclaré par les prospecteurs en Angleterre donc étudié répertorié analysé par des archéologues anglais ce qui améliorent leurs connaissances et leurs fais découvrir par la même occasion de nouveaux sites archéologiques inconnu dans leur pays jusqu'à lors

Ensuite certain de ces objets sont exposés dans leurs musées est deviennent des trésors nationaux et plus encore certain sont des trésors de l'humanité

Et tout cela grâce au treasure act
#1435996 par Maximus17
12 juil. 2018, 21:33
Donc maintenant je vous demande un autre chiffre qui va être plus dur a trouvé il faut un chiffre officiel combien y a t-il eu de pillage de site archéologique entre 1975 et 1996 et combien y a t-il eu de pillage de site entre 1996 instauration du treasure act en angleterre et 2017
#1436026 par jakhh
13 juil. 2018, 00:57
Jct87 a écrit :Salut malheureusement d accord avec toi dollismine :hello:

exact dollismine me rappelle qu'en 2003 les archeos de terrain dennoncaient ce marché de dupes ,abandonné ,aux promoteurs , par l'état, en manifestant
on se croisaient dans la rue pour manif une autre casse de l'état :0 mais il n'y avait pas foule a leurs cotés
#1436036 par kanar
13 juil. 2018, 08:02
:cote:
1789 révolution française
1889 érection tour Eiffel
1989 loi détection
2089 ... ?
:jesors:
#1436068 par annibal 60
13 juil. 2018, 12:13
kanar a écrit ::cote:
1789 révolution française
1889 érection tour Eiffel
1989 loi détection
2089 ... ?
:jesors:

2089 extinction des espèces…... les canards qui détecte :mdr1: :mdr1: :mdr1:
#1436160 par Rom1etpas2
13 juil. 2018, 18:52
vingtcent a écrit :Voilà quelle était l'opinion de Cuisinier il y a 3 ans : " Stop aux fantasmes de loi anti-détection ! " C'est le titre de son article sur son site d'idéologue. (VLD).

Maintenant, il dit le contraire. Est ce que c'est cette vidéo du colloque des archéologues que le fait réagir ?
Attendez, c'est pas nouveau que les archéologues n'aiment pas la détection ! C'est pas nouveau que les archéologues discutent de ce problème (décret de 1989 par exemple). C'est pas nouveau que la justice intervient (Boucq 1997).

Ce n'est pas parce qu'il y a une intervention filmé de 12 minutes sur la détection dans un colloque de deux jours que les choses changent. Il essaie juste de se mettre en avant.

Salut
Mais c'est la quel cette vidéo de colloque des archeo ?
#1436235 par OFONDUTROU
14 juil. 2018, 06:46
bonjour
a quand un rapprochement ????? les sioux ....c'est une infime partie des archéos !
perso sur les conseils d'un archéo sur youtube a qui j'ai ensuite téléphoné , j'ai arreté depuis pres de 2 ans de poeler sur des terres " vierges " ( forets et patures) pour ne pratiquer mon loisir que sur des terres cultivées
qui dit cultures dit : " pas de 1ere strate archéo si chère a nos détracteurs " , pas de boursées , pas de dépots .....quasi que des petits objets perdus a l'unité par les travailleurs et militaires qui sont passés par là
je peux vous assurer que ces trouvailles n'interessent en rien l'archeologie vu qu'il n'y a aucun contexte ....
il faudrait aussi bloquer les ventes archeologiques sur site et ne les réserver qu'aux professionnels ( numismates , brocs ou antiquaires ) c'est tres simple a faire sur les sites comme ebaille et ca existe déja pour certains produits ......les annonces non conformes étant immédiatement retirées !!!!!!
la derniere déclaration du colloque archéos est tres claire ! " les trouvailles faites au détecteurs ne seront plus ni étudiées , ni référencées " je traduis " inutile de les déclarer vu que l'on en veut pas" au moins ca a le mérite d'etre clair et là en cas de procès , ils se tirent une balle dans le pied ! déclaration obligatoire dans les 3 jours mais refus d'étude et de referencement :hehe: ( y a comme un petit problème de cohérence non ?)
en tous cas si les positions restent figées ca sent pas bon , meme si je pense que cette histoire de syndicat et nulle et non avenue ! ca n'est rien d'autre qu'une enieme pompe a fric , pour se faire de la pub et ramasser l'oseille ! ( ce n'est que mon avis)
#1436241 par Jct87
14 juil. 2018, 07:49
Salut petite video sur youtube de lentulus
Malheureusement je n arrive pas a mettre le lien
Mais il a bien traduit le fond de ma pensée :hello:
#1436242 par mathéus
14 juil. 2018, 08:08
Jct87 a écrit :Salut petite video sur youtube de lentulus
Malheureusement je n arrive pas a mettre le lien
Mais il a bien traduit le fond de ma pensée :hello:

j aime bien se gars :super:
#1436265 par lucky
14 juil. 2018, 13:05
Rom1etpas2 a écrit :

Bonjour, je n'aime pas regarder les vidéos un peu "longuettes", mais là, il fait une analyse tellement juste, avec une vérité sur "nos amis archéos" , qui perdent plus leurs temps à em...........les UDM qui sauvent des monnaies qui disparaîtraient définitivement, plutôt qu'à faire leur vrai boulot.
étonnant qu'il n'y ait pas de réaction sur cette vidéo qui résume parfaitement la réalité.
#1436279 par mathéus
14 juil. 2018, 16:03
Jodel a écrit :Bonjour,
Pour info, un article dans "20 minutes" d'aujourd'hui:
http://actualite.20minutes.fr/Interstit ... r=EPR-182-[welcomemedia]--[article_politique]--
@+

tu n’as qu’à lire un peu plus haut j’ai déjà mis le lien ce matin :tusors:
#1436303 par Dollismine
14 juil. 2018, 19:13
escanogat40 a écrit :J'ai bien aimé cette vidéo , elle résume parfaitement le fond de ma pensée. Faut être complètement abruti ou franchement limité intellectuellement ou avoir un Q.I. d’huître voire les deux pour penser que les prospecteurs détruisent les couches archéologiques . :hurt1:

En même temps c'est aussi et malheureusement une réalité (qui ne concerne qu'une minorité, on est bien d'accord, mais cette minorité fait beaucoup plus de mal que l'ensemble des gens qui agissent convenablement).
Là aussi "faut être franchement limité intellectuellement ou avoir un Q.I. d’huître voire les deux" pour ne pas le reconnaître.

C'est bien quand on intervient de mesurer un peu ses propos. C'est pas parce qu'on à en face des bornés qu'on doit être dans la même lignée...
#1436304 par escanogat40
14 juil. 2018, 19:25
Peut être un peu fort mes propos oui certes mais ça ne va pas plus loin que le forum . Quand tu vois tu vois le venin craché et étalés au grand jours dans la presse envers les prospecteurs il y a de quoi se révolter. Après si tu trouves ça un peu fort de problème , vu que ça te choques je vais enlever les mauvaises paroles. En fait , oui le terme le plus approprié ces gens c'est " très bornés" "obtus" voire pire que ça...
#1436313 par tzar malabar
14 juil. 2018, 20:26
escanogat40 a écrit :Peut être un peu fort mes propos oui certes mais ça ne va pas plus loin que le forum . Quand tu vois tu vois le venin craché et étalés au grand jours dans la presse envers les prospecteurs il y a de quoi se révolter. Après si tu trouves ça un peu fort de problème , vu que ça te choques je vais enlever les mauvaises paroles. En fait , oui le terme le plus approprié ces gens c'est " très bornés" "obtus" voire pire que ça...

_ Bonsoir ..
plutôt que encore et encore et encore critiqué ces gens (dont c'est leurs métiers) de fainéants qui ne font pas leur job , ou pas bien , de nous emmerder , de ci , de ça , et j'en passe des meilleurs (imagine d'ailleurs un peu certaines critiques à leurs encontres de certains qui se croient malins de les critiqués mais qui n'arrive pas écrire correctement des mots pourtant très simple !) , donc mets-toi 2 mn dans leurs visions avec certains de nos collègues qui ne sont passionnés que de ce que peut lui rapporté l'objet trouvé la veille en le mettent en vente sur le boncoin ou Ebay , des "équipes" qui marchent côte à côte en rang serré pour "rincé" des champs qu'il n'on pas l'autorisation de prospecté , voir de même des équipes d'udm de nuit qui arpentent des endroits sensibles ...
C'est peut-être à nous , non , de faire le distinguo , pour ne pas dire le ménage dans nos rangs !!
mais c'est impossible !
il faudrait déjà commencé par bannir ad~eternam des fora de détection comme détecteurs.net et d'autres ceux qui se font surprendre à revendre leur trouvaille ... et ce n'est pas ça qui manque , hélas !!
#1436334 par Zulu
15 juil. 2018, 00:46
annibal 60 a écrit ::) interdiction ou pas pour moi rien ne change ...l Oise est interdite de détection et je détecte :odieux1:

Idem pour moi :malin1:
#1436358 par Tesoro38
15 juil. 2018, 09:14
Dollismine a écrit :qui n'a pas un seul détecteur de la dite marque en boutique

Il n'est pas le seul , d'autres magasins n'en vendent/veulent pas non plus apparemment , voir par exemple la grande boutique planete detection .
#1436360 par Dollismine
15 juil. 2018, 09:30
Tu pouvais pas prendre meilleur exemple !
A l'évidence tu ne connais pas les dessous de tout ce petit univers (c'est pas une critique hein :)

Quand un type X ou Y veut pas vendre ce qui a du se vendre le plus depuis les 10 dernières années, faut se poser des questions.
Soit le truc est mauvais (à priori non puisque c'est ce qui se vend le plus....)
Soit le type est nul et ne connait pas son marché
Soit il peut pas le vendre pour X ou Y raison (accord commercial avec d'autres, licence de distribution, exclusivité, etc etc...)

Pour te la faire courte, quand t'es un shop et que ton principal fournisseur te dit "au fait, si tu veux continuer avec mes produits, ça serait super que les produits du voisin ne soient pas avec les miens...en plus ils sont super mauvais, non ?"

On en revient à ce que je disais au dessus.
Le monde de la détection ne peut pas être représenté par des gens qui ont un intérêt commercial dans le bizness. Conflit d'intérêts.
Qu'ils participent, qu'ils soient représentés, oui ien sur. Mais qu'ils représentent les utilisateurs, non.
#1436365 par Tesoro38
15 juil. 2018, 10:02
Enfin peu importe de toutes manières finalement on voit que au moins 2 grands revendeurs ne vendent pas d'xp , et il doit y en avoir d'autres .
Comme quoi on peut survivre sans revendre du xp , faut dire que cela à passer de mode et que maintenant il y a pléiade de nouveaux modèles et de nouvelles marques .

Quand à une interdiction totale de la detection , faut pas s'en faire , si c'est appliquer un jour il y aura personne pour se mettre contre ...deja que l'on arrive pas à se mobiliser pour d'autres trucs bien plus important qui touchent beaucoup plus de monde .

Si il y aura bien peut être une manifestation sous la pluie avec trente ou quarante personnes et 2 ou 3 pancartes , mais bon au mieux cela fera quelques lignes dans un journal local entre un article sur la pêche et une pub de voiture .
#1436421 par tzar malabar
15 juil. 2018, 17:37
Tesoro38 a écrit :Si il y aura bien peut être une manifestation sous la pluie avec trente ou quarante personnes et 2 ou 3 pancartes , mais bon au mieux cela fera quelques lignes dans un journal local entre un article sur la pêche et une pub de voiture .

_ :hehe: ^^ ....... T'est pas le genre à t'en laissé conté toi !!
#1436770 par Tesoro38
17 juil. 2018, 07:26
tzar malabar a écrit :
Tesoro38 a écrit :Si il y aura bien peut être une manifestation sous la pluie avec trente ou quarante personnes et 2 ou 3 pancartes , mais bon au mieux cela fera quelques lignes dans un journal local entre un article sur la pêche et une pub de voiture .

_ :hehe: ^^ ....... T'est pas le genre à t'en laissé conté toi !!

Bah qu'est ce que tu veux c'est comme çà , les gens se mobilisent par millions dans toute la france pour voir des matchs sur TF1 ou sur des écrans géants ou pour essayer de voir deux trois footballeurs en se prenant des gaz lacrymo ...et quand faut manifester pour les acquis sociaux ( loi travail , retraite , sécu , etc ...) ...il n'y a plus personne .
Pareil pour le 80 km/h ...
Alors tu penses pour une manif contre l'interdiction de la detection ... :mrgreen:

Tant que l'on interdit pas Tf1 , le foot et les pizzas industrielles ...les gens bougeront pas bien . :hehe:

Du pain et des jeux ...
#1436771 par stef_colt
17 juil. 2018, 07:42
Zulu a écrit :
annibal 60 a écrit ::) interdiction ou pas pour moi rien ne change ...l Oise est interdite de détection et je détecte :odieux1:

Et exposer sur un forum public le fait que vous transgressez la loi et vous en vanter ouvertement, on en parle ?!? 8/
Merci de l'image que vous donnez...
#1436799 par Teletub
17 juil. 2018, 10:22
Zulu a écrit :

Mouais...Assez d'accord avec Stef Colt, ça donne une image pas vraiment reluisante des pratiquants de détection...
Vous pensez qu'actuellement, on a la cote auprès des autorités?

Car, écrire sur un forum public que l'on se fout des interdictions de détection dans certains départements "sensibles", n'est à mes yeux pas très malin.
Car, le jour où la gendarmerie vous tombera dessus, ça risque de faire très mal, car là, difficile de dire que l'on ne savait pas!
Nous sommes tout juste tolérés, donc essayons dans ce contexte difficile d'avoir une attitude non provocatrice envers les autorités.
Et détecter sur des zones, départements interdits en s'en vantant, désolé de le dire, mais c'est de la provocation pure et simple en l'écrivant noir sur blanc sur un forum public.

A vous de voir après tout! ;)
#1436803 par carus
17 juil. 2018, 11:09
tout a fait d'accord avec teletub et stef colt :super: :hello:
#1436818 par escanogat40
17 juil. 2018, 12:36
+1 C'est pas très malin d'écrire une chose pareille , c'est se tirer une (grosse) balle dans le pied pour l'auteur et indirectement pour toute la communauté.
#1436819 par annibal 60
17 juil. 2018, 12:38
Teletub a écrit :
Zulu a écrit :

Mouais...Assez d'accord avec Stef Colt, ça donne une image pas vraiment reluisante des pratiquants de détection...
Vous pensez qu'actuellement, on a la cote auprès des autorités?

Car, écrire sur un forum public que l'on se fout des interdictions de détection dans certains départements "sensibles", n'est à mes yeux pas très malin.
Car, le jour où la gendarmerie vous tombera dessus, ça risque de faire très mal, car là, difficile de dire que l'on ne savait pas!
Nous sommes tout juste tolérés, donc essayons dans ce contexte difficile d'avoir une attitude non provocatrice envers les autorités.
Et détecter sur des zones, départements interdits en s'en vantant, désolé de le dire, mais c'est de la provocation pure et simple en l'écrivant noir sur blanc sur un forum public.

A vous de voir après tout! ;)

oué vite fait une conclusion a l emporte piéce ...est alors je detecte avec auto et en dehors du département je suis pas trés loin de val d oise ..
#1436820 par annibal 60
17 juil. 2018, 12:54
interdiction pour n apporte quoi a quand un permis pour respiré ou l on dira que rejeter du gaz carbonique est néfaste pour l environnement ...un peut de sérieux...ils ne font que mettre les gens dans la clandestinité.. pourquoi pas une l ois JUSTE comme en Angleterre
#1436825 par Gino
17 juil. 2018, 13:05
Bonjour à tous,

Voici ce dont j'ai été témoin dans la région de Tournan en Brie (77) la semaine dernière .

Un pote avait besoin de mes services, en route je passe devant un grand champ déchaumé, deux gars y faisaient voler un drone.

Quand je suis repassé trois heures plus tard environ, ces deux connards étaient au milieu du champ...avec des détecteurs !

Après il ne faut pas faire les étonnés !
#1436827 par annibal 60
17 juil. 2018, 13:07
Dagonet 34 a écrit :Bonjour à tous.

Ancien pratiquant de tir sportif, lorsque j'étais plus jeune, fin des années 90, j'ai eu à faire face à la déclaration systématique et à l'enregistrement en préfecture des armes de loisir ( Pistolet à plomb, et 22LR.) que je détenais, au motif que trop d'armes circulaient illégalement en France.

Cependant, il y a toujours autant d'armes en situation illégale en France, voire peut être même plus...

Si la DRAC, ou autre veulent faire interdire la détection de loisir, croyez vous que nos force de l'ordre auront le temps de venir constater et verbaliser...

Ils seraient peut être temps qu'ils aient une autre réflexion, nous ne somme pas des pilleurs de tombe, comme l'ont été de célèbres archéologues...
Combien de musées possèdent dans leur collections, des biens arrachés à leur terre natale ?
L'Egypte n'a t'elle pas réclamée à plusieurs reprises le retour de reliques lui appartenant ?
Quand Palmyre ou les Boudhas d'Afghanistan ont été rasés à coup d'explosifs, on ne les pas trop entendus tout ces messieurs...
Alors oui, il existe des détectoristes qui font le commerce de leur trouvailles... Et personnellement je trouve ça lamentable !
Mais que vont ils faire des toutes les trouvailles que nous allons découvrir ? Comment exposer les milliers de découvertes réalisées chaque année ?
S'ils faut déclarer, et bien déclarons, je leur soumettrais bien les tirettes de canettes, les capsules de bière, et autres cartouches de chasse sur lesquelles tous les détectoristes sont déjà tombés... ( et que nous nous évertuons à ramasser et à jeter à la poubelle )

Ca va être drôle de les voir trier tout çà ( à oui c'est trop récent... pour les intéressés ) Merde, c'a m'aurais bien fait rire !!!!

:) JE SUIS DACCORD Avec cette réflexion qui est acer logique ...
#1436830 par ShAdOw
17 juil. 2018, 13:24
Et je doute que les politiques abondent dans notre sens un jour. Après a chacun de voter en son ame et conscience mais comme disait Renaud dans "C'est quand qu'on va ou": "Si les élections ca changeaient vraiment la vie, y a longtemps, mon colon, que voter ce serait interdit" .... la preuve avec notre nouveau président miracle....
#1436831 par dan
17 juil. 2018, 13:29
Gino a écrit :Bonjour à tous,

Voici ce dont j'ai été témoin dans la région de Tournan en Brie (77) la semaine dernière .

Un pote avait besoin de mes services, en route je passe devant un grand champ déchaumé, deux gars y faisaient voler un drone.

Quand je suis repassé trois heures plus tard environ, ces deux connards étaient au milieu du champ...avec des détecteurs !

Après il ne faut pas faire les étonnés !

Et c'est quoi le problème? Pourquoi tant de haine contre 2 mecs qui détectent, peut-être sur leur propre terrain? Aurait-on raté un truc?

annibal 60 a écrit :
Teletub a écrit :
Zulu a écrit :

A ce propos, l'interdiction dans le département n'est pas pour tout le monde et tant mieux pour l'Histoire me direz vous: http://www.leparisien.fr/oise-60/lecon- ... 822548.php
#1436834 par annibal 60
17 juil. 2018, 13:48
Et c'est quoi le problème? Pourquoi tant de haine contre 2 mecs qui détectent, peut-être sur leur propre terrain? Aurait-on raté un truc?

annibal 60 a écrit :
Teletub a écrit :
Zulu a écrit :

A ce propos, l'interdiction dans le département n'est pas pour tout le monde et tant mieux pour l'Histoire me direz vous: http://www.leparisien.fr/oise-60/lecon- ... 822548.php[/quote]

salut je connais ce petit musé d'ailleurs je le conseil aux personnes de passage ….et je pense faire un dons dune gamelle française de la deuxième guerre

Advertisements by Advertisement Management