Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Conseil achat détecteur

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1442588  par ouillejack
 
Bonjour a tous
Voilas maintenant longtemp que je n'ai pas posté sur ce forum
Mais comme j'attaque maintenant la détection depuis un certain temp
L'envie me vient de passer a un autre detecteur
J'ai actuellement toujours mon petit garett 250 et j'aimerais en changer
J'ai un budget de 400 a 800 euros et aimerais un detecteur complet
Je détecte en labour souvent et en forêt occasionnellement
Quasiment jamais sur la plage
Les champ sont assez polluer la terre assez compacte et plutôt humide part chez moi ( Bretagne )
J'aimerais si possible que vous maportiez vos lumière ce qui serait Très aimable de votre part
Merci a tous
Bonne poellade :)
 #1442713  par Calor
 
Salut,
Le choix est large avec un tel budget!
Si tu as un bon feeling avec Garrett tout en limitant le budget, un Ace400i, beaucoup plus réactif et meilleure discri que le 250. Mon seul reproche c'est qu'il n'est pas plus léger que l'ace250 soit 1.4kg alors que la plupart des nouveaux détecteurs ont des batteries avec un poids inférieur d'au moins 0.2kg.
Budget +/-550 EUR : Fisher F44, léger,simple, réactif et bonne discri.
Budget +/-700 EUR : Un Minelab Equinox 600, réglages avancés, polyvalent.
Budget +/-740 EUR : Un Makro Racer 2 pour sa polyvalence et sa sensibilité + réglages
Budget max : Un XP Deus Lite2 pour sa légèreté, son évolutivité et ses performances, mais perso je trouve les accessoires hors de prix.
 #1442716  par Rom1etpas2
 
Salut, j'avais un garrett ace 250 et j'ai acheté un teknetics t2 et franchement il est super ! Ça change complètement du garrett ! Je te le conseils, il passe un peu partout. ;)
 #1442717  par tzar malabar
 
_ Tu semble "travaillé" quasi exclusivement les labours , dans ce cas je te conseil le must pour ce type de terrain , soit le Tesoro Tejon (17,6 kHz) , soit le Tesoro Redoutable (17,8 kHz) ...
Avec ce type spécifique de terrain , évite les appareils digitales de type Makro Racer ou Goldbug , car même s'il fonctionneront bien , leur écran digital ne servira à rien sur ce type terrain accidenté ou 99 % du temps les I.D seront erronées .
Entre le Redoutable et le Tejon la différence est que le Tejon peut s'utiliser aussi bien en labour hersé qu'accidenté que dans les bois et les prairies du fait de sa très bonne puissance . Le Redoutable , moins puissant mais hyper sensible aux micro cibles non-ferreuses indétectables par beaucoup d'appareil actuel sera plus fin et plus à l'aise que le Tejon dans les terres chaotiques .
Le Goldmaxx Power de chez XP conviendra également à ce type d'utilisation , sa polyvalence le rendra plus proche du Tejon que du Redoutable , car lui aussi peut convenir pour toute sorte de terrain , mais sa sonorité en multi-ton (3 tons) sera moins fine que celle des Tesoro qui pourtant , sont en mono-ton , mais de type VCO "coin~coin canard" qui est le summum pour les terres travaillées , irrégulières , ou caillouteuses , alors que le multi-ton grave/médium/aigu est plutôt pour les terrains classiques . Une option permet même d'utiliser le Goldmaxx Power en deux tons , mais toujours pas en VCO malheureusement !! .... Ceci dit , rien n'entrave leur bon fonctionnement indépendamment du type de terrain et du type d'audio , cela dépendra aussi des goûts de chacun , mais pour le puriste ayant l'expérience , rien n'est plus efficace sur des terres irrégulières que le son de type "coin~coin" .
L'explication détaillée de l'efficacité du son VCO "coin~coin" [ :ghee: °°°] sur les sols caillouteux ou irréguliers comme ceux des gros labours serait longue et délicate , donc rébarbatif ...

#) Le must pour les terres cultivées = Le Redoutable ...
#) quasi jumeau au Redoutable à 95 % en étant très très légèrement moins percutant sur les terres chaotiques mais plus polyvalent à tous type de terrain (de "terrain" , et pas de "sol" , la nuance est importante) = le Tejon
#) Un appareil proche du Tejon pour sa polyvalence sur tous type de terrain , mais avec des tonalités audio qui ne sont pas "spécifiques" aux terres cultivés mais à tous type de terrain = Le Goldmaxx Power .
 #1442736  par Calor
 
J'ai écarté les Tesoro parce qu'ils ne sont pas dotés d'interface graphique et le design est vieillot comparé au Garrett et aux autres appareils récemments sortis .À croire que je suis victime du marketing mais oui ce sont des machines performantes. Merci Tzar d'avoir corrigé cet oubli.
 #1442740  par tzar malabar
 
Calor a écrit :J'ai écarté les Tesoro parce qu'ils ne sont pas dotés d'interface graphique et le design est vieillot comparé au Garrett et aux autres appareils récemments sortis .À croire que je suis victime du marketing mais oui ce sont des machines performantes. Merci Tzar d'avoir corrigé cet oubli.

_ Pas de quoi :amen: ..... après c'est juste mon avis . Un digital fonctionnera bien aussi , mais dans ces endroits hostiles l'écran ne servira finalement pas à grand chose puisqu'il sera leurrer par les conditions du sol , et puis il y a aussi le fait (réel) que dans des labours ou autres terrains difficiles (en pente abrupte , de grosse pierre , des branches d'arbres) , ce genre de détecteur "frustre" sans écran peuvent sans problème tomber , rouler dans les grosses mottes , les pierres , se prendre durement dans des branchages .. ect .. sans courir le risque de casser la vitre de son écran lcd :super: ...
Moi-même je t'avoue que je préfère mes détecteurs avec écran , car je fait principalement des terres faciles , polluées ou pas , mais facile , comme les bois , prairies .. ect .. , donc j'ai pas d'appréhension pour les écrans lcd et j'y prend soin d'ailleurs de mes machines , mais si je pratiquerais une recherche comme lui dans des terres cultivées , alors je porterais mon choix sur une machine comme celles que je lui ai décrite :hello:
 #1442776  par ouillejack
 
Calor a écrit :Salut,
Le choix est large avec un tel budget!
Si tu as un bon feeling avec Garrett tout en limitant le budget, un Ace400i, beaucoup plus réactif et meilleure discri que le 250. Mon seul reproche c'est qu'il n'est pas plus léger que l'ace250 soit 1.4kg alors que la plupart des nouveaux détecteurs ont des batteries avec un poids inférieur d'au moins 0.2kg.
Budget +/-550 EUR : Fisher F44, léger,simple, réactif et bonne discri.
Budget +/-700 EUR : Un Minelab Equinox 600, réglages avancés, polyvalent.
Budget +/-740 EUR : Un Makro Racer 2 pour sa polyvalence et sa sensibilité + réglages
Budget max : Un XP Deus Lite2 pour sa légèreté, son évolutivité et ses performances, mais perso je trouve les accessoires hors de prix.
Merci beaucoup pour ta réponse
J'ai regarder lequinox me plaît bien
Mais vue que la reponce de tzar qui est très explicative m'a mis le doute pour l'écran. j'avoue détecter dans des champ assez chaotique donc dilemme
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre et de m'apporter ton aide
 #1442779  par ouillejack
 
tzar malabar a écrit :_ Tu semble "travaillé" quasi exclusivement les labours , dans ce cas je te conseil le must pour ce type de terrain , soit le Tesoro Tejon (17,6 kHz) , soit le Tesoro Redoutable (17,8 kHz) ...
Avec ce type spécifique de terrain , évite les appareils digitales de type Makro Racer ou Goldbug , car même s'il fonctionneront bien , leur écran digital ne servira à rien sur ce type terrain accidenté ou 99 % du temps les I.D seront erronées .
Entre le Redoutable et le Tejon la différence est que le Tejon peut s'utiliser aussi bien en labour hersé qu'accidenté que dans les bois et les prairies du fait de sa très bonne puissance . Le Redoutable , moins puissant mais hyper sensible aux micro cibles non-ferreuses indétectables par beaucoup d'appareil actuel sera plus fin et plus à l'aise que le Tejon dans les terres chaotiques .
Le Goldmaxx Power de chez XP conviendra également à ce type d'utilisation , sa polyvalence le rendra plus proche du Tejon que du Redoutable , car lui aussi peut convenir pour toute sorte de terrain , mais sa sonorité en multi-ton (3 tons) sera moins fine que celle des Tesoro qui pourtant , sont en mono-ton , mais de type VCO "coin~coin canard" qui est le summum pour les terres travaillées , irrégulières , ou caillouteuses , alors que le multi-ton grave/médium/aigu est plutôt pour les terrains classiques . Une option permet même d'utiliser le Goldmaxx Power en deux tons , mais toujours pas en VCO malheureusement !! .... Ceci dit , rien n'entrave leur bon fonctionnement indépendamment du type de terrain et du type d'audio , cela dépendra aussi des goûts de chacun , mais pour le puriste ayant l'expérience , rien n'est plus efficace sur des terres irrégulières que le son de type "coin~coin" .
L'explication détaillée de l'efficacité du son VCO "coin~coin" [ :ghee: °°°] sur les sols caillouteux ou irréguliers comme ceux des gros labours serait longue et délicate , donc rébarbatif ...

#) Le must pour les terres cultivées = Le Redoutable ...
#) quasi jumeau au Redoutable à 95 % en étant très très légèrement moins percutant sur les terres chaotiques mais plus polyvalent à tous type de terrain (de "terrain" , et pas de "sol" , la nuance est importante) = le Tejon
#) Un appareil proche du Tejon pour sa polyvalence sur tous type de terrain , mais avec des tonalités audio qui ne sont pas "spécifiques" aux terres cultivés mais à tous type de terrain = Le Goldmaxx Power .
merci pour ton aide et pour Tes explication très détaillé
Je pencher a début pour lequinox
Mais javoue que tu m'a mis l'eau a la bouche avec le tessoro tejon
Malgré tout j'aimerais abuser de tes connaissance
Sachant que je suis dans une région assez pluvieuse
Et t il assez étanche par temp de pluie ?
Es que les sol mouillé limite ses performances?
Et niveau réglage et ils difficiles de manipulation ?
Merci pour tout en tout cas ton aide mes très utile car j'avoue que je stress au fait de pas choisir la bonne poêle et être déçu
 #1442815  par tzar malabar
 
ouillejack a écrit :
Je pencher a début pour lequinox
Sachant que je suis dans une région assez pluvieuse
Et t il assez étanche par temp de pluie ?
Es que les sol mouillé limite ses performances?
Et niveau réglage et ils difficiles de manipulation ?

_ Concernant l'Equinox je ne peut pas te dire quoi que ce soit de son comportement en champ cultivé , et pour être honnête , il existe très peu de retour de cette machine en dehors des plages ...
il ne fait aucun doute que l'Equinox est un super détecteur , mais personnellement je le connais pas , mais s'il te plaît il ne devrait pas te décevoir . Le seul reproche que je lui trouve ce sont ses sonorités très style "jeu vidéo guerre des étoiles" , et les tonalités c'est l'un de mes trois critères les plus important , mais attention , car il s'agit là d'un avis très personnel , et les exigences des uns ne seront pas les mêmes pour d'autres .
Avec une bonne housse de protection tu ne rencontrera pas de problème particulier d'humidité .
Pour le comportement sur des terres humides il ne doit pas y avoir de problème .
Pour une terre détrompée suintante d'eau , tous les VLF rencontre plus ou moins de difficulté , pratiquement imperceptible pour les basses-fréquences et accentué pour les hautes-fréquences autour de 18 kHz .
L'instabilité sur terres mouillées commence à partir de (~) 12 kHz ...
Les réglages de ces appareils , hormis l'Equinox , sont très vite assimilable , car ce ne sont pas des appareils avec beaucoup de fonctions , ce sont des analogiques , mais s'il ne sont pas compliqués , il sont chacun subtil à leur manière et tu découvrira leurs secrets très rapidement .
Que ce soit les Tesoro Redoutable et Tejon , le XP Goldmaxx Power , ou l'Equinox de Minelab , choisi celui qui te plaît personnellement , mais quel que soit ton choix , l'appareil ne te décevra pas , il sont tous les quatre très percutant dans leur comportement respectif .
 #1442826  par ouillejack
 
tzar malabar a écrit :
ouillejack a écrit :
Je pencher a début pour lequinox
Sachant que je suis dans une région assez pluvieuse
Et t il assez étanche par temp de pluie ?
Es que les sol mouillé limite ses performances?
Et niveau réglage et ils difficiles de manipulation ?

_ Concernant l'Equinox je ne peut pas te dire quoi que ce soit de son comportement en champ cultivé , et pour être honnête , il existe très peu de retour de cette machine en dehors des plages ...
il ne fait aucun doute que l'Equinox est un super détecteur , mais personnellement je le connais pas , mais s'il te plaît il ne devrait pas te décevoir . Le seul reproche que je lui trouve ce sont ses sonorités très style "jeu vidéo guerre des étoiles" , et les tonalités c'est l'un de mes trois critères les plus important , mais attention , car il s'agit là d'un avis très personnel , et les exigences des uns ne seront pas les mêmes pour d'autres .
Avec une bonne housse de protection tu ne rencontrera pas de problème particulier d'humidité .
Pour le comportement sur des terres humides il ne doit pas y avoir de problème .
Pour une terre détrompée suintante d'eau , tous les VLF rencontre plus ou moins de difficulté , pratiquement imperceptible pour les basses-fréquences et accentué pour les hautes-fréquences autour de 18 kHz .
L'instabilité sur terres mouillées commence à partir de (~) 12 kHz ...
Les réglages de ces appareils , hormis l'Equinox , sont très vite assimilable , car ce ne sont pas des appareils avec beaucoup de fonctions , ce sont des analogiques , mais s'il ne sont pas compliqués , il sont chacun subtil à leur manière et tu découvrira leurs secrets très rapidement .
Que ce soit les Tesoro Redoutable et Tejon , le XP Goldmaxx Power , ou l'Equinox de Minelab , choisi celui qui te plaît personnellement , mais quel que soit ton choix , l'appareil ne te décevra pas , il sont tous les quatre très percutant dans leur comportement respectif .
Merci je pence prendre le tejon de tessoro il a l'air bien
Merci pour ton aide et d'avoir partager ton avis et tes connaissance
 #1442913  par ouillejack
 
Et si j'en prend le deus en full version V5 il va bien réagir sur les terrai de jeux ?
 #1442916  par tzar malabar
 
ouillejack a écrit :Et si j'en prend le deus en full version V5 il va bien réagir sur les terrai de jeux ?


_ évidemment ;) ....
 #1442917  par ouillejack
 
tzar malabar a écrit :
ouillejack a écrit :Et si j'en prend le deus en full version V5 il va bien réagir sur les terrai de jeux ?


_ évidemment ;) ....
Bon ba mon choix est fait je double mon budget mais je veut le must du must pour pas avoir a changer dans 1 ans
J'ai vais peut être galérer au début car il a l'aire complexe
Mais tout se que j'ai lus sur cette machine et positif
Merci tzar en tout cas pour ton aide apporter
Peut être a bientôt pour un coup de main pour les réglage :)