Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Bon j'ai franchi le CAP . Mais , ben je pige rien !!!

  • Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1435782  par Jeannot59
 
Je suppose que c'est le problème de tous les nouveaux découvreurs de la bête .
PUNAISE ? IL EST COMPLIQUE CELUI-LA :/
Bon , pour résumer , j'ai enfin reçu les articles que je me suis empressé de monter et de mettre en charge .
-Tiens le disque clignote tout seul :( . C'est ou l'interrupteur ?
J'ai donc opté pour un ensemble composé de :
Un casque WS4, un HF22 blanc (oui , je sais j'aurais pas du , mais j'avais envie de tester et de m'aventurer) .
Le tout sur la canne que j'avais déjà .
Bref . Me suis fait plaisir à l'aube de mes 55 balais .
Alors ma question est toute simple .
Auriez vous une notice -lien- (c'est une version V4) pour m'apprendre à comprendre les bases de la bête ?
Merci d'aider un papi prospecteur :ghee: :ghee:
(Y a bien des vieux qui roulent en FERRARI , pourquoi pas moi)
Merci les amis :super:
 #1435785  par neutronium
 
Yeah Jeannot dans le cour des grands : t'inquiète ça fait trois ans pour moi et je me pose toujours des questions ! n'empèchequ'en un clic tu l'allume tu prend un programme usine et roule ma poule ! :D

Tiens déjà le mode d'emplois ! http://www.xpmetaldetectors.com/telecha ... UEL_FR.pdf
Soit motivé Jeannot ! :D
 #1435790  par OnzeEleven
 
:) Salut,
Le disque clignote, c'est normal, t'inquiètes.
Tu vois voir, c'est quand même simple, faut prendre le temps, c'est tout.
Va voir sur site de XP pour la notice : http://www.xpmetaldetectors.com
Le manuel pour la V4.1 mais les bases sont mes mêmes :
http://www.xpmetaldetectors.com/telecha ... UEL_FR.pdf
 #1435794  par doux
 
:hello: depuis le temps que tu en parle de changer :hehe:
le cap est franchis :super:
ça vas te changer du poid du gmp ;-)
voici les vidéos du deus qui aide très bien a comprendre ;-)
:arrow: https://www.youtube.com/user/xpmetaldetector/videos
bon au début c'est normal d’être perdu :hehe:
reste sur 2 voir 3 prog au début
il faut un certain temps pour ce faire a ce nouveau détecteur :amen:
:alcool1:
 #1435829  par Jeannot59
 
Ha enfin je commence a comprendre . Enfin un tout petit peu .
Merci à vous les gars .
Bon Nutella , je pense que tu as raison .
Faut d'abord l'allumer !! et comprendre .
Quand je pense que je ne pigeais pas comment mes parents merdaient avec leur télécommande :hehe:
Bon je pense que cette nuit sera longue !!! :aille:
Et oui tu vois DOUX , après moult réflexions j'ai enfin franchi le CAP .
Tu m'as rassuré sur ce coup là .
Merci ONZE et NITRO pour les docs .
Je pense que je vais passer la nuit blanche à bidouiller l'engin
Bon j'ai pas fini de vous embêter sur ce coup là
Salut les PROS ; je m'en vais explorer la bête . :hello:
 #1435847  par coco42
 
bonjour

je suis passé de l'alpha2000 au deus et j'avais aussi quelques appréhensions, on est tenté d'aller dans tous les programmes et bidouiller. Comme te le dis Doux reste dans 2 à 3 programmes sélectionnés en fonction de tes sorties champ, bois,...
Pour me familiariser avec la bête, j'ai fait des tests dans mon jardin (au grand désespoir de mon mari) j'ai enterré des pièces de différentes compositions et j'ai essayé les 2 à 3 programmes, pour m'habituer aux sons et aux indices. j'ai lu et relu la doc.
tu verras c'est une merveille ce deus mais il faut prendre le temps de l'apprivoiser

bon apprentissage :hello:
 #1435854  par tupimos
 
je ne connais pas le deus jeannot ,mais si le disque clignote ,ne serais ce pas les clignotants qui sont restés allumés . bon ok ok :jesors:
je voulais simplement
détendre l atmosphère :-/
 #1435933  par Jeannot59
 
tupimos a écrit :je ne connais pas le deus jeannot ,mais si le disque clignote ,ne serais ce pas les clignotants qui sont restés allumés . bon ok ok :jesors:
je voulais simplement
détendre l atmosphère :-/
Ben oui ? un coup il marche , un coup il marche pas . C'est bizarre HIEN ? :hehe: :hehe:
Mis à part , quand vous ne vous servez pas du disque (HF 22 pour ma part ) , vous débranchez la batterie à chaque fois ?
J'aime pas trop les manipulations mécaniques et le câble interne non plus je suppose .
Ou vous laissez en prise sur le chargeur (Risque de flinguer l'autonomie non ??) .
Bon je sais pas trop .
 #1435938  par Jeannot59
 
coco42 a écrit :bonjour

je suis passé de l'alpha2000 au deus et j'avais aussi quelques appréhensions, on est tenté d'aller dans tous les programmes et bidouiller. Comme te le dis Doux reste dans 2 à 3 programmes sélectionnés en fonction de tes sorties champ, bois,...
Pour me familiariser avec la bête, j'ai fait des tests dans mon jardin (au grand désespoir de mon mari) j'ai enterré des pièces de différentes compositions et j'ai essayé les 2 à 3 programmes, pour m'habituer aux sons et aux indices. j'ai lu et relu la doc.
tu verras c'est une merveille ce deus mais il faut prendre le temps de l'apprivoiser

bon apprentissage :hello:
Merci à toi .
Mais quelqu'un aurait il la notice 'casque WS4' en version simple ?
Les programmes à utiliser en fonction des terres ... Les astuces pour simplifier les paramètrages ...
Ou un lien simple .
Cherchez pas , c'est pas pour moi , c'est pour un ignare que je connais vaguement :hehe: :hehe: !
 #1435940  par doux
 
Jeannot59 a écrit :
Ben oui ? un coup il marche , un coup il marche pas . C'est bizarre HIEN ? :hehe: :hehe:
Mis à part , quand vous ne vous servez pas du disque (HF 22 pour ma part ) , vous débranchez la batterie à chaque fois ?
J'aime pas trop les manipulations mécaniques et le câble interne non plus je suppose .
Ou vous laissez en prise sur le chargeur (Risque de flinguer l'autonomie non ??) .
Bon je sais pas trop .
:hello: jeannot,
comme ta voiture, tu laisse ta batterie branché :super: :hehe:
tu charge juste bien le disque a chaque fois,que la batterie soit pleine si tu t'en sert pas :super:
mais ne laisse pas le charger brancher :nono: juste le temps de la charge ;-)
comme ça quand tu en as besoin,tu as plus que a partir
et les batteries n'aime être pas charger,même si maintenant l'effet mémoire est presque nul
:alcool1:
 #1435944  par Jeannot59
 
Nutella a écrit :Au pire laisse la télécommande de coté pour les premières sorties, juste avec le casque WS4 tu a déja de quoi faire.
J'ai pas de TC pour l'instant .
J'ai simplement la canne , le disque HF22 , le WS4 , Plein d'incertitudes et je pense opter bien plus tard pour un X35 ou peut être un DD 22 en complément pour les basses fréquences !
J'ai pris le HF pour avoir quelques cartouches de RAB par rapport à mon GMP pic V4 :coeur: ( Fréquences supérieures complémentaires ) et aussi pour la fréquence de 15 KHZ qui se rapproche de mon CIBOLA :coeur: .
Me reste plus qu'à comprendre le numérique .
Monde TOTALEMENT INCONNU pour moi . :super:
 #1435989  par STEFY
 
Bonsoir.. Cela fait quelque temps déjà que je pratiques, avec le deus aussi..
Malgré l'achat de la télécommande et d'un disque Hf (elliptique) je reviens toujours à un seul et même programme.. Le deus fast..
Même si j'imagine ne pas exploiter à fond la bête, c'est un programme qui me convient bien.. (en attendant de bien maîtriser l'engin).. Le deus a tellement de possibilité, qu'au début on passe plus de temps à essayer tous les programmes qu'à détecter.. Trouve un programme qui te convient, et laisse le temps faire..
 #1436029  par Jeannot59
 
OK MERCI
Tu programmes quoi comme sous programme .
Ici terres assez lourdes , actuellement en chaume .
C'est surtout la discri qui me parait haute dans le programme USINE .
Je vais faire des petits test .
Je suis preneur des tous vos conseils . :super: :hello:
 #1436039  par piragol
 
:hello:
Voici un très bon lien qui donne pas mal de courts articles explicatifs et petites vidéos explicatives sur le Déus.
Mieux qu'un manuel. :super:
vidéos : http://www.***.fr/video-reglages ... e-xp-deus/

Articles explicatifs : http://www.***.fr/category/technique/

Merci à Greg, alias Biodétecteur pour les anciens du forum. :hello:

P.S. remplacer les *** par " tous a poele " sans les espaces.
 #1436044  par doux
 
Jeannot59 a écrit :OK MERCI
Tu programmes quoi comme sous programme .
Ici terres assez lourdes , actuellement en chaume .
C'est surtout la discri qui me parait haute dans le programme USINE .
Je vais faire des petits test .
Je suis preneur des tous vos conseils . :super: :hello:
:hello: ne tienquiette pas pour la discri,elle est très étaler donc 6 c'est déja très bas ;-)
ce n'est pas comme un potard qui vas jusqu’à 10 :hehe:
je croit que l'étalement monte a 192 en positif et je sais plus en négatif :hehe: si je me trompe pas

je te conseil même de monté a 8 sur des terrain polluer en 56khz :super:
et d'origine 6.1 si tu est dans un terrain propre ou en 14khz ou 30khz
:alcool1:
 #1436076  par Jeannot59
 
la fouine 35 et 45 a écrit :Aïe aïe aïe... remets moi tout ça dans son carton mon pov Jeannot et reprends ton cibola tu dormiras mieux :hehe: :hehe: :hehe:
C'est pas beau de se moquer . :hehe:
Mais me rappelle avoir aussi merdé avec mon cibola . Et aussi avec mon GMP :-/
Et je dors bien . La LED du disque en mode veille m'hypnotise :ghee: :ghee:
 #1436081  par Jeannot59
 
doux a écrit :
Jeannot59 a écrit :OK MERCI
Tu programmes quoi comme sous programme .
Ici terres assez lourdes , actuellement en chaume .
C'est surtout la discri qui me parait haute dans le programme USINE .
Je vais faire des petits test .
Je suis preneur des tous vos conseils . :super: :hello:
:hello: ne tienquiette pas pour la discri,elle est très étaler donc 6 c'est déja très bas ;-)
ce n'est pas comme un potard qui vas jusqu’à 10 :hehe:
je croit que l'étalement monte a 192 en positif et je sais plus en négatif :hehe: si je me trompe pas

je te conseil même de monté a 8 sur des terrain polluer en 56khz :super:
et d'origine 6.1 si tu est dans un terrain propre ou en 14khz ou 30khz
:alcool1:
Merci :super:
Essai ce WE que je réserve en totalité (Sauf finale :Allez les bleus) à la découverte du monstre :(
 #1436162  par Jeannot59
 
Premier essai . J'ai pas pu attendre .
Sélection d'une petite bande de 10m2 d'un champ déchaumé .
Terre sèche , argileuse , compacte , difficile à creuser .
Essai uniquement sur PROG 3 .
PREMIER ESSAI
Programme usine 3. 14K .
Un joli petit bouton empire son aigu (pas très profond) , un gros clou - son grave- , quelques petits bouts de cuivre et de câble - son médium- .
DEUXIÈME ESSAI (Sur la même bande de terrain)
réglage identique sauf 29K
Suis bluffé . J'ai sorti une toute petit bague à oiseau (comme sur les serins ) ,un cavalier minuscule , et divers éclats cuivreux (Pas vraiment très profond , mais mon GMP serait passé à coté)
J'avais décidé de creuser sur tous les signaux stables !
La bêche et le JEANNOT ont chauffés :hehe:
TROISIÈME ESSAI :
Réglage identique sauf 54k
Et la !!! C'est le drame !!
Le PUT :rougefaché: :rougefaché: de portable sonne :
"Ben t'es ou ??? je t'attends depuis une 1/2 heure pour aller faire les courses"
Merde j'avais zappé . :pleur4:
Bon ben c'est râpé sur ce coup là :aille:
Vivement demain !!!
Merci à tous pour vos conseils .
Seul problème constaté : quand j'allume mon pointer (Garett) le détecteur devient zinzin .
Ce bouzin est tellement léger et agréable que le temps passe trop vite en sa compagnie :super:
 #1436168  par Jeannot59
 
maximilien.strauss a écrit :Vient nous raconter ton test en 54k qd tu l'auras fait ^^
Ho c'est juste un essai . Je pense pas que les terres soIent très appropriées à cette fréquence .
Mais je vais quand même tenter .
Déjà en 29 par rapport au 14 , beaucoup plus de signaux trompeurs .
Mais j'ai gardé les réglages usine .
Faut peut être que je joue sur les autres paramètres .
J'y vais petit à petit . :hello:
 #1436174  par Jeannot59
 
neutronium a écrit :Content que cette sortie soit aussi prométteuse et que tu soit ravis de ton choix de détecteur ! :super:
Franchement j'avais des craintes et un peu peur pour la prise en main .
Mais en fait , une fois sur le terrain et en y allant doucement , c'est un appareil vraiment sympa , qui permet de jouer sur beaucoup de paramètres et de s'éclater .
Je pense que je n'ai pas fini de m'amuser avec toutes les options proposées :hehe:
 #1436178  par neutronium
 
Jeannot59 a écrit :
neutronium a écrit :Content que cette sortie soit aussi prométteuse et que tu soit ravis de ton choix de détecteur ! :super:
Franchement j'avais des craintes et un peu peur pour la prise en main .
Mais en fait , une fois sur le terrain et en y allant doucement , c'est un appareil vraiment sympa , qui permet de jouer sur beaucoup de paramètres et de s'éclater .
Je pense que je n'ai pas fini de m'amuser avec toutes les options proposées :hehe:

Oui c'est sur sa grande forc c'est d'étre très simple d'utilisation et compléxe a la fois ! l'expertise vient avec le temps et je pense qu'on ne finis jamais à l'utiliser à 100 % ! :)
 #1436194  par doux
 
neutronium a écrit :
Jeannot59 a écrit :
neutronium a écrit :Content que cette sortie soit aussi prométteuse et que tu soit ravis de ton choix de détecteur ! :super:
Franchement j'avais des craintes et un peu peur pour la prise en main .
Mais en fait , une fois sur le terrain et en y allant doucement , c'est un appareil vraiment sympa , qui permet de jouer sur beaucoup de paramètres et de s'éclater .
Je pense que je n'ai pas fini de m'amuser avec toutes les options proposées :hehe:

Oui c'est sur sa grande forc c'est d'étre très simple d'utilisation et compléxe a la fois ! l'expertise vient avec le temps et je pense qu'on ne finis jamais à l'utiliser à 100 % ! :)
:hello: oui meme moi je l'utilise pas a 100% e pourtant jutilise les modes statique,goldfield,ect
mais impossible de tout faire :hehe:

le vrait atout est le poids,comment c'est agréable :amen:
le sans fils,tu le plis déplis en 2 secondes
la multitude de réglage qui en fait plusieurs détecteur en un :super:
c'est un détecteur très sympa ;-)
il faut un moment pour le connaitre et heureusement qu'il évoluer avec une multitude d'option :|
:alcool1:
 #1436236  par piragol
 
Bonjour Jeannot,
Effectivement, le propointer Garett et le Déus font rarement bon ménage. :/
La seule solution est d'éloigner le disque. :hello:
 #1436259  par neutronium
 
piragol a écrit :Bonjour Jeannot,
Effectivement, le propointer Garett et le Déus font rarement bon ménage. :/
La seule solution est d'éloigner le disque. :hello:
Ou a terme le Mi 6 , tu n'a plus qu'a attendre la fète des pères ! :hehe:
 #1436267  par Jeannot59
 
neutronium a écrit :
piragol a écrit :Bonjour Jeannot,
Effectivement, le propointer Garett et le Déus font rarement bon ménage. :/
La seule solution est d'éloigner le disque. :hello:
Ou a terme le Mi 6 , tu n'a plus qu'a attendre la fète des pères ! :hehe:
Ouais mais c'est mal barré sur le coup de la FDP . :0
Je laisse tomber pour le moment l'utilisation d'un pointer .
J'arrive à me démerder en étant patient .
Bon ce matin , sortie sur le terrain de mon pote PHILO !! :super:
Suis resté sage !! PROG 3 en 14k avec simplement augmentation de la sensibilité , et réglages limite des effets de sols (Terrains vraiment sympa et bien cool à creuser) .
Belle pioche !
Un beau bouton d'uniforme WW2 , un beau 5cts napoléon III 1953 atelier B en parfait état , une boucle sympa bien que tordue que je mettrais en Id , et un bouton cuivré très épais .
Cet AM je retourne sur mon terrain 'Essai' -voir mon post de hier- pour essayer la 54K .
Vraiment sympa ce détecteur :ghee:
 #1436294  par Jeannot59
 
Alors la 54K !! (Fin de mon premier essai) . Prog 3 sans rien changer par rapport à hier .
Secteur identique .
Bon je confirme , pas adapté à ce type de terrain - ça sonne beaucoup -
Par contre , certaines toutes petites cible non captées en 29 bipent fort et claires . (Pas très profond toutefois) .
J'ai peut être pas pris le bon programme pour cette fréquence :0
Pas grave !!! j'essayerais d'autres combinaisons ultérieurement :hello:
 #1440017  par Jeannot59
 
Essayé ce matin avec une discri à 6 , une sensi à 93 , et réglage fastueux de l'effet de sol .
Le tout en P3 . 56 KHZ .
J'ai repassé sur les mêmes bandes que j'avais repéré consciencieusement .
Ben voilà le résultat .
Les plus petites pièces font 13 mm et captées profondes .(Mon GMP les auraient pas eu)
Bien savos :pleur4: .
Dommage , mais sympa la petite sortie en FERRARI :hehe:
Image
 #1444226  par Jeannot59
 
maximilien.strauss a écrit :Vient nous raconter ton test en 54k qd tu l'auras fait ^^
Bon je remonte le POST car bien bluffé par le HF 22 .
Retour sur la même pièce de terrain . (Voir mes dernières découvertes sommes toutes identiques à celles que j'aurais pu faire avec mon GMP)
Réglages un peu plus fins en ajustant les effets de sol (Ca c'est chiant) , la discri - Pour ne pas être emmerdé par les grésillements- un petit peu plus de son , Niveau 4 (Le pépé a l'oreille qui flanche :hehe: :hehe:) , le tout en 54KZ .
J'ai testé le programme DEUS FAST (2 sur le casque) .
Bon je vous épargne les merdouilles en quantité . Ça fait partie de la détection :hehe:
Peu importe les modules , mais la petite fermeture de boucle d'oreille :] et le petit truc en métal cuivreux ;)
Impressionnant !!! 8|
Image
Image
Le tout sur un terrain fait et refait :aille:
 #1450349  par Jeannot59
 
Pour continuer l'aventure .
Je disais donc FAIT ET REFAIT . :hehe:
Ben je l'ai refait ce matin vite fait avant de partir manger chez la belle-mère :rougefaché:
Bon une moule frite c'est toujours sympa :alcool1:
J'ai suivi certains conseils , suis resté en PROG 2 (GMP) mais j'ai baissé l'effet de sol , monté la sensibilité et me suis attelé a chercher le moindre signal fin et clair le tout en 29 KZ .(Réglage casque WS4) .
Bingo : encore des modules qui sont ressortis toujours encore plus profond sur la même parcelle (Savos -a gratter- et autres :hehe: )
Bon pas de quoi péter le champagne , mais vraiment sympa le DEUS .

:hello:
Image
 #1450417  par neutronium
 
Jeannot59 a écrit :Pour continuer l'aventure .
Je disais donc FAIT ET REFAIT . :hehe:
Ben je l'ai refait ce matin vite fait avant de partir manger chez la belle-mère :rougefaché:
Bon une moule frite c'est toujours sympa :alcool1:
J'ai suivi certains conseils , suis resté en PROG 2 (GMP) mais j'ai baissé l'effet de sol , monté la sensibilité et me suis attelé a chercher le moindre signal fin et clair le tout en 29 KZ .(Réglage casque WS4) .
Bingo : encore des modules qui sont ressortis toujours encore plus profond sur la même parcelle (Savos -a gratter- et autres :hehe: )
Bon pas de quoi péter le champagne , mais vraiment sympa le DEUS .

:hello:
Image
Contrairement au titre tu semble bien piger le Deus ! bravo pour tes repasses ! :)