Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Une sortie chez Onze...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1454297  par piragol
 
Bonjour à tous,
Je vous partage une après-midi chez notre ami Onzeeleven, ce mardi. :super:
Une jolie parcelle, une odeur de menthe coupée le long d'un ruisseau, un beau soleil, que demander de plus ? :coeur:
De la savo pour moi, quoiqu'un nummus à la porte de camp ouverte ait pointé son bout de nez, ainsi qu'une croix que je mettrai à ID, mais le vrai plaisir était juste d'être là. ::d
Image
 #1454300  par Exodia détec
 
Bravo pour les trouvailles :| :hello: :hello: :super:
 #1454303  par OFONDUTROU
 
piragol a écrit :Bonjour à tous,
Je vous partage une après-midi chez notre ami Onzeeleven, ce mardi. :super:
Une jolie parcelle, une odeur de menthe coupée le long d'un ruisseau, un beau soleil, que demander de plus ? :coeur:
De la savo pour moi, quoiqu'un nummus à la porte de camp ouverte ait pointé son bout de nez, ainsi qu'une croix que je mettrai à ID, mais le vrai plaisir était juste d'être là. ::d
Image
coucou bruno
ahhhhhhhhh si tu savais nettoyer :hehe: :hehe: :hehe: le décime serait magnifique :siffle:
bizzzzzzzzzz et bravo a vous pour cette belle sortie :coeur:
 #1454306  par Baillius
 
:hello: ONFONDUTROU

Belle sortie tout de même :super:

C'est quoi l'objet riveté à coté de la bague à coudre ?
 #1454308  par piragol
 
Bonjour Baillus,
C'est une attache de demi-ceint. :hello:
 #1454315  par OnzeEleven
 
:) Le plaisir a été réciproque.
Je m'occupe ce soir, enfin je vais essayer ;) , de finir de nettoyer ce que tu sais. A+.
 #1454350  par Baillius
 
piragol a écrit :Bonjour Baillus,
C'est une attache de demi-ceint. :hello:

:hello: Piragol

Merci :hello:
 #1454354  par gibus
 
:hello:
Onze et Pira dans le meme coin , ça devait etre bien :alcool1:
et c'est quoi le "truc" pas nettoyé ? :siffle: on nous en a trop dit :happy1:
en tous cas cool le partage :super:
Gibus
 #1454366  par franck666
 
salut pira bellle sortie!! :)
 #1454394  par Le bip-bip
 
Au pays des monnaies les foupoudav sont reines. Belle révo et +1 pour le dé. :)
 #1454395  par dan48
 
salut à toi
pas de loi des séries pour le méreau de l'autre fois ... dommage !
c'est vrai que la Dupré a l'air jolie encore :hello:
 #1454397  par Yaparo
 
Très bon moment passé avec vous les gars. Je n'ai encore rien posté. Je vais y remédier.
J'ai hâte de voir tu sais quoi nettoyé.
 #1454410  par piedge56
 
Le décime a l'ai d'avoir de beaux restes.... Pour le je sais pas quoi, vous nous faites saliver... On peut en savoir plus!
 #1454433  par neutronium
 
Salut Bruno ! je préfère les sorties chez toi ! Onze si tu me lit sans rancunes ! :)
 #1454481  par piragol
 
Onze bosse à plein temps, ce qui n'est pas le cas de Yapa ! :mrgreen:
( Yapa, si tu me lis... :happy1: )
Bon, de moi non plus visiblement quoique j'en rentre à l'instant : la nuit tombe vite en septembre, je trouve.... :(
C'est l'avantage et l'inconvénient des horaires décalés. :-/
 #1454484  par Yaparo
 
J'étais de nuit cette semaine Bruno. Je sais pas si une semaine de 60h on peut considérer ça comme du plein temps...
En ce qui te concerne tu sais les agriculteurs entre 2 semis on se balade pour regarder les cailloux par terre, on regarde le gibier ect.... C est plus ce que c'était
 #1454488  par piragol
 
:hehe: :super: ;-)
 #1454491  par OnzeEleven
 
:) Alors voilà, 20 mm pour 2,8 g.
Image
Image
 #1454494  par Yaparo
 
OnzeEleven a écrit ::) Alors voilà, 20 mm pour 2,8 g.
Image
Image
Wahou elle est superbe. Bravo très content pour toi.
Dommage pour la micose sur la joue. Biz
 #1454501  par langelot57
 
Belle sortie les copains :super: :super: mais alors que dire de la monnaie de onze :coeur: :coeur: à bientôt j'espère
 #1454509  par OnzeEleven
 
:) Merci pour vos coms Yaparo et Nutella.
Langelot, Pareil, j'espère à bientôt au même endroit ;)
Neutronium, tu es le bienvenu ;)
 #1454517  par neutronium
 
OnzeEleven a écrit ::) Merci pour vos coms Yaparo et Nutella.
Langelot, Pareil, j'espère à bientôt au même endroit ;)
Neutronium, tu es le bienvenu ;)
Bien volontier ! bien que l'Aisne soit un peu loin mais sur une journée ça ira ! :super:
 #1454562  par OFONDUTROU
 
coucou onze
ca doit etre ta plus jolie romaine en argent ????
elle est superbe :coeur:
 #1454602  par OnzeEleven
 
OFONDUTROU a écrit :coucou onze
ca doit etre ta plus jolie romaine en argent ????
elle est superbe :coeur:
:) Ah oui, la plus jolie. Surtout que j'en ai trouvé que deux et que l'autre, il lui manque un bout :hehe:
Merci en tout cas et à plus.
 #1454621  par esus
 
Bravo les gars une superbe sortie :super: :super: :super: , un beau décime, OnzeEleven , une superbe silique de Constance II, avers : CONSTANTI-VS P F AVG, revers Victoire allant à gauche, VICTORIA - AVGVSTORVM, atelier "SIS" Siscia , une splendeur
 #1454624  par OnzeEleven
 
:) Merci esus pour tes précisions et ton com :alcool1:
 #1454669  par Yaparo
 
esus a écrit :Bravo les gars une superbe sortie :super: :super: :super: , un beau décime, OnzeEleven , une superbe silique de Constance II, avers : CONSTANTI-VS P F AVG, revers Victoire allant à gauche, VICTORIA - AVGVSTORVM, atelier "SIS" Siscia , une splendeur
Il me semblait qu'une sillique c était tout petit ? Car la elle est très grand.
 #1454682  par piragol
 
On ne trouve pas à tous coins de champ un denier romain, c'est toujours un grand moment en détection, enfin chez moi en tous cas. :ghee:
Heureux que cela tombe sur Onze en tous cas, car je souhaite à chacun d'entre vous cette chance de détecter avec une odeur de menthe fraîche incroyable dans l'air, un bonheur à lui seul, vraiment, et trouver un denier en prime... :coeur: :coeur: :coeur:
 #1454986  par esus
 
Yaparo a écrit :
esus a écrit :Bravo les gars une superbe sortie :super: :super: :super: , un beau décime, OnzeEleven , une superbe silique de Constance II, avers : CONSTANTI-VS P F AVG, revers Victoire allant à gauche, VICTORIA - AVGVSTORVM, atelier "SIS" Siscia , une splendeur
Il me semblait qu'une sillique c était tout petit ? Car la elle est très grand.
Bonsoir :hello: ,

Apprenez à nous faire confiance, cette silique date d'avant la réforme de 358, initiée par Constance II, on parle de silique lourde (ou d'Argenteus ), taillés depuis la réforme de Dioclétien en 294 au 1/96e de livre, qui donne un poids théorique de 3,38 g.
En 358 fut créée la silique, taillée au 1/144e livre dont le poids théorique est de 2,26 g.
Les siliques d'avant 358 ap JC, font souvent entre 19 et 22mm pour le poids théorique.
 #1455000  par Yaparo
 
esus a écrit :
Yaparo a écrit :
esus a écrit :Bravo les gars une superbe sortie :super: :super: :super: , un beau décime, OnzeEleven , une superbe silique de Constance II, avers : CONSTANTI-VS P F AVG, revers Victoire allant à gauche, VICTORIA - AVGVSTORVM, atelier "SIS" Siscia , une splendeur
Il me semblait qu'une sillique c était tout petit ? Car la elle est très grand.
Bonsoir :hello: ,

Apprenez à nous faire confiance, cette silique date d'avant la réforme de 358, initiée par Constance II, on parle de silique lourde (ou d'Argenteus ), taillés depuis la réforme de Dioclétien en 294 au 1/96e de livre, qui donne un poids théorique de 3,38 g.
En 358 fut créée la silique, taillée au 1/144e livre dont le poids théorique est de 2,26 g.
Les siliques d'avant 358 ap JC, font souvent entre 19 et 22mm pour le poids théorique.
Ce n'est pas une question de confiance c'est juste une demande d'information n'ayant vu qu'une seule sillique de petite taille ça me paraissait pas cohérent mais merci pour la petite histoire ;)