Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Clé de montre, dé et sesterce Faustine

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1442824  par Le bip-bip
 
Bonsoir les ami(e)s.
2 champs aujourd'hui.

Ce matin le champ ou j' ai fait mon magnifique denier et j' ai bien fait. En effet je pense avoir trouvé un sesterce de Faustine. :D Il sera bien évidemment en id. Une boucle et un liard sauvé in extremis.

Et l' après midi, j' ai traversé la route pour un nouveau champ. Et la 3 choses magnifiques ( l' avant dernière rangée ).
Un dé plus que magnifique, une magnifique clé de montre et un magnifique bouton de la garde impériale du 1er empire ( d' après mes recherches mais je vous demanderais votre aide quand même ). Un plomb de sac ou je peux enfin lire quelque chose :hehe: et une 2 francs bien arrondie. Et encore une douille de Lebel.
Image

Et demain un grand champ tout juste déchaumé de prévu. :)

A bientôt
 #1442827  par Exodia détec
 
Bravo pour toutes ces trouvailles :super: :super: Il y a des jours où ça paie :hello: :hello: :hehe: :hehe:
 #1442832  par Guigne
 
Génial ! Bravo à toi ! :super:
Tu pourras faire une photo du sesterce si tu le nettoies ? Je suis là-dedans en ce moment, j'ai trouvé une petite boursée et je crois que le revers ressemble ...
 #1442845  par Le bip-bip
 
Guigne a écrit :Génial ! Bravo à toi ! :super:
Tu pourras faire une photo du sesterce si tu le nettoies ? Je suis là-dedans en ce moment, j'ai trouvé une petite boursée et je crois que le revers ressemble ...
Pas de problème, je viens de le mettre en id. Par contre niveau nettoyage je suis pas un pro. :hehe:
 #1442882  par Guigne
 
ok j'ai vu. Sympa ! Finalement ce n'est pas le même revers.
Le nettoyage ... j'aimerais tellement trouver LA méthode rapide, efficace, impeccable et respectueuse de la patine. Pour ce genre d'objet, ça mérite.
 #1443018  par dan48
 
salut à toi
le bouton et la clef ont l'air superbes !
 #1443033  par Calor
 
Pour nettoyer le sesterce rien de plus que de l'eau savonneuse et une brosse a dent.