Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Reprendre la détection, quel détecteur ?

  • Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici
Besoin d'avis pour l'achat de votre premier détecteur ou pour l'acquisition d'un nouvel appareil, postez votre demande ici

 #1463195  par Dreaminception
 
Bonjour,

j'ai arrêté la détection il y a 2 ans par lassitude. Depuis quelques temps j'ai de nouveau envie de reprendre un peu mes sorties. A "l'époque" j'utilisais un GMAX Power, belle machine que j'aimais bien, mais qui prenait très rarement sous 15-20cm. Sans doute à cause du sol ici qui est très lourd, argileux à souhait.

Du coup je cherche un détecteur qui pourrait répondre à mes sorties, 80% forêt peu pollué et 20% de labour assez propre. Je me demande la fréquence, plutôt une fréquence "moyenne" non ? Mon but est de trouver des monnaies, le reste c'est du bonus.

NB : Me proposez pas un Deus :malin2:

Merci à tous ! Et bonnes sorties :D
 #1463204  par kappa18
 
:) le roi de la forêt c est le gmaxx2 disque de 27 et un petit disque elliptique au cas ou !.....tu vas creuser...... :hehe:
 #1463207  par machinehead100
 
tu as quoi comme budget et tu veux partir sur du neuf ou occasion?

si tu aimais bien le GMP mais que tu trouve qu'il manquait un brin de puissance pourquoi pas un G-maxx ? ou un DEUS en occasion a voir ton budget c'est surtout ça ;)
 #1463216  par Arsenic
 
Dreaminception a écrit :
NB : Me proposez pas un Deus :malin2:

Merci à tous ! Et bonnes sorties :D

et si tu nous expliqué pourquoi pas un Deus ??? après si avec un gmaxx tu dis ne pas dépassé pas 15 a 20 cm alors je vois pas quel vlf pourra faire mieux :siffle:
en fait tu nous dis directement ne me proposé pas de xp et ça ira plus vite
 #1463226  par Dreaminception
 
Le Budget n'est pas vraiment défini, mais sous 1000€ c'est certain. Neuf ou occasion, aucune idée, mais l'occasion semble m'intéresser :)

Pourquoi pas de Deus, parce que je vais le sous-exploiter et je suis incapable de le régler efficacement, du coup j'aime pas utiliser du matériel en le sous-exploitant. J'ai aussi pensé au GMAXX2 ... cependant la fréquence n'est pas trop basse ?
 #1463227  par Teletub
 
kappa18 a écrit ::) le roi de la forêt c est le gmaxx2 disque de 27 et un petit disque elliptique au cas ou !.....tu vas creuser...... :hehe:
Je plussois à 100% avec kappa! :hehe:

80% de forêt et pas ou peu de pollution, le Gmaxx sera le roi de ce genre d'endroits sans aucun doutes! :super:

Quant à la fréquence de 4.6 kHz du GMaxx, ce sera plutôt un avantage car tu auras besoin de pas mal de puissance pour être à l'aise en forêt. Et contrairement à ce que beaucoup pensent, un basse fréquence en milieu non pollué (ou pas trop ) prendra tout aussi bien les petites cibles qu'une machine à fréquence plus élevée.

Et si en plus tu as une tête de 27 cm monté dessus, faudra prévoir une bonne pelle car tu vas creuser très profond, avec un monstre entre les mains! ;)
Dernière modification par Teletub le 11 oct. 2018, 20:31, modifié 2 fois.
 #1463231  par machinehead100
 
Dreaminception a écrit :Le Budget n'est pas vraiment défini, mais sous 1000€ c'est certain. Neuf ou occasion, aucune idée, mais l'occasion semble m'intéresser :)

Pourquoi pas de Deus, parce que je vais le sous-exploiter et je suis incapable de le régler efficacement, du coup j'aime pas utiliser du matériel en le sous-exploitant. J'ai aussi pensé au GMAXX2 ... cependant la fréquence n'est pas trop basse ?
pourquoi fréquence trop basse il me semble pas que la region ou tu es a beaucoup de problems de minéralisation du coup les basses fréquences sont le top et u le budget que tu as perso il y a pas photo DEUS d'occasion pourquoi veux tu le sous exploiter!!!! tu auras un G MAXX en main et un GMP egalement apres c'est pas le fait qu'il y a 10000 reglages que tu vas le sous exploiter si la zone est propre et pas minéralisé pas besoin d'avoir des reglages de fou il y a rien pour masquer même les reglages de bas feront tres bien le taf a mon avis mais si pas DEUS : G max DD28 !!!
 #1463234  par Arsenic
 
Dreaminception a écrit :Le Budget n'est pas vraiment défini, mais sous 1000€ c'est certain. Neuf ou occasion, aucune idée, mais l'occasion semble m'intéresser :)

Pourquoi pas de Deus, parce que je vais le sous-exploiter et je suis incapable de le régler efficacement, du coup j'aime pas utiliser du matériel en le sous-exploitant. J'ai aussi pensé au GMAXX2 ... cependant la fréquence n'est pas trop basse ?
ok bonne réponse :super: ceci dit le deus en réglages de base gmaxx il est simple a utiliser et tout aussi performant voir plus que celui ci ;-)
donc pareil que les copains le gmaxx2 me semble être le bon choix pour ta détection et comme le dit Teletub un gmaxx en terrain prope ou peu polué ça trouve aussi petit qu'un gmp et si disque de 27 alors oui prends une bonne pelle :hehe:
 #1463308  par suxeN
 
Yop :hello: ,

Je te conseillerais de prendre une moyenne haute fréquence de 14 Khz, c’est une fréquence polyvalente et passe partout. ;)
 #1463312  par machinehead100
 
suxeN a écrit :Yop :hello: ,

Je te conseillerais de prendre une moyenne haute fréquence de 14 Khz, c’est une fréquence polyvalente et passe partout. ;)
vu la zone ou il est un basse fréquence est mieux pas de minéralisation c'est pas le sud ;)
 #1463331  par suxeN
 
machinehead100 a écrit :
suxeN a écrit :Yop :hello: ,

Je te conseillerais de prendre une moyenne haute fréquence de 14 Khz, c’est une fréquence polyvalente et passe partout. ;)
vu la zone ou il est un basse fréquence est mieux pas de minéralisation c'est pas le sud ;)
:hello:

Ça dépend, en detection tout dépend de pas mal de chose... Il peut tomber sur une petite zone ou c’est minéralisé ! Et là ton basse fréquence tu peut le ranger clairement ! y’a toujours des anomalies dans le sol à certain endroit et d’autre non. Pas besoins d’etre dans le sud pour ça camarade. ;) . Mais si il es sur que ca zone et vraiment neutre alors.
 #1463348  par Arsenic
 
machinehead100 a écrit :
neutronium a écrit :ttendre la sortie du XP Orx ! :)
tu dois vouloir parler du DEPAR DPR 600 ;)
l'orx c'est pas lez dpr 600 du moins c'est une version europe avec 4 programmes dont deux dédies a la détection aurifère et 2 a la détection de monnaies et objets

ceci dit c'est dommage qu'il veuille pas partir sur un deus , moi pour ma part partir sur un xp simple fréquence je trouve que cela n'est pas un choix judicieux :nono: se priver d'avoir a disposition toutes la panoplie de machine xp et bien plus encore par peur de sous exploiter les capacités d'un deus c'est vraiment dommage ,en programme d'usine le deus est très simple et trés performant autant qu'un gmaxx et beaucoup plus fin en milieu pollué qu'un gmp
 #1463361  par kappa18
 
:hehe: Le problème c est le choix de la fréquence à " l'instant t ".et surtout avec un déus ! .... :hehe:
Trop de choix et c'est le doute qui prend le dessus.... :langue3: moi le premier ....
Gmaxx2 pour sa simplicité.....mais il y a bien d autres détecteurs qui feront l affaire...... :super: :hello:
 #1463389  par suxeN
 
Arsenic a écrit :
machinehead100 a écrit :
neutronium a écrit :ttendre la sortie du XP Orx ! :)
tu dois vouloir parler du DEPAR DPR 600 ;)
l'orx c'est pas lez dpr 600 du moins c'est une version europe avec 4 programmes dont deux dédies a la détection aurifère et 2 a la détection de monnaies et objets

ceci dit c'est dommage qu'il veuille pas partir sur un deus , moi pour ma part partir sur un xp simple fréquence je trouve que cela n'est pas un choix judicieux :nono: se priver d'avoir a disposition toutes la panoplie de machine xp et bien plus encore par peur de sous exploiter les capacités d'un deus c'est vraiment dommage ,en programme d'usine le deus est très simple et trés performant autant qu'un gmaxx et beaucoup plus fin en milieu pollué qu'un gmp
Arsenic :hello: ,

L’xp orx à quand même beaucoup de similitude, autant au niveau du design, que des programmes a peu de choses prêt comparé au dpr 600 non ? . pour moi et ça n’engage que moi c’est un dpr 600 à la française, même si le dpr 600 et français.

Hâte de voir ce qu’il donne cet orx.
 #1463439  par Arsenic
 
c'est bien ce que j'ai dis une version europe du dpr ;-)
 #1463476  par suxeN
 
Arsenic a écrit :c'est bien ce que j'ai dis une version europe du dpr ;-)
Arsenic :hello:

Mdr j’avais pas compris ça lol :jesors:
 #1463479  par Jeannot59
 
Perso je viens du GMP et suis passé en DEUS . Avantage : plusieurs fréquences réglables .
Et après quatre ou cinq sortie pour comprendre la bête , c'est vraiment une machine sympa . :hello:
 #1464672  par Dreaminception
 
Merci tous pour votre investissement dans le topic. J'ai fais une sortie ce week-end avec mon ACE 250 que j'ai toujours gardé, un 1 pfennig sévèrement rincé, un 5c napoléon tout juste exploitable et une balle Lebel. J'attend quelques temps pour voir si l'envie de me promener avec la poële revient franchement, pendant ce temps je me promène avec mon petit ACE :hehe:
 #1465098  par Dreaminception
 
MAJ : Si je suis tenté par faire plus de champs/prairie que prévu, du coup opter plutôt pour du 50/50 avec la forêt, le GmaxxII reste-t-il toujours le meilleur choix ou faudrait-il plutôt que j'opte pour une fréquence légèrement plus élevée type 8-12Hz ?

Rappel : Le sol ici est lourd, très argileux et conserve l'humidité longtemps, pas de soucis de minéralisation