Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Partage objets de quelques sorties :)

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1462782  par Vincent Detect
 
Bonjour à tous :hello:

Partage de quelques objets fait sur quelques sorties ces 2 dernières semaines assez variés.
Je m'excuse pour les photos, temps brumeux avec un luminosité pourrie et mon manque de talent ::d ::d

Image
Image

On commence avec les boucles avec mes deux premières boucles à rouleau médiévales qui sont superbes ! Une boucle de pèlerin pour Compostelle je pense également.

Image
Image

Des lestes de robes, un morceau de couvert qui semble en plomb mais qui possède un poinçon semblable au poinçon d'orfèvre que l'on peut voir sur les boutons de manchettes, mystère ? Un petit élément de pile à godet parfait :coeur:

Image

2 dés à coudres et une bague à coudre.

Image
Image

Une tripotée de clés de montre avec de superbe formes et motifs :coeur: :coeur: 2 en argent dont une déjà présentée récemment, la deuxième n'a pas aimé sa ou ses rencontres avec les machines agricoles je pense...

Image
Image

2 superbes chatons de bague dont un avec un émail bleu Et les initiales "PM", si vous avez des idées pour les datations de ses deux là je suis preneur ::d ::d

Image
Image

Et pour finir (oui parce qu'on bon il va pas nous faire un post de 6 pieds de long lui non plus hein) une superbe médaille avec bélière inversée. Une patine très fragile, mais de superbe relief, je crois voir un saint terrassant un dragon et plusieurs personnages de l'autre côté. Si quelqu'un peut m'aider.....

Voilà c'est tout pour moi, à la prochaine et bonne détect à tous !

Vincent :)
 #1462784  par guillaume12
 
Ça doit représenter beauuuuuuuucoup de sorties pour faire autant de jolis objets! Ou alors dans ton champ il y avait un fabricant de clés de montre et de boucles de ceintures!
 #1462800  par dan48
 
salut à toi
les photos ne sont pas si mal , bien même je trouve
et ce qu'on y voit n'est pas mal non plus ! jolie collection de clefs :super:
 #1462803  par Vincent Detect
 
guillaume12 a écrit :Ça doit représenter beauuuuuuuucoup de sorties pour faire autant de jolis objets! Ou alors dans ton champ il y avait un fabricant de clés de montre et de boucles de ceintures!
:hello:

Oui ça fait quelques sorties mais en effet beaucoup de clés de montre !

Vincent :)
 #1462805  par Vincent Detect
 
dan48 a écrit :salut à toi
les photos ne sont pas si mal , bien même je trouve
et ce qu'on y voit n'est pas mal non plus ! jolie collection de clefs :super:
:hello:

Merci Dan :). Les clés de montre font partie de mes objets favoris, lorsqu'elles sont décorées comme cela c'est le top ! Je trouve que ce sont des petits objets vraiment personnels bien plus qu'une monnaie.

Vincent :)
 #1462808  par OFONDUTROU
 
coucou 20 cent
de nombreuses belles trouvailles !
mon coup de coeur va aux clés de montres :coeur: :coeur: :coeur: un objet assez rare chez moi :alcool1:
pour la médaille ( magnifique) surement saint georges terrassant le dragon mais photos trop petites pour dire quoi que ce soit de l'autre face :hehe:
 #1462811  par Vincent Detect
 
OFONDUTROU a écrit :coucou 20 cent
de nombreuses belles trouvailles !
mon coup de coeur va aux clés de montres :coeur: :coeur: :coeur: un objet assez rare chez moi :alcool1:
pour la médaille ( magnifique) surement saint georges terrassant le dragon mais photos trop petites pour dire quoi que ce soit de l'autre face :hehe:
Salut Ofond ! :hello:

Mon coup de cœur aussi va aux clés de montres un objet que j'affectionne particulièrement :cote:
Des photos de la médaille de plus près en essayant de jouer avec le reflet j'espère que ça va aider.

Vincent :)

Image
Image
 #1462855  par dan48
 
OFONDUTROU a écrit :coucou 20 cent
de nombreuses belles trouvailles !
mon coup de coeur va aux clés de montres :coeur: :coeur: :coeur: un objet assez rare chez moi :alcool1:
pour la médaille ( magnifique) surement saint georges terrassant le dragon mais photos trop petites pour dire quoi que ce soit de l'autre face :hehe:
hello ofon , st georges à cheval , st michel debout si je ne m'abuse :hehe: :hello:
 #1462859  par M.Brice
 
Alors ça c'est un vrai beau partage, top les petites boucles :super:
Je suis fou de cette clé de montre avec le cheval ! :ghee:
Et évidemment le chaton émaillé et la médaille de fin sont sublimes :alcool1:
 #1462865  par Vincent Detect
 
M.Brice a écrit :Alors ça c'est un vrai beau partage, top les petites boucles :super:
Je suis fou de cette clé de montre avec le cheval ! :ghee:
Et évidemment le chaton émaillé et la médaille de fin sont sublimes :alcool1:
Salut M.Brice ! :hello:

Oui moi aussi elle est trop belle est énorme ! Ma plus belle en 2 ans et ma première en argent ! La seconde est comment dire... un chouilla plus lisse ^^

Si vous avez des dates pour les chatons de bagues et la médaille je veux bien un coup de main :)

Vincent
 #1462866  par cerise
 
Hello

Beau partage :)
J'aime beaucoup les clés de montre, les boucles et la médaille est pas mal aussi :D
cerise
 #1462867  par Vincent Detect
 
michelcesbom a écrit ::hello:

bravo , de nombreuses et belles trouvailles ! :super:

évidement , gros coup de :coeur: pour les clés de montre ;)

et vu que tu aimes bien ces petits objets :

http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 9&t=114425
Salut michel :hello:

Je me doutais que tu passerai par là pour les clés de montre ;)

Je connais ce post par coeur à force d'y aller !

Vincent :)
 #1462868  par Vincent Detect
 
cerise a écrit :Hello

Beau partage :)
J'aime beaucoup les clés de montre, les boucles et la médaille est pas mal aussi :D
cerise
:hello:

Merci cerise plaisir de partager :D

Vincent :)
 #1462869  par michelcesbom
 
Salut michel :hello:

Je me doutais que tu passerai par là pour les clés de montre ;)

Je connais ce post par coeur à force d'y aller !

Vincent :)[/quote]

re :hello:

il me faudra refaire des photos de ma collection de clé , actuellement je dois en avoir pas loin de 1000 .. ;)
 #1462872  par Vincent Detect
 
michelcesbom a écrit :Salut michel :hello:

Je me doutais que tu passerai par là pour les clés de montre ;)

Je connais ce post par coeur à force d'y aller !

Vincent :)
re :hello:

il me faudra refaire des photos de ma collection de clé , actuellement je dois en avoir pas loin de 1000 .. ;)[/quote]

En effet il faudrait faire de nouvelles photos et de plus proche pour bien voir les motifs des différents modèles :). Je suis fan du meuble au passage, une bien belle mise en valeur à la hauteur de la collection :)

Vincent :)
 #1462897  par Vincent Detect
 
neutronium a écrit :Très très belles sortie avec rien que deux boucles à rouleaux ! :super:
Merci neutronium !

Oui depuis le temps que je voyais ce genre de boucles passer sur les vidéos d'un Monsieur que je ne citerai pas et qui dit tout le temps "Salut les copains" ou "Je continu !", et ben je suis bien content d'avoir sortis ces deux là elles sont bien jolies ! :)

Vincent :)
 #1462908  par neutronium
 
Vincent Detect a écrit :
neutronium a écrit :Très très belles sortie avec rien que deux boucles à rouleaux ! :super:
Merci neutronium !

Oui depuis le temps que je voyais ce genre de boucles passer sur les vidéos d'un Monsieur que je ne citerai pas et qui dit tout le temps "Salut les copains" ou "Je continu !", et ben je suis bien content d'avoir sortis ces deux là elles sont bien jolies ! :)

Vincent :)

Re Vincent ! c'est vrai c'est un peu enervant parfois ! :hehe: tu tiens ta revanche ! en tout cas si c'est une nouvelle auto tu n'a plus à envier notre ami ! profite en bien ! :D
 #1462924  par piedge56
 
Très belles sorties dis donc! Ça fait un sacré paquet de clefs et de boucles.... Magnifique. On en trouve peu par chez moi... Bravo
 #1463029  par Pipiou
 
Bonsoir Vincent, que de magnifiques choses trouvées là, bravo à toi. Et j'aime tous ces objets, pas de jaloux.
Pipiou
 #1463259  par ALEX7
 
Quel beau partage toutes ces clés de montres,les boucles rouleaux et j’ai un faible pour bague émaillée très originale! :coeur:
 #1463360  par Vincent Detect
 
Merci Alex ! Je suis fan de la bague également mais quel dommage de ne pas l'avoir trouvé entière. L'anneau est un peu travaillé je le devine un petit bout qui reste :)

Machine :hello: Oui surement ma plus belle médaille en deux ans !

Vincent :)