Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Pince à cravate en or

 #1453804  par garretttarget
 
metal Or 18kt :frime1:
6,2 gr 60mm par 8mm au plus large
lieu : Fôret
Que nos amis apache ce rassure c'est MODERNE !! Quoi que :pasdrole: l'archéologies commence hier 8| OK jarette
un jolie son medium bien stable et BIM !!!!
:taré1: Apres quelque dances chamanes dans les bois pour fête sa :mdr1: :taré1:
je me pose la question suivante , a votre avis pince a cravate ou barette a cheveux ??
Image
Merci a vous !!!
Dernière modification par garretttarget le 14 sept. 2018, 21:47, modifié 1 fois.
 #1453818  par Picton 68
 
Bonsoir, pince de cravate... peut-être... Mais une pince est plate et ton objet semble incurvé.
Mais tu pourrais peut-être nous faire une photo de l'autre côté? Y a t-il des motifs? Est-ce lisse? Te semble-t elle cassée ou au contraire entière?
En général, les pinces à cravate de cette valeur comportaient une chainette pour justement éviter de les perdre. Vois-tu un trou qui aurait pu fixer un anneau de fixation?
 #1454062  par garretttarget
 
Picton 68 a écrit :Bonsoir, pince de cravate... peut-être... Mais une pince est plate et ton objet semble incurvé.
Mais tu pourrais peut-être nous faire une photo de l'autre côté? Y a t-il des motifs? Est-ce lisse? Te semble-t elle cassée ou au contraire entière?
En général, les pinces à cravate de cette valeur comportaient une chainette pour justement éviter de les perdre. Vois-tu un trou qui aurait pu fixer un anneau de fixation?
salut et merci de vos réponses je dois avouer que je galère un peu avec les photos .... :-/
je me pose encore la question elle est en parfaite etat et aucun trou...
Image
 #1454065  par piedge56
 
Jolie trouvaille et très originale en plus.... 6,2 gr d'or, ça fait un joli poids...
 #1454067  par garretttarget
 
si je pouvais avoir une petite explication sur la façon dont je peut mettre plusieurss photos en les retouchant par la même occasion je suis preneur suite et fin…. :hehe:
Image
 #1454068  par garretttarget
 
:-| désoler… fouduroi sa doit piquer tes petits yeux 8|
je vais bosser le sujet !! promis :]
 #1454115  par Picton 68
 
Mmmm... ce dernier cliché laisse à penser qu'il s'agit bien d'une pince à cravate.
Sans chaîne de sécurité. Ce qui est assez curieux pour un objet en or...
 #1454392  par myre62
 
bonjour,
je penserais plus à une pince à billets de banque
Bonne détect à tous !
 #1454396  par Christophoros
 
Bonsoir,

Je pense également à une pince de cravate vu les crans sur la partie du dessous.

L'absence de chaine peut s'expliquer s'il s'agit de plaqué...Un gros plan des poinçons pourrait lever le doute. ;)

Belle trouvaille en tout cas.

:hello:
 #1454515  par garretttarget
 
salut, c'est bien un poinçon tête d'Aigle donc 18carat :D
je m'en aperçoit en la tenant que en plus sa bien une forme de cravate :ghee:
merci de votre aide les gars :super: