Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mes premiers retours sur le thracian

  • Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles
Parlez ici de Pointer,Pinpointer ces mini détecteurs qui permettent de localiser plus facilement les cibles

 #1372491  par OFONDUTROU
 
bonjour les amis
tout d'abord , je les ai ( 3) commandés sur amazone ! achetés à 17 h et livrés le lendemain matin à 9 heures :mdr1:
je déballe les bestioles et premieres ( demi) surprises :mdr3:
ces pinpointers venus des pays de l'est ont une grosse étiquette " MADE IN CHINA" ce qui à ce prix me semble assez logique car j'ai eu les 3 pour moins de 100 euros port offert en livraison express avec les passants pour accrocher à la ceinture
une fois la pile 9 volts insérée , essai dans mon salon car je ne sors pas pour cause de boulot :pleur4: et j'ai été agréablement surpris par ses performances , il commence à bipper bien plus loin que mon garrett et sa forme pointue lui donne une grande précision
maintenant à voir en situation et je ferai une p'tite vidéo sur une sortie réelle la semaine prochaine....
j'en profite pour remercier mes presque 2000 abonnés c'est bien cool de lire vos coms toujours sympas !
bonne détect à tous :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1372512  par annibal 60
 
:hehe: sur le coup les chinois sont fort c est dans quelle que mois que sa ce gâte :hurt4:
 #1381225  par MaxGyver
 
Salut,
Peux tu m'en dire un peu plus sur ce fameux Thracian...?
Je viens de le découvrir aujourd'hui alors que j'étais bien parti pour prendre un Makropointer.
45€ pour l'un et juste le double pour l'autre mais toujours pas décidé car pas facile de trouver de review "terrain" en français pour l'instant...
 #1381296  par OFONDUTROU
 
bonjour
donc voici mon retour sur le pinpointer pour mes 3 dernieres ballades
tout d'abord il est evidement moins bien que les pinpointers que j'ai eu avant ( garrett) mais vu le prix je m'y attendais un peu :hehe:
mais attention , moins bien ne veut pas dire inutile ! son énorme défaut , il n'y a aucune difference sonore quand tu t'approches de la cible ce qui est tres tres génant car il capte assez loin et ensuite pour savoir si tu t'approches de l'objet seules les 3 petites lumieres t'aident
a 5 cm 1 lampe allumée
a 2 cm 2 lampes
a bout touchant 3 lampes
c'est assez déstabilisant au début car meme a bout touchant le son reste le meme
maintenant dans un trou ou la cible est encore enterrée , ce pinpointer permet de localiser la zone sans soucis et savoir si tu te rapproches et SURTOUT une monnaie que le 1er coup de pelle aura mise sur la tranche et qui ne sonne plus au détecteur sera facilement retrouvée par le pointer
donc pour résumer je lui mettrais une note de 5 ou 6 sur 10 mais vu son prix , ce n'est pas un mauvais achat !
comme le dit annibal a voir sur la durée :hello:
 #1381308  par OFONDUTROU
 
Curcone a écrit :c'est bizarre en faisant la recherche je ne le trouve pas sur amazon .... ? :0
il est tres tres vite en rupture de stock quels que soient les sites de vente ! à moins de 30 euros c'est assez logique :]
 #1381310  par Curcone
 
effectivement vu comme ca :super: mais je m'étais dis qu'autant il était distribué par thracian eux meme sur amazon - et vu qu'il est dispo sur le site en direct ( mais avec qques euros de plus )
 #1382067  par crowblank
 
OFONDUTROU a écrit :bonjour
donc voici mon retour sur le pinpointer pour mes 3 dernieres ballades
tout d'abord il est evidement moins bien que les pinpointers que j'ai eu avant ( garrett) mais vu le prix je m'y attendais un peu :hehe:
mais attention , moins bien ne veut pas dire inutile ! son énorme défaut , il n'y a aucune difference sonore quand tu t'approches de la cible ce qui est tres tres génant car il capte assez loin et ensuite pour savoir si tu t'approches de l'objet seules les 3 petites lumieres t'aident
a 5 cm 1 lampe allumée
a 2 cm 2 lampes
a bout touchant 3 lampes
c'est assez déstabilisant au début car meme a bout touchant le son reste le meme
maintenant dans un trou ou la cible est encore enterrée , ce pinpointer permet de localiser la zone sans soucis et savoir si tu te rapproches et SURTOUT une monnaie que le 1er coup de pelle aura mise sur la tranche et qui ne sonne plus au détecteur sera facilement retrouvée par le pointer
donc pour résumer je lui mettrais une note de 5 ou 6 sur 10 mais vu son prix , ce n'est pas un mauvais achat !
comme le dit annibal a voir sur la durée :hello:
:hello: Ofondutrou
Je reviens là dessus pour corriger le tir. Je viens de tester le pointer à l'instant et le bip-bip est bien progressif à l'approche d'une cible. Je précise que mon Thracian viens de la maison mère en Bulgarie et non d'un site comme Amazon ou autre ;-) .
Premiers tests sur le terrain dés ce matin quand les vapeur d'apéro d'hier soir se seront dissipées :mrgreen: .

:alcool1:
 #1386038  par Raphael75
 
tres bonne impression , legerement plus puissant que les garret et xp mi6 , attention les modeles vendus sur amazon sont des copies.
Dernière modification par Raphael75 le 01 févr. 2018, 16:52, modifié 1 fois.
 #1391902  par Curcone
 
Bo jour j ai vu que certains pinpointers avaient besoin d une protection sur l embout. Est ce le cas sur le thracian?? Merci
 #1394852  par Curcone
 
Bonjour j ai commandé le pinpointer à la maison mère mais le colis est bloqué à roissy depuis quelques jours et ne bouge plus. Avez vous eu le même problème avec ce délais d inertie à roissy pourtant sur un paquet intra européen??
 #1394873  par Napolapin
 
Curcone a écrit :Bonjour j ai commandé le pinpointer à la maison mère mais le colis est bloqué à roissy depuis quelques jours et ne bouge plus. Avez vous eu le même problème avec ce délais d inertie à roissy pourtant sur un paquet intra européen??

attend un peu il passe la douane il vas arriver
 #1394876  par Curcone
 
Je pensais pas qu il y avait encore la douane sur des mouvements européens en faite. Libre circulation et échange.....
 #1396116  par scorpio34
 
salut a tous,j ai acheté le GC-2007 chez AliExpress 27€07 port compris et rapport QP rien a dire il fonctionne bien et même très bien pour le moment, vibreur , le son qui accélère a l approche de la cible tout et ok.
seul petit truc quand on l incline du haut vers le bas ou inverse il peut parfois biper
voila si cela peut servir :alcool1:
 #1406155  par vero
 
arsene a écrit :thracian c'est que du rebadgeage ;-) le vrai modèle c'est GC 2007
très bien comme pinpointer pour le prix
https://www.banggood.com/fr/GC-2007-Und ... rehouse=CN
je viens vers vous pour moi aussi acheter ce pointer vu mes mésaventures avec le mien je me dis que en appoint il peut etre pas mal quand meme.....

Alors si sur amazon ce sont des copies où l'acheter sur le site de arsene ?
Merci
 #1406164  par OFONDUTROU
 
bonjour
attention aux histoires de copies ! l'exemple du couteau garrett est parlant ! ils sont TOUS fabriqués en chine ! les deux que j'ai ,venant de deux boutiques differentes avaient la ch'tite étiquette " made in china"
donc les pointer de ce prix viennent a mon avis ( mais je peux me tromper) tous de chine!
a suivre
 #1406166  par doux
 
vero a écrit :
arsene a écrit :thracian c'est que du rebadgeage ;-) le vrai modèle c'est GC 2007
très bien comme pinpointer pour le prix
https://www.banggood.com/fr/GC-2007-Und ... rehouse=CN
je viens vers vous pour moi aussi acheter ce pointer vu mes mésaventures avec le mien je me dis que en appoint il peut etre pas mal quand meme.....

Alors si sur amazon ce sont des copies où l'acheter sur le site de arsene ?
Merci
:hello: directement chez thracian :super:
:arrow: http://thrace-detectors.com/product/358 ... inter.html
:alcool1:
 #1406169  par Rom1etpas2
 
Ça doit être lui que Ofdt a acheter https://www.amazon.fr/KKmoon-Détecteur- ... pinpointer thracian&pi=AC_SX236_SY340_QL65&qid=1521890733&ref_=mp_s_a_1_fkmr0_2&sr=8-2-fkmr0
 #1409291  par youl
 
Bonjour,mais pratiquement tout passe par la Chine actuellement.J'ai le Xpointer Deteknix acheté a Maison de la Détection pourtant sur le papier l'accompagnant COVINA USA venant de Chine lui aussi!
 #1409350  par tzar malabar
 
youl a écrit :Bonjour,mais pratiquement tout passe par la Chine actuellement.J'ai le Xpointer Deteknix acheté a Maison de la Détection pourtant sur le papier l'accompagnant COVINA USA venant de Chine lui aussi!

_ Bonjour ....
le X-Pointer vient peut-être de Chine , mais tu peut en avoir confiance les yeux fermer !!
son tube en plastique est épais comme ceux des grandes marques et non pas fin comme ceux à 49 €uros comme du papier que tu voit en transparence lorsque tu approche une lampe torche ...
J'en avait acheter un ici dans les annonces de D.net il y a moins d'un an et j'en avais été plus que agréablement surpris ; peut-être pas le meilleur des pinpointers (tout est relatif) , mais sûrement le meilleur rapport qualité/prix encore à l'heure actuelle :super:
 #1409391  par OFONDUTROU
 
Bonjour
sur ce que je lis , je pense vraiment que tous ces pinpointers thracian sont fabriqués en chine! je ne vois pas l'interet pour eux de copier un modèle a 38 euros pour le revendre ........28 :]
beaucoup plus rentable et vendeur de copier un pointer a 120 euros ( comme un garrett ) et de le revendre 60
bon comme deja dit plus haut , c'est un appareil qui fonctionne convenablement et aide a reperer les petites cibles et ............c'est tout ce qu'on lui demande :ange:
 #1409393  par M.Brice
 
D'accord avec OFON :super:

Et pour ma part j'ai acheté le thracian en tant que premier pinpointer et pour l'instant aucun souci !
Sur certains trous c'est une aide vraiment indispensable et ça m'évite de creuser des cratères :aille2: :happy1:
En clair il fait son travail :super:
:hello:
 #1409401  par rocket01
 
slt,moi il est rester 1mois et demi a roissy et un jour est arriver a destination......c'etait pour un cadeau donc pas vu encore ...mais au premiere nouvelle marche tres bien
 #1410253  par Curcone
 
pour la part séjour prolongé aussi à Roissy , mais en tous cas depuis que je l'ai recu j'en suis pleinement satisfait . bon après , avis d'un débutant mais bon . très content :super:
 #1410268  par crowblank
 
J'ai commandé le Kkmoon ( pour madame ) qui, semble t'il, est dans un avoir pour l'Europe. Je pourrai comparer avec le Thracian dés réception. Je vous dirai ce qu'il en retourne :hello: .
 #1441713  par guillaume12
 
Alors vous êtes satisfait de votre PP Thracian? Il doit se vendre comme des petits pains il est en rupture de stock chez Thracian :peur1:
 #1441825  par crowblank
 
:hello:
Donc je confirme la chose, Thracian et KKmoon = meme pinpointer
Dispo dans l'empire du milieu pour 26€ -> https://fr.aliexpress.com/item/KKmoon-P ... 51454.html

Ce sont mes premiers pointers donc impossible pour moi de comparer avec des unités de marque mais je sais que je ne pourrai plus m'en passer car sans eux j'aurais raté pas mal de petits bronzes de Marseille ;-) .
 #1441826  par tzar malabar
 
crowblank a écrit : Ce sont mes premiers pointers donc impossible pour moi de comparer avec des unités de marque

_ Bonjour ...
le pinpointer Thracian semble vraiment bien pour son prix ... après , la comparaison entre le pinpointer Thracian et un autre pinpointer de grande renommée comme un XP Mi-6 ou un Pro-pointer AT de chez Garrett ne peut pas être envisagé , c'est comme essayé une comparaison entre un Deus et un Ace 150 ... le jour et la nuit !!
Les pinpointer's de grande marque sont reconnus pour leur longévité de durée de vie (alors qu'avec le Thracian on n'en sais rien encore) , leur précision , les modes qu'ils proposent , notamment l'alarme anti-perte , leur design (même si cela certains s'en fichent) , et surtout leur véritable étanchéiter sous l'eau ...

Cela reste pour autant une solution géniale pour ceux qui on un budget serré :super: , à condition qu'il y en a en stock !! :happy1: °°°
 #1442982  par sly42
 
des retours de longévité de ceux ayant achetés leur pinpointer bulgare il y a plusieurs mois ?
 #1442984  par tzar malabar
 
sly42 a écrit :des retours de longévité de ceux ayant achetés leur pinpointer bulgare il y a plusieurs mois ?


_ Les pinpointer's de marque reconnues sont décriés pour grosso~modo 5 ans de longévité en moyenne dans des conditions sévères ..... Laissons donc aux possesseurs du pinpointer Thracian 1 an et demi à 2 ans avant de demander s'il fonctionne toujours aussi bien qu'au premier jour , car c'est un peu tôt là non ?
 #1445724  par Babas72
 
Pour le moment RAS aucun soucis si ce n'est que le bouton est parfois capricieux je regrette pas de l'avoir acheté ;)
 #1450483  par jakhh
 
Babas72 a écrit :Pour le moment RAS aucun soucis si ce n'est que le bouton est parfois capricieux je regrette pas de l'avoir acheté ;)
idem ca a commencé par le bouton et la c'est le hp qui ait des siennes problemes poussieres entrant par 2 fentes du son et non accessibles/ demontable faudrait souflette ...
 #1450543  par jakhh
 
bon soufflette insuffisant j'ais ouvert la bete : vrai bac a sable !! gaffe au 2 ptit fil beu et rouge c'est le vibreur
vider le sable colmaté dans hp et bouton d'allum rajouté une crepine pour les fente du hp (ca entre par la et si bouché son inaudible bof )et c'est reparti
Image
Image
Image
 #1450551  par tzar malabar
 
_ Un petit morceau de scotch adhésif posé sur les encoche d'ou sort le son devrait aussi faire l'affaire , cela rend hermétique l'accès au haut-parleur , se change facilement , et cela laisse quand-même bien passé le son :super: ....
Si tu en as , tu peut aussi en prévention contre l'oxydation mettre une très fine couche de graisse au silicone sur les composants de la carte électronique avant de le remboîter (sauf bien-sûr là ou il y a contact avec un câble électrique) , comme ça tu sera tranquille pour longtemps .