Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • re-modélisation coque Deus Doux en version intégrale

  • Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir
Section dédiée au partage de vos réalisations d'accessoires ou d'objets attachés à notre loisir

 #1463157  par Arsenic
 
salut
voila j'ai terminé mon boitier Deus en coque intégrale avec support canne
épaisseur finale 25 mm pour un total poids de 53 g
prêt a l'imprimer sous cura en pla souple :super:
4 heures d'impression mais sa reste acceptable qu'en ont pense que ça a pris pas moins de 25 heures de conception et de relevés de cotes pas toujours facile surtout pour ce sacré :faché2: support canne :hurt5:

voila par contre afin de pas pénaliser Doux qui a eu la gentillesse de me passer son fichier sur lequel j'ai repris les boutons il va de soit que je ne mettrais pas celui ci en téléchargement sans son accord

rdv au prochain post ;-)
après l'impression et retouche si nécessaire afin de vous montrer en photo le rendu final avec tc intégrée et boitier visé :hello:


Amitiés Arsenic

Image
Image
Image
Image
 #1463190  par Arsenic
 
Dkb34 a écrit :Votre deus va ressembler à un garrett :hehe:
qu'importe il dèsobolisera toujours aussi bien :hehe: :hello:
 #1463214  par piragol
 
A mon avis, c'est plus pour pour pallier à cette aberration que sont les touches du Déus. :-/
 #1463223  par Arsenic
 
piragol a écrit :A mon avis, c'est plus pour pour pallier à cette aberration que sont les touches du Déus. :-/
c'est ça mon bruno :super: et comme je trouvais celle de doux fragile j'ai fait du bon vieux made in urss :hehe:
 #1463237  par Arsenic
 
non y a pas de copirite :hehe: juste que comme j'ai utilisé la forme des boutons de celle de doux pour m’éviter a avoir a refaire les boutons je préfère pas mettre cette version en partage

une autre peu être ;-) d'ailleurs si certains veulent participer a une version commune detecteur.net , je veux bien en faire une d’après les idées de chacun ;-) ou d'autres accessoires

:hello:
 #1463251  par machinehead100
 
quel travail :super: mais j'ai du mal a voir la finalité pour tout dire perso pas plus de problème d'usure des touches et au pire ben la coque ce change. La tout ce que je vois c'est du poids en plus
 #1463293  par Arsenic
 
machinehead100 a écrit :quel travail :super: mais j'ai du mal a voir la finalité pour tout dire perso pas plus de problème d'usure des touches et au pire ben la coque ce change. La tout ce que je vois c'est du poids en plus
avec les mains boueuses ou avec des gants c'est qu'en même plus facile a appuyer sur les touches ,puis c'est sympa de pas avoir un Deus similaire au autres ;-)
 #1463298  par machinehead100
 
Arsenic a écrit :
machinehead100 a écrit :quel travail :super: mais j'ai du mal a voir la finalité pour tout dire perso pas plus de problème d'usure des touches et au pire ben la coque ce change. La tout ce que je vois c'est du poids en plus
avec les mains boueuses ou avec des gants c'est qu'en même plus facile a appuyer sur les touches ,puis c'est sympa de pas avoir un Deus similaire au autres ;-)
tu vas ajouter des sur touches si j'ai bien compris ? car sur la modélisation que tu présentes il y a des trous au niveau des boutons. il serait sympa d'arriver à y incorporer une vitre de protection au niveau de l’écran

sacret taf de modélisation en tout cas tu utilises quoi comme logiciel je demande car je verai bien pour modéliser des leurres etant pecheur ;)
 #1463307  par Picsou
 
:hello: j' suis un peu d' accord avec machinehead pour le poid en plus, moi ,perso j'utilise des "dome amortisseur "pour porte placard et tiroir de 8 mm avec ceci vous n'avez plus besoin de presser comme un fou de plus ca coute rien du tout (dsl je me rappelle plus du pris et vous en avez 36dans la pochette suivant la marque les mien sont de marque 3M) ca tient tres bien et quand vous voulez les changer par des neufs ca se decolle tres facilement et n'abime en aucun cas les touches de la teleco
et de plus vous place la house de protection de pluie par dessus et c' est super contre la boue et la pluie
et plus besoin de presser comme un fou mais la je me repete :hehe: :hello:
 #1463342  par Arsenic
 
machinehead100 a écrit :
sacret taf de modélisation en tout cas tu utilises quoi comme logiciel je demande car je verai bien pour modéliser des leurres etant pecheur ;)

oui il faut imprimer les touches a part ;-) je vais les refaire car celle ci sont pas de moi ;-)
pour des leurres il y en a une tas sur thingiverse.
https://www.thingiverse.com/search?q=fi ... fc0c1a4b9f
 #1463346  par machinehead100
 
Arsenic a écrit :
machinehead100 a écrit :
sacret taf de modélisation en tout cas tu utilises quoi comme logiciel je demande car je verai bien pour modéliser des leurres etant pecheur ;)

oui il faut imprimer les touches a part ;-) je vais les refaire car celle ci sont pas de moi ;-)
pour des leurres il y en a une tas sur thingiverse.
https://www.thingiverse.com/search?q=fi ... fc0c1a4b9f
avec les touche ok je comprends mieux et merci pour le tuyau :super: apres ça serai plus pour faire un modele perso pas copier un truc
 #1463349  par Arsenic
 
machinehead100 a écrit :
Arsenic a écrit :
machinehead100 a écrit :
sacret taf de modélisation en tout cas tu utilises quoi comme logiciel je demande car je verai bien pour modéliser des leurres etant pecheur ;)

oui il faut imprimer les touches a part ;-) je vais les refaire car celle ci sont pas de moi ;-)
pour des leurres il y en a une tas sur thingiverse.
https://www.thingiverse.com/search?q=fi ... fc0c1a4b9f
avec les touche ok je comprends mieux et merci pour le tuyau :super: apres ça serai plus pour faire un modele perso pas copier un truc
as tu vois qu'avoir un modèle perso c'est cool :hehe:
 #1464520  par Dollismine
 
Arsenic a écrit :
machinehead100 a écrit :
sacret taf de modélisation en tout cas tu utilises quoi comme logiciel je demande car je verai bien pour modéliser des leurres etant pecheur ;)

oui il faut imprimer les touches a part ;-) je vais les refaire car celle ci sont pas de moi ;-)
pour des leurres il y en a une tas sur thingiverse.
https://www.thingiverse.com/search?q=fi ... fc0c1a4b9f
Pour les leurres flottants ça peut passer, mais sinon la plupart des leurres ont des charges dans le corps ou des bavettes très particulières (sous entendu, il y a du réglage de bavette à faire et c'est ce qu'il y a de plus long dans le prototypage)
Entre la modélisation, l'impression, le réglage des différents protos, franchement tu as plus vite fait de trouver ça sur eB... y'en a plein. Tu n'as plus que la mise en peinture à faire, les armer avec des triples et basta...

Ok, ça ne remplace le plaisir de tout faire soi même mais ça prend un temps fou.

Je m'étais lancé dans l'aventure des leurres souples, avec les injecteurs, les colorants, les charges, les moules alu prototypés etc etc.....faut en consommer vraiment énormément pour que ça commence à devenir intéressant financièrement (après si c'est juste par défi, par passion, why not.... :) )
 #1464646  par machinehead100
 
Dollismine a écrit :
Arsenic a écrit :
machinehead100 a écrit :
sacret taf de modélisation en tout cas tu utilises quoi comme logiciel je demande car je verai bien pour modéliser des leurres etant pecheur ;)

oui il faut imprimer les touches a part ;-) je vais les refaire car celle ci sont pas de moi ;-)
pour des leurres il y en a une tas sur thingiverse.
https://www.thingiverse.com/search?q=fi ... fc0c1a4b9f
Pour les leurres flottants ça peut passer, mais sinon la plupart des leurres ont des charges dans le corps ou des bavettes très particulières (sous entendu, il y a du réglage de bavette à faire et c'est ce qu'il y a de plus long dans le prototypage)
Entre la modélisation, l'impression, le réglage des différents protos, franchement tu as plus vite fait de trouver ça sur eB... y'en a plein. Tu n'as plus que la mise en peinture à faire, les armer avec des triples et basta...

Ok, ça ne remplace le plaisir de tout faire soi même mais ça prend un temps fou.

Je m'étais lancé dans l'aventure des leurres souples, avec les injecteurs, les colorants, les charges, les moules alu prototypés etc etc.....faut en consommer vraiment énormément pour que ça commence à devenir intéressant financièrement (après si c'est juste par défi, par passion, why not.... :) )
les leurres souple c'est pas rentable avec ali et apres les leures que j'ai en tete c'est pour de l'exo pour la truite balsa t bavette en alu avec charge plomb ça ce fait bien et ils sont tous unique apres avec les petit pn de chez ali en ce moment ... ;)
 #1464835  par Dollismine
 
Avec Ali, LS ou LD, rien n'est rentable c'est clair.
Je suppose que tu connais le " complete book of rod building & tackle making" de Boyd Pfeiffer ?
En anglais technique mais c'est à lire, bien qu'un peu old school dans les modèles de leurres présentés. C pose de super bases pour les histoires d'équilibre, de charges, de roll, etc etc...
Y'a tout un volet sur les cannes et les blank pour le jour où tu as envie de te faire plaisir à monter tes cannes....Et après direction les japonais pour l'achat de blank. Y'a qu'eux pour faire des trucs hyper techniques (trop parfois mais bon...)
 #1464853  par machinehead100
 
non je ne connais pas ce livre apres je suis simple amateur j'ai le collegue qui maitrise bien mieux que moi et pour les cannes il les montes apres en blanks il y a des dieux de la conception et pas seulement au japon ;)
 #1464868  par tzar malabar
 
machinehead100 a écrit : il y a des dieux de la conception et pas seulement au japon ;)

_ Si !! ...... Pour te tailler une micro statue représentant un vieux sage Japonais dans un grain de riz et qu'après avoir terminé de dire : " Je m'ai absolument rien fait , la statue était déjà là , je n'ai fait que la dégager de sa gangue" !!
Donc comme Dollismine je pense qu'il faut déjà être culturellement empreint d'une certaine sagesse culturel pour placer l'oeuvre avant le créateur , mentalité impossible en occident ou c'est le contraire , ici c'est le créateur (artiste) qui se [pavane] devant son oeuvre ... :)