Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Tesoro est mort, c'est fini!

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1461251  par Teletub
 
Bonjour à tous,

Journée noire avec cette disparition! :snif:

Bien triste nouvelle dans le milieu de la détection. Le dirigeant de la célèbre marque US Tesoro, vient de licencier sans préavis il y a deux jours l'ensemble de son personnel! :|
Visiblement le personnel n'a pas été informé de ce qui allait leur arriver, alors que certains travaillaient pour l'entreprise familiale depuis 20 ans...

Ainsi s'éteint une des plus mythiques marque de détecteurs au monde, marque à part, avec des appareils de légende qui ont marquées des générations entières de détectoristes.

Voilà ce que j'ai pu trouver:

Hier (04/10/2018) dans la matinée, le propriétaire de Tesoro, Vince Gifford, a licencié tout son personnel sans préavis. Le fabricant Tesoro est le seul à garantir ses détecteurs de métaux depuis 25 ans. Qu'adviendra-t-il de cette garantie? Prions pour tous les employés licenciés. Ils sont maintenant dans une situation difficile.



Les employés de Tesoro ont signalé leur licenciement (notamment leur expérience de DOWNANDOUT à Tesoro depuis 12 ans). Par la suite, l’information a été confirmée par le propriétaire de la marque, Vince Gifford. En outre, la nouvelle a été confirmée par d'autres sources.

Pour référence. Tesoro est un fabricant familial qui a récemment sombré dans un État (abandonné?). Les nouveaux produits n'étaient pas réels, la technologie est à la traîne par rapport à ses concurrents depuis des décennies. Le seul avantage des détecteurs de métaux Tesoro était leur fiabilité. Et la garantie elle-même dans 25 ans était un véritable ticket d’or.

Fabricant de détecteurs de métaux pour le loisir. Le pays du développeur sont les États-Unis, les détecteurs de métaux sont fabriqués aux États-Unis. Tesoro Electronics Inc.La marque a été fondé en 1980 par Jack Gifford.

Depuis 1975, Jack Gifford a développé des détecteurs de métaux dans d'autres entreprises, mais il a décidé de créer sa propre entreprise sur la base de son expérience et de ses nouvelles idées.

De 1980 à nos jours, Tesoro est une entreprise familiale. Tous ses produits sont fabriqués uniquement dans l'usine de Tesoro Electronics située aux États-Unis (Arizona).

Tesoro signifie en espagnol pour "trésor". Quoi qu'il en soit, sur tous les produits Tesoro Electronics, il y a un motif espagnol, l'époque des conquistadors, des chasseurs de trésors.

Le manque de technologie inovante ces dernières années est une moitié du problème de Tesoro. Un autre élément était le manque de marketing chez Tesoro. Dites-moi, où et quand avez-vous vu des publicités et annonces de Tesoro pour la dernière fois? Hélas, il est impossible de vendre sans elles aujourd'hui.

Pour vous dire la vérité ... Nous attendons cela depuis plusieurs années. En fait, le fabricant Tesoro est décédé en 2013. Juste le temps est venu où il ne peut plus le cacher. Désolé pour les personnes qui ont perdul eur travail. Parmi eux, il y en a sûrement qui ne peuvent plus trouver un autre emploi. Le fait est que la production de Tesoro est située dans une très petite ville, où il ni’ya pas beaucoup de travail à. Et maintenant encore moins.

Reste à savoir ce qu'il adviendra des machines sur le marché et des stocks existants. En définitive, il est désormais possible de réparer les détecteurs de métaux Tesoro uniquement dans les centres de service locaux. Les ventes cesseront d'elles-mêmes dès que les stocks seront épuisés.

L'information est confirmée par diverses sources. Tout le monde dit - des nouvelles! J'ai confirmé Tesoro Electronics, ce matin. Aucun des employés n'était au courant du licenciement, car c'était une surprise noire. Tesoro, en termes de personnel, était l’un des plus stables, avec des employés de 15 à 20 ans d’expérience.



La source (en russe):
https://md-arena.com/vladelec-tesoro-uv ... ya-novost/
Dernière modification par Teletub le 06 oct. 2018, 10:04, modifié 1 fois.
 #1461254  par Teletub
 
Euhhhh...je crois bien que pour le Cazador, c'est rapé! :0
 #1461259  par crappybird
 
Merci pour l'info, rip. Dur pour les locaux qui bossait a l'usine.
 #1461261  par Teletub
 
crappybird a écrit :Merci pour l'info, rip. Dur pour les locaux qui bossait a l'usine.
Ouais c'est sur, dur dur pour eux car la plupart travaillaient à Prescott depuis 15 ou 20 ans voir plus...

Tesoro (avec White's) faisait partie des deux seuls fabricants qui produisaient encore localement et qui n'avait jamais délocalisé sa production hors des USA!
 #1461265  par Jeannot59
 
Bon ben les gars y a plus qu'à faire bien gaffe à nos appareils .Ils sont passés collection .
Dommage pour une marque qui a tant marqué les esprits .
Grosse pensée pour tous ces employés qui au bout de 25 ans se retrouvent sur le carreau . :-|
 #1461267  par bru39
 
bonjours Teletub,

bien triste pour tous ses employés avec toutes les conséquences qui vont avec . certains dirons qu'il faut aller de l avant et évoluer se que tesoro n'a peut-être pas su faire ,pourtant ca restait une valeur sur . des prix abordable , une dicrim d'enfer , une seule pile 9 volts, comparer a la plupart des marques ou il faut je ne sais combien de piles 1.5 et une robustesse a toute épreuve pour des bourrins comme moi .oui bien dommage .

merci pour l info :)
 #1461274  par prizm2
 
Bien triste pour tous ses employés. Et comme le dis tout le monde c'est malheureux car tesoro est une valeur sûr
 #1461282  par suxeN
 
Bonjour :hello: ,

Triste nouvelle. Je pense que papi Alain va faire la gueule.

En espérant que la marque tesoro soit racheté par une autre entreprise de détecteur de métaux.
 #1461284  par mario2.
 
triste nouvelle pour les fans,,,dont je fais parti,c est un peut
:pleur4:
la fin d une époque,qui fut heureuse,avec dans les années 80 l acquisition,de mon premier silver sabre
qui me fit aimer vraiment ce loisirs, temps béni de l insouciance , et des rêves de découverte de trésors
j ai posseder beaucoup de tesoro au cour de toutes ces années,j en ai gardé,et d autres revendu
au gré de mes humeurs,mais dans une pièces,chez moi,trônent toujours quelques vieille machines,,,
des vintages des années glorieuse de tesoro ( des siver originaux,des silvers plus des cutlass, et des siver sabre 2
il resteront la monté prêt a dégainer quand l envie m en prendra,mème si je possède un deus,l envie est tres forte de m en servir,,,,en souvenirs des temps heureux,,,,,,,, :jesors: ,,car je suis triste
 #1461289  par piragol
 
C'est triste, en effet. :/
J'ai adoré mon silver, je l'ai cédé ici après l'avoir longtemps gardé mais il me manque parfois. :-|
 #1461302  par mario2.
 
les petits tesoro,sont d excellent complément a un haut de gamme ,tout le monde peut s en servir ,enfants compris
car très léger ,et facile a comprendre,,,,,, et on regrette toujours ,de les avoir vendu,,
 #1461304  par mario2.
 
mario2. a écrit :les petits tesoro,sont d excellent complément a un haut de gamme ,tout le monde peut s en servir ,enfants compris
car très léger ,et facile a comprendre,,,,,, et on regrette toujours ,de les avoir vendu,,
et c est certainement aussi la fin de la marque laser,,,,,
 #1461312  par embrouille
 
Encore un coup de la trumpe d'éléphant....
Vraiment désolé pour les employés qui restent sur le carreau...
A+
 #1461314  par manolo
 
Bonjour !
Desolé pour les employés :(
Cela freine légèrement mon envie d' achèter un Laser trident2. :-/
Mais vu la fiabilité avéré de ces détecteurs je vais quand même me laissé tenter et si un jour, les pièces ne serait " éventuellement " plus disponibles j aurais chez moi un magnifique objet de décoration :super:
 #1461322  par Teletub
 
manolo a écrit :Bonjour !
Desolé pour les employés :(
Cela freine légèrement mon envie d' achèter un Laser trident2. :-/
Mais vu la fiabilité avéré de ces détecteurs je vais quand même me laissé tenter et si un jour, les pièces ne serait " éventuellement " plus disponibles j aurais chez moi un magnifique objet de décoration :super:
Tu as parfaitement raison car vu la fiabilité des Tesoro, tu peux je pense te lancer sans craintes, car sauf accident, et si tu en prends soin, c'est le genre de machines qui sont d'une fiabilité exceptionnelle.

Mon Vaquero vient de fêter il y a quelques jours ses 10 ans de bons et loyaux services, et malgré que je l'ai bien bidouillé et torturé au cours des années, il tourne comme une horloge, et j'espère qu'il continuera ainsi encore longtemps!

J'ai juste changé dernièrement les molettes de serrage de la canne, car elles commençaient à être bien fatiguées!

C'est probablement aussi la fin aussi des Tesoro customisées à la mode british par Laser.

Hormis un miracle, avec une reprise de l'activité Tesoro par Texas Product , Garrett ou White's par exemple, les stocks de détecteurs et de pièces de rechange, vont s'épuiser petit à petit chez les revendeurs et importateurs.

R.I.P Tesoro, mais je suis sur que de là haut, le fondateur de Tesoro Jack Gifford, doit être bien triste de voir que l'entreprise de toute une vie s'achève, en grande partie par la gestion désastreuse d'un de ses fils, de l'entreprise familiale... :-|
 #1461343  par piragol
 
Teletub a écrit : R.I.P Tesoro, mais je suis sur que de là haut, le fondateur de Tesoro Jack Gifford, doit être bien triste de voir que l'entreprise de toute une vie s'achève, en grande partie par la gestion désastreuse d'un de ses fils, de l'entreprise familiale... :-|
On a pas tous les éléments en main...
Les petites villes perdues, là-bas comme par chez nous, n'attirent plus les personnes qualifiées ( il suffit de voir combien de médecins sont installés en campagne par rapport aux villes... ).
Et les reprises familiales sont souvent assujetties à des non-dits qui vallent ordre : garder l'usine et le personnel en place, etc..., cela met souvent ces entreprises face à des choix cornéliens entre logique d'entreprise et loyauté familiale... :(
 #1461348  par Arsenic
 
bien triste nouvelle :(
et dire qu'il aurait suffit juste d'un ton de plus a la marque pour rester celle qui avait su donner le ton pendant de nombreuses années .
d'ailleurs j'ai jamais trop compris pourquoi depuis 2003 Tesoro n'a jamais corrigé son erreur commerciale d'avoir sorti le tejon en mono ton en sortant un tejon2 multi ton qui aurait surement su s’imposer comme a su le faire le gold maxx cela aurait sans aucun doute replacé la marque sur une marche du podium et sauvé cette marque mythique .(surtout que le proc utilisé dans le tejon en 2003 pouvait largement le faire .) de plus l’engouement des modif apporté par Pentechnic a leurs machines sous la marque laser aurait dut leurs faire comprendre qu'il fallait pas grand choses pour reconquérir le cœur des utilisateurs et aficionados de la marque quelle bêtise quand ont voient que garrett a su se sortir le tete de l'eau avec leurs petite merdouille jaune qui est pourtant bien loin d’égaler un simple Amigo :hurt5:

merci a eux pour toutes les années de bonheur de détection qu'ils nous ont donné :amen:

Image
 #1461392  par manolo
 
Tout ceci explique peut être pourquoi en ce moment, dans certains magasins les Compadre ce trouvent à 199 euro :super:
 #1461436  par lapinenvespa69
 
manolo a écrit :Tout ceci explique peut être pourquoi en ce moment, dans certains magasins les Compadre ce trouvent à 199 euro :super:
Ou peut-être parce que c'est le prix depuis plus de 2 ans... :mrgreen:

Une bien triste nouvelle en tout cas. Et une pensée pour toutes ces familles qui vivaient grâce à Tesoro. :/
 #1461445  par jeep
 
Oui,bien triste nouvelle mais ineluctable, je pense. Comme vous dites, on se sépare d'un Tesoro avec un petit pincement au coeur. Le plus important est l'avenir de ces employés qui nous ont fabriqué ces detecteurs simples,efficaces et legers. J'aies depuis des années sur mon armoire un Conquistador en panne. Il me faut refaire les branchements de la plaque electronique. Si quelqu'un peut m'aider, me fournir un plan ou me vendre un modèle idem meme en panne,je suis preneur et me permetra de continuer a faire vivre mon Tesoro. Merci.
 #1461598  par ROVECA
 
Bonjour
Déjà une pensée pour tous les employés, peut être y aura t il un repreneur? Espérons le. Oui une marque mythique qui, malgré tout, a su innover au début en créant des appareils légers ne fonctionnant qu'avec une seule pile et tout de même performants. Personnellement, j'en ai utilisé pendant des années, sans aucune panne c'étaient des appareils très fiables. Malheureusement ce sont les ravages de la mondialisation avec sa concurrence, trop de modèles trop de marques sur le marché et trop de fabrication dans des pays à bas prix. Evidemment dans tous les domaines, les petites entreprises familiales qui n'exportent pas leur fabrication ont du mal à résister et peu à peu disparaîtront.
Il y a encore beaucoup de mains qui se serviront de Tesoros. Bonne journée
 #1461675  par Curcone
 
Très triste pour les employés et très triste de voir une légende disparaître.... Se pose aussi maintenant la question du sav pour les détecteurs vendus récemment
 #1461786  par Teletub
 
Curcone a écrit :Très triste pour les employés et très triste de voir une légende disparaître.... Se pose aussi maintenant la question du sav pour les détecteurs vendus récemment
Concernant le SAV, durant quelques temps ça ne devrait pas poser de problèmes car les revendeurs/ importateurs ont en général les pièces de rechange les plus courantes en stock.
Après, ça risque d'être plus compliqué, mais vu que Tesoro a toujours été une marque hyper fiable, je ne pense pas que cela posera de problèmes particuliers durant quelques années.

Après...de l'eau aura coulé sous les ponts, donc pas d'inquiétude à avoir pour l'instant!

Pour les appareils récents encore sous garantie, même si la marque n'existe plus, c'est au revendeur à trouver des solutions et à respecter les conditions de la garantie légale, car il en a l'obligation contractuelle!
 #1461797  par Arsenic
 
Teletub a écrit :
Curcone a écrit :Très triste pour les employés et très triste de voir une légende disparaître.... Se pose aussi maintenant la question du sav pour les détecteurs vendus récemment
Concernant le SAV, durant quelques temps ça ne devrait pas poser de problèmes car les revendeurs/ importateurs ont en général les pièces de rechange les plus courantes en stock.
Après, ça risque d'être plus compliqué, mais vu que Tesoro a toujours été une marque hyper fiable, je ne pense pas que cela posera de problèmes particuliers durant quelques années.

Après...de l'eau aura coulé sous les ponts, donc pas d'inquiétude à avoir pour l'instant!

Pour les appareils récents encore sous garantie, même si la marque n'existe plus, c'est au revendeur à trouver des solutions et à respecter les conditions de la garantie légale, car il en a l'obligation contractuelle!
salut
alors ça je pourrais vous le dire dans 2 semaines (soyons large) car j'ai commander un pic pour vaquero a tesoro il y a une semaine s'il arrive alors c'est que tout va bien pour la continuité du sav et là franchement j'ai aucune crainte
dans le cas contraire ben je prendrais un hightone a Pentechnic si c'est le seuil moyen de réparer la bécane de mon pot :super:
a défaut d'avoir un appareil au ton d'origine il aura un appareil qui fonctionne la prochaine foi il mettra se doigts ailleurs ceci dit moi je préfère le hightone ;-)
 #1461864  par Teletub
 
Arsenic a écrit :
salut
alors ça je pourrais vous le dire dans 2 semaines (soyons large) car j'ai commander un pic pour vaquero a tesoro il y a une semaine s'il arrive alors c'est que tout va bien pour la continuité du sav et là franchement j'ai aucune crainte
dans le cas contraire ben je prendrais un hightone a Pentechnic si c'est le seuil moyen de réparer la bécane de mon pot :super:
a défaut d'avoir un appareil au ton d'origine il aura un appareil qui fonctionne la prochaine foi il mettra se doigts ailleurs ceci dit moi je préfère le hightone ;-)
Quand je parlais de la continuité du SAV, je parlais du SAV local par chez nous pas directement chez Tesoro, car là, si il ni y a plus personne à Prescott, ça va être difficile pour ton Pic...

Remarque, tu pourras toujours demander chez Pentechnic, vu qu'ils vendent des Pic High tone, ils ont peut être (même surement) des pic classiques, non?

Idem, moi aussi je préfère le High tone, car la version d'origine à 293 Hz, je trouvais ça pas franchement dynamique et un peu mollasson comme réponse audio. En plus en vieillissant on devient dur de la feuille, donc un peu d'aigu ça réveille un peu! :hehe:
 #1463111  par HOUTAYET
 
C'est sur, si il y a une reprise, ce ne sera plus vraiment Tesoro.
 #1463164  par REP14
 
Bonjour
Mon détècteur Tesoro BANDIDO II MAX , quasi neuf
reste alors un détécteur pas si obsolète que cela ?
 #1463189  par mario2.
 
bru39 a écrit ::hello:

HOUTAYET a écrit :Bonjour,
Aux dernières rumeurs Vince Gifford rechercherait un repreneur.
https://www.findmall.com/read.php?17,2464205
Image

sacré mec ce ken ward fan lui aussi du compadre, et en tout métaux sur les sites prometteur
et il trouve,,,,
 #1463668  par Teletub
 
HOUTAYET a écrit :Bonjour,
Aux dernières rumeurs Vince Gifford rechercherait un repreneur.
https://www.findmall.com/read.php?17,2464205
Ouais...si la reprise due Tesoro est du même ordre que le fameux Cazador qu'on attend toujours, c'est pas gagné! :hehe:

Et en plus, qui dit reprise, dit souvent abandon de pas mal de produits de la gamme, et profonde refonte de la manière de travailler. Mais bon, si avec ça les gars peuvent conserver leurs emplois, c'est déjà beaucoup! :super:
 #1463676  par HOUTAYET
 
De toutes façons, quoiqu'il arrive, Tesoro ne sera plus la marque que l'on a connu.
 #1463856  par Manu28000
 
Oui très déçu fan de cette marque simple et robuste je prend ça un peu comme un choc dommage en espérant une reprise pour tous ces salariés
 #1490185  par suxeN
 
:hello:

Je ne comprend vraiment pas pourquoi cet marque, qui est légendaire a pu couler comme ça du jour au lendemain ...
 #1490201  par Romulus41
 
Bonsoir
suxeN a écrit ::hello:

Je ne comprend vraiment pas pourquoi cet marque, qui est légendaire a pu couler comme ça du jour au lendemain ...
Il suffit de lire le post ça été dit plusieurs fois.
Tesoro n'a pas fait évoluer sa gamme depuis des années. Vouloir s'endormir sur ses acquis aujourd'hui est une perte assurée.
Et une boite ne coule jamais du jour au lendemain. ;)
 #1490213  par mario2.
 
d accord avec krystof
moi aussi je suis un puriste de la marque tesoro
comme lui,si repreneur il y a il faut qu il soit un fan de la marque
et en parlant des cannes actuelle noir de tesoro,c est de la merde,comparé aux anciennes cannes dorée,qui s enclenchait a merveille,les noirs actuelle, souvent ont galère a les ôter,,,,,
 #1490256  par John Doe
 
Perso, histoire d'assurer le coup, le moi dernier j'ai acheté des pièces détachées pour mon Redoutable et mon Tejon ( potard, gachette, haut parleur, etc etc... ).. J'ai pris aussi le DD13x26, le DD 15. Je pense chopper le 21x24 concentrique sous peu.
Histoire d'assurer vraiment le coup, je me suis prit un deuxième Redoutable et un deuxième Tejon. Pour le Redoutable, c'était le dernier dispo chez l'importateur à Paris.
Un collector en somme.
J'ai un pote qui a une machine à mettre sous vide, je vais retirer les piles des cartons et je vais donc les emballer sous vide. D'ici 20 ans, si une de mes machines me lâche, je peux réparer ou repartir sur du neuf.
J'ai un Nox 800, j'ai eu aussi un 705 et un Etrac. Mais mes Tesoro, c'est autre chose.
Une finesse dans le signal analogique, un grain et une variété riche de nuances dans le mono-ton que je ne retrouve nul part ailleurs.
Pour imager mon propos je dirais qu'on a d'un cote les ampli numériques, tandis que Tesoro c'est "the" ampli à lampes.
C'est un peu le "Leica" des puristes exigeants (le prix en moins :hehe: ).