Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Présentation Tesoro silver sabre umax

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1435559  par Corbeau Detection
 
Bonjour,

Ces avec un certain engoument que je partage ma 1ére video du Silver sabre.

https://youtu.be/o1fKbTfpiII

[youtube][/youtube]

Dans ma video je constate que les effets de sol sont en accept avec la ferrite en mode discri et en limite de rejet en all metal.

Je ne sais pas si c est pour l interchangeabilité des disques ou / et pour gagner en performance de pénetration sur sol neutre et propre.

Ou si cela a un rapport avec la discri ed120?

En rapport a son petit frére sortie en 2000, je retrouve l audio un peu plus aigu, je ne sais pas si cela est dû au réglage du volume hp que je n est pas sur le mien.

Comparativement a mon detecteur je trouve le SS moins sensible, et moins performant sur les petite cible en métal noble, pour les monnaie en alliage je ne sais pas encore.

L ed120 fait bien sont travaille sur les clous de moyenne taille dans le sens vertical et horizontal ont entend un tres léger craquement.

Un detecteur ideal pour les zones faiblement pollué et une detection tout confort, silencieuse.
:amen:
 #1435570  par kappa18
 
:] le gros avantage des Tésoro , c est une parfaite discri et une détection sans prise de
Tête au niveau réglage !
:alcool1:
 #1435575  par tzar malabar
 
_ Hello corbeau :hello: ....
oui , les Tesoro sont d'une stabilité exceptionnel dans les terrains difficiles à très difficiles , là ou les autres appareils plus puissant seront instable avec une "sensibilité sonore" vraiment prise de tête :faché4: ....
Par contre je suis très surpris qu'il ne prenne pas les deux mini-monnaies de ta vidéo !?!
Ton Compadre les prends ces deux-là , non ? .... même avec de la discri il me semble ?
En tout-cas beau panel d'échantillon , on attend la confrontation Silver versus Compadre avec impatience , même si les pronostiques peuvent-être les suivants :
performance gagnant : Silver µ-Max ...
sélectivité à côté de clou gagnant : Compadre ...
 #1435592  par mario2.
 
oui une legende le silver sabre tesoro
par contre le umax n est pas en 12 khz,il est en 10.6 ,c est pas bien grave ;les seuls silver qui etaient en 12 khz sont le silver sabre original et le silver sabre plus, tout deux en boitier métalique forme cercueil ,,,,et bien sur mon préféré le silver sabre 2,,,,,,,c est a toi ce silver ? avec qui tu fait l essai;;;;;
 #1435596  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit ::] le gros avantage des Tésoro , c est une parfaite discri et une détection sans prise de
Tête au niveau réglage !
:alcool1:

salut mario !

Oui cette simplicité dans les réglage rends l 'utilisation facile et efficace . :coeur:
:alcool1:
 #1435598  par Corbeau Detection
 
maximilien.strauss a écrit :
kappa18 a écrit ::] le gros avantage des Tésoro , c est une parfaite discri et une détection sans prise de
Tête au niveau réglage !
:alcool1:
Et la finesse des Tesoro est au top, genre les petites cibles peu conductrices ou les billons bas titre ils aiment ça :alcool1:


salut max ,

a condition de ne pas monter trop haut en discri, sinon les alliage seront purement ignoraient a l 'inverse des toute petite cible en métal noble or argent cuivre bronze.
:)
 #1435599  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :_ Hello corbeau :hello: ....
oui , les Tesoro sont d'une stabilité exceptionnel dans les terrains difficiles à très difficiles , là ou les autres appareils plus puissant seront instable avec une "sensibilité sonore" vraiment prise de tête :faché4: ....
Par contre je suis très surpris qu'il ne prenne pas les deux mini-monnaies de ta vidéo !?!
Ton Compadre les prends ces deux-là , non ? .... même avec de la discri il me semble ?
En tout-cas beau panel d'échantillon , on attend la confrontation Silver versus Compadre avec impatience , même si les pronostiques peuvent-être les suivants :
performance gagnant : Silver µ-Max ...
sélectivité à côté de clou gagnant : Compadre ...

hey hey Tsar ! :hello:

Merci , j ai tenté d apporter un panel assez complet , je peux surement essayer de l enrichir mes dans l 'ensemble c est convenable .

pour les 2 micro monnaies il y a un billon et une romaine en bronze et avec le compadre avec discri identique je prend uniquement la petite romaine, même la grosse romaine en billon est ignoré car en alliage c est le risque de trop discriminer.

tu a raison pour le reste la logique devrais etre celle que tu exprime, attention on est pas a l abris d une surprise !

Le duel va étre palpitant .
:taré1:
 #1435600  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :oui une legende le silver sabre tesoro
par contre le umax n est pas en 12 khz,il est en 10.6 ,c est pas bien grave ;les seuls silver qui etaient en 12 khz sont le silver sabre original et le silver sabre plus, tout deux en boitier métalique forme cercueil ,,,,et bien sur mon préféré le silver sabre 2,,,,,,,c est a toi ce silver ? avec qui tu fait l essai;;;;;
ce que tu dit est vrai c est donc domage qu il est inscrit 12khz c est un peu mensonger .
 #1435608  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : pour les 2 micro monnaies il y a un billon et une romaine en bronze et avec le compadre avec discri identique je prend uniquement la petite romaine, même la grosse romaine en billon est ignoré car en alliage

_ Justement , parlons-en ... qu'appel-tu "à discri identique" entre le Silver et le Compadre ?
car l'un est en ED 120 et l'autre en ED 180 comme tous les passionnés le savent , donc veut-tu dire que c'est en fonction de la sérigraphie des boîtiers , par exemple sur 3 sur le Silver et sur 3 aussi sur le Compadre (mais là c'est pas le même calibrage des circuits de discri) ou alors par exemple à 1 sur le Silver et à 4 sur le Compadre ?
lequel de ces deux types de schéma utilise-tu ?

PS : si tu veut trouvé la correspondance entre la discri ED 120 et ED 180 fait comme suit :
muni-toi de ton échantillon-test de G. Gesink avec le petit carré de 0,5 mm X 0,5 mm et tourne le bouton de discri du Compadre ou du Silver jusqu'à ce qu'il soit éliminé , mais pas plus loin , et fais de même avec l'autre appareil , tu aura ton point de comparaison pour tes futurs tests :super: ..
Si je te donne l'exemple du papier d'alu de 0,5 mm X 0,5 mm alors que d'autres échantillons peuvent également remplir ce rôle c'est parce que sur un appareil à écran digital ce petit carré d'alu est le point de rupture entre les ferreux et les non-ferreux !!
Je te donne un exemple simple pour que tu comprenne le truc : sur le Fisher F75 les ferreux vont de 0 à 15 et les non-ferreux de 16 à 99 , et donc ce petit carré d'alu de 0,5 mm X 0,5 mm donne à chaque-fois une I.D number's stable de 16 pile~poil , il est donc numériquement juste bien placé à l'ouverture des non-ferreux après avoir franchis la barrière des ferreux !!
Voilà mon point de vu pour dire que c'est un échantillon parfait pour trouvé la correspondance entre la ED 120 et la ED 180 .... je sais pas ce que tu en pense , mais moi je trouve ça pas mal pour trouvé le zoom de décalage et servir d'étalon de comparaison entre les deux discri Tesoro .
Dis-moi ce que tu en pense , ou le cas échéant comment tu procède toi-même :hello:
 #1435612  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : pour les 2 micro monnaies il y a un billon et une romaine en bronze et avec le compadre avec discri identique je prend uniquement la petite romaine, même la grosse romaine en billon est ignoré car en alliage

_ Justement , parlons-en ... qu'appel-tu "à discri identique" entre le Silver et le Compadre ?
car l'un est en ED 120 et l'autre en ED 180 comme tous les passionnés le savent , donc veut-tu dire que c'est en fonction de la sérigraphie des boîtiers , par exemple sur 3 sur le Silver et sur 3 aussi sur le Compadre (mais là c'est pas le même calibrage des circuits de discri) ou alors par exemple à 1 sur le Silver et à 4 sur le Compadre ?
lequel de ces deux types de schéma utilise-tu ?

PS : si tu veut trouvé la correspondance entre la discri ED 120 et ED 180 fait comme suit :
muni-toi de ton échantillon-test de G. Gesink avec le petit carré de 0,5 mm X 0,5 mm et tourne le bouton de discri du Compadre ou du Silver jusqu'à ce qu'il soit éliminé , mais pas plus loin , et fais de même avec l'autre appareil , tu aura ton point de comparaison pour tes futurs tests :super: ..
Si je te donne l'exemple du papier d'alu de 0,5 mm X 0,5 mm alors que d'autres échantillons peuvent également remplir ce rôle c'est parce que sur un appareil à écran digital ce petit carré d'alu est le point de rupture entre les ferreux et les non-ferreux !!
Je te donne un exemple simple pour que tu comprenne le truc : sur le Fisher F75 les ferreux vont de 0 à 15 et les non-ferreux de 16 à 99 , et donc ce petit carré d'alu de 0,5 mm X 0,5 mm donne à chaque-fois une I.D number's stable de 16 pile~poil , il est donc numériquement juste bien placé à l'ouverture des non-ferreux après avoir franchis la barrière des ferreux !!
Voilà mon point de vu pour dire que c'est un échantillon parfait pour trouvé la correspondance entre la ED 120 et la ED 180 .... je sais pas ce que tu en pense , mais moi je trouve ça pas mal pour servir d'étalon de comparaison entre les deux discri Tesoro .
Dis-moi ce que tu en pense , ou le cas échéant comment tu procède toi-même :hello:

Oui tout a fait Tsar,
Trés bonne idée!

Quand je parle de discri identique je pense a une discri avec un léger craquement sur une même cible indésirable pour les 2 detecteurs car si,je prend l exemple du cul de cartouche je fait en sorte qu ils le rejettent a l identique, bien entendu l ed 120 et ed 180 ont leur propre caractéristique .

Ce que je fait pour le compadre c est que pour étre au niveau discri off sur le silver sabre , j utilise un clou moyen et je monte la discri,du padré de maniére a obtenir un craquement identique.

Pour le carré d alu je vais essayer, et je pense que tu savait que j allait te parler de la superiorité du compadre le petit alu 5 par 5 :amen: .

Donc je pense le faire sur le gros alu mais vu que le 12khz est plus sensible il risque de le pénalisé en montant plus haut que le silver sur l echelle de discri, je ne sais pas j essayerai .

:super:
 #1435616  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : Oui tout a fait Tsar,
Trés bonne idée!

Quand je parle de discri identique je pense a une discri avec un léger craquement sur une même cible indésirable pour les 2 detecteurs car si,je prend l exemple du cul de cartouche je fait en sorte qu ils le rejettent a l identique, bien entendu l ed 120 et ed 180 ont leur propre caractéristique .

Ce que je fait pour le compadre c est que pour étre au niveau discri off sur le silver sabre , j utilise un clou moyen et je monte la discri,du padré de maniére a obtenir un craquement identique.

Pour le carré d alu je vais essayer, et je pense que tu savait que j allait te parler de la superiorité du compadre le petit alu 5 par 5 :amen: .

Donc je pense le faire sur le gros alu mais vu que le 12khz est plus sensible il risque de le pénalisé en montant plus haut que le silver sur l echelle de discri, je ne sais pas j essayerai .

:super:



_ D'accord , et je me doutais bien que tu utilisais la bonne méthode :super:
l'intérêt du papier d'alu de 0,5 mm X 0,5 mm c'est uniquement que tu peut connaître la frontière entre ferreux et non-ferreux pour un appareil analogique n'ayant pas d'écran , et en plus cette échantillon est justement le premier nombre des non-ferreux juste après la frontière des ferreux comme je te l'ai déjà expliquer dans mon post précédent , et je pense que c'est une info digne d'intérêt dans des sols ferreux ou ferrugineux :super:

Bon , en tout-cas on attend impatiemment ta prochaine vidéo Silver versus Compadre qui risque d'être très intéressante :hello:
 #1435621  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : Oui tout a fait Tsar,
Trés bonne idée!

Quand je parle de discri identique je pense a une discri avec un léger craquement sur une même cible indésirable pour les 2 detecteurs car si,je prend l exemple du cul de cartouche je fait en sorte qu ils le rejettent a l identique, bien entendu l ed 120 et ed 180 ont leur propre caractéristique .

Ce que je fait pour le compadre c est que pour étre au niveau discri off sur le silver sabre , j utilise un clou moyen et je monte la discri,du padré de maniére a obtenir un craquement identique.

Pour le carré d alu je vais essayer, et je pense que tu savait que j allait te parler de la superiorité du compadre le petit alu 5 par 5 :amen: .

Donc je pense le faire sur le gros alu mais vu que le 12khz est plus sensible il risque de le pénalisé en montant plus haut que le silver sur l echelle de discri, je ne sais pas j essayerai .

:super:



_ D'accord , et je me doutais bien que tu utilisais la bonne méthode :super:
l'intérêt du papier d'alu de 0,5 mm X 0,5 mm c'est uniquement que tu peut connaître la frontière entre ferreux et non-ferreux pour un appareil analogique n'ayant pas d'écran , et en plus cette échantillon est justement le premier nombre des non-ferreux juste après la frontière des ferreux comme je te l'ai déjà expliquer dans mon post précédent , et je pense que c'est une info digne d'intérêt dans des sols ferreux ou ferrugineux :super:

Bon , en tout-cas on attend impatiemment ta prochaine vidéo Silver versus Compadre qui risque d'être très intéressante :hello:

Trés bien je ne manquerai pas d essayer et je tien a te remercier pour le test de gensik que tu avait expliquer dans un post et également la 10franc bastille sur la tranche et la 1cts a l épi, ainsi que le billon sous une brique minéralisé, voila un grand merci a toi, car mon protocole qui reste encore a étoffé et bien si il est cohérant c est grâce a toi.
:super: :amen: :alcool1:
 #1435694  par Corbeau Detection
 
maximilien.strauss a écrit :Génial ce post, fais le test du petit carré alu corbeau avec SS et compadré stp c hyper intéressant. Et, si tu peux faire qq tests comparatifs en terre aussi ^^

:hello:

Ça marche!
Pour les essais en terre j ai préparer un test chez moi mais a l avenir les test de profondeur ce feront en exté, bien que je ne soit pas trop fan de ces test profondeur :happy1:
 #1435707  par mario2.
 
salut
c est sympa a toi de faire ces test
tu anime,la section tesoro merci a toi
normalement avec un silver,quand ont a un peut l habitude ont allume le potard de sensi que l on met a 7 ou 8
et on laisse le potard de discri a zéro,déjà a ce niveau,il élimine, les petits ferreux,le monter plus haut n apporte rien de plus,
et a quatre et demi il zappe de nombreux petits bijoux en or,,,,et perd de la puissance
 #1435720  par suxeN
 
:hello:

Intéressant. Quel discrimination discrimine des le début à zéro entre là ed 120 et la ed 180 ?
 #1435722  par suxeN
 
:hello: merci de ta rep,
maximilien.strauss a écrit :Ed120
Donc j’en déduis que la ed 180 et la plus précise non ?
 #1435844  par tzar malabar
 
mario2. a écrit : c est a toi ce silver ? avec qui tu fait l essai;;;;;


_ il a l'air tout neuf ....
il y a un truc qui me chiffonne depuis que j'ai regarder cette vidéo et que j'arrive pas à concevoir , c'est la coupure sur ces trois monnaies comme si c'était des ferreux !
Certes , c'est des monnaies petites ou en bas-alliage qui sont difficile à capter , mais quand-même , là l'appareil c'est un Tesoro , le légendaire Silver Sabre !!
Est-ce que que l'appareil n'a pas été modifié comme par exemple les effets de sol en interne pour le faire passé sur les plages humides , ce qui expliquerait le silence sur ce type de monnaie ? ..... mais ça m'étonnerais car l'appareil semble tout neuf , normalement avec une discri entre 0 et 3 il devrait bien les capter !
Est-ce dû à une discri un peu trop haute sur ce type de monnaies en alliage ?
Tu en pense quoi toi mario à propos de ce Silver µ-Max ? ...... est-ce qu'il y a quelque-chose qui tourne pas rond ou alors c'est normal qu'il reste silencieux sur ce genre de monnaie ?
merci à toi :hello:

@ corbeau :
corbeau , pour le carré d'alu de 0,5 mm X 0,5 mm c'est peut-être normal qu'avec un niveau de discri à 3 ou à 5 il ne le capte pas .... as-tu essayer à 0 de discri pour voir s'il le prend ?
Car avec une petite tête de 20 cm , et de surcroît concentrique par dessus le marché , c'est assez étonnant qu'il ne le prend pas , mais je ne le connais pas sur ce test-là , je ne l'ai jamais fais avec un Silver µ-Max , donc peut-tu me dire en retour si à 0 de discri il arrive à le capter ou pas STP ? ...
merci d'avance :hello:

PS : Pour le mode tous-métaux du Silver µ-Max , ce n'est pas un vrai tous-métaux statique (un vrai tous-métaux statique continu de sonner avec un objet qui reste immobile) , mais plutôt un mode dynamique à balayage lent (semi-statique) avec une discri très basse dans les ferreux avec lequel il est obligatoire d'avoir un mouvement pour capter l'objet , sinon si tu ne fait pas de mouvement (motion) avec le disque le signal sonore s'estompe .

Un exemple pour te représenter la chose avec trois modes tous-métaux du F75 sur une 1 ct d'épi en inox des années 60 :
tous-métaux à 0 de discri : la 1 ct épi "accroche" (elle crachote légèrement , le filtre de discri est assez puissant) ....
tous-métaux semi-statique (mode "auto-tune") : le son est bien régulier , la monnaie n'accroche pas , ne crachote pas ...
tous-métaux statique : le son est hyper net , stable et fort ; le statique est le mode tous-métaux par excellence !!


White's 6000 XL 6,6 kHz (année 2000) :
tous-métaux à 0 de discri : le son est d'une netteté incroyable sur cette 1 ct à l"épi pour un mode de discri dynamique , alors que , toujours avec la discri sur 0 , une capsule de bière crantée NEUF (!!) crachote (pour moi , preuve à l'appui avec mon appareil , la discri White's est la meilleur au monde , au-delà même de celle de chez Tesoro , les filtres de discri sont magique pour pouvoir faire-ça , c'est hors norme !!! Par contre , pour les nouveaux White's digitales , je ne connais pas leurs discri , je ne sais donc pas si elle égale celle des anciens White's analogiques des années 80 à 2000)
tous-métaux statique (mode "NORM") : idem à F75 ...
tous-métaux auto-tune (mode "GEB/SAT) : son net mais faible ...
 #1435880  par mario2.
 
salut tzar
pour les monnaies en bat alliage ou billons la discri dans la video, est monté trop haute c est normal
qu il ne les prennent pas,un peut comme les petits bijoux en or
 #1435887  par mario2.
 
mario2. a écrit :salut tzar
pour les monnaies en bat alliage ou billons la discri dans la video, est monté trop haute c est normal
qu il ne les prennent pas,un peut comme les petits bijoux en or
et en plus ont divise la puissance par 2,les nouveaux silver sont beaucoup moins fin ,en discri et sélectivité que les anciens silver sabre,dont le 2 qui pour moi était le meilleur de la série,plus puissant avec ces deux piles de neufs volt un ton audio super doux et une discri d enfer,ce n est pas pour rien qu il est autant recherché,,,,
 #1435899  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :
mario2. a écrit :salut tzar
pour les monnaies en bat alliage ou billons la discri dans la video, est monté trop haute c est normal
qu il ne les prennent pas,un peut comme les petits bijoux en or
et en plus ont divise la puissance par 2,les nouveaux silver sont beaucoup moins fin ,en discri et sélectivité que les anciens silver sabre,dont le 2 qui pour moi était le meilleur de la série,plus puissant avec ces deux piles de neufs volt un ton audio super doux et une discri d enfer,ce n est pas pour rien qu il est autant recherché,,,,
bonjour,

c est avec plaisir que je test Tesoro et ravis que cela vous plaise .

Mario a bien vu, en effet la discri est poussé a 6/7 pour dissocier le cul de cartouche .

Max, oui des test en terre serait interessant, je mis attéle .

Tsar pour la 1 cts épi en all métal avec le SS elle est prise nettement en discri prise moin bien et le carré d alu 5 par 5 n est pas prit en tout métaux et en discri . jy reviendrai en video pour le face to face :malin1:

Mario on voit clairement que tu connait parfaitement le silver umax tes réglage sont les plus performant et même a 3 de discri j ai pas noté de rejet suplémentaire flagrant sur mon échantillon de ferreux .

je vais continuer de le tester et vos suggestion pour étoffé mon protocole de base sont les bienvenue!! Seul ombre au tableau l 'absence de monnaie en or mais je trouve que la bague présenter sur un certain angle est quasiment équivalant a une monnaie du même métal .
:hello:
 #1435900  par tzar malabar
 
_ OK d'accord , mais dis-nous , tu n'a pas répondu à cette question-là (on est curieux , on veut savoir :mrgreen: ) , pour ces trois monnaies qui sont rejeter , sont-elles prissent à 0 de discri ?
Si elles sont prissent à 0 de discri , à combien de discri commencent-elles à craquer ?
c'est cela que l'on seraient curieux de savoir :hello:
(avec le Silver µ-Max évidemment , pas avec le Compadre)
 #1435911  par Corbeau Detection
 
kappa18 a écrit ::] le gros avantage des Tésoro , c est une parfaite discri et une détection sans prise de
Tête au niveau réglage !
:alcool1:

Salut kappa, :alcool1: :alcool1: :alcool1:

Oui je dirais meme plus une bonne discri en profondeur.

:hello:
 #1435912  par tzar malabar
 
mario2. a écrit :
mario2. a écrit :salut tzar
pour les monnaies en bat alliage ou billons la discri dans la video, est monté trop haute c est normal
qu il ne les prennent pas,un peut comme les petits bijoux en or
et en plus ont divise la puissance par 2,les nouveaux silver sont beaucoup moins fin ,en discri et sélectivité que les anciens silver sabre,dont le 2 qui pour moi était le meilleur de la série,plus puissant avec ces deux piles de neufs volt un ton audio super doux et une discri d enfer,ce n est pas pour rien qu il est autant recherché,,,,


_ Oui , le fabuleux Silver Sabre II qui était en présentation dans le N° 1 de la revue feu "Le Prospecteur" .
De l'électronique à l'ancienne avec des composants 100 % analogique , il n'y avait pas encore les fameux "PIC" , et même pas encore les circuits CMS , juste des microprocesseurs :amen: ....
Par contre je reste persuader que ce Silver ù-Max arrive à capter ces trois fameuses monnaies , si le Compadre reste plus précis sur un terrain avec un sol ferreux au niveau de la sélectivité pour capter des monnaies proches de clous , je n'arrive pas à croire que le Compadre arrive a capter des monnaies sur un sol non pollué et que le Silver ni arrive pas !! ..... à niveau de discri équivalent j'entend bien !
 #1435913  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :_ OK d'accord , mais dis-nous , tu n'a pas répondu à cette question-là (on est curieux , on veut savoir :mrgreen: ) , pour ces trois monnaies qui sont rejeter , sont-elles prissent à 0 de discri ?
Si elles sont prissent à 0 de discri , à combien de discri commencent-elles à craquer ?
c'est cela que l'on seraient curieux de savoir :hello:
(avec le Silver µ-Max évidemment , pas avec le Compadre)


Naturelement avec le silver :)

Alors la romaine en billon de 2,4g craque en discri pile entre 5 et 6 .

Le billon bas titre de 0,15g c est tout ou rien en gros tres difficile a faire craquer c est soit on l entend en limite de craquement un poil apres le 3 donc dans le début de 4 puis il disparait en plein sur 4.
Et la petite romaine en bronze de 0,48g pile sur le 6 et cela s explique par le faite quel soit pas en alliage pauvre et donc plus conductrice, a moins quel soit en cuivre c est possible aussi.

Enfaite elle a le coeur brun oranger, et une patine grise.
 #1435914  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit :
tzar malabar a écrit :_ OK d'accord , mais dis-nous , tu n'a pas répondu à cette question-là (on est curieux , on veut savoir :mrgreen: ) , pour ces trois monnaies qui sont rejeter , sont-elles prissent à 0 de discri ?
Si elles sont prissent à 0 de discri , à combien de discri commencent-elles à craquer ?
c'est cela que l'on seraient curieux de savoir :hello:
(avec le Silver µ-Max évidemment , pas avec le Compadre)


Naturelement avec le silver :)

Alors la romaine en billon de 2,4g craque en discri pile entre 5 et 6 .

Le billon bas titre de 0,15g c est tout ou rien en gros tres difficile a faire craquer c est soit on l entend en limite de craquement un poil apres le 3 donc dans le début de 4 puis il disparait en plein sur 4.
Et la petite romaine en bronze de 0,48g pile sur le 6 et cela s explique par le faite quel soit pas en alliage pauvre et donc plus conductrice, a moins quel soit en cuivre c est possible aussi.

Enfaite elle a le coeur brun oranger, et une patine grise.


_ Merci de ce complément d'info concernant ces monnaies :super: ....
en fait , cela ma "choqué" :mdr1: ^^ de voir en vidéo le Silver ù-Max ne pas arriver à capter certaines monnaies dans un simple air-test :happy1: °°° ..... je suis rassuré maintenant !! :hello:
 #1435916  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :
tzar malabar a écrit :_ OK d'accord , mais dis-nous , tu n'a pas répondu à cette question-là (on est curieux , on veut savoir :mrgreen: ) , pour ces trois monnaies qui sont rejeter , sont-elles prissent à 0 de discri ?
Si elles sont prissent à 0 de discri , à combien de discri commencent-elles à craquer ?
c'est cela que l'on seraient curieux de savoir :hello:
(avec le Silver µ-Max évidemment , pas avec le Compadre)


Naturelement avec le silver :)

Alors la romaine en billon de 2,4g craque en discri pile entre 5 et 6 .

Le billon bas titre de 0,15g c est tout ou rien en gros tres difficile a faire craquer c est soit on l entend en limite de craquement un poil apres le 3 donc dans le début de 4 puis il disparait en plein sur 4.
Et la petite romaine en bronze de 0,48g pile sur le 6 et cela s explique par le faite quel soit pas en alliage pauvre et donc plus conductrice, a moins quel soit en cuivre c est possible aussi.

Enfaite elle a le coeur brun oranger, et une patine grise.


_ Merci de ce complément d'info concernant ces monnaies :super: ....
en fait , cela ma "choqué" :mdr1: ^^ de voir en vidéo le Silver ù-Max ne pas arriver à capter certaines monnaies dans un simple air-test :happy1: °°° ..... je suis rassuré maintenant !! :hello:

De rien Tsar :super:

J ai discri les monnaies jusqu au craquement en balayant rapidement devant la tête de detection, un ralentissent et de maniere lente quasi statique le le son est plus péchu, plus net.
 #1435919  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : un ralentissent de maniere lente quasi statique le son est plus péchu, plus net.


_ Le balayage quasi statique est une bonne méthode que je conseille souvent à ceux qui on du mal à reconnaître les capsules de bières crantées . Le balayage statique avec un appareil dynamique multi-ton à tête double-D permet de mieux reconnaître les capsules crantées par un signal sonore hésitant à l'aller et aucun signal n'est entendu lors du retour du disque sur la capsule ; en clair le balayage statique n'émet qu'un seul son avec les deux passages du disque aller et retour au-dessus de la capsule .
C'est une bonne méthode pour ceux qui on des appareils (souvent avec des disques double-D) qui prennent les capsules avec un son net comme une monnaie 5 cts napoléon III .
Avec les Tesoro et le disque concentrique rond de 20 cm il n'y a pas de problème pour éliminer la capsule (comme on le voit d'ailleurs dans ta vidéo) . Avec le spider semi-elliptique de 21X24 cm je ne connais pas par contre son pouvoir de rejet des capsules crantées . Bon avec les wide~scan c'est pas la peine , on sais ce qu'il en est :happy1: ^^
:hello:
 #1435998  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : un ralentissent de maniere lente quasi statique le son est plus péchu, plus net.


_ Le balayage quasi statique est une bonne méthode que je conseille souvent à ceux qui on du mal à reconnaître les capsules de bières crantées . Le balayage statique avec un appareil dynamique multi-ton à tête double-D permet de mieux reconnaître les capsules crantées par un signal sonore hésitant à l'aller et aucun signal n'est entendu lors du retour du disque sur la capsule ; en clair le balayage statique n'émet qu'un seul son avec les deux passages du disque aller et retour au-dessus de la capsule .
C'est une bonne méthode pour ceux qui on des appareils (souvent avec des disques double-D) qui prennent les capsules avec un son net comme une monnaie 5 cts napoléon III .
Avec les Tesoro et le disque concentrique rond de 20 cm il n'y a pas de problème pour éliminer la capsule (comme on le voit d'ailleurs dans ta vidéo) . Avec le spider semi-elliptique de 21X24 cm je ne connais pas par contre son pouvoir de rejet des capsules crantées . Bon avec les wide~scan c'est pas la peine , on sais ce qu'il en est :happy1: ^^
:hello:

Les concentriques sont un must en detection, ciblage parfait, discri 1 cran superieur, meilleur analyse de certaine cible et meilleur rejet, balayage bilateral, seul inconvénient l obligation de scanner en recouvrant sont précedant passage de disque mais ça oblige a ce concentrer sur ça qualité d excusion et donc d étre minutieux et patient ce qui permet de avoir plus de chance de ne rien louper.
 #1436065  par mario2.
 
oui moi aussi je préfère les concentriques,surtout que maintenant je pratique
une détection ,tranquille,et seulement en endroits ferreux,ou son concentré beaucoup de belles choses
la petite 15 concentrique est pour moi une merveille,dans ces endroits la;;;;
a+
 #1436073  par mario2.
 
maximilien.strauss a écrit :
mario2. a écrit :oui moi aussi je préfère les concentriques,surtout que maintenant je pratique
une détection ,tranquille,et seulement en endroits ferreux,ou son concentré beaucoup de belles choses
la petite 15 concentrique est pour moi une merveille,dans ces endroits la;;;;
a+
Oui je suis comme toi!

Il n'y à guère que tesoro qui fait des concentriques sympa. Le gmp a aussi une tête concentrique qui est excellente. Après, y'a plus grand chose, la mode est au DD c'est dommage !
salut max
oui moi aussi je trouve que c est dommage
mais bon les dd ont leur utilité mais pas sur tout les terrains
:hello:
 #1436197  par Corbeau Detection
 
mario2. a écrit :oui moi aussi je préfère les concentriques,surtout que maintenant je pratique
une détection ,tranquille,et seulement en endroits ferreux,ou son concentré beaucoup de belles choses
la petite 15 concentrique est pour moi une merveille,dans ces endroits la;;;;
a+

Oui je suis ok avec ça la 15 cm c est le pied, c est une tête magique a utilisé d embler dans le polluer,la petite de 10 cm pour insister dans certaine zone payante, quoi que c est vrai que la 15 cc c est de la bombe :alcool1:
 #1436232  par tzar malabar
 
mario2. a écrit :oui moi aussi je préfère les concentriques,surtout que maintenant je pratique
une détection ,tranquille,et seulement en endroits ferreux,ou son concentré beaucoup de belles choses
la petite 15 concentrique est pour moi une merveille,dans ces endroits la;;;;
a+


_ Mario que pense-tu de la différence entre le concentrique rond évidé de 20 cm (le donut) et le spider ovale de 21X24 cm concentrique ? , car d'ici quelques-mois je récupère un Tesoro d'un ami qui arrête la détection et retourne vivre dans son pays d'origine (je vous dit pas de quel modèle il s'agit , je vous ferait la surprise)...
Y-a t'il une différence de sensibilité sur les micro-cibles ? (pour la puissance sur gros module je m'en moque , cela ne m'intéresse pas) ...
Ressent-on la différence de poids entre le 20 et le 212X24 ?
Et enfin la question la plus importante que je me pose est : y a t'il une différence de précision de reconnaissance sonore sur les cibles entre ces deux disques concentrique , et enfin est-ce que l'un est meilleur que l'autre en discri pour le rejet des capsules crantées de bière ou est-ce qu'il sont équivalant ?
merci :hello:
 #1436246  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
mario2. a écrit :oui moi aussi je préfère les concentriques,surtout que maintenant je pratique
une détection ,tranquille,et seulement en endroits ferreux,ou son concentré beaucoup de belles choses
la petite 15 concentrique est pour moi une merveille,dans ces endroits la;;;;
a+


_ Mario que pense-tu de la différence entre le concentrique rond évidé de 20 cm (le donut) et le spider ovale de 21X24 cm concentrique ? , car d'ici quelques-mois je récupère un Tesoro d'un ami qui arrête la détection et retourne vivre dans son pays d'origine (je vous dit pas de quel modèle il s'agit , je vous ferait la surprise)...
Y-a t'il une différence de sensibilité sur les micro-cibles ? (pour la puissance sur gros module je m'en moque , cela ne m'intéresse pas) ...
Ressent-on la différence de poids entre le 20 et le 212X24 ?
Et enfin la question la plus importante que je me pose est : y a t'il une différence de précision de reconnaissance sonore sur les cibles entre ces deux disques concentrique , et enfin est-ce que l'un est meilleur que l'autre en discri pour le rejet des capsules crantées de bière ou est-ce qu'il sont équivalant ?
merci :hello:

Salut, je sais quel detec sait me je penche pour un 14/18 khz tesoro car en géneral c est avec ces têtes qui les équipes.

Apparement sur la serie des 10/ 12 khz tesoro qui sont fait pour être sensible les disque dépassant les 20 cm rendent l appareil instable et annihile leur sensibilité si précieuse, le gain que l ont pourrai espérer en profondeur et quasi nul du faite qu il faille diminuer la sensibilté pour pouvoir detecter avec .


Je pronostique un Cibola!

:hurt5:

:hello:
 #1436272  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : Salut, je sais quel detec sait me je penche pour un 14/18 khz tesoro car en géneral c est avec ces têtes qui les équipes.

Apparement sur la serie des 10/ 12 khz tesoro qui sont fait pour être sensible les disque dépassant les 20 cm rendent l appareil instable et annihile leur sensibilité si précieuse, le gain que l ont pourrai espérer en profondeur et quasi nul du faite qu il faille diminuer la sensibilté pour pouvoir detecter avec .
Je pronostique un Cibola!
:hello:

_ Je me questionne surtout sur le fait si la 20 cm "donut" est plus fine en analyse de cible que la spider 21X24 cm ?
Après , un Tesoro c'est surtout le plaisir de posséder un appareil qui sera facilement réparable ; c'est des machines fiables "à vie" , pour surtout travaillé dans les 20 premiers centimètres des terres cultivées ou difficiles avec une stabilité sur ce genre de terrain ou l'on entendrais voler un papillon avec un craquement sur les ferreux ou sur les objets de formes irrégulières et un superbe son sur les objets ronds comme les monnaies :amen: ...
ça rappel les détecteurs analogiques des années 80/90 :super:
 #1437202  par tzar malabar
 
Corbeau Detection a écrit : Video comparatif compadre vs silver sabre .
https://youtu.be/0PHbdulsGds


_ Je me demande en fait si le Silver n'est pas désavantagé face au Compadre :o ?
le petit disque de 15 cm donne un avantage certain au Compadre dans ce type de test de sélectivité ferreux/non-ferreux .... il faudrait voir maintenant comment réagirait le Silver avec cette-fois le petit disque de 15 cm et le Compadre avec celui de 20 cm , ou alors directement tester les deux appareils avec le même disque (cela prend du temps évidemment , mais cela garantie une objectivité transparente sans aucun parti-pris) , et techniquement il faudrait aussi pensé à monté la discri du Compadre à 4 (et non à 3 ou 3,5) pour être au même niveau de rejet des ferreux du Silver lorsqu'il est à 0 de discri , sinon la ED 180 va avantager le Compadre .
Comme-ça s'il sont régler équitablement on pourra s'on apercevoir si le Compadre est réellement plus fin et sensible que le Silver , et s'il l'est , au moins il aura gagné loyalement , car il n'y a pas de mérite à vaincre sans équité :amen:

Evidemment , ce qui est valable pour le Compadre l'est aussi pour le Silver , donc pour ton prochain test de puissance il faudra mettre le disque de 20 cm du Silver sur le Compadre , sinon son disque de 15 cm va un peu le désavantager ...

En tout-cas merci pour tes montages vidéos que tu nous fait , il sont très intéressant :super: , et j'espère que tu prendra mes remarques dans le sens constructive partage d'idée , et non critique gratuite :hello:
 #1437276  par Corbeau Detection
 
tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit : Video comparatif compadre vs silver sabre .
https://youtu.be/0PHbdulsGds


_ Je me demande en fait si le Silver n'est pas désavantagé face au Compadre :o ?
le petit disque de 15 cm donne un avantage certain au Compadre dans ce type de test de sélectivité ferreux/non-ferreux .... il faudrait voir maintenant comment réagirait le Silver avec cette-fois le petit disque de 15 cm et le Compadre avec celui de 20 cm , ou alors directement tester les deux appareils avec le même disque (cela prend du temps évidemment , mais cela garantie une objectivité transparente sans aucun parti-pris) , et techniquement il faudrait aussi pensé à monté la discri du Compadre à 4 (et non à 3 ou 3,5) pour être au même niveau de rejet des ferreux du Silver lorsqu'il est à 0 de discri , sinon la ED 180 va avantager le Compadre .
Comme-ça s'il sont régler équitablement on pourra s'on apercevoir si le Compadre est réellement plus fin et sensible que le Silver , et s'il l'est , au moins il aura gagné loyalement , car il n'y a pas de mérite à vaincre sans équité :amen:

Evidemment , ce qui est valable pour le Compadre l'est aussi pour le Silver , donc pour ton prochain test de puissance il faudra mettre le disque de 20 cm du Silver sur le Compadre , sinon son disque de 15 cm va un peu le désavantager ...

En tout-cas merci pour tes montages vidéos que tu nous fait , il sont très intéressant :super: , et j'espère que tu prendra mes remarques dans le sens constructive partage d'idée , et non critique gratuite :hello:

Salut mon Tsar,

Concrétement leur discri est trop différente pour pouvoir les avoir au même niveau.
La tête de 15 cm lui permet juste d être plus précis et légérement plus sensible,mais de base avec disque égale en tout métaux le " Padré " est deja plus sensible, le test Genk Gensink en est le témoin.

Si je monte trop haut la discri sur le compadre il pert tout son avantage et ce retrouve quasi voir au même niveau que le silver celon les cibles car il est plus sensible .

Ce qui fait ça force c est sa discrimination ed180 acceptant tout les ferreux et de ce faite il peut entrée dans les ferreux en pouvant dissocier un bonne cible mélée entre ces même ferreux.

Il faut absolument entendre les ferreux pour pouvoir ce jouer du masquage autrement la cible est confondu, petit disque de 15cm ou de 10 cm c est pareil.

Pour la profondeur tout dépendra de la nature de la cible, sa taille et sa position dans un sol neutre.

Exemple une monnaie féodal en argent trés fine avec une conductibilité moyenne en l air verra chuter sont indice de conductivité une fois enterrer a quelques centimétres, c est la qu interviens la discri depth, discri en profondeur et sur un monoton comme les tesoro 10/12khz analogique c est soit un bon son soit rien et non pas comme certains monoton avec un craquement ou sur multitons un son grave.

Donc sur des cibles basses conductrices en milieux propre avec une discri équitable réglée pour faire craquer un clou de taille moyenne dans le sens de ça longueur vertical face au disque , le compadre obtien le même resultat que le silver qui lui a un disque de 5 cm de plus du faite que le compadre est une meilleur discri et sensibilité avec une frequence de 12 khz contre 10 khz .

Sur plus grosse cible conductrice la le silver reprend l avantage a condition que le terrain soit propre.

:hello:
Dernière modification par Corbeau Detection le 19 juil. 2018, 14:59, modifié 1 fois.
 #1437318  par tzar malabar
 
maximilien.strauss a écrit :C'est simple, le compadre, de part sa sensibilité, trouve ce que bcp d'autres détecteurs trouvent difficilement... (Billons, potins, etc)

_ C'est la finesse de la discri ED 180 qui permet cela .... l'exemple est simple à démontrer avec un Invincible . Régler sur la position "disc 1" (ED120) il ne capte pas le micro carré d'alu de 0,5 mm X 0,5 mm alors que lorsque l'on passe en mode "disc 2 Pro" (ED 180) il le prend !! (l'Invincible a été fait sur la basse du Silver ndlr)
Donc diminuer la discri augmente la sensibilité sur les micro-cibles , c'est sa discri ED 120 qui empêche au Silver de capter le micro carré d'alu , et non son manque de sensibilité (enfin dans les faits oui , mais c'est plus complexe que ça)
Le prix à payer avec une discri ED 180 est de sortir énormément de ferreux , et si on veut l'employer ponctuellement de façon ludique pour éliminer les petits morceaux d'emballage d'alu , dans une air de pique-nique par exemple , il faudra poussé haut la discri du Compadre au risque de loupé des petits bijoux et autres cibles intéressantes , alors que le Silver n'a aucune de ces deux lacunes . Cela dépend des recherches .
 #1437339  par mario2.
 
l ed 120 est tres bien pour les débutants,ou les gens qui pratique occasionnellement et qui ne veulent pas s embarrasser a creuser sur des ferreux
l ed 180 s adresse plutôt,aux prospecteurs aguerris,qui eux savent qu ils faut rentre souvent dans les ferreux pour sortir de belles choses
car a zéro de discri ed 120,discrimine déjà beaucoup trop les ferreux,,,,,,,