Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Premier Essai BLACK ADA

  • parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

 #1449053  par Jeannot59
 
Premier essai PELLE BLACK ADA GLADIUS
Alors un peu lourde , mais toujours moins que ma bêche 'modifiée'
Qualité des soudure :super:
En plus avec la hauteur de 94 CM et les points d'appui de pieds rehaussés : confort en terrain dur .
Essai à suivre en terrain gras .
Pas mécontent de mon investissement :)
 #1449054  par kappa18
 
:) content pour toi ! La largeur assez réduite ne te gène pas trop ?
 #1449056  par tupimos
 
salut jeannot ,j ai la même que toi ,j ai viré le manche plastoche et j y ai mis un guidon de trottinette en alu que j ai scié a la prise de main ,ainsi je la règle a hauteur de mes commodités :super:
 #1449065  par tupimos
 
ben sur la maximus ,la spartan ,c est un manche plastoche :)
 #1449072  par Jeannot59
 
kappa18 a écrit ::) content pour toi ! La largeur assez réduite ne te gène pas trop ?
Ben écoute non .
C'est à peu de choses prêt la même largeur que ma bêche de pépinière modifiée .
C'est assez confortable pour le type de trous que je fais :hehe:
 #1449073  par Jeannot59
 
tupimos a écrit :salut jeannot ,j ai la même que toi ,j ai viré le manche plastoche et j y ai mis un guidon de trottinette en alu que j ai scié a la prise de main ,ainsi je la règle a hauteur de mes commodités :super:
Je pense pas que ce soit le même modèle .
Y a pas de manche plastique .
C'est un manche en TE soudé tout inox .
Je sais pas si je peux mettre le lien , c'est un lien commercial .
 #1449074  par Jeannot59
 
meca34 a écrit ::hello: tupimos"
tupimos a écrit :salut jeannot ,j ai la même que toi ,j ai viré le manche plastoche et j y ai mis un guidon de trottinette en alu que j ai scié a la prise de main ,ainsi je la règle a hauteur de mes commodités :super:
Elle est pas tout inox la GLADIUS ?? => https://www.google.fr/search?tbm=isch&s ... qegsdXrHLg

La SPARTAN à une poignée en plastique => https://www.google.fr/search?q=BLACK+AD ... 79#imgrc=_

Ca a l'air d'être de chouettes pelleteuses que vous avez :coeur:



Adessias :hello:
Oui c'est celle de ton premier LIEN .
C'est vrai que c'est assez bluffant la puissance avec les pattes d'appui .
Avec ma jambe en vrac , je cherchais un moyen de bêcher à mi hauteur , et la c'est parfait . :)
 #1449197  par piragol
 
Les Black Ada sont de très, très bonnes factures. :super:
Elles n'ont que peu de concurrentes dans cette configuration, en dehors des JR Stainless qui les fait à vos dimensions.
Et cela, pour moi, c'est le top : j'ai fait faire la mienne pour qu'elle soit juste à 2/3 cm au dessus du sol, et c'est un confort vraiment appréciable en détection. :super:
 #1449224  par lapinenvespa69
 
J'ai la Maximus Extended (820mm au lieu de 690mm) et c'est vraiment une alliée de choix ! Ses 1230g passent bien même à la main pendant la détection, je ne suis pas couché pour pelleter (avec mon modeste 1m72 :hehe: ) et la lame de 20 cm donne une bonne indication pour savoir si je suis en train d'aller chercher le noyau de notre planète 8| ou s'il s'agit bien de quelque chose d'intéressant.
Pas fan du manchon plastique qui tourne autour de la poignée (en D), mais un coup de colle néo pour fixer ça et c'est le confort absolu.
 #1449264  par Teletub
 
J'utilise pour ma part une Black ADA Bigfoot depuis plus de 10 ans, et franchement même si elle annonce évidemment des signes d'usure, elle continue à parfaitement remplir son rôle.
Je l'ai dernièrement recoupée légèrement à la disqueuse et affutée, pour une meilleure pénétration dans le sol.

D'ailleurs si je dois la remplacer, je me tournerai une nouvelle fois vers Black Ada, car cette marque anglaise représente je trouve, le meilleur rapport qualité/prix/ longévité du marché.

A utiliser et à user sans modérations! :super:

Le lien officiel Black Ada: https://www.blackada.com/
 #1449613  par Le bip-bip
 
C' est vrai qu' elle est bien cette pelle. Un peu lourde certes mais bon au moins c' est costaud et pour la casser faut en vouloir.
Et elle fait un très beau son quand elle passe près de détecteur. :hehe:
 #1450786  par lapinenvespa69
 
Le bip-bip a écrit :Et elle fait un très beau son quand elle passe près de détecteur. :hehe:
+1
C'est ma plus belle trouvaille à ce jour ! :gene:
 #1450818  par tzar malabar
 
_ Bonjour ...
Elles me plaisent vraiment beaucoup :super: , et en plus avec vos divers avis positifs ça-va le faire , car j'en ai peu marre de faire des trous en forme d'entonnoir avec la serfouette !!
je vais donc bientôt (vers la fin de l'année) sûrement acheter la pelle rouge "Spartan" (donc une "RED ADA ::d ) en 84 cm , mais que je réduirait vers ~ les 70 cm . Par contre , comment faite-vous pour la trimbaler lors de vos sorties ? , car , je vous explique , ce qu'il y a de bien avec un outil du genre serfouette c'est que l'on peut la mettre dans un holster de type porte-marteau accroché à la ceinture , et ainsi on-a la main libre , ce qui évite de devoir porter toute la journée l'outil , il suffit juste de le prendre lorsque l'on a un signal , et dans les endroits comme les forêts ou souvent il peut-y avoir un long moment entre deux bip's sonores , et bien c'est quand-même hyper pratique :super: !! ...
Donc est-ce que certains d'entre-vous on trouvé une astuce pour maintenir ce genre de pelle à la ceinture , car la forme en "V" de la poignée ne permet pas de la faire coulisser dans un porte-marteau ...
il faudrait un système de "clip's" pour y enserrer le manche , mais quoi et ou le trouvé ?
Si certains d'entre-vous ont-une combine pour un "porte-pelle" , merci d'avance :hello: ...
 #1450835  par Jeannot59
 
Alors j'ai fait quelques essais pour pouvoir la tenir d'une autre manière que la pioche des 7 nains . :aille:
Pas évident .
Bon je fais des terrains ou la pelle chauffe ne dort pas souvent . Merdouilles quand tu nous tiens :hehe:
J'ai adapté une sangle de valise et cela me permet de la porter un peu à la façon d'un fusil de chasse .
Mais c'est chiant .
La pelle tape au mieux sur la cuisse , au pire elle tape au cul :happy1:
J'va tenter de trouver une autre solution .
Au cas ou je posterais .
Pour en revenir à la qualité du Matos , j'ai opté pour le manche le plus long car mon vieux dos est bien fatigué .
Mais c'est vrai que c'est pas trop pratique pour le déplacement , mais trop cool pour creuser . :)
 #1450843  par tzar malabar
 
_ Je vais réfléchir à un système genre = deux crochets recourbés et doublé l'un à côté de l'autre pour maintenir la pelle par la poignée en "V" , mais ça-va pas le faire avec les pelles ayant une longueur totale supérieur à 65/70 centimètres ...
Je verrais bien par la suite comment fignoler tout-ça .
 #1450849  par gioko
 
J'ai acheté une black ada ce dimanche au rallye de Najac .....testée sur sol très dur.....marche pied plié ....métal déchiré......bon je suis une brute mais j’espérais mieux
 #1450857  par gioko
 
meca34 a écrit ::hello: Gioko
gioko a écrit :J'ai acheté une black ada ce dimanche au rallye de Najac .....testée sur sol très dur.....marche pied plié ....métal déchiré......bon je suis une brute mais j’espérais mieux
:mdr3: . . . Quand la Machine est en route rien ne l'arrête . . . . :super:


Adessias :hello:
Ouais ..bien entre les bières, coup de soleil et la journée a détecter en sprintant .....la machine était démontée hier :hehe:
 #1450861  par Jeannot59
 
:hehe: :hehe: Big foot teste la BLACK ADA :happy1:
Bon peut être que ces pelles sont plus adaptées à des terrains plus meubles .
Je pense pas que dans la caillasse ce soit la bonne arme .
Peut être plutôt un piochon ? .
Bon faut maintenant trouver une solution de transport :-/
 #1450869  par tzar malabar
 
Jeannot59 a écrit : Bon faut maintenant trouver une solution de transport :-/


_ Tout-à-fait :hehe: !! ...... notre collègue "méca34" apparemment très bon mécano n'aurait-il pas une idée à nous soumettre pour la fabrication d'un porte-pelle un peu dans le style d'un porte-marteau qui s'accroche à la ceinture ? :hello:
 #1450954  par lapinenvespa69
 
J'ai commencé à me faire des porte-outils pour la pelle et le piochon
2 boucles à ouverture rapide, de la sangle de 30 mm et voilà de quoi se faire 2 attaches pour la ceinture ou le sac, faciles à fixer/défixer sur le terrain. (Le piochon est prévu pour pouvoir être mis et enlevé sans avoir à défaire la boucle, mais qui peut le plus peut le moins ! ;) )
Image
Image
 #1453003  par garretttarget
 
Jeannot59 a écrit :
tupimos a écrit :salut jeannot ,j ai la même que toi ,j ai viré le manche plastoche et j y ai mis un guidon de trottinette en alu que j ai scié a la prise de main ,ainsi je la règle a hauteur de mes commodités :super:
Je pense pas que ce soit le même modèle .
Y a pas de manche plastique .
C'est un manche en TE soudé tout inox .
Je sais pas si je peux mettre le lien , c'est un lien commercial .
:hello: salut ami détectoristes , J'ai acheter la pelle black ada 94 Stainless stell dont vous parler il y a a 3jours …
Super matos !! un peut lourd normal pour de l'inox !! :boulet:

Gros point négatif c'est du 50/10eme et sa ne rentre pas :nono: en terre sur un sol sec et compact comme c'est le cas en ce moment , je pense essayer de l'affûter a la meuleuse et je vous redirai :happy1:
J'ai décider d'acheter cette pelle a cause de mon dos 94cm beaucoup plus confortable au lieu des 69cm de la précédente en tous les cas on risque de partir a la retraite en même temps :langue1:
 #1453008  par Jeannot59
 
Affutage = pénétration en sol même bien sec .
Testé ce dimanche :hehe:
 #1453011  par tzar malabar
 
lapinenvespa69 a écrit : J'ai commencé à me faire des porte-outils pour la pelle et le piochon
2 boucles à ouverture rapide, de la sangle de 30 mm et voilà de quoi se faire 2 attaches pour la ceinture ou le sac, faciles à fixer/défixer sur le terrain. (Le piochon est prévu pour pouvoir être mis et enlevé sans avoir à défaire la boucle, mais qui peut le plus peut le moins ! ;) )


_ Bonsoir ...
il y a aussi un autre système à ma question posé plus en avant concernant une idée pour fabriquer un "porte-pelle" , et le collègue Baillius , que je remercie encore une-fois , m'a sympathiquement soufflé par m.p une superbe idée (en photo) , il s'agit d'un accessoire à facilement fabriquer soi-même qui est simplement une agrafe alu de 3/4 centimètres de large , vaguement en forme de "S" aplati qui permet d'un côté du crocher de suspendre sa pelle par la poignée , et l'autre côté s'insère dans le haut du pantalon ou dans la ceinture (en fait , en photo c'est plus explicite instantanément , et le système et d'une simplicité enfantine ; encore faut-il y pensé , et très efficace) ...
Qui peut le moins , peut le plus en fait ;) ...
:hello:
 #1453067  par lapinenvespa69
 
C'est également une solution Tzar, mais compte-tenu de la taille de ma ... pelle (82 cm) :gene: et de ma taille modeste (172 cm) qui amène ma ceinture à 90 cm du sol, j'ai peur que la pelle me gêne plus qu'autre chose.
Mais avec une pelle de 60 cm et une hauteur au garrot de 110 cm, c'est une bonne idée ultra simple ! ;-)
 #1453091  par tzar malabar
 
lapinenvespa69 a écrit : compte-tenu de la taille de ma ... pelle (82 cm) :gene: et de ma taille modeste (172 cm) qui amène ma ceinture à 90 cm du sol, j'ai peur que la pelle me gêne plus qu'autre chose.

_ Ah oui , là non ça ne vas pas aller !! ..... C'est surtout plus une question de taille du manche de l'outil plutôt que de la taille de l'individu . Avec une longueur de manche d'en dessous de 60 cm là ça-va , mais bon , tu préfère l'efficacité d'un outil rentrant dans les sols facilement plutôt qu'un manche plus petit qui est bien plus pratique à transporter mais qui nécessite un plus grand forcing , toi tu as choisi l'efficacité à la praticité .... C'est le choix que tu as fait et il se respect :hello:
 #1453106  par lapinenvespa69
 
tzar malabar a écrit :(...) toi tu as choisi l'efficacité à la praticité .... C'est le choix que tu as fait et il se respect :hello:
C'est surtout que si c'est pour pelleter à la main, j'ai le piochon (ou une pelle à main mais que je n'emmène pas). La taille correcte me permet de travailler autant avec les bras qu'avec les jambes, au détriment d'un certain encombrement j'en conviens. Dans ce cas, c'était ou compact/léger et à genoux, ou encombrant/lourd et debout : quitte à acheter quelque chose, autant ne pas taper au milieu pour la pelle où je n'aurais eu que les inconvénients des deux choix...