Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Potin au sanglier, au torque et aux globules - Suessions

  • vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1454001  par BENPILOT
 
Bonjour !
Et voilà c'est reparti pour une nouvelle saison ! C'est bon de ressortir ! :]
Voila une de mes trouvailles de la journée ! Mon premier potin ! Je sais que certains en font par paquets de dix mais bon moi jamais comme les capsul... !!! :hehe:
Le voila juste passé sous l'eau en rentrant ! :ange:

Image

J'ai trouvé un potin similaire sur un site qui indiquait : SUESSIONS (région de Soissons) Potin au sanglier, au torque et aux globules

https://www.google.fr/search?q=Potin+au ... 36&bih=779
 #1454005  par stef_colt
 
Et bé ! il est pas pourri pour un 1er mon cochon ! :coeur: :ghee:
Content de te revoir aux manettes de ta poêle mon Benny ! :super:

Stef
 #1454011  par Jeannot59
 
:ghee: Il pète celui-la :super: :super:
 #1454013  par ledzep2b
 
Joli Ben :amen: tres beau retour
Bravo :hello:
 #1454025  par BENPILOT
 
stef_colt a écrit :Et bé ! il est pas pourri pour un 1er mon cochon ! :coeur: :ghee:
Content de te revoir aux manettes de ta poêle mon Benny ! :super:

Stef
Salut Stef ! :hello: Bah écoute plaisir partagé ! :alcool1: Qu'est ce que ça m'a manqué ! C'est dingue ! :ghee:
Apparemment j'ai pas trop perdu l'oreille ! :hehe:
michelcesbom a écrit ::hello: Ben

joli , superbes reliefs :super:
Bonjour Michel ! :hello: J'espère que ça va ? Pas de clefs de montres pour le moment ! :ange:
A+
Jeannot59 a écrit ::ghee: Il pète celui-la :super: :super:
Salut mon Jeannot ! :hello: Oui il a bien claqué aussi dans mes oreilles avec le programme DEEP du DEUS ! 8|
ledzep2b a écrit :Joli Ben :amen: tres beau retour
Bravo :hello:
Salut Ledzep ! Content de te reparler ! Eh oui ça me change de mes boutons prussiens ! :hehe:
Enfin pour tout te dire j'en ai fait aussi ! :mdr3: :mdr3:
Bizz ! :alcool1:
 #1454026  par Salsaga
 
:hello: il est magnifique , très sympathique partage de ta part :coeur: :coeur: :super:
 #1454027  par OFONDUTROU
 
coucou ben
c'est pas un potin , je vois écrit ESSO en tout petit en bas sur la 1ere photo !
un potin de 2000 ans ne pourrait pas etre aussi joli :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #1454031  par BENPILOT
 
Salsaga a écrit ::hello: il est magnifique , très sympathique partage de ta part :coeur: :coeur: :super:
Salut Salsaga ! :hello: Ecoute merci ! :amen: Sympathique c'est tout à fait ce qui me caractérise ! :hehe: :hehe: :hehe:
Je suis aussi un peu chambreur ! :mdr3:
Le partage il n'y a rien de mieux je trouve ! :alcool1:
Je suis surtout content de ressortir même si il n'y a rien au bout après 2 mois de diète mais tu connais ça !
A+
 #1454033  par BENPILOT
 
OFONDUTROU a écrit :coucou ben
c'est pas un potin , je vois écrit ESSO en tout petit en bas sur la 1ere photo !
un potin de 2000 ans ne pourrait pas etre aussi joli :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
Kikou Pat ! :hello:
Mince je suis démasqué ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Pas de surfrappe sur ce potin en tout cas ! J'en avais jamais fait et comme les caps.. je les voyais passer sur ce fofo !
C'est peut-être de bon augure pour la suite ! :ange:
Je vais le bichonner celui là ! Enfin dans quelques temps ...... ! :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben
 #1454054  par OnzeEleven
 
:) Belle reprise, BEN :super: :super: :super:
Jamais fait mais remets nous quelques boutons prussiens, ça fait tellement longtemps qu'on a oublié à quoi ils ressemblaient ;)
 #1454063  par BENPILOT
 
Nutella a écrit :C'est un beau popo :super:
Salut à toi ! :hello:
Merci ! Bon c'est sûr que ça brille moins qu'une boursée en argent mais bon ! :ange: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Baillius a écrit ::hello:

Sacré coup de piochon :super:
Salut ! :hello:
Bah en fait il était à moins de 2 cm de profondeur ! Alors j'ai pas trop de mérite ! :hehe:
un tout petit coup de pelle et il est apparu ! 8|
OnzeEleven a écrit ::) Belle reprise, BEN :super: :super: :super:
Jamais fait mais remets nous quelques boutons prussiens, ça fait tellement longtemps qu'on a oublié à quoi ils ressemblaient ;)
Salut Onze ! :hello: :hello:
Ah toi non plus ! Je te le souhaite ! En tout cas j'ai tout de suite vu que c'était ça !
Pour les boutons prussiens j'y suis retourné et rebelote ! Bon t'en a pas marre de les voir ? :mdr3: :mdr3:
Bizz
Ben :alcool1:
 #1454102  par ALEX7
 
Toppissime pour un premier,je n’ai pas eu l’a même chance :rougefaché: ! :amen:
 #1454130  par neutronium
 
Houla Ben pour ton premier tu fait très fort ! il est magnifique :D ! jamais fait de potin :/
 #1454149  par carus
 
wahou !!!!!, super joli :super: :hello:
 #1454150  par cerise
 
Hello Ben

Superbe ce potin :D pour un premier tu as fais fort :love:
Jamais trouvé de potin :/ :-/
cerise
 #1454171  par jameric
 
Superbe potin ! Bravo !
A deux cm de profondeur, le programme DEEP n'était peut-être pas nécessaire :mdr1:
:alcool1:
 #1454328  par BENPILOT
 
Nicowrung a écrit :Il n’est pas joli il est magnifique !! Bravo :super:
Salut Nico ! :hello: Merci ! Il me semble que tu as sorti de belles choses aussi durant mon absence ! Je jetais un coup d'oeil de temps en temps quand même ! :super:
Bizz :alcool1:
ALEX7 a écrit :Toppissime pour un premier,je n’ai pas eu l’a même chance :rougefaché: ! :amen:
Salut Alex ! :hello: Quand tu dis pas la même chance ! Sur le premier ou d'en faire ?
neutronium a écrit :Houla Ben pour ton premier tu fait très fort ! il est magnifique :D ! jamais fait de potin :/
Salut Neutro ! :hello: Bah j'avoue que j'étais content quand j'ai vu sa petite tête ! :hehe: :hehe:
Me reste la capsul ... mais je sais ou en trouver n'est ce pas ! :mdr3: :mdr3:
Bizz ! :alcool1:
carus a écrit :wahou !!!!!, super joli :super: :hello:
Salut Carus et merci ! :amen: Tu en as trouvé sur tes plages ? Les grandes marées là non ? ;-)
cerise a écrit :Hello Ben

Superbe ce potin :D pour un premier tu as fais fort :love:
Jamais trouvé de potin :/ :-/
cerise
Bonjour ma petite cerisette ! :hello: Content de te lire à nouveau ! ::d ::d
Toi non plus tu n'en as pas trouvé ? Pourtant j'avais l'impression d'en voir plein sur le fofo et souvent par les mêmes c'est vrai ! :hehe: Il doit y avoir des coins à mon avis ! Je te le souhaite en tout cas ! Gros bisous !
jameric a écrit :Superbe potin ! Bravo !
A deux cm de profondeur, le programme DEEP n'était peut-être pas nécessaire :mdr1:
:alcool1:
Salut Jameric ! :hello: Oui tout à fait ! C'est ce que je me suis dit ! Du coup tu imagines la patate dans les oreilles en DEEP ? 8| Les joies de la détection !
A+
Ben :alcool1:
 #1454332  par kappa18
 
:ghee: celui là est vraiment superbe !...bonne pioche BENPILOT. :alcool1:
 #1454357  par BENPILOT
 
kappa18 a écrit ::ghee: celui là est vraiment superbe !...bonne pioche BENPILOT. :alcool1:
Salut Kappa ! :hello:
Tu peux m'appeler Ben si tu veux ! :alcool1:
Je pense qu 'à la profondeur ou il était un léger frottement avec le pied était suffisant !
A+ Ben
 #1454360  par gibus
 
:hello:
pour un premier , il est superbe 8| :coeur: , comme quoi qu'il ne faut jamais se decourager ( c'est ce que je me dit ) ;-)
merci de l'avoir partager :super:
Gibus
 #1454514  par ALEX7
 
Pour répondre à ta question Benpilot, j’ai fait mon premier il y’a quelques semaines,complète ment bouffé ! :pleur4: